Livres
558 835
Membres
607 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MLJun : Liste d'Or

La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Kristen Ciccarelli   
Nous suivons ici Asha, princesse d'un royaume, mais aussi l'Iskari (être à la fois haï et respecté) chasseuse de dragons. L'histoire est bien écrite, l'univers peut potentiellement devenir riche (même s'il est très peu décrit) dans les tomes suivants. On s'intéresse surtout à la religion. C'est un YA plutôt classique dans un monde peu commun, qui en contient tous les ingrédients. J'ai trouvé que la petite romance était bien amenée et, même si elle a son importance (statut social, perception de la beauté, etc.), elle n'est pas le coeur du roman.

Asha est un personnage agréable et atypique, qui peut se montrer fort comme faillible. Ce qui arrive de moins en moins en YA et c'est dommage (Je supporte mal les pseudo filles fortes sans coeur qui sont juste agaçantes de suffisance). J'ai un peu de mal à comprendre parfois comment une fille qui arrive à tuer des dragons ne peut pas se débarrasser d'un seul homme, mais son éducation joue sur beaucoup de choses. J'ai énormément apprécié Dax, Torwin et Saffir. Un peu moins Roa.

C'était une très bonne lecture. Les pages défilaient sans heurt. Ne vous fiez pas à son petit aspect briquasse, c'est un roman d'environ 400 pages écrit très gros, parfait pour un page turner. Si vous aimez les YA et les dragons, je ne peux que vous le recommander.

par MLJun
Dance of Thieves Dance of Thieves
Mary E. Pearson   
La couverture est très jolie, avec des courbes brillantes et des petites roses sur un fond bleu nuit (J'aime ce qui brille ! ❤). La lecture est agréable et la mise en page aérée, même s'il n'y a rien de fou à ce niveau-là (il y a des poches avec un intérieur bien plus travaillé !). L'écriture est fluide et simple également.
Ici, on suit deux personnages, Kazi et Jase. La première est une garde d'élite pour une reine, le second l'héritier d'un grand domaine plutôt controversé. Les bases de l'univers sont posées, tant sur le plan géographique que politique, même si j'ai eu du mal à comprendre les deux (encore maintenant). Une carte n'aurait pas été de refus, pour ma part.
J'avoue tout de suite, j'ai cent fois préféré Jase à Kazi. Ses valeurs me parlent beaucoup plus et la jeune fille est typiquement le genre qui me tape sur les nerfs, et ses amis sont un peu pareils. Vous voyez ces américains hyper patriotes qui se croient chez eux quand ils font du tourisme et qui pensent que tout leur est dû ? Je crois avoir bien résumé ce qui m'agace chez Kazi ! Heureusement le personnage évolue un peu. Rien à reprocher à Jase, pour ma part.
L'histoire, quant à elle, est addictive et pleine d'action ou d'intrigues. On a du mal à lâcher le livre parce qu'on veut savoir ce qui va se passer. Et c'est une fin comme je les aime !

J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Je me procurerai certainement le tome 2 pour connaître la suite de leurs aventures et je le conseille à ceux qui aiment la fantasy YA, même si ce n'est pas LA référence dans ce domaine pour moi.

par MLJun
Vow of Thieves Vow of Thieves
Mary E. Pearson   
J'ai beaucoup aimé !

Dans cette suite, nous suivons toujours nos deux protagonistes, peu de temps après la fin du premier. Cette fois-ci, La Bouche de l'Enfer et le Guet du Tor ont de gros problèmes et ce ne sera pas évident pour eux de s'en sortir !

L'histoire est passionnante et originale. J'ai beaucoup apprécié la psychologie de l'antagoniste principal et son intelligence, même si je l'ai trouvé idiot par moments (assez arrangeants pour Kazi). Il y a une raison, mais je l'ai trouvée un peu légère. Et j'avais souvenir d'un Jase qui se maîtrisait mieux dans le tome 1.

Dans l'ensemble, c'était très sympa, avec une fin très satisfaisante. Je n'ai juste pas très bien compris l'intérêt de la dernière page. Il y aura une suite ?

Pour moi, c'est une très bonne fantasy YA. Si vous aimez le genre, vous pouvez y aller les yeux fermés (pas trop quand même !)

par MLJun
Arena 13, Tome 1 Arena 13, Tome 1
Joseph Delaney   
J'avais déjà lu l'auteur avec sa saga de l'Épouvanteur, que j'avais fortement appréciée, de par son côté sombre et original. J'ai donc été plus que ravie d'avoir l'occasion de retrouver sa plume avec ce roman.

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant les premiers chapitres car j'ai eu une petite touche de déjà-vu. Même si l'univers est complètement différent de l'Épouvanteur, l'auteur garde cette obscurité tant efficace et nous retrouvons un duo maître-élève avec les personnages principaux. Mais c'est là toute la ressemblance entre les deux sagas ! En effet Joseph Delaney a su se démarquer radicalement de sa première série avec un monde post-apocalyptique et dystopique efficace et extrêmement crédible. Les créatures inhumaines qui y sont proposées sont intéressantes et intrigantes. Un glossaire est même proposé à la fin pour mieux comprendre les termes employés. Mais, en toute franchise, il ne m'a pas été utile car l'auteur a très bien su les expliquer au cours de l'histoire qu'il fait vivre à son lecteur.

Les personnages, même si j'ai eu du mal à m'y attacher dès le début tant le monde est dur et cruel autour d'eux, sont vraiment bien travaillés et plaisants à suivre. Leif est un garçon plein de surprises et on tremble avec lui lorsqu'il prend trop de risques. Même Deinon et l'infecte Palm (les autres apprentis de Tyron) arrivent à nous toucher à leur manière. J'ai trouvé Kwin un peu pénible par moment, mais l'action serait bien moins intense et l'histoire plus plate sans elle. J'attends d'en découvrir un peu plus sur Tyron et ses projets qui promettent beaucoup dans la suite !
J'ai vraiment adoré ce livre même si quelques petites choses m'ont un peu dérangée par moment, mais rien de grave et ma lecture n'en a pas été entâchée. Par exemple, on se doute fortement de ce qui allait se produire lors de la venue de Hob dans l'arène. Je pense (j'espère) que ce n'était cependant pas le but de l'auteur de surprendre à ce moment-là mais que c'était l'occasion à la fois d'en apprendre plus sur Hob mais aussi sur Tyron.
Enfin, l'histoire évolue beaucoup dans ce tome et ne prend pas la tournure que je croyais au départ. C'est une bonne nouvelle car elle va permettre de lui donner un côté plus épique auquel je ne m'attendais pas.
Pour conclure, je dirai que ce premier tome est surprenant et plein de promesses. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître mieux les Genthai, de voir ce que va devenir tout ce petit monde.

par MLJun
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan   
J'ai passé un excellent moment !

Au bout du quatrième et avant-dernier tome, qu'en dire sans spoiler ? Tout d'abord au niveau de l'histoire, même si on retrouve toujours un peu le même système de quêtes qui s'enchaînent, je me suis régalée. Surtout dans les moments oú on suit ceux qui ne sont pas dans le Tartare. Bien que j'ai apprécié la description des lieux et l'ambiance de ce dernier, je n'étais pas emballée par la tournure des événements qui s'y déroulaient.

Au niveau personnages, j'ai toujours le même avis. On sent que l'auteur apprécie Percy et Annabeth, qui sont mis sur un piédestal. Ça doit ravir les fans de la première série. Mais moi qui ne souhaite pas la lire, je n'ai absolument pas accroché à eux. Pire, ils avaient tendance à m'agacer. Je préfère 100 fois tous les autres demi-dieux qui partagent l'affiche. Ils sont tous très chouettes. J'ai eu aussi l'impression que Jason et Pipper pâtissaient de la volonté de l'auteur de mettre en avant ses chouchoux. C'est dommage. Ils sont bien plus intéressants à mon sens. Mention spéciale à Nico. Je ne sais pas pourquoi, j'adore ce personnage 😍

La Maison d'Hadès est un excellent YA, qui fait du bien. Fans de mythologie, grecque ou romaine, ne passez pas à côté de cette superbe saga.

par MLJun
Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé
Faith Kean   
Quel plaisir de retrouver le monde d’Infeijin. Ici, l’intrigue se passe 100 ans avant les chroniques de Ren. On y suit alors Rydënhad, jeune roi. Si je n’avais pas forcément trop apprécié son personnage dans la trilogie sur Ren car trop dur, trop intransigeant, il en est autrement dans ce livre. On le découvre paternel, protecteur et amoureux. Et je suis juste trop contente de connaître les détails de la rencontre entre Rydënhad et Eïen, ce dernier étant un personnage que j’ai particulièrement aimé dans les chroniques de Ren.
L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements. C’est drôle de voir que déjà enfant Ryhad tenait tête à son père, de découvrir/redécouvrir le passé des personnages de la trilogie de base. Une lecture franchement très agréable qui m’a permis de voir Rydënhad sous un autre jour et d’apprécier toujours plus Eïen.

par Floreen
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Sharakhaï, Tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï Sharakhaï, Tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï
Bradley P. Beaulieu   
J'avais acheté les 3 premiers tomes il y a un moment, suite à une recommandation de @_perfect_flaw mais je n'avais jamais osé me lancer avant d'en discuter avec Rémi de @l_encre_de_la_magie . Comme c'était en poche, je me suis dit que ce n'était pas très grave si je n'aimais pas. Et bien là, croyez-moi, ce fut un très bon investissement !

Je suppose qu'il me reste beaucoup à découvrir. L'univers est dense et extrêmement bien posé. L'histoire est savamment construite. L'écriture de Bradley P. Beaulieu est précise et immersive. Mais ce qui fait la principale force de Sharakhaï, pour moi, ce sont les personnages.

J'ai adoré Çeda ! Oui, un protagoniste féminin. Décidément ! J'avais peur d'une énième badass sans coeur au départ. Alors badass, elle l'est certainement, même si elle n'est pas la seule et qu'il lui arrive de ne pas être la plus forte. Et sans coeur, certainement pas ! Çeda a des failles. Çeda est humaine. Et c'est pour ça que je l'aime. C'est simple, quand je pense à elle, j'ai le sentiment d'avoir vécu une aventure auprès de ma meilleure amie, une fille sur qui je peux compter, qui a du cran mais qui a peur, un peu trop hardie et maligne pour son bien. Je ne sais même pas expliquer cet attachement !

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, mais Çeda et Ramahd sont sans contestation possible mes préférés du tome 1. Contrairement à beaucoup (qui les trouvent intrigantes), je n'ai pas aimé les Vierges du Sabre. Je n'expliciterai pas pour éviter les spoils, mais je ne les aime vraiment pas.

Une fois terminé, je me suis dit que c'était super, mais que ce n'était pas un coup de coeur, qu'il y avait quelques trucs qui ne me plaisaient pas. Je me suis surprise à aller vérifier, voir si je ne me trompais pas. J'ai alors réalisé que si le livre me hantait encore après la lecture, si j'étais autant attachée à l'univers et aux personnages, si j'avais envie de connaître la suite, c'était forcément un coup de coeur ❤

par MLJun
La Mer Éclatée, Tome 1 : La Moitié d'un Roi La Mer Éclatée, Tome 1 : La Moitié d'un Roi
Joe Abercrombie   
De ce qu'on entend, il s'agit ici d'une saga YA, mais ça reste un récit avec des personnages gris, comme souvent avec Abercrombie.

J'ai adoré suivre l'histoire de Yarvi, tout ce qui lui arrive et la façon dont il parvient ou non à s'en sortir. Les personnages secondaires sont intéressants et ont leur rôle et leur importance, qu'ils soient alliés ou antagonistes. Ne vous attendez pas ici à une romance. Niveau sentiment, on parle avant tout camaraderie.

L'histoire est bien ficelée et immersive. On s'interroge sur les événements à venir. Abercrombie connaît son sujet. J'ai juste trouvé l'avant-dernier twist (avec Odem) un peu facile (le monde est petit...), mais le final est génialissime !

Mon seul regret, c'est que, malgré leurs dires et actions, j'ai eu du mal à ressentir l'alchimie entre les personnages, la force de leur lien d'amitié, à m'attacher à eux. Je pense que ça vient de l'auteur, car ça m'a fait la même chose avec son Servir Froid.

C'est un roman que je conseille vivement. Il est agréable, bien écrit et donne envie de lire la suite !

par MLJun
Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique
Robin Hobb   
de la grande aventure avec des marchands et des pirates,mais des personnages vrais au quels ont s'attachent et d'autres que l'on aimerais voir se faire dévorer par les serpents de mer !! c'est de la grande fantasy,du bois sorciers,des vifnefs et althéa !! extra !!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode