Livres
541 668
Membres
573 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lusinaty : J'ai lu aussi

Eden City, Tome 1 : Bienvenue en enfer Eden City, Tome 1 : Bienvenue en enfer
Naima Murail Zimmermann   
Je pense que ce livre n'est pas si pire. Bon je ne suis pas clair et je m'explique. J'ai lu ce livre dans ma phase "J'ai le rhume" en plus du surplus de travail, donc au lieu de le lire en 3-4 jours je l'ai lu en 2 semaines ce qui est long pour moi, quand j'aime un livre je m'y plonge presque qu'à temps plein. Je vois surtout ce premier tome comme une introduction, a mon avis l'action n'est pas assez forte, il manque de férocité car après tout nous sommes dans un monde remplie de créature de la nuit. Saralyn la narratrice du livre a l'air perdue donc j'étais moi aussi perdu dans ma lecture mais est-ce la réaction de mon rhume ou celui que l'auteur voulait donner? Faut dire que Saralyn vient tout juste de sortir d'une organisation ou elle a passée 2 ans seul a se préparer a sa nouvelle vie qui est de protégé les humains, mais justement je trouve qu'elle est pas si prête que ça. Il faut dire qu'elle se rappelle pas de tout son passée nous avons justement le droit a quelques flash dans ces rêves ce qui laisse a mon avis de l'espoir plus palpitante dans le prochaine tome. De plus son partenaire de travail est assez spécial lui aussi j'ai hâte de voir ce qu'il est vraiment car je ne suis pas sure qu'il dit tout, c'est à surveiller. Donc c'est pourquoi je vois se livre comme une introduction, il y a une aventure oui, mais elle introduit les personnages sans tout dévoilé de leurs secrets de leurs pouvoir et j'espère en savoir plus avec le prochain livre. Donc dans ce style il y a mieux certe, mais ce n'est pas une lecture a mettre de côté il y a peut-être du potenciel à venir avec les prochains tomes.


par vallery73
Multiversum, Tome 2 : Memoria Multiversum, Tome 2 : Memoria
Leonardo Patrignani   
Ayant lu et adoré le 1er tome de cette série, je devais lire le 2ème tome ! Multiversum était vraiment un livre qui m'a emporté dans un univers très original et j'avais passé un excellent moment avec cette lecture. J'avais même réussi à convaincre ma mère et mon frère à le lire et ils ont tous les deux adoré (bisous à vous deux si vous passez par là ;-)). De plus, les couvertures sont vraiment magnifiques ! Colorées et remplies de détails, il faut avouer qu'il est difficile de résister !

J'étais donc très heureuse de retrouver Alex, Jenny et Marco que l'on va découvrir à Memoria, un univers bien étrange... J'ai seulement été un peu déçue que ces personnages soient moins présents dans la deuxième partie du livre, une partie très différente des 100 premières pages et du premier tome qui représente un pari osé pour l'auteur. Pour ma part, j'ai apprécié ce choix pour le moins audacieux qui a amené du rythme dans l'intrigue qui se serait sans doute un peu essoufflée si elle avait continué comme elle avait commencée. J'ai bien aimé certains nouveaux personnages spécialement Ian, ce vieux monsieur qui n'est pas toujours celui que l'on pense...

L'écriture de l'auteur est fluide et nous emmène toujours aussi aisément dans ces dédales de mondes mais j'avoue que j'ai parfois un peu perdu le fil lorsque les personnages (Surtout Marco pour être précise...) partaient dans des explications scientifiques sur le Multivers etc... enfin ça n'a pas gêné ma compréhension de lecture donc tout va bien !

En comparant ce roman au premier de la trilogie, je l'ai quand même moins apprécié car, ce que j'avais vraiment adoré dans le 1er tome étaient les voyages à travers les dimensions, un élément peu présent dans ce livre... La fin laisse tout de même suggérer une suite géniale et une chose est sûre, je lirai le 3ème tome car je veux connaître la fin de cette saga !

Une très bonne lecture même si elle se trouve en dessous de 1er tome.

par happyzett
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo
Alexandra Adornetto   
Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

par takiko
La Forêt des Damnés, Tome 1 La Forêt des Damnés, Tome 1
Carrie Ryan   
Un livre tout simplement magnifique.
Le genre de livre qui prend aux tripes, surtout par la façon dont l'auteur retranscrit les idées, émotions, sentiments de Mary. Toute l'histoire est plongée dans une étrange ambiance rendue presque onirique par l'obsession de Mary pour l'océan, et trés morbide à cause de l'omniprésence des zombies, de la mort qui plane sur les personnages. J'aime beaucoup ce côté futuriste, apocalyptique, sans attaches réelles avec le monde tel que nous le vivons.
C'est une trés belle histoire, et un de mes gros coup de coeur.

par x-Key
La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue
Jennifer Donnelly   
J'ai eu un coup de cœur plus qu'inattendu pour ce livre, acheté sur un coup de tête lors d'un weekend à Londres.

Dans le monde imaginé par Jennifer Donnelly, les sirènes vivent cachés dans les eaux depuis la chute d'Atlantis. Leur société est divisée en plusieurs royaumes, et Serafina est sur le point de devenir l'héritière officielle du royaume de Miromara. Mais le royaume est attaqué et Sera doit fuir, sans savoir si sa famille a survécu. Attirée par un étrange rêve qui la hante chaque nuit, elle doit retrouver cinq autres sirènes. Ensemble, elles sont destinées à sauver les royaumes d'une conspiration qui menace l'existence de tout le peuple aquatique.

La trame parait assez classique, mais l'univers mi fantastique, mi fantasy, plongé (c'est le cas de le dire) dans un environnement aquatique, est tout simplement bluffant. Jennifer Donnelly a vraiment crée un univers, avec ses codes, ses modes de vie. On retrouve le plaisir de découvrir un univers calqué sur le notre mais pourtant si décalé, comme avec les sorciers de J.K. Rowling. De plus, l'auteure évite l'écueil (décidément, je file ma métaphore) habituel des premiers tomes, qui sont souvent plus descriptifs qu'actifs. L'action ne manque pas dans "Deep blue", et la fin ne nous donne qu'une envie : plonger dans le tome 2 dès sa sortie.

Une pépite dans l'univers YA, que je recommande à tous.

par Yomiko
Le Cercle secret, Tome 2 : Captive Le Cercle secret, Tome 2 : Captive
L.J. Smith   
"Deuxième tome de la saga Le Cercle Secret, "Captive" se révèle être beaucoup plus sombre et terrifiant que son prédécesseur. On repart dans un monde de sorciers très prenant, qui confirme bien mon idée sur cette série : c'est, pour moi, la meilleure que Lisa Jane Smith est écrite jusqu'ici."
---> La suite de mon avis :
http://wandering-world.skyrock.com/2948209529-Le-Cercle-Secret-Tome-2-Captive.html

par Jordan
Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien
Kim Harrison   
Avant toute chose, il faut savoir que la trilogie de Madison Avery fait suite à une nouvelle qui se nomme : « Madison Avery et l’Ange des Ténèbres ». Cette dernière est disponible chez nous aux éditions Hachette (Black Moon) dans le recueil « Nuits d’Enfer au Paradis ». Ceux qui sautent cette nouvelle risquent donc d’avoir le sentiment d’avoir louper le début (ce qui sera effectivement vrai). Dommage de devoir faire appel à ce recueil pour avoir l’intégral de l’histoire mais il aurait été encore plus dommage de ne pas avoir cette trilogie chez nous. Il faut dire que Kim Harrison a déjà fait montre de son talent dans l’excellente saga Rachel Morgan (que je recommande chaudement) et que c’est donc avec plaisir que je retrouve la patte de l’auteur.

Cette série, écrite à la première personne nous mets dans la peau de Madison qui est morte lors de son 17éme anniversaire par un inconnu. Ce dernier, un ange des ténèbres, n’a cependant pas réussi comme il l’escompter à détruire son âme par la même occasion, offrant l’occasion à Madison de voler l’amulette de l’Ange, source de son pouvoir. Une amulette qui permet à Madison de donner l’illusion d’un corps et de rester vivre parmi les humains. Les anges de la lumière ont alors décidé de la protéger dans sa vie de tous les jours mais Madison ignore toujours la raison pour laquelle l’ange souhaite la tuer et pourquoi elle a réussi à s’approprier cette amulette.

Les anges semblent plutôt à la mode ces temps ci et je ne suis pas surpris de voir Castelmore s’y mettre eux aussi avec cette sympathique trilogie. Ce tome 1 s’axera avant tout sur la quête de la vérité pour Madison. Cette dernière est un personnage sympathique avec suffisamment d’originalité pour ne pas tomber dans les éternelles similis du genre. L’intrigue est plutôt prenante et je trouve les révélations assez bonnes. On évite le coté manichéens dont laissés penser le début du récit pour un aspect beaucoup plus complexe (je pense notamment aux deux factions, les Anges de la Lumière et celle des Ténèbres). La plus grosse ombres au tableau, c’est surtout un récit bien trop court alors que j’aurais aimé que Kim Harrison approfondisse l’univers des anges et la vie sociale de Madison (j’aime bien quand on mentionne son tallent de photographe). La fin de ce tome est quand à elle tout à fait bonne et répondra à toutes nos questions même si le tome 2 et 3 indique que les aventures de Madison ne sont pas finies pour autant (on peut donc tester le tome 1 sans crainte et prendre la suite que si on a aimé).

Ce tome 1 n’est pas un grand roman mais reste une aventure sympathique à suivre et assez courte. On n’atteint pas le niveau d’un Vampire Academy et la série ne devrait pas faire d’ombre à l’œuvre phare de son auteur, Rachel Morgan (que je recommande une fois de plus !). Cela n’est pas une raison pour bouder mon plaisir et cette série conviendra parfaitement à ceux qui ont déjà fait le tour des œuvres majeures pour jeunes adultes du moment.


par Caly
Nuits d'enfer au paradis Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de coeur pour celle de stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat

par thavany
Multiversum, Tome 1 : Multiversum Multiversum, Tome 1 : Multiversum
Leonardo Patrignani   
Multiversum se pose comme une incroyable aventure romanesque sur fond de science-fiction. L'auteur, Leonardo Patrignani, propose un voyage à travers les dimensions parallèles, l'espace, le temps.
Les rebondissements se succèdent et surprennent.
Une histoire vraiment complexe et un excellent scénario avec plein de rebondissement ! Je le conseille vivement !

"Si vous espéreriez un jour que quelqu'un vous aime quelque part, si cette personne existait, vous laissait des messages furtifs comme une bouteille sur le flots de vos pensées et vous appelait à la retrouver au bout du monde.
Le feriez-vous?"

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode