Lyanaa
avatar de Lyanaa
Je suis en train de lire
Sur la piste de Sherlock Holmes
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Grande passionnée de littérature et amoureuse des livres (oui je crois qu'on peut dire ça comme ça), la lecture est pour moi quelque chose d'essentielle. J'aime les livres, leur parfum, leur magie et leurs histoires. Et ce depuis bientôt un tiers de siècle.

L'évasion, à chaque page, est une liberté précieuse à laquelle je ne saurais me soustraire. Fantasy, thriller, science-fiction, steampunk, fantastique, mangas et autres bandes dessinées sont pour moi un voyage merveilleux dans des univers fascinants et d'une richesse inégalable, où règne l'enchantement et l'aventure. Comment résister à l'appel?

Il est vrai que mes lectures sont généralement axées sur la Fantasy et le Fantastique, quand ce ne sont pas les mangas et les bandes dessinées en tous genres que je dévore. Elles sont aussi très souvent dictées par mes autres passions, et bon nombres de romans dans ma bibliothèque parlent de loups et/ou loups-garous, pour lesquels j'ai une véritable adoration et une grande fascination. Cela ne m'empêche pas de m'ouvrir à d'autres horizons, avide de découvertes et de voyages vers d'autres univers et d'autres mondes. Il arrive de faire de belles rencontres littéraires en chemin.

Amis lecteurs, amies lectrices, si le cœur vous en dit, c'est avec grand plaisir que je discuterai avec vous de ces livres, mangas et autres romans que nous avons lus, que nous lisons et que nous lirons. Je suis également ouverte à toute suggestion littéraire. Car la lecture, ça se partage sans compter !
voir plus
A propos des livres
Les livres sont le plus beau moyen de s'évader l'esprit, de partir dans des contrées différentes, de voyager et de découvrir.

On y retrouve tant d'univers différents, et la magie est là, à chaque fois que l'on tourne une page, comme une promesse.

A propos de tout
Autre passion que la lecture, celle de l'écriture. Je suis une adepte des mots, du papier et de la plume. Il ne se passe pas une journée sans que je ne laisse aller mon imagination. La plume et le papier sont mes meilleurs amis, et c'est sans parvenir à les compter que les histoires naissent au bout de mes doigts.

Pour moi, les mots ont quelque chose de magique. Grâce à eux et aux auteurs de talent qui savent en user, tout lecteur se voit transporter à travers des univers variés aussi riches que dépaysants et envoutants.

C'est pour permettre à mes amis de voir leur esprit s'évader et de pouvoir se laisser aller à rêver que j'ai pris la plume voilà des années, afin de leur offrir de merveilleux voyages entre rêve et réalité, où la magie et l'imaginaire sont maîtresses.

Peuplés de créatures fantastiques, d'aventures, d'émotions et d'univers incroyables, mon petit monde est ouvert à tous les amoureux de la Fantasy qui souhaitent voyager bien au-delà du réel. Et je serais ravie d'en discuter avec vous si la curiosité vous prend.

Et si l'envie vous dit, n'hésitez pas à venir me lire et à me laisser vos avis : https://www.wattpad.com/user/LynnRenier
Activité récente de Lyanaa
Diabline le déplace en liste
2024-03-17 11:25:53
2024-03-17 10:51:22
2024-03-17 10:44:15
Kaleryane l'ajoute dans sa biblio
Kaleryane le déplace en liste
2024-03-17 09:39:57
2024-03-14 13:16:30
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Lyanaa
Livres dans ma bibliothèque : 14971

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionCompagnon en PolitiqueMaître en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreMaître en ComicsMaître en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionCompagnon en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Lyanaa est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (73)

06-07-2021
Coucou, je te donne un avis dès que je l'ai fini promis !
18-06-2021
Oui, je pense que si je me plonge dans l'univers de Tezuka je vais craquer :-D !

Ah ! Parfait, l'invention ne me dérange pas lorsqu'elle ne déforme pas l'histoire. :p

Merci de belles lectures à toi ! :-D
14-06-2021
Merci, merci :-D !

Oui, j'ai adoré Nils et je ne vais pas tarder à me plonger dans les nuées écarlates qui sont depuis beaucoup trop longtemps dans ma pal.

Je vais peut-être me laisser tenter par Temudjin alors, j'avais peur que cela ne soit que inventé et peu tourné vers la culture ou l'histoire de ce peuple. :-p
09-06-2021
Bonjour, Bonjour,
Superbe bibliothèque !
J'ai vu que tu avais lu Temudjin (BD), je voulais savoir ce que tu en pensais.
:-D
LePetitChaton a écrit :
13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
Titi
LePetitChaton a écrit :
29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
Letempodeslivres a écrit :
27-10-2020
C'est une super info ça, merci ! 9 tomes, peu de chances que ça s'essouffle alors, je suis rassurée. Passe une bonne journée !
Letempodeslivres a écrit :
24-10-2020
Bonsoir ^^ J'ai vu qu'on a Reine d'Egypte en commun et que tu lis des mangas. Est-ce que tu sais combien de tomes cette série est censé faire ? Je ne trouve aucune info :/
04-08-2019
De rien miss =) c'est avec plaisir, merci pour les tiens la dernière fois ;)
25-04-2019
Coucou, Je suis ravie que les tomes de Noragami te plaise =)

04-04-2019
Helloo :):),

Je vais bien mercii et Toi ?? :D :D
Ahah, plus le temps passe, et plus il défile..

Ah oui, je vois ça ahah :):). Ca serait de bons endroits pour te ressourcer :):).

Je vois :(:(. Ils aiment bien faire les mêmes choses aux mêmes moments, et après râler car il y a trop de monde ahah.
Puis je me doute que pour vous, ça doit être le bordel de gérer tout d'un coup..

Tout à fait :):). Il faut les faire vivre.

Ahah, c'est ça. Les beaux jours vont revenir, ça va mettre du beaume au cœur, et moins de glagla ahah

D'accord, je vois :D :D. J'étais hésitant aussi avant mais depuis Septembre, j'ai ouvert un compte, et mon pseudo est :
respires.pour.moi

Merciiii :D :D. Je te souhaite également de belles lectures, de belles découvertes.
Porte Toi bien et à bientôt :):).
Bisoouus :):).
24-03-2019
Coucou =) ça y est j'ai fini "la quête d'Ewilan", j'ai adoré !
Je sens que je vais m'acheter "les mondes d'Ewilan" ;)

Encore merci pour ce beau cadeau =)
22-01-2019
Excuse moi du retard ^^ mais Bonne année !
Bisous
18-01-2019
Heeyy coucoouu :):),

Ooh mercii beaucoup, je te souhaite également une belle année, qu'elle t'apporte tout le bonheur que tu mérites :):).

C'est tout à fait ça :):). Il faut être là où l'on a envie d'être, dans la mesure du possible bien sûr :):).
Hmm.. Au Danemark, quelques jours pourrait me plaire je pense :):). Et Toi, il y a un endroit où tu aimerais aller ?? :):)

C'est ça. On dit souvent que les meilleurs moments passent plus vite..
Le temps de se remettre dans le bain et tout le tralala ahah. Pour ma part, ça s'est bien passé, c'est relativement calme en général la reprise ahah.

Tout à fait :):). C'est rude comme pensée, cependant, il ne faut pas s'arrêter pour autant.

Tout à fait, je te rejoins sur ce point de vue ahah.
Le froid, l'humidité etc.. Beurk beurk ..

Merci beaucoup, belles lectures à Toi aussi et à bientôt :):).
Bisous bisous :):).

PS: à tout hasard, aurais-tu un bookstagram ?? :):).
11-01-2019
Tu me diras ce que tu en penses alors :)
Bonne journée !
01-01-2019
Bonne année =)
01-01-2019
Coucou ^^

J'espère que tu vas bien en ce début d'année.
Tu as mis le 1er tome de ma trilogie "Le Tournoi des immortels" dans tes envies, ça me fait énormément plaisir. Merci !

J'en profite du coup pour t'informer que cette semaine sortira un autre de mes livres : ENGRENAGE (ce n'est pas de la fantasy mais de la dystopie), peut-être qu'il te donnera envie lui aussi.

Si tu veux en savoir plus, je te laisse le lien booknode :

ainsi que celui menant au magnifique trailer du livre (il s'agit également d'un concours pour remporter un livre) : https://urlz.fr/8xNG

Bonne soirée & bonne année !

Lucie.
18-11-2018
Ben pourquoi pas >_< Je suis curiiiiieuuuse de voir la suite et ce qu'il va faire pour s'en sortir.
En espérant que l'action tienne bien sur les 6 tomes.
Julianne42 a écrit :
17-11-2018
Bonjour,
tu es membre du groupe des lecteurs de fantastique. Je te propose donc une nouvelle lecture, Fantastique / Romance, ma prochaine parution " Marina Oswell - L'intégrale " (https://booknode.com/marina_oswell_-_l_integrale_02764824)
Publication le 27 novembre en papier et numérique.
Des précommandes sont disponibles, avec marque page et dédicace offerts, pour toute précommande avant le mardi 20 novembre.
Désolée pour le dérangement.
Bonne fin de journée ;)

15-11-2018
Coucou^^
Nous allons pouvoir nous parler de nos lectures en détails =) j'aime beaucoup ce site, je me régale de mettre tous mes nouveaux livres et toutes mes envies.
10-11-2018
Oui, c'est ça ! =)
07-11-2018
Oui, oui ^^ ça change un peu même ! Mais tu connais l'effet du mot chat sur mon cerveau.
07-11-2018
Oui ^^ C'est un peu jeunesse mais ça fait du bien, ça repose le cerveau. Juste le chatcureuil, c'est pas un chat Snifff u_u C'est un grooooooos écureuil.
Ça me fait penser un peu à Indiana Teller.
C'est gentil d'avoir à penser à moi =)
05-11-2018
Merciii ^^
31-10-2018
Happy Halloween !!!
17-10-2018
Suite..

Merci beaucoup :D :D, fais bien attention à Toi aussi :):).
Bises, à bientôt :D :D.
17-10-2018
Heeyy coucouu :D :D,
Je vais toujours bien mercii :D :D, et Toi, depuis tout ce temps ?? :):).
Oui, je comprends bien !! Ne t'en fais pas pour ça :):).

Ooh que je veux bien te croire !! Changer, d'air, de décor tout ça tout ça, il n'y a rien de tel :):).
Oh c'est trop cool ça!! ça devait être chouette de partager ces moments ensemble :D :D. Oui, tout.e seul.e, ce n'est pas pareil..

Nop nop, je ne suis pas partit, je suis resté dans mon antre >.< >.<. Mais j'aimerais bien commencer à bouger, voir d'autres horizons donc il faut que je me motive pour partir durant les vacances à venir :):).
La reprise c'est bien passée, merci :):). Pas trop de difficultés pour le moment.
Et Toi, ça s'est bien passé ?? :):).

Tout à fait :):). Puis, personnellement, je ne vois pas la mort comme une fin en soi, certes c'est triste, mais il y a d'autres façons de faire vivre quelqu'un.

Ah oui, ça fait un peu loin en effet >.< >.<. Je ne savais pas que tu es du sud :):).

06-09-2018
Coucou :D
Puisque vous avez mis mon livre "Le Tournoi T1 : Le véritable ennemi" dans vos envies, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Sur ma page Facebook "Lucie Goudin - Auteur" j'organise actuellement un concours (jusque fin septembre). Le gagnant recevra ce livre en cadeau ! N'hésitez pas à venir participer :)
Bonne soirée !
Lucie.
Alienora a écrit :
20-08-2018
Bonjour,
J'ai vu dans ta bibliothèque que tu avais des livres de Sherrilyn Kenyon dans ta Pile à lire (bon choix :) ). Du coup je me permet de faire un peu de pub pour mon site "Dark-Hunter Francophone", mais peut-être que tu le connais déjà :D On est aussi sur Facebook !
L'adresse : http://dark-hunters.fr/
15-08-2018
Heeyy coucou toi :):),

Je vais bien merci :):). Et toi, comment vas-tu depuis ?? :):)
Oh ne t'en fais pas pour ça :):).

Troop cool :D :D. Rien de tel pour se ressourcer !! Hors des grandes villes et à l'ai frais :):).
Tu pars Seule ??

Bah ça se passe tranquillement. Je ne bouge pas mais ça va :):).
Oui, un décès dans la famille, du coup, on a commencé à récupérer des choses en souvenir et pour vendre la maison..
Mais bon, c'est une continuité et restons positif oui :):).

Ahah, si il n'est pas dingue, il devrait accepter tes madeleines :p:p.
Au pire, si tu veux te faire un nouveau stock de livres, viens à la braderie de Lille, la grande enseigne libraire brade des livres à cette période :):).

Tout à fait, Mademoiselle !!

Je comprends oui :):). Tant que ça te plaît, c'est top alors :):).

Prends soin de toi et à bientôt :):).
Bises.