Livres
559 435
Membres
608 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MT315 : Liste de diamant

La Bible satanique La Bible satanique
Anton Lavey   
Un essai passionnant parlant du VRAI satanisme. Pas de rituels anthropophages-pédophiles-criminels-malsains-sadiques. NON. Une philosophie unique, dans la lignée de Friedrich Nietzsche et Ayn Rand. Une religion célébrant la vie, et l'être humain, comme un être charnel, et non sprituel

par MT315
Adopted Love, Tome 1 Adopted Love, Tome 1
Gaïa Alexia   
Une excellente saga ! à lire et à relire. Très addictif, vous ne serez pas deçus, humour et passion garantie

par MT315
Adopted Love, Tome 2 Adopted Love, Tome 2
Gaïa Alexia   
Génial ! Le style de l'autrice est fluide, drôle et addictif. Un livre sous côté qui mérite bien plus de lecteurs selon moi

par MT315
Adopted Love, Tome 3 Adopted Love, Tome 3
Gaïa Alexia   
Je me pose une question pour quoi faire un tome 3

par lene25300
Coffret Adopted Love - 3 tomes illustrés Coffret Adopted Love - 3 tomes illustrés
Gaïa Alexia   
Les Illustrations sont superbes. L'auteur est douée, le livre est drôle, boulversant, addictif, magnifique ! Autrice sous-côtée à découvrir !

par MT315
Off-Campus, Tome 1 : The Deal Off-Campus, Tome 1 : The Deal
Elle Kennedy   
Mieux que les New Romances insipides. Un style génial, des persos attachants. Elle Kennedy est douée, vraiment. Off Campus et Briar sont à lire

par MT315
Off-Campus, Tome 2 : The Mistake Off-Campus, Tome 2 : The Mistake
Elle Kennedy   
Personnages attachants, un peu stéréotypés. Histoire drôle, on ne s'ennuie jamais. à lire et à relire

par MT315
Off-campus, Tome 3 : The Score Off-campus, Tome 3 : The Score
Elle Kennedy   
Mon Off Campus préféré, et je ne sais pas pourquoi ? Est ce grace à l'alchimie entre ces deux personnages ? Ou bien grâce au style d'écriture, toujours additif de Elle Kennedy ? À lire

par MT315
Off-Campus, Tome 4 : The Goal Off-Campus, Tome 4 : The Goal
Elle Kennedy   
J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :
- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait
- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina
- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir
Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.
Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.
Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.
Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.
Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.
Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.
Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.
Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

par Lovea
Briar Université, Tome 1 : The Chase Briar Université, Tome 1 : The Chase
Elle Kennedy   
J'étais habitué à Off Campus et j'appréhendais Briar. De nouveaux personnages, de nouvelles histoires... la boucle est sans fin pensais je. Et non. Briar est meme mieux que Off Campus. Pour de la New Romance, c'est du haut de gamme.

par MT315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode