Livres
554 080
Membres
598 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lucie-111 : Ma PAL(pile à lire)

Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence
Jennifer L. Armentrout   
Tout ce que cette auteure écrit se transforme en diamant. Gros coup de coeur à nouveau pour ce livre!!!!!
J'ai adoré les personnages, principalement Calla et Jax. Ce dernier est un pur mâle alpha et j'adore ce côté protecteur chez les héros des romans que je lis.
Calla est attachante, je l'ai beaucoup aimée!!! Je me suis même beaucoup identifiée à elle dans sa perception qu'elle a de son corps : couvert de cicatrices au niveau des bras, du ventre et du dos suite à un feu dans la maison familiale. Elle a même une cicatrice sur une joue. Elle fait tout ce qu'elle peut pour les cacher, notamment celle à la joue, mais Jax va voir à travers ça et faire tomber les barrières de Calla une à une.
Leur relation est belle et évolue doucement au fur et à mesure des pages pour se transformer en un amour fort et sincère.
J'ai trouvé la fin un peu rapide. J'espère de ce fait une novella sur ce couple que j'ai tant aimé!!!!!
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!
La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol
Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons
C.C. Hunter   
Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question. [spoiler]J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.[/spoiler]

par lina69
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions Nés à minuit, Tome 3 : Illusions
C.C. Hunter   
Un troisième absolument MAGNIFIQUE !!
Impossible de le relâcher une fois qu'on l'a commencé.
Ce tome enchaîne les révélations, et l'auteure réussit à nous surprendre à chaque nouvelle page, chaque nouveau chapitre.
L'"espèce" à laquelle Kylie appartient est juste...choquante. On ne s'y attend absolument pas.
On apprend également à connaître les personnages un peu mieux, ils évoluent, ils grandissent.
Le meilleur tome, sans aucun doute !!

par lina69
La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony
Julia Quinn   
J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.
Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.
A découvrir absolument.

par xuxa
La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict
Julia Quinn   
Encore une fois, Julia Quinn a su me faire passer un bon moment.

Mais...

Le couple phare ne m'a pas autant émoustillé que celui des deux premiers tomes de la chronique Bridgerton.
Je pense que cela est du à deux choses:

1) Les personnages de Simon et d'Anthony étaient dévoilés en profondeur contrairement a Benedict:
- Pour le premier, on décelait un grand manque de confiance en lui du à son bégaiement et le rejet de son père.
- Pour le second, un grand choc et une peur irrationnelle du à la mort de son père.
- Mais pour Benedict? Excepté un léger manque de confiance en soi et une irritation du au fait de n'être qu'un Bridgerton, il va plutôt bien...

J'ai beaucoup regretté le côté obscur et fragile que j'ai trouvé chez Simon et Anthony mais pas chez Benedict. (Je trouve que ça ne rendait le personnage principal que plus charmant...)

2)[spoiler] - L'histoire d'un mec qui combat son bégaiement, et qui pour se venger de son père refuse de donner un enfant à la femme qu'il aime c'est une histoire original!

- Le récit d'un autre mec qui perd les pédales quand il voit une abeille et qui est persuadé de mourir dans sa trentaine ce qui l’empêche d'aimer son épouse, ça aussi c'est une histoire pas banal!

- Mais l'histoire d'une fille pauvre avec une marâtre détestable et deux belles soeurs cruches ainsi qu'un prince charmant et douze coup de minuit... Bien que très bien réinterprété par Julia Quinn, on connait déjà l'histoire de Cendrillon et du coup on regrette l'originalité des deux premiers tomes...[/spoiler]

par missnuage
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

par quartz
La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin
Julia Quinn   
Je continue ma découverte de la série avec le tome consacré à Colin.
Ce personnage, très présent depuis le début, avait éveillé en moi une certaine "tentation" quant à la suite des événements.
Certes, le jeune frère Bridgerton est un voyageur, souvent par monts et par vaux à l'étranger mais il est aussi celui qui est le plus charmeur de tous et le seul (en dehors de Grégory, bien trop jeune) à ne pas souffrir de l'étiquette de séducteur invétéré.
Dans ce 4ème volet, nous retrouvons donc avec plaisir, la quasi totalité de la famille Bridgerton pour un défi des plus intéressants : Qui est Lady Whistledown ?
Ainsi, Pénélope, meilleure amie d'Éloïse depuis ses 16 ans et amoureuse en secret du si charmant Colin, va être sérieusement mise à mal quand ledit défi sera lancé mais je n'en dis pas plus sur ce point... ;)
Au fil du roman, nous savourons à quel point Colin est adorable, noble, attentionné et... de plus en plus intrigué par l'amie de sa jeune sœur qu'il découvre sous une autre facette après une longue absence de l’Angleterre. Mais est-ce Pénélope ou Colin qui a changé ?
Pleine d'esprit, nous ne pouvons que nous régaler des échanges de Pénélope avec celui qui fait battre son cœur. Et j'avoue avoir eu des frissons partout lorsqu'elle ose lui demander un baiser ! C'était si... beau... la réaction de Colin face à une véritable découverte...*soupire*
Oui, enfin, ce roman m'a une fois de plus entraînée au grès des périples de cette famille si attachante dont je ne me lasse pas.

par Christy
La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc
Julia Quinn   
Euh... alors je dois dire que je ressors de cette lecture totalement écoeurée.
C'est peu dire que je ne m'attendais pas du tout à ça vu les commentaires élogieux et le fait que j'avais beaucoup aimé ma première lecture de cette autrice, la duologie "Les deux ducs de Wyndham".

Tout d'abord, il y a un vrai problème de contexte de l'époque. Les dialogues, les attitudes, rien n'est crédible. Un peu de liberté, je veux bien, mais là ça n'a juste rien à voir avec la période Régence (tout le monde se tutoie, se lance des menaces - à voix haute, pas juste pensées ! - du style "je vais le/la tuer, le/la passer par la fenêtre", etc).

Ensuite, le couple principal ne m'a pas plu du tout.
Simon est obtus et s'accroche à des stupidités, il fait des crises de colère exagérées et totalement déplacées et se montre même parfois violent avec Daphné, lui assénant, une fois mariés, qu'elle lui appartient et qu'il pourrait très bien la violer si l'envie lui prenait (c'est d'un romantisme ! *ironie*).
Daphné est manipulatrice et le summum arrive quand même quand elle viole son mari quand il est saoul (oui, c'est un viol !) pour lui voler sa semence et concevoir un enfant qu'il ne désire pas, ce qu'il lui a bien fait comprendre de nombreuses fois, même avant le mariage (encore une fois, hyper romantique ! *ironie*).

L'humour que j'attendais c'est révélé puéril, je n'ai même pas souri une seule fois.
Et j'attends encore la partie aventure (c'est un A&P non ?), inexistante.

Je ne lirai pas la suite de cette série.


PS : à noter que cette saga littéraire vient d'être adaptée en série sous le même titre que les bouquins, soit "La Chronique des Bridgerton"

par Vitany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode