Livres
549 643
Membres
589 629

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lyanaa : Mes envies

La marque de la bête La marque de la bête
Charlotte Bousquet   
Une histoire assez bien malgré certains passages où on passe du coq à l'âne sans savoir pourquoi.
Une "bonne" fin. Bonne entre guillemets car la fin arrive vraiment trop vite, du genre "Tadaaaam ! Il y a ça qui se passe et tadaaaaam ! C'est terminé"...
Du coup, hop ! Dans la catégorie "Argent" car j'ai aimé le fond de l'histoire.

par Dorinne
Coeur de loup Coeur de loup
Ronald Douglas Lawrence   
Coeur de loup est un très bon livre, bien écrit qui montre la vie au Grand Nord sans idéalisation ni dénigrement. C'est une histoire de relation entre un maître et son loup mais c'est surtout l'histoire d'une amitié réciproque qui ne se créer qu'à force de travail et d'efforts.

par loana585
Le bal des loups-garous Le bal des loups-garous
Barbara Sadoul   
Ce recueil de 10 nouvelles présenté par Barbara Sadoul est savoureux.
Le thème: Les loups-garous.
Autant vous le dire tout de suite, les deux premières nouvelles sont très moyennes.
La première du grand Poul Anderson est presque incompréhensible et la deuxième est beaucoup trop brève.
Il en reste 8 et là nous trouvons des nouvelles magnifiques.
Pour n'en citer que quatre, je dirai "coupable" de Stephen Laws (un homme un peu allumé est laissé par ses copains de fête en pleine campagne. Le cauchemard commence), "Le loup de Saint-Bonnot" ( Un loup-garou apparaît lors d'une séance de spiritisme et possède une jeunne femme), "La proie" (un jeune artisan viens réparer une maison habitée par un famille de loups-garous) et surtout "Au sud d'Orégon city" (Un indien au 19ème se marie avec une louve-garou).
Mis à part les deux premières nouvelles, ce recueil est génial et plaira non seulement aux fans de Kelley Armstrong mais à tous les amateurs de littérature consacré à ce mythe.
Je le conseille vivement.
Bonne lecture.
Adanson Marco.

par Adanson
Kamala, une louve dans ma famille Kamala, une louve dans ma famille
Pierre Jouventin   
Comme l’a souligné Pendergast, il n’est pas question ici d’un récit jour par jour de la vie de l’auteur avec Kamala, la louve. Mais ce n’est pas pour autant que ce livre est inintéressant, très loin de là : les quelques anecdotes sur Kamala étayées par les propres observations de Pierre Jouventin sur d’autres espèces animales offrent une réflexion très intéressante et pertinente entre la ressemblance loup/homme. En déconstruisant toutes les idées reçues qu’on peut avoir sur cet animal que pourtant on pourrait croire connaître et en remettant les points sur les i, l’auteur nous met également face à nos propres erreurs et aux limites de notre conception du monde animalier.
Bref, c’est un ouvrage éthologique facile à lire et très accessible malgré la vastitude du sujet et parfois sa complexité.

par Isallya
Mes frères les loups Mes frères les loups
Ronald Douglas Lawrence   
Un très bon livre mais j ai eu du mal a le lire (peut-être à cause des cours aussi). J aime beaucoup les personnages et ce livre est très instructif, on y apprend des choses sur le mode de vie des animaux et pas seulement celui des loups !

par Lily-Lou
Contes et légendes du loup Contes et légendes du loup
Léo Lamarche   
Un bon recueil de contes qui regroupe des histoires connues et d'autres moins (la petite Janette remplace l'histoire du petit chaperon rouge par exemple !)

par Zelina
Gare au garou ! Gare au garou !
Barbara Sadoul   
Un bonne anthologie, parfaite pour s'initier au monde des loups garous !

par Jdlagarde
La bête du Gévaudan : 1764-1767 La bête du Gévaudan : 1764-1767
Jean-Marc Moriceau   
Hello,
Ce récit à la chronologie quasi quotidienne décrit parfaitement la psychose générée par "la bête" durant la seconde moitiée du XVIII è siècle. Fastidieux à lire, cet ouvrage fait néanmoins découvrir quelle était la vie de nos ainés dans les contrées reculées Françaises o le loup était omniprésent ; A garder à l'esprit pour ceux qui serait tenté un jour de reintégrer dans nos campagnes cet animal féroce !!!!!
pour moi les loups son loin d'être des bêtes féroces!!!!!
l'homme les tout autant non?
Instructif mais fastidieux à lire !
marquise66
Et Coyote créa le monde : mythes et légendes des Indiens d'Amérique du Nord Et Coyote créa le monde : mythes et légendes des Indiens d'Amérique du Nord
Richard Erdoes   
Transmis de génération en génération, les contes dans lesquels le plus humble, le plus faible, du moins en apparence, se joue d'un plus fort et plus puissant que lui, ont toujours fait les délices des enfants et des adultes, dans le monde entier et ce depuis des millénaires. Dans les mythologies indiennes d'Amérique du Nord, ces personnages jouent un rôle primordial et revêtent une forme animale ou humaine suivant les besoins du moment Les littératures orales des diverses tribus content les faits, les méfaits et les gestes d'iktomi, l'Homme-Araignée, de Corbeau, Vison, Lapin ou encore Geai Bleu, mais surtout ceux de Coyote, le plus populaire de tous ces farceurs. Leurs aventures et mésaventures extravagantes sont connues et contées de l'Arctique au Mexique, de l'Atlantique au Pacifique. Après L'Oiseau-Tonnerre et autres histoires, Richard Erdoes, écrivain, et Alfonso Ortiz, anthropologue, contribuent à nouveau à faire connaître ces contes, dont certains - Voilà pourquoi nous devons travailler si dur ou encore Ne croyez pu tout ce qu'on vous dit - sont toujours d'actualité. Ces histoires cocasses et savoureuses, et néanmoins philosophiques, sont le reflet de cultures complexes et fascinantes.

par Otsu
Le Livre des loups-garous Le Livre des loups-garous
Robert Curran   
Il y a très peu d'ouvrages de ce type consacrés à nos amis les Loups-Garous. Malheureusement, ils sont souvent négligés au profit des vampires. Je suis donc ravie d'être tombée sur cette véritable merveille. Les illustrations sont époustouflantes et les contes, présents en fin d'ouvrages, très bien choisis.

par Leija

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode