Livres
549 402
Membres
588 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lyrween : Ma PAL(pile à lire)

Terremer Terremer
Ursula Le Guin   
Ce livre est un superbe voyage, plein de finesse et de poésie, tout en Equilibre. L'univers est superbe et vraiment immersif. Il y a peu de description de son histoire, et pourtant, on y sent une vraie richesse et une vraie profondeur, un vrai passé. Je comprends le nombre de romans fantasy qui s'en sont inspiré !

Le Sorcier de Terremer ressemble à un conte dans son écriture et c'est très agréable. Mais du coup j'ai senti comme une sorte d'éloignement avec le personnage principal, comme si on nous contait une légende que les aventure d'une "vraie" personne. Ce qui n'est pas faux, à la réflexion ! La fin est assez prévisible mais qu'importe : ça n'entache en rien le plaisir de lecture.

J'ai dévoré Les Tombeaux d'Atuan malgré son atmosphère froid et glauque, on a vraiment de la peine pour Tenar, cloîtrée toute sa vie dans ces tombeaux immuables...

J'ai moins aimé L'ultime Rivage. Son récit est vraiment intriguant mais je l'ai trouvé un peu poussif.

par Miney
Sorceleur : La Saison des orages Sorceleur : La Saison des orages
Andrzej Sapkowski   
Comment exprimer ce que j'ai ressenti...
Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...
c'est vrai mais en même temps pas vraiment, car le récit se déroule un an après que notre héros est quitté sa belle magicienne... Mais là encore c'est une erreur, car l'histoire de la strige ( qui est, je le rappelle la fille du roi Foltest que Géralt désenvoute dans le premier tome " le dernier voeu") est toujours une strige à ce moment-là de l'histoire, elle se situe avant sa rencontre avec Yennefer, donc techniquement ça ne colle pas.
l'histoire en elle-même n'est pas vraiment intéressante, Géralt perd ses épées, part à leur recherche tout en travaillant pour d'obscurs magiciens qui entre nous, se fichent royalement de lui, pour de multiple raison, et dit comme ça, je suis polie.
j'ai vraiment eu l'impression que c'était le serpent qui se mordait la queue, et quand on sait qui lui retrouve ses lames et lui les restitue, c'est tellement cousus de fil blanc, que j'ai eu du mal à lire la suite, tellement j'ai cru qu'on me prenait pour une cruche.
Bref vous trouverez à la fin du livre une nouvelle, qui parle de sa chère maman, et là, je me suis dit, chouette nous allons savoir pourquoi elle a voulu faire de son fils un sorceleur... et bien que dalle, aucune info, juste une nouvelle sans vraiment d'intérêt.
Suis-je déçue ? oui, je reste débutative et frustrée par ces deux derniers tomes qui auraient pu être beaucoup mieux à mon sens

par ninegar
Michel Strogoff Michel Strogoff
Jules Verne   
Mon Jules Verne préféré !
Le fait que cela se passe en Russie rend ce roman d'aventures très original, on découvre différents paysages russes avec Michel Strogoff ainsi que les complots à la cour du tsar et la guerre contre les Tartares.
Le style est fluide, prenant, il y a de nombreux rebondissements et un vrai suspense (Strogoff avertira-t-il le frère du tsar à temps ?) et les personnages sont attachants (mention spéciale aux deux journalistes, l'Anglais et le Français, complètement décalés par rapport au reste de l'intrigue et qui amènent des passages assez drôles).
Bref, un excellent roman pour la jeunesse !
Les Tribulations d'un Chinois en Chine Les Tribulations d'un Chinois en Chine
Jules Verne   
Encore un bon roman de Jules Verne, qui ne manque pas d’humour avec les personnages de Soun, et des Fry-Craig qui jouent un peu les Dupond-Dupont. Les différents moyens de transports quelque peu cocasses m’ont aussi fait sourire, notamment les scaphandres Boyton :P La modernité de l’écriture de Jules Verne m’étonne à nouveau dans ce roman.

A propos de la Chine, je ne connaissais ce pays que par les romans de Pearl Buck, j’ai donc été un peu déstabilisée par ce livre, écrit dans un style radicalement différent.

J’ai quand même bien apprécié l’histoire, et sa tournure quelque peu philosophique est intéressante, avec deux ou trois remarques bien senties. La fin était un peu prévisible mais une autre m’aurait déçue je crois ;3

Les aventures de trois Russes et de trois Anglais Les aventures de trois Russes et de trois Anglais
Jules Verne   
Un bon livre plutot original avec suspense et rebondissements jusqu'à la toute fin [spoiler]perte des rapports[/spoiler] avec guerre et paix, rivalité et alliances... Il y a de tout
Sympa a lire quand on est confiné; on s'évade...
Les enfants du capitaine Grant Les enfants du capitaine Grant
Jules Verne   
J'ai mis un peu plus de deux semaines pour lire ce livre. D'une part, c'est un énooorme pavé, et d'autre part, j'avais peu de temps pour lire.
Du coup, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce livre. Par exemple sur les personnages. Ils étaient assez nombreux, et on avait les pensées de chacun d'eux. Mais j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas très développés, je n'arrivais pas bien à saisir leur personnalité. J'avais l'impression de n'avoir que des bribes de leur caractère.
En suite, il faut aussi dire que c'est un trèèèèèès long roman. Il est divisé en trois parties, ou trois tomes, selon l'édition. Et c'est du Jules Verne, ce qui signifie qu'on a la description de chaque nouvel écosystème. Alors parfois c'est intéressant, mais parfois c'est très, très (excusez le terme) chiant.
En plus, je connaissais déjà un peu l'histoire, et ce qui allait se passer. Je n'ai donc pas été particulièrement emballée par leur aventure.
Bref, un roman plutôt pas mal, mais auquel je n'ai pas trop accroché.

amidemots.blogspot.fr pour la chronique complète :)

par jta91
Un capitaine de quinze ans Un capitaine de quinze ans
Jules Verne   
Mon premier Jules Verne ( il y a cela plus de 7 ans maintenant)
Un vrai délice.
Un héros vraiment très attachant, un méchant juste... machiavélique à souhait, bref un petit roman que je recommande à tous les jeunes adolescent ayant suffisamment de bon sens pour faire une overdose de vampirisme.


par Mondaye
Le pays des fourrures Le pays des fourrures
Jules Verne   
Il y a un peu plus de deux ans, j'ai acheté ce livre. Enfin, ces livres, pour être exacte, puisque mon édition comporte deux volumes. Je les avais acheté parce qu'ils étaient beaux, deux beaux volumes cartonnés, et qu'ils avaient été écrits par Jules Verne. Oui, moi aussi je me trouve superficielle en ce moment.
Bref. Je l'avais commencé, deux-trois pages, puis abandonné. Il trônait dans ma pile de livre achetés/commencés y'a longtemps mais jamais finis. Ma résolution de 2016 étant de finir tous les livres trainant dans ma chambre, et que j'avais le choix entre lui et "le roman expérimental" pour ma prochaine lecture, je l'ai choisi.
A l'heure où j'écris ce commentaire, j'ai terminé le premier volume. Que j'ai beaucoup aimé. J'en ai d'ailleurs été plutôt surprise, puisque j'avais détesté le dernier Jules Verne que j'avais commencé sans jamais finir (plusieurs ont eu ce malheureux destin).
Les personnages sont attachants, l'écriture est sympa. Mais ce qui m'a vraiment plu, dans ce roman, c'est le cadre. J'ai toujours été fasciné par le Canada, les trappeurs et les mètres de neige chaque hiver (coucou "Gertrude et le Nouveau Monde"), et ce livre les retranscrits parfaitement.

par Milca
Hector Servadac Hector Servadac
Jules Verne   
Pour moi, c'est le meilleurs des Jules Vernes que j'ai lus, et pourtant, j'en ai lu plus d'une vingtaine.
Le Chancellor Le Chancellor
Jules Verne   
Il s'agit du 4ème Jules Verne que j'ai lu. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'étais captivée par cette histoire de naufrage. En effet à travers les descriptions, on arrive à ressentir la détresse, la faim et la soif des survivants du Chancellor. En outre j'ai également été surprise par l'animalité de certains personnages, qui, n'ayant plus de nourriture décident de devenir cannibal . Ce livre permet ainsi de se rendre compte que les humains peuvent (re)devenir sauvage et perdre leur part humanité lors qu'ils subissent des situations extrêmes.

par _shadow_C

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode