Livres
546 082
Membres
581 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Luthea : Mes envies

Un soupçon d'imprévu Un soupçon d'imprévu
Tamara Balliana   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un soupçon d’imprévu – Tamara Balliana

Une romance différente, délicate, douce et tendre. Un parfait entre-deux.

Romy est une pâtissière hors pair. Elle aime son travail, sa vie, sa famille… Toutefois, elle subit une grande pression avec le regard des autres sur elle, son désir d’avoir un enfant et son horloge biologique qui fait tic tac. Elle est déterminée, travaille fort et est un peu… intimidante. C’est une femme remarquable, mais qui ne semble pas être remarquée par la gente masculine.

« -Eh! Tu n’as que 38 ans! Arrête de parler comme si ta vie était finie. Tu as encore plein de belles choses à vivre, et tu ne peux pas connaître ce que l’avenir te réserve. Si ça se trouve, l’année prochaine, à ton anniversaire, on rigolera de cette conversation car il te sera arrivé plein de choses géniales. »

Simon, son amant occasionnel, sera-t-il l’homme qui la remarquera? Elle croise les doigts pour que ce soit le cas. Le soir même, prête à lui confier ses sentiments, quelle surprise de découvrir… (SPOILER : éviter ce paragraphe si vous ne voulez pas d’infos secrètes) que Simon sort en fait avec l’employée de Romy, qu’ils viennent de se fiancer et qu’ils l’ont, en quelque sorte, trahie tous les deux. Romy tombe littéralement des nues.

« -Quel dommage que tu sois le seul à t’en rendre compte…
-Ne dis pas de bêtises, tu es la femme que tout le monde devrait vouloir.
-Oui, celle que tout le monde veut, mais que personne ne choisit… »

Sa rencontre avec le fameux et pas du tout subtile Alistair changera sa façon de voir le monde.

« Ce gars-là est un véritable mystère. Il ne me dit pas tout. On ne peut pas être réparateur de tuyauterie, remplacer une vendeuse de boulangerie au pied levé, sauver une jeune femme en détresse sous la pluie ET avoir en plus un ventre à poser pour une marque de sous-vêtements. »

Un homme fort comme un bœuf et beau comme un Dieu, qui lui fait du rentre-dedans, mais beaucoup plus jeune que Romy. Sa différence d’âge ne la gêne pas vraiment, à part le regard des autres sur eux… C’est davantage son désir d’avoir un enfant qui la dérange, puisqu’elle est prête et que lui ne veut pas d’enfants. Par ailleurs, il lui cache des infos… mais il est tellement attirant, sexy, que Romy ne peut y résister.

« -Mais qui suis-je pour lui poser la question? Soupiré-je.
-La femme qui l’intéresse assez pour qu’il lui ait dit qu’il aimerait plus qu’un simple coup d’un soir. La femme pour laquelle il se plie en quatre ces derniers jours, pour l’aider à sauver sa boulangerie qu’elle aime de tout son cœur. La femme à qui il essaye de prouver qu’il est signe de confiance. »

Alistair est différent de tous les hommes. Il observe beaucoup et est tombé sous le charme d’un postérieur sexy et de la femme qui le possède. Il est drôle et attentionné. Il fera d’ailleurs tout pour aider Romy à travers les difficultés qi traversent sa vie, mais il n’est pas prêt à fonder une famille puisqu’il repart dans quelques semaines. Romy réalisera-t-elle son rêve d’avoir des enfants ou prendra-t-elle l’amour? Alistair fera-t-il face à ses peurs afin de rester auprès de Romy?

« -Je veux être aimée, tout simplement. Je pense que, quand on a cette chance, toutes les richesses sont superflues, tout devient acceptable, même si la vie n’est pas exactement comme on l’avait imaginée. Je sais que je n’aurai jamais de regrets si le matin en me levant, j’ai la chance de savoir que quelqu’un m’aime.
Elle sourit et ajoute :
-Et si c’est un Anglais sexy en prime, je signe tout de suite. »

Je sais que lorsque je tombe sur un roman de Tamara Balliana, je passe toujours un moment agréable et doux. Elle a une plume magnifique, très réaliste et toujours près des sentiments. Ses personnages sont forts, déterminés. Nous n’avons pas beaucoup de romans où la femme est plus âgée que l’homme, ce qui rend cette romance différente et magnifique.

Une romance différente, douce. Vous passerez un moment délicieux. 8/10

Quel doux service presse, merci beaucoup #Unsoupçondimprevu #NetGalleyFrance

Résumé :
À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.
Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel
Holly Black   
5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

par wilkymay
Dirty Nasty Freaks, Tome 1 : Dirty Dirty Nasty Freaks, Tome 1 : Dirty
Callie Hart   
Pour ma part, c’est le résumé qui m’a totalement donné envie de découvrir ce livre. Il est très accrocheur, promets pleins d’action. Par contre après avoir terminé le roman, j’ai relu le résumé pour faire ma chronique et je trouve qu’il spoile quasiment toute l’histoire.

Sera Lafferty doit se rendre pour le mariage de sa sœur à Fairhope dans l’Alabama seulement c’est sans compter sur une tempête et accessoirement un officier de police qui l’a ramène à Liberty Fiels dans un motel miteux. Mais quand la chance vous souris pas, les ennuis s’enchaînent….

Être obligée de partager sa chambre avec un inconnu ténébreux certes sexy mais inconnu !!!

Sa rencontre avec cet homme sera-t-elle signe de bon ou mauvais augure ?

Après une nuit somptueuse, elle reprendra la route pour Fairhope cependant là encore, un événement va bouleverser son plan ! Notre bel inconnu répondant au doux nom de Fix va la ramener en ville en attendant qu’elle trouve un autre véhicule. Sera qui voit le Pick up de notre homme va rentrer dans le garage, grosse erreur de sa part !! Elle verra quelque chose qu’elle n’aurait pas du ! Comment va-t-elle se sortir de cette position désagréable ?

Felix Marcosa dit Fix, tueur à gage sexy et très dangereux. Il a une confiance en lui plus qu’aveuglante, arrogant à souhait. Il s’est construit une carapace, il est dénué d’émotions. S’il se retrouve dans le même hôtel que Sera, ça ne sera pas par pure coïncidence !! Il est ici pour accomplir des contrats ! (vous aurez bien compris le sens du mot contrat >>> couic!!)

Il reste impassible dans n’importe quelle situation. Rien ne peut le distraire de ses missions mais lorsque son regard se pose sur la magnifique Sera sa concentration est mise à rude épreuve .

Il va faire son possible pour la garder auprès de lui. Autant il s’est conservé son sang froid par contre en ce qui concerne Sera sa patience est limitée !! S’il quelqu’un a le malheur de s’en prendre à elle, ça sera à ses risques et périls !

Les deux personnages sont assez discret sur leur passé respectif néanmoins, au fil des pages certains passages de leur vie seront expliqués ce qui nous permettra de mieux comprendre leur caractère et comportement.

On apprendra que Sera a eu une enfance chaotique et dramatique. Alors que cela aurait pu complètement la détruire, elle a su rester forte d’où son caractère bien trempé . Elle est ultra courageuse et fait face tout naturellement à des situations loin d’être facile ! J’ai du coup beaucoup apprécié sa personnalité.

Qu’en-t-à Fix et bien c’est un sacré numéro celui-là !! le mot qui le caractérise le mieux c’est ARROGANT ! Il mâche pas ses mots . J’ai adoré ce personnage aussi car malgré qu’il soit dur, il paraît loyal et au fond de lui gentil ( ça dépend avec qui !! mieux vaut l’avoir un ami qu’en ennemi).

Au début l’auteur m’a fait un peu peur. J’ai bien cru qu’il serait basé sur des actes sexuels heureusement non ! Il a fallut mettre l’intrigue en place, une fois dans l’action, on ne peut plus s’en détacher !! Je l’ai lu en une journée tellement c’était prenant. Même si je m’attendais à plus d’action, il se lit très vite. Par contre, le langage est assez cru donc à éviter pour les personnes qui n’aiment pas les termes plutôt…. osés !

Le petit plus pour moi et c’est mon point faible, ce sont les deux points de vu des personnages!! j’aime vraiment quand on se retrouve des deux côtés!! Surtout qu’on a des personnes à fort caractère donc on a réellement leur ressenti ce qui donne plus de poids à leur parole.

Et pour terminer, la fin de ce livre devrait être interdite tellement le suspens est à son plus haut niveau !! Maintenant faut patienter pour avoir le prochain tome!! J’espère qu’il sera vite disponible car j’ai vraiment hâte de connaître la suite !!!

Vous aurez bien compris, je vous recommande ce livre mais attention aux impatients, la fin est particulièrement excessivement extrêmement sadique !!
Vampire solitaire, Tome 1 : Âme retrouvée Vampire solitaire, Tome 1 : Âme retrouvée
Priscilla Llorca   
Ce n'est pas un mauvais livre mais après, ce n'est certainement pas mon livre préféré, encore moins avec des vampires. L'histoire est intéressante, j'aime bien le fait que Nick soit papa, c'est assez bien écrit. Mais voila ! Je lirais certainement la suite un jour. Un bon livre, mais pas fulgurant pour moi.

par LucieP
La Selkie, Tome 1 : Le dernier oracle La Selkie, Tome 1 : Le dernier oracle
Megära Nolhan   
La plume de l'auteur est vraiment exceptionnelle. Au fil des pages, j'avais l'impression d'être plongée dans un univers magique complètement imaginaire, alors que l'écosse est bien réelle. La qualité des descriptions et la poésie qui se dégage des mots qu'elle choisit rendent le recit d'autant plus immersif.

Ce que j'adore dans les livres de @megara_nolhan, ce sont les créatures qu'elle y incorpore. Du dragon, à l'ondine en passant par les fantômes, elle leur donne un côté mystérieux qu'elle seul est capable de nous faire voir. Au delà de les reproduire à l'identique, elle retransmet SA vision de ces différents êtres magiques que nous connaissons tous. Comme dans ses autres roman, Meg nous fait plonger dans son univers tête la première, et ça fait du bien. On sent tout le respect et l'amour qu'elle éprouve pour cette noble et mystérieuse terre qu'est l'écosse et je peux vous dire que s'il n'y avait pas un virus mondial qui bloquait le monde je serais déjà dans un avion pour Edimbourg.

Bree est une vrai héroïne badasse. Le fait qu'elle soit si mélancolique, ayant perdue une moitié de son âme quand on lui a volé sa peau de phoque, la rend attachante et si particulière. Mais c'est sa capacité à gérer en toute circonstance, de façon calme et pragmatique, comme si combattre ou se sortir d'une situation était simple, voir même iné pour elle.

J'ai adoré la contre balance apportée par Jace, un garçon amérindien aussi joyeux que curieux. Son rôle dans l'histoire tient tout bonnement du génie.

Ce livre comprend autant d'action, que de mystères. Au travers de l'enquête des deux agents, on va découvrir un monde caché que j'ai Littéralement adoré. Cette lecture m'a beaucoup rappelé les animaux fantastiques, en 1000 fois mieux, c'est peu dire.

Autrement dit, si vous les enquêtes menées par un duos de choc, si vous aimez les personnages BADASSE, mais surtout si vous aimez les mystères, la magie et l'écosse, alors ce livre est fait pour vous.

FONCEZ !

par Panda21
7 secondes 7 secondes
Tom Easton   
En gros, Un ouvrage unique, qu'il faut plus voir comme une chasse à l'homme dans un environnement dystopique que comme une dystopie classique, du moins comme on en voit souvent ces temps-ci. En moins de 400 pages, l'auteur nous fait voyager et nous tient en haleine à chaque page, à la manière d'un thriller bien mené, jusqu'au dénouement final qui est littéralement explosif. Je conseille réellement cet ouvrage, qui est non seulement original de part son concept et son univers, mais qui est également bien écrit, bien mené et qui comme j'aime, contient assez de suspens pour deux vies. OK, j'aurais aimé plus de développement de l'univers et une fin plus complète, mais tout de même... Je recommande !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/03/7-secondes.html

par Aluna
Lazar Lazar
Matthieu Biasotto   
Matthieu a encore frappé ! Et comment vous dire que ce livre est une pépite, un saint graal !!! Il est vraiment fort pour écrire n'importe quel contexte !!

Je n'ai pas pour habitude de commencer deux livres en même temps, mais la vision de la bande annonce m'a littéralement convaincu...alors j'ai franchi le pas, j'ai abandonné ma lecture en cours pour Lazar !

Et alors, aucun regret ! Cette histoire est à couper le souffle ! J'ai retenu ma respiration je ne sais combien de fois, je ne compte même plus mes larmes... pas toutes à cause de choses tristes hein, je vous rassure... il y a eu des larmes de joie, à plusieurs reprise ! (OUI, JE SUIS UNE GRANDE SENSIBLE !)

Et comment ne pas l'être ! Matthieu a une plume magnifique, envoûtante, remplit de charisme, d'authenticité, d'émotions hautes en couleur : de joies, de peines, d'amour, de trahison, de peur, d'appréhension de courage et de force !!!!

Ce livre est un nouveau chef-d'oeuvre signé Matthieu Biasotto, et je dois dire que pour sa troisième romance, car avant ce n'était que du thriller, il place vraiment la barre très haute.

Vous vous en doutez, j'ai eu un coup de cœur ❤ pour ce livre ! C'était une évidence ! Je m'en doutais fortement après 5 livres lu de lui, je n'ai jamais eu de déceptions. Et je suis quasi certaine que cela n'arrivera pas.

Le choix de la playlist qui est disponible sur les plateformes de musique est juste dingue ! Je ne lis jamais la playlist en même temps que ma lecture dans la majorité de mes livres lus. Mais la, c'était une obligation.
Et ce fût une sensation exquise de ressentir tout cela ❤

En effet, ce livre est sur l'univers du patinage artistique, et donc qui dit patinage, dit programme. Dit programme Qui dit danse, dit danse et qui dit MUSIQUE !
Chacun des chapitres, chacun des moments, j'écoutais la musique correspondante ! Autant vous dire que chacune des musiques étaient appropriée et tellement génial ! ❤❤

La manière dont Matthieu déroule le fil conducteur de cette histoire est parfaite. Chaque chapitre défile, chaque point de vue entre Talya et Lazar se succèdent à la perfection..

J'aime chacun de leurs défauts et de leurs qualités. J'aime ce qui les détermine eux. Et surtout j'aime ce que l'auteur nous fait vivre avec eux. Que ce soit du positif ou du négatif, quoi qu'il arrive, tout est à sa place ! Aucune fausse note.

Sans compter le paysage à couper le souffle, d'ailleurs je ne vous cache pas que je suis restée là-bas. B oui, c'est passé bien trop vite pour moi! J'avais besoin de plus de temps avec eux... Surtout à Ves'Kovo....
Et puis à chaque fois qu'il y avait une explication sur le programme j'avais la sensation d'être dans les gradins et de les regarder évoluer, glisser, s'aimer, se disputer....

J'ai complètement fondu, pourtant l'univers de la glace aurait dû me donner froid. Mais non, ma lecture m'a donné chaud dans mon cœur car la justesse de l'écriture et des liens qui unit chacun des personnages entre eux est totalement importante. On voit bien que Matthieu a pris le temps de nous faire découvrir chacun d'eux au plus profond d'eux même , et il y a rien de mieux que d'en savoir autant sur eux , pour s'imprégner encore plus de l'histoire.

Je suis in Love de Lazar, de sa combativité, de sa manière de vouloir tout diriger, pour ne pas perdre ceux a quoi il tient le plus, et sous le charme de Talya, émue au plus haut point par sa force et ses faiblesses, par son parcours !

Les rebondissements sont à la hauteur de l'ensemble de l'histoire : sensationnel ! Je suis contente d'avoir perçu ces émotions là en lisant, ce fût un énorme méga giga coup de cœur ! ❤❤❤

Croyez moi quand je vous dis que vous pouvez foncer tête baissée dans ce roman et n'avoir aucun regret ! Parce que c'est du grand Matthieu Biasotto ❤

Je ne veux pas vous dévoiler plus de choses concernant l'histoire car je ne veux rien spoiler du tout. Mais il y a une citation, découverte dans ce livre, et sur laquelle j'ai envie de conclure ma chronique :

"CE N'EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES QUE L'ON N'OSE PAS, C'EST PARCE QUE L'ON N'OSE PAS QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES ."

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

par Enihpled
A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia
Oderu Chan   
J'ai découvert ce roman sur wattpad, mais ne l'avais pas encore lu étant sous contrat d'édition, et bien je l'ai dévoré dès sa sortie, ce livre est un immense coup de cœur !
Cette histoire dystopique est vraiment originale, on ne peut plus la lâcher, elle devient une addiction.

Cette histoire ce passe dans une société où les femmes sont aux pouvoirs, et où les hommes sont devenus dépendants d'elles à cause de leurs puces.
Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite...

J'ai adoré cet univers futuriste, franchement, rien a redire, à part que vous le recommande vivement !

Ma note pour ce livre : 19/20

par Waynola
Black Feelings, Tome 1 Black Feelings, Tome 1
Mo Gadarr   
Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/03/19/black-feelings/

J'ai mis ce livre dans j'ai lu, tout simplement parce que je ne savais ou le placer, mais vous comprendrez pourquoi :

Je ne sais même par quoi commencer tellement ce livre ma bouleversé mais faisons d’abord bien les choses ! Tout d’abord je tiens à dire que je respecte le livre de l’auteur et que j’ai aimé son écriture qui est fluide même si elle est dure. Je dis un grand BRAVO et MERCI à l’auteur qui par ce livre va peut être réveiller les consciences sur LA GRAVITÉ que représente le harcèlement et ce qu’il peut causer derrière lui… Ça peut te prendre la vie !

Commençons :

Il faut savoir que je n’aime pas la DARK ROMANCE ! Même si ce n’est pas le genre du livre, je le met dans cette catégorie ! À la base cet après midi en cours je voulais lire The boy next door quand la couverture de BLACK FEELINGS à attiré mon attention… J’ai commencé à lire et je ne m’attendais pas au maelstrom d’émotion que j’allais ressentir.

Il faut savoir que l’histoire se passe dans le passé et dans le présent ! Nous voyageons entre 2002 et 2017 ! Nous faisons la connaissance d’Amandine ! Une jeune fille surnommée la transparente ! Elle a une seule et unique amie : Chloé ! Il s’avère que ces deux là vont tomber amoureuse des Bad boys du lycée.. ceux ci étant beaucoup plus grand qu’elle…

Dois-je vraiment commenter cette partie ? Je ne dirais pas que c’est du cliché ! Rappelez vous, je commente ce livre comme si ça c’était réellement passé et vu le monde dans lequel nous vivons c’est plausible ! Ces deux jeunes filles vont être invités à la fête d’un des garçons : Matteo, celui dont Amandine est amoureuse ainsi que son meilleur ami Xavier.. le coup de coeur de Chloé ! La soirée commence bien blablabla quand Amandine se retrouve seule se demandant comment faire pour se faire remarquer par Matteo et c’est là que JOANNA la Bad bitch (Bimbo, fille polulaire, sorcière… Vous avez compris) du lycée se ramène et donne de merveilleux (sentez mon sarcasme) conseil à Amandine alors que LA VEILLE et l’avais traité de connasse et de conne et qu’elle allait la battre.

Alors ma réaction a été : Mais Amandine.. tu es sérieuse ? Pourquoi tu l’écoutes !?

Sachez que Joanna a conseillé à Amandine d’être plus comment dire… Libertine ? Avec Matteo et qu’il aime les filles entreprenantes ! Alors oui je veux bien croire à la naïveté mais ça m’a fendu le cœur parce que j’avais déjà compris ce qui allait se passer !

Je ne vais pas trop spoiler, on va aller direct au but Xavier et Matteo les ont menés en bateau.. elles se sont retrouvés dans une chambre…. Et disons que ce qui s’est passé dans la chambre n’est PAS resté dans la chambre (chose volontaire)

Je vais maintenant vous parler d’Amandine.. retenez bien ce que je vais dire : Matteo à proposer à Amandine un plan à 4 + un joint + plus de la drogue… Et elle a accepté… Se disant qu’elle n’a qu’une seule vie, de profiter, qu’elle l’aime….

Ensuite quand Chloé a voulu s’en aller.. elle la retenue, geste qu’elle regrettera toute sa vie car s’en le savoir… Sans le vouloir, elle a déclenché quelque chose… d’Irréversible pour elle et son amie.

Ainsi leurs exploits a été déballé à la vue de tous et bientôt commence pour les deux jeunes filles un calvaire sans nom..véritablement je ne peux pas vous d’écrire ce qu’elle ont vécu au risque de me mettre à nouveau en PLS. Sérieusement je ne préfère même pas reparler de ce que j’ai lu et toute la violence dont peuvent être capable des êtres dit » humain » !

Nous sommes maintenant dans le présent et Amandine qui se fait désormais appeler Mandy n’a qu’un objectif en tête : la vengeance ! Et OUI vous l’aurez devinez.. des années après elle va tomber sur son geôlier… Ainsi commence la vengeance et l’ultime but de sa vie.

Bon je vais m’arrêter là ! Sachez que j’ai eu un profond malaise en lisant ce livre…. J’ai pleuré et j’avais juste envie de vomir ! Personnellement je n’ai jamais été harcelé alors je ne vais pas étalé ma science sur je que je ne connais pas ! Mais je peux vous dire que c’est très dur à lire. En classe, j’ai envoyé un msg whatsapp à mes copines sur notre groupe, comme on ne pouvait pas parler à haute voix… Si vous aviez vu leur tête : La tristesse, le dégoût, le choc… Sans voix ! Quand la pause est arrivé, je leur en ai parlé de vive voix et elle ne savait pas quoi dire sauf ma meilleure amie qui est assez cash et qui a commencé à injurier les geôliers des personnages ! Elles m’ont conseillé d’arrêter ma lecture, ça se voyait que ça me bouleversait mais je voulais connaître le fin mot de l’histoire, de plus, la plume de l’auteur est entraînante !

Sincèrement, j’ai un sens inné de la justice, qui s’est développé encore plus en faisant des études de droit, en plus, alors j’aurais pu vous dire que Amandine a été plus que naïve et qu’en plus elle a entraîné chloé, qu’elle aurait du écouter sa conscience, que Joanna n’est pas une bonne personne, qu’un gars qui te propose de faire un plan à 4, c’est louche, que ta meilleure amie qui te regarde avec la peur qui se reflète dans les yeux devrait être un appel à la réalité et surtout… A fuire, mais qui suis-je pour la juger… ? J’ai continué ma lecture, espérant que cette histoire ne serait pas horrible… Malheureusement… Je me suis retrouvé à lire une histoire… Quel est le mot ? Horrible ? Triste ? Étouffante ? Je ne sais pas… Mais j’étais pas prête !

Je ne juge en rien Amandine, la chose qui m’a dérangé dans ce livre, c’est ce qu’Amandine est devenue. Le nombre de victime collatéral qu’elle a semé sur son passage juste pour sa vengeance ! Le nombre de personne qu’elle a fait souffrir car elle n’avait plus de coeur ni d’émotion !

Vous voyez ou je veux en venir ? NON je ne critique pas Amandine … Je ne la juge pas non plus.. bien que pour moi ce qu’elle a fait est mal… Je suis là pour incendier ses geôliers !

Alors on va dire que c’est une lettre ouverte à tous les harceleurs !

J’ai travaillé 6 mois et service civique avec des enfants et mon travail consistait à parler des droits de l’enfant et du harcèlement.. sachez que le harcèlement commence des le plus jeune âge et NON les enfant ne sont pas considérés et SAVENT très bien ce qu’ils font.. j’ai assistée à des trucs en live … J’ai vu des dizaines de vidéos afin de préparer mon power point pour parler aux enfants ! Ce que j’ai vu est indescriptible… Alors une question.. Etes-vous humain ? Qui êtes vous pour faire ce genre de truc ? Quand je vois que certains sont responsable du suicide de certaines personnes et rigolent.. RIGOLENT ???? WTFFF????

J’ai des films à l’appuie et j’ai même une filmographie spéciale de film et de livres comme ça que j’avais aussi préparer pour les parents des enfants lors de mon service civique !

J’ai des amies si ce sont fait harcelés et ça de répercutent ENCORE sur leurs vie actuellement ! Alors OUI j’ai été dégoûté ! Non par leurs livres en lui même car je pense que les gens doivent le lire même si c’est dur MAIS par les personnages ! Vous n’imagines pas le degré de violence et d’harcèlement qu’il y avait dans ce livre ! Le pire ? Ca existe, ce qui ne faisait que renforcer mon sentiment de malaise !

Je ne sais même plus quoi dire parce qu’il n’y a pas de mot ! Revenons à Amandine.. je n’excuse pas son comportement parce qu’elle a agit mal pendant tous le livre… Qu’elle veuille se venger de l’homme qui la fait souffrir OK mais faire souffrir des personne innocentes JE DIS NON ! Au fond elle a reproduit la même chose plongeant les personnes qu’elle a blessé ! Elle blesse aussi sa mère, les amis qui essayent de se frayer un passage dans son coeur…

On découvre la manière dont Amandine a commencé à changé, petit à petit, se transformant en un être quelle n’était pas destiné à être et surtout nous verrons qu’elle fait des choix qui laisseront leurs empruntes à jamais chez elle.

Pour passer à Matteo, pour moi même si je découvre à la fin qu’il était EN PARTIE, je précise bien EN PARTIE innocent, qu’il ne savait pas qu’elle avait souffert c’est quand même un connard ! Pour moi c’est un trompeur ! Dans beaucoup de sens que je vous laisse découvrir! Je ne me suis pas attaché à ce personnage…

Bref je vais m’arrêter là je suis vidé psychologiquement, c’est la première fois qu’un livre me fait ressentir ça… L’auteur m’a fait passer par plusieurs émotions…



Pour conclure, je vais m’adresser à l’auteur et aux futurs lecteurs !

L’auteur a ici dépeints avec une réalité déconcertante ce qui se produit tous les jours.. la méchanceté humaine ! Je pense que c’est une livre à lire parce que certaines personnes ne se doutent pas du mal qu’il cause autour d’eux ou s’en fiche et ça.. je n’ai pas les mots pour ça ! D’autres y trouverons peut être la force de parler autour d’eux de ce qu’ils ou qu’ils ont subi et c’est une bonne chose.. en parler !

Ensuite sachez que la vengeance c’est mal.. pourquoi ? Parce qu’un fond ce n’est pas à votre ennemie que vous faite du mal.. c’est à vous ! La preuve Amandine s’est détruite elle même !

Et pour finir aux harceleurs … Le karma ? Ça existe croyez moi.. la preuve, et désolé pour le spoil.. vous vous souvenez de Joanna ? Et bien sa fille a vécu la même chose qu’Amandine et Joanna va ouvrir les yeux sur tout ce qu’elle a fait et sur tout ce qu’elle était et demander pardon ! Sachez que le karma ça prend peu être du temps mais il est bien là ! Moi j’appelle ça dieu… Ce n’est pas pour parler de ma foi mais dans la bible, et j’aime bien cette citation il est écrit » 100 ans pour le voleur, 1 temps pour le maître » chrétien ou pas je pense que vous pouvez confirmer que c’est vrai !

Merci Mo gaddar pour le livre et courage à ceux qui vivent ça au quotidien ! Et j’ai aimé la fin : l’initiative de Amandine pour aider les personnes comme elles !
La Vieille Fille et le Viking La Vieille Fille et le Viking
Jennifer Joffre   
Le style steampunk, en faisant fi de ses origines, est très balisé. Mentalité anglaise, époque victorienne, machines extravagantes mues au charbon et à la vapeur. Avec La saga galvanique, tome 1 : La vieille fille et le Viking, Jennifer Joffre nous en offre une nouvelle variante à la française où l’énergie galvanique, en d’autres termes l’électricité, remplace la vapeur. Je dois l’admettre, c’est plutôt réussi! C’est une manière originale et rafraîchissante d’aborder un genre connu. On le reconnaît très bien et en même temps, il y a toutes ces petites différences qui ajoutent du piquant, un attrait supplémentaire au récit.
Qu’en est-il du récit, justement? Selon moi, deux thèmes se côtoient dans ce premier volet de La saga galvanique. D’une part, il y a l’aspect historique. Bien que férue d’histoire en général, je dois avouer que mes notions concernant celle des pays scandinaves sont plutôt vagues. Parfois, c’est un mal pour un bien. Je ne risquais pas de relever des erreurs qui auraient pu gâcher ma lecture et celle-ci m’a donné envie d’en apprendre davantage. De plus, cet aspect est intégré avec délicatesse et justesse.
Trop, c’est comme pas assez. Il aurait été facile par exemple d’inclure le panthéon scandinave en entier plutôt que de surtout se limiter à Odin. Mais il aurait fallu l’expliquer, le justifier, le tout dans un très possible fouillis au détriment de la crédibilité et de l’intrigue. À l’autre extrême, ne pas en dire assez, ne pas mettre une part de cette culture, aurait enlevé tout intérêt à faire venir un homme du passé. J’ai l’impression d’enfoncer une porte ouverte. Pourtant, les livres ne manquent pas ou certains faits, créatures, éléments, etc… ont été ajoutés comme prétexte… pour ne servir qu’à cela. Je trouve cela tellement inutile et lassant! Heureusement, ici, ce n’est pas le cas!
Le second sujet aborde la quête de liberté et d’indépendance, à petite comme à grande échelle. Celles d’un peuple et d’une nation, tout autant que celles d’un individu. On y aborde des questions de sexisme, de racisme, d’exploitation et la force et le courage de ne pas s’y arrêter. De se battre pour devenir ce que l’on veut être et obtenir la reconnaissance pour ce que l’on vaut. Et la manière de le faire. Un thème qui, pour le meilleur comme pour le pire, est encore et toujours d’actualité.
Du lourd pour un livre qui est censé avoir comme vocation de divertir! Oui… et non… En fait, avec La saga galvanique, tome 1 : la vieille fille et le Viking, Jennifer Joffre nous entraîne avec talent dans une grande aventure, emplie de rebondissements et de surprises. Les personnages sont crédibles, particuliers et intrigants. C’est un plaisir de les découvrir, d’apprendre à les connaître. Le rythme est soutenu sans pour autant négliger le contexte, loin de là.
Pour ne rien gâcher, c’est très bien écrit. La plume de l’auteur est addictive et ne m’a pas permis de m’ennuyer une seule seconde. Comme quoi, j’aurai bien fait de ne pas juger un livre à sa couverture!
En résumé, La saga galvanique, tome 1 : la vieille fille et le Viking est une très belle surprise. Si vous avez envie de revisiter le style steampunk, si vous avez envie de vous plonger un peu dans l’histoire de l’Islande ou de tout simplement partir à l’aventure avec une auteure de talent, je vous le recommande.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode