Livres
558 835
Membres
607 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MLJun : Liste d'Or

Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs
Robin Hobb   
Ce tome marque le début du retour des seigneurs des trois règnes et nous introduit pour la première fois le plus grand ennemi des dragons : le duc de Chalcède.
Après Thymara, c'est au tour de Sintara de rencontrer des difficultés avec les mâles du groupe, visiblement les dragons et les hommes ne sont pas si différents. Quant à la première, le retour de Kanaï la pousse également à devoir faire un choix.
Très bon roman toujours aussi addictif !

par letty85
Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards
Robin Hobb   
Comme d'habitude avec les livres de Robin Hobb, j'ai carrément dévoré ce tome 6 ! J'étais très impatiente de le lire car, à la fin du tome 5, Sintara était en train de se noyer. J'ai dû attendre un bon nombre de pages pour savoir ce qu'il en était mais ce tome commence avec tant d'action que je ne pensais même plus à la mésaventure de Sintara ! J'ai hâte de lire la suite.

par RazKiss
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons
Robin Hobb   
Ah mais c'est insupportable de devoir m'arrêter en fin de tome pour pouvoir mettre mon petit commentaire, sous peine de ne plus savoir quelles parties étaient à quel tome si j'enchaîne les deux, sachant que ça coupe en plein suspens !
Une première partie de tome, assez calme, on continue de suivre les petites histoires de tout le monde comme depuis deux tomes, puis à partir du moment où l'on commence à voir Tintaglia je n'ai d'yeux que pour elle ! (et Glasfeu dommage qu'on ne le voie plus, nimbé de mystère, il me fascine, et paraît beaucoup plus sage que tous les autres Dragons y compris Tintaglia, sûrement dû à son âge, et font passer les autres dragons pour des adolescents)
La seconde partie s'accélère, on sent le dénouement approcher et on prie pour Tintaglia ! Viiiiiite la suite !!

par Tarso
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre
Roger Zelazny   
J'ai lu les Neuf Princes d'Ambre à l'âge de 14ans, c'est mon cousin qui m'y a initié, et dés le premier tome, je n'ai pu m'arrêter qu'après avoir lu les deux cycles. C'est un monde tout simplement fascinant, qui vit de lui-même, tellement réel dans sa logique qu'on se dit qu'il doit forcément exister quelque part pour que Zelazny ait eue une inspiration si juste. Les personnages sont bien campés, décrits efficacement, les scènes de combat (à l'épée) ou de lutte sont un régale. Je ne peux qu'en conseiller la lecture. Imaginez ma déconvenue, mon désarroi après le tome 10, lorsque j'ai appris que l'auteur était mort, le vendeur de la FNAC (oui c'est mal d'enrichir la grande distribution...) doit encore se souvenir de ma tête ^^.

par moebus
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 2 : Les Fusils d'Avalon Le cycle des Princes d'Ambre, tome 2 : Les Fusils d'Avalon
Roger Zelazny   
Cette série se laisse dévorer sans peine. La narration y est pour beaucoup. Les personnage sont bien construits et en savoir plus sur les absents vous pousse à continuer pour connaitre cette famille hors du commun.

par dipediou
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne
Roger Zelazny   
Les seigneurs d'Ambre ne sont pas les seuls à pouvoir se mouvoir au sein du multivers imaginé par Zelazny. Et les intrigues s'enchainent pour défaire Ambre et sa Marelle.

par dipediou
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance
Roger Zelazny   
Tout comme les autres volumes, j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails pour si peut d'action. De plus, j'ai trouvé ce livre... vague...

par Melimel
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 5 : Les Cours du Chaos Le cycle des Princes d'Ambre, tome 5 : Les Cours du Chaos
Roger Zelazny   
Je vais m'arrêter pour l'instant au 5eme tome qui termine vraiment bien le premier cycle avec toutes les infos importantes sur l'avenir proche des persos et cela me convient.
J'ai bien aimé suivre Corwyn et la relation de cette fratrie peu commune, complots, trahisons, tentatives de meurtres et j'en passe ...
Les mondes parallèles sont bien imaginés et les ombres originales même si parfois, comme dans ce tome j'ai trouvé ces passages un peu longuets alors que j'aurai préféré la dernière bataille plus décrite.
Cela reste une bonne lecture que j'ai apprécié.
Le Cycle des Princes d'Ambre, Tome 4 : La Main d'Obéron Le Cycle des Princes d'Ambre, Tome 4 : La Main d'Obéron
Roger Zelazny   
Sans vouloir trahir aucun moments forts, disons que la saveur très particulière de ce roman est celle de la confrontation familiale. Le cercle des ennemis d'Ambre se réduit curieusement à sa propre famille royale. Les frères auront à se regarder dans le monocle et à discuter solidement.
Fans de science-fiction, néophytes, boudeurs du style..ce livre est pour tous ceux qui ont le courage de s'y aventurer.
Camil, Roi de Trèfle Camil, Roi de Trèfle
Marie-Laure Junier   
Ce livre n'existe plus et est disponible désormais sous le nom Le 1001 Princes.

par MLJun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode