Livres
549 454
Membres
589 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lyanaa : J'ai lu aussi

Sang et chocolat Sang et chocolat
Annette Curtis Klause   
J'ai mis très longtemps a trouver ce livre à un prix abordable et j'en suis satisfaite.
J'avais vu le film avant le livre et j'en suis contente par certains cotés ... car sinon j'aurai vraiment été déçu du film alors que la du coup je ne me suis pas projeter dans l'univers et donc j'ai pu voir tout cela d'un angle différent.
Pour moi ce livre est merveilleux bien que je soit rester sur ma fin. Ce qui est bien également c'est qu'on retrouve enfin une histoire ou un humain est un peu rembarrer par une créature au lieu d'en être gaga comme beaucoup.
Gabriel est également d'un tout autre style dans le livre et c'est fantastique :)
Je n'en dirai pas plus car il faudrait que je le relise et fasse un commentaire dessus tout de suite après ... mais je le conseille notamment aux adolescents car la lecture est facile à suivre !
Dans les bois éternels Dans les bois éternels
Fred Vargas   
c’était le 2e livre que je lisais de Fred VARGAS. J’avais déjà lu « Pars vite et reviens tard » que j’avais bien aimé. Un peu décalé avec un commissaire très particulier : Jean-Baptiste ADAMSBERG.
Et c’est avec plaisir, que je l’ai retrouvé dans cette histoire un peu fantastique, bizarre, nostalgique….
Car chez Fred VARGAS, il faut beaucoup de patience, car ses personnages ont l'art d'effacer leurs traces et de s'évanouir dans la nature. Mais flâner est un bonheur dans ces ouvrages placés sous le signe de la mythologie et des légendes.
Fred VARGAS se plaît à nous berner, multipliant les fausses pistes, qui semblaient pourtant fort probables… pour nous étonner encore. Bref, un vrai livre palpitant que l’on dévore et que l’on a du mal à quitter…
C'est en flânant également, sur les bords de la Seine, par exemple, où il suit le vol des mouettes, que le commissaire ADAMSBERG, l'éternel rêveur, résout ses enquêtes. On se demande parfois où vont le mener ses déambulations fantasques. Sait-il au moins ce qu'il cherche ?

par Lilou
Le Chant du Troll Le Chant du Troll
Pierre Bottero    Gilles Francescano   
Je n'ai pas assez de mot pour d'écrire ce livre.
Je suis restée émue du début jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ce livre beau dans tout les sens du terme.
Il est vraiment bien écrit comme on pouvait l'attendre de Pierre Bottero et les illustrations sont magnifiques.
Il peut paraître un peu "enfant" comme l'a dit HarmOnie en voyant la couverture mais il ne l'est pas du tout, le sujet traité à travers l'histoire et trop important pour que ce livre ne s'adresse rien qu'aux enfants.
Je conseille à tous ce qui aime les livres de P. Bottero de le lire et même à ce qui ne les ont pas forcément aimés, je pense que ce livre est pour toute les personnes et pour tout les âges.

par Ewilan24
Le Dieu dans l'ombre Le Dieu dans l'ombre
Robin Hobb   
Ce n'est vraiment le genre que l'on associe naturellement avec le nom de Robin Hobb. L'histoire est bien construite et les descriptions sont... alléchantes.
C'est un livre qui rapproche de la nature et que l'on a du mal à reposer un fois qu'on l'a commencé.
Nocturne Nocturne
Martha Grimes   
J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'intrigue, qui semblait carrément absente. 2 filles, l'une étant amnésique, l'autre orpheline et ayant vaguement un plan de retrouver l'homme qui a enlevé l'amnésique, personne ne va voir la police en sachant leur histoire abracadabrante... 'Andi' n'a aucune histoire en soi, il n'y a pas vraiment de fin, elle disparaît tout simplement, elle pourrait être une représentation schizophrène de Mary (l'orpheline) que ça aurait plus de sens...
J'ai honnêtement eu l'impression de perdre mon temps.

par eydura
Rani Rani
François Forestier    Jean Van Hamme   
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Malgré certains passages où le langage a été un peu trop familier à mon goût et faisait tâche avec le contexte du roman, j'ai trouvé qu'il était très agréable à lire. On apprend beaucoup de choses au sujet de la politique Indienne d'antan, et c'est très intéressant, bien que des fois compliqué.
Les personnages sont très attachants, et malgré toutes les péripéties qu'il arrive à Jolanne, elle s'en sort toujours, parfois miraculeusement, et l'histoire se termine comme on le souhaite : Jolanne est heureuse et retrouve son Walker, ces deux-là s'attendant mutuellement depuis des années, ils se retrouvent enfin.
Un très bon livre que je conseillerais à tous.

par Charlie18
Pandora Project Pandora Project
Yuna Minhaï Dekebat   
Un très bon livre si on fait abstraction des très (très) nombreuses fautes d'orthographes que l'on peut retrouver. Même dès la première phrase que j'ai pus lire. Je ne sais pas si c'est le cas dans la version ebook, mais je suis un peu déçu d'avoir payé aussi cher un livre rempli de faute d'orthographe malgré les excuses de l'éditeur sur un petit morceau de papier en début.
Hormis cela, dans l'ensemble c'est un très bon livre. J'ai eu beaucoup de mal avec le début qui allait un peu trop lentement à mon goût. Les réponses que l'on attend ne viennent que bien plus tard, et l'auteur ne nous aide pas vraiment à nous retrouver dans l'histoire. L'avantage c'est qu'on est au même point que le personnage principal amnésique et qu'on apprend au fur et à mesure de ses découvertes. L'écriture est assez plaisante même si je trouve que le livre est plus rempli de descriptions que de l'histoire en elle-même, qui n'en reste pas moins intéressante. Je regrette un peu que l'histoire ne se penche pas plus sur certaines personnes (Edeka, Sasha...), même si c'est sans doute le souhait de l'auteur, je trouve dommage qu'on en sache pas plus. Dans la globalité, j'ai remarqué que le livre était un peu vide. Je ne me suis pas réellement attaché aux personnages, et même si j'ai trouvé le livre magnifique (même si mes commentaires précédents peuvent en laisser douter ^^") je trouve qu'il lui manquait une petite touche personnelle. Après ce n'est que mon avis.
Nina des Loups Nina des Loups
Alessandro Bertante   
Un bon livre, avec un résumé de quatrième de couverture qui faisait envie, mais :
La relation Nina/Alessio, m'a plu au début, il est devenu le protecteur de cette jeune adolescente, mais à la fin, c'était un couple !! Et cette dernière était [spoiler] enceinte [/spoiler] ! Alors, qu'ils ont quoi 30 ans d'écart ! Bon, vous me direz, l'amour n'a pas d'âge, sauf que 10 ans d'écart d'âge ce n'est pas une trentaine d'années, et qu'il y a des limites à ne pas franchir tout de même, d'ailleurs cette histoire d'amour n'est même pas bien traitée, on nous en parle très peu, et je n'ai ressenti rien... je ne peux pas plus m'expliquer. Surtout, que je l'a voyais plus finir avec Luca, le fils de Diana ( la sorcière :-) )
Et les brigands, ceux qui sont venus briser la tranquillité de Piedimulo, qui ont tué tous, à quelques femmes près, les habitants, m'ont dégoutés, il n'y pas d'autres mots ! Des pervers, grosses brutes, en manque, voilà comment je les qualifierai !! C'est pourquoi également que je ne conseillerai pas ce livre aux âmes sensibles, qui pourraient être déstabilisées par des scènes, des moments, qui m'ont moi même fait halluciner, moi qui suit pourtant dure à choquer !
Donc, pour conclure, une lecture mitigée, une bonne ligne d'histoire mais des moments assez dérangeants et des relations entre personnages " pas claires ".
Sophie et la princesse des loups Sophie et la princesse des loups
Cathryn Constable   
Je suis assurément trop vieille pour ce genre de livres. On me l'a offert et je ne saurais laisser un livre de côté sans l'avoir lu. Seulement, ce n'est plus de mon âge et je me suis rapidement "ennuyée". En effet, voilà une lecture sympathique, mais sans plus. Guère de surprise, un suspense quasi inexistant au Sherlock Holmes qui est en moi (et à tout lecteur intuitif), une histoire que j'ai trouvé trop simple pour l'adulte que je suis et de jeunes personnages très naïfs à mon goût. Un style très "jeune" vis à vis de mes lectures habituelles, qui se laisse lire relativement vite sans prise de tête mais qui malheureusement manque cruellement de profondeur et de crédibilité sur beaucoup de points. J'ai l'habitude de lire des œuvres plus travaillées et plus conséquentes, alors je reconnais que mon avis n'est pas très élogieux.

Cependant, ce n'est pas une lecture totalement dénuée d'intérêt et elle offre une aventure qui convient parfaitement aux 10-12 ans. Si je l'avais lu à cet âge, je n'aurais certainement pas le même discourt et sans doute serais-je plus positive sur ce roman agréable à lire. En effet, l'héroïne est un personnage plutôt mignon et toutes les fillettes sauront s'identifier à elle de part ses rêves de palais merveilleux et de princesses mystérieuses. L'univers du pays dans lequel se déroule l'histoire est bien retranscrit par l'auteur et nous plonge complètement dans une Russie enneigée où règne l'hiver et les loups. Sur ce point, une certaine déception, je dois l'avouer. Je m'attendais à ce que les animaux soient plus présents. Mais ce n'est que mon ressenti (passionnée de loups comme je suis, j'en attendais trop à ce sujet, je le concède volontiers) et ça n'enlève rien à l'histoire en elle même (si l'on peut dire).

Alors, en résumé, voilà un livre très mignon qui enchantera certainement les fillettes rêvant de princesses et d'aventures, et que je conseille donc aux parents souhaitant faire découvrir la magie de la lecture à leurs enfants.

par Lyanaa
La Compagnie des loups La Compagnie des loups
Angela Carter   
Comme pour n'importe quel recueil, j'ai préféré certains contes à d'autres. Dans l'ensemble, l'ambiance et atmosphère est tout à fait réussie. Assez sombre et addictif. Après, reprendre plusieurs fois le même conte pour en faire des versions différentes, j'ai trouvé ça assez redondant (pour la Belle et la bête et le Petit Chaperon Rouge par exemple).
Certains étaient assez fidèles à la version originale, d'autres ont été détournés à tel point qu'il était difficile de faire le lien. Tous les détails et le développement psychologique changent vraiment des contes habituels, c'est plutôt sympathiques, même si parfois les descriptions sont malheureusement trop nombreuses, et effacent un peu la partie de l'action.
Quoi qu'il en soit, certains m'ont beaucoup plu, d'autres nettement moins. J'ai bien aimé cette nouvelle version de Barbe Bleue et de la Belle au Bois Dormant, par contre le Chat Botté ou le Petit Chaperon Rouge, j'ai nettement moins accroché.

par Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode