Livres
558 826
Membres
607 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MLJun : Liste d'Or

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres
Roger Zelazny   
Le premier tome de la série dans lequel je me suis retrouvée plusieurs fois déconnectée de ma lecture, lisant en pensant à autre chose.
Les conflits et combats dans cette grande famille ont toujours su piquer mon intérêt et il faut avouer que l'univers est sacrément bien imaginé. La partie Ombre est d'une grande originalité même si je la trouve beaucoup trop longue à chaque fois. Ce qui m'a posé un fichu problème cette fois-ci.
On passe pendant tout le tome de scène en noire et blanc, de spectres qui courent, qui attaquent, des murs qui s'effondrent, qui se reconstruisent, des personnages qui apparaissent et disparaissent le temps de quelques phrases ou actions.
Et si on y apprend de nouveaux éléments sur la Marelle et le Logrus, le parcours étrange de Merlin m'a laissé sur le bas côté de la route.
Enfin bref, peut-être un peu trop pour moi....
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos
Roger Zelazny   
Étrange décor que ce bar dans les Ombres avec les personnages de Lewis Carroll en pilier de comptoir. Merlin et Luke trinquent avec le chat du Cheshire, sans oublier en toile de fond le lapin et la chenille fumant son narguilé.
Mais à qui se fier ? Ceux qui ont décidé d'avoir sa peau sont prêts à tout pour venir à bout de notre pauvre Merlin, même si à la fin on a une info non négligeable sur l'identité du Masque, pendant toute la durée du récit notre héros se prépare pour l'affronter, aidé de quelques combattants. Si tous gardent leurs secrets bien cachés comme le veut la tradition d’Ambre, Merlin n'a pas cette particularité car quand on lui demande ce qu'il sait, il n'hésite pas une seconde et se confie à son demi-frère, une diplomate, la sœur de la diplomate, son tonton, sa tata et son autre tata, rien n'arrête ses épanchements même quand ils l'éjectent dans le couloir pour pouvoir se livrer à des secrets secrètement secret. En un mot le fils de Corwin est un chouette type et on n'arrive à se demander pourquoi certaines personnes le détestent....
Un point spécial pour la roue spectrale qui devient de plus en plus amusante.
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos Le cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos
Roger Zelazny   
La fin des ouvrages publiés de la saga d'Ambre, malheureusement un peu en queue de poisson pour cause de mort de l'auteur.
[spoiler]On ne saura jamais ce que mijote ce cher Mandor, sniiiff...[/spoiler]

Comme le reste du "Cycle de Merlin" (la deuxième partie de la saga), c'est sans doute moins indispensable que le "Cycle de Corwin", mais ça reste bien écrit et très agréable, peut-être juste parfois un peu léger et rapide.
L'évocation des Cours du Chaos est malgré tout splendide, et on regrette que cela s'achève alors que Merlin devait sans doute encore entrer dans le vif des événements suivant la mort du Roi Swayvill.

par Aude
Shannara, Tome 1 : L'Epée de Shannara Shannara, Tome 1 : L'Epée de Shannara
Terry Brooks   
Je suis arrivée au livre Morgawr et je ne me lasse pas de cette série de livres depuis l'épée de shannara, j'espère que l'on pourra voir l'adaptation que prépare mtv en Amérique
J'en suis au 10ème de cette série sans compter le préquelle
Et je suis déterminée à continuer j'ai déjà acheté les suivants
Ceux qui ont adoré le seigneur des anneaux vont aussi adorer cette série

Shannara, Tome 2 : Les Pierres elfiques de Shannara Shannara, Tome 2 : Les Pierres elfiques de Shannara
Terry Brooks   
(Beurk! elle est moche cette couverture! ce n'est celle que j'ai entre les mains) bref, passons...
Ce tome 2 je l'ai tout simplement dévoré. N'ayant pas aimé le tome 1 j'ai eu peur que le tome 2 le suive mais je me suis dis "ayant commencé l'épopée de Shannara, autant la continuer et la finir". Les personnages sont hyper attachants et le lien qui se créé entre les deux principaux est beau (même si la fin n'est pas si joyeuse). Les démons qui sortent de la barrière érigée pour protégé les elfes sont très bien recherchés, surtout le métamorphe, j'ai adoré! Tout le livre est très prenant. Losqu'on voit le nombre de chapitres on se dit "wooooh ça va être long!" (54 chapitres) mais finalement ils sont assez courts et coulent tout seuls ^^
Enfin, en résumé un tome 2 à vivement conseiller pour ceux qui aiment les elfes, les nains et tous les petits êtres dotés de magie =)

par just2iine
Shannara, Tome 3 : L'enchantement de Shannara Shannara, Tome 3 : L'enchantement de Shannara
Terry Brooks   
Le troisième tome du cycle. En core de nouveaux personnages, mais toujours la même famille et Alanor qui survit à travers les âges.

par Aeryn
La déesse fracassée La déesse fracassée
Darrell Schweitzer   
Mouais, bof, décevant. Titre aguicheur, résume attirant, mais livre brouillon et pas vraiment intéressant.

par Jdlagarde
La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'Arbre de l'été La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'Arbre de l'été
Guy Gavriel Kay   
Une série de fantasy qui m'a laissée une forte impression, et que j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois. Très poétique, elle nous fais basculer d'un monde à l'autre, tout en nous permettant de visionner toutes les facettes de cet univers étrange qu'est Fionavar, notamment grace aux petites aventures de chaque personnage principal. A lire absolument !

par Saskia
La Tapisserie de Fionavar, Tome 2 : Le Feu vagabond La Tapisserie de Fionavar, Tome 2 : Le Feu vagabond
Guy Gavriel Kay   
J'adore le tome deux !!!!! Magnifique!!!!!!!! Guy Gavriel Kay allie la Fantasy et les histoire anciennes de la Table Ronde dont tout le monde a entendue parler. Pouvoir allier ces deux formes de récits était un challenge a relevé et l'auteur le fait avec magnifiscience. Par rapport au tome 1 rien n'est oublié, l'amour, la fantasy la magie et l'amitié qu'il y avait dans le premier tome!!!!!!!!! j'ai lu les deux premiers tome en trois jours.
La Tapisserie de Fionavar, Tome 3 : La Voie obscure La Tapisserie de Fionavar, Tome 3 : La Voie obscure
Guy Gavriel Kay   
Troisième et dernier tome, qui clot très bien cette trilogie passionnante.
Les questions trouvent des réponses, et si ce n'est pas une fin "tout le monde s'en sort tous les gentils ont ce qu'ils veulent", ouf! heureusement !
Cette fin douce-amère est parfaite, et me donnera toujours envie de relire et de relire encore cette série.

par Ceinwèn

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode