Livres
568 830
Membres
624 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Maite-33 : Liste d'argent

Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss
Abigail Barnette   
Un avis complet sur http://lestentatrices.net/2015/07/08/pouvoirs-dattractiontome-1-the-boss-abigail-barnette/

Vous détestez terminer un livre avec un « C’est quoi cette fin ? Je veux la suite maintenant ! »… Alors je vous conseille d’attendre la sortie du tome 2 (septembre 2015) avant de commencer celui-ci… Mais, SURTOUT, mettez le bien en vue dans votre PAL, parce que POUVOIRS D’ATTRACTION est à lire absolument.

L’héroïne m’a parfois agacée à cause de son angoisse sur l’engagement, mais elle m’a plu justement par son besoin d’être indépendante, sa franchise et son naturel. Sophie n’est soumise que dans un lit. Le héros est un homme suffisamment sensible pour ne rien pouvoir refuser à sa fille capable d’admettre ses sentiments et ses faiblesses, il est prévenant et attentionné. J’aime quand les héros sont des bad boy ascendant « connard », je n’aurais donc pas dû tomber sous le charme de Neil… Et pourtant, il a explosé son tanga et fait fondre mon cœur.

Le fait que Sophie ait le même âge que la fille de Neil aurait pu provoquer une certaine gêne. Tout comme l’idée que la mère de Sophie est plus jeune que Neil… La prévenance et les attentions de Neil peuvent être interprété pour du paternalisme… Et pourtant, ce n’est pas le cas… Cette différence d’âge n’a d’importance que pour souligner la difficulté de s’afficher ensemble à cause du jugement des autres, mais cela ne se ressent pas dans leur relation. Ils sont rapidement complice et le sexe entre eux est… wahooooo….. l’auteur a une plume exceptionnelle pour écrire ces passages là !

Abigail Barnette sait nous embarquer dans cette histoire et nous faisant oublier tout ce qui n’est pas « politiquement correct ». Du début à la fin, on est enfermé dans la même bulle que nos deux héros et on n’accorde aucune importance à tout ce qui n’est pas EUX. Une bulle qui éclate à la dernière page…. Pfff…. Et maintenant, il faut attendre le mois de septembre !!!!
Pouvoirs d'attraction, Tome 2 : The Girlfriend Pouvoirs d'attraction, Tome 2 : The Girlfriend
Abigail Barnette   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2m5

{Marina} : La fin de, « The boss », le premier tome m’avait frustrée et j’étais impatiente d’avoir la suite. J’ai pourtant dû interrompre ma lecture pour pouvoir apprécier ce deuxième tome. Entamer ce livre si on a envie de « légèreté » est une erreur. La romance et l’érotisme sont bien au rendez vous mais il vaut mieux être dans le bon état d’esprit pour rentrer dans une histoire qui aborde des sujets difficiles et douloureux.
L’auteur a sûrement trop insisté sur la fortune de Neil… mais je suppose qu’il était nécessaire de donner un côté « glamour » à cette histoire, tant la maladie et les effets de cette dernière ainsi que ceux des traitements, sont abordés sans fard.

Quand on a été confronté au cancer d’un proche, ce que vit Sophie peut parfois être difficile à lire… Mais l’auteur parvient à rendre toutes ces épreuves « belles » tant elles permettent de mettre l’accent sur l’amour qui unit les deux héros.

Le dernier chapitre m’a fait craindre une fin encore frustrante… et l’épilogue m’a rassuré. Bien qu’on ait l’impression qu’il manque un épisode entre les deux, il est probable qu’on aurait trouvé que cela traînait en longueur si le vide avait été comblé. Je ne sais pas si la suite concernera toujours Sophie et Neil, mais je la lirais avec plaisir.

Pouvoirs d'attraction, Tome 2.5 : The Partner Pouvoirs d'attraction, Tome 2.5 : The Partner
Abigail Barnette   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4im

{Marina} : Abigail Barnette nous offre une nouvelle d’une quarantaine de pages qui retrace une journée et une nuit de Neil.

[...]

Comme dans les deux premiers tomes, l’auteure a une façon assez cru d’aborder les effets de la maladie, des points tels que l’aspect physique (et mécanique) de l’âge qui passe…. Et il a une manière assez « clinique » d’évoquer l’utilisation de certains gadgets des jeux libertins.

Du coup (même si il y a beaucoup de respect entre les partenaires), la distinction qui est faite entre le sexe et les sentiments, enlève la « chaleur » qui rend les passages « hot » torrides…

J’ai donc ressenti le même plaisir à lire cette nouvelle que j’en ai eu à lire les deux premiers volumes de POUVOIRS D’ATTRACTION… Tout en ayant la même difficulté à me laisser embarquer….

La plume de Abigail Barnette influe un certain détachement aux jeux sexuels qui ne me permet pas de « vivre » l’histoire.
Pouvoirs d'attraction, Tome 3 : The Bride Pouvoirs d'attraction, Tome 3 : The Bride
Abigail Barnette   
j'étais déjà pas emballé par les tomes précédents, celui-ci descend encore d'un cran mon intérêt pour la saga. les personnages commencent a me fatiguer ils avancent pour reculer et sont souvent incohérent
sophie par exemple fuit toute sorte d'engagement mais se plaint d'une relation qui stagne, ne veut pas se marier mais est déçu que Neil ne la demande pas en mariage, elle passe son temps a jouer les victimes (pour le sac, pour holli, pour son travail) c'est lassant de la voir toujours pleurnicher
même neil, pourtant plus constant a la base, m'a donné l'impression de ne pas savoir ce qu'il voulait au final.

au bout du compte ça m'a donné l'impression de lire un tome assez plat, un pas en avant, deux en arrière, des intrigues cousu de fil blanc, c'est le moins bon depuis le début de la série

par sorello
Pouvoirs d'attraction, Tome 4 : The Ex Pouvoirs d'attraction, Tome 4 : The Ex
Abigail Barnette   
Nouvelle étape dans la vie de Neil & Sophie, leur mariage arrive à grands pas ! Mais quand l’ex petit ami de Neil se prépare à publier un livre aux révélations fracassantes, l’équilibre du couple vacille. Neil plonge un peu plus dans ses addictions et Sophie doit soutenir son homme et surtout l’aider à dépasser ses craintes.

Ce que j’aime dans cette série, c’est suivre l’évolution du couple. On suit leur progression, leur complicité dans les bonnes comme dans les mauvaises épreuves de la vie. Une vie en duo ou les héros assument pleinement leur sexualité. C’est sensuel et sexy. Ils n’ont pas froid aux yeux et sont toujours à la recherche de nouvelles expériences.

L’auteure arrive à maintenir le cap de sa série en la ponctuant avec l’arrivée de nouveaux personnages et des révélations captivantes qui nous donne envie, à chaque fois, de nous jeter sur le prochain tome. Elle dose chaque événement avec ce qu’il faut d’émotions, de sensualité et d’humour. Le seul truc qui peut être gênant est le manque d’action, d’intrigue surtout, à la vue du titre équivoque qui laisse supposer l’arrivée de perturbations imminentes. C’est effleuré et pas assez exploité, dommage.

Une série drôle et sexy. Certes inégale, mais la curiosité est trop forte pour découvrir l’avenir de ce couple attachant. Le prochain opus au titre « The Baby » m’a l’air prometteur, espérons-le.
Pouvoirs d'attraction, Tome 5 : The Gift Pouvoirs d'attraction, Tome 5 : The Gift
Abigail Barnette   
Une énorme déception, je ne m'attendais vraiment pas à ce style de fin. Je m'attendais au suicide de Neil, l'accident : même chose. C'est teeellement dommage. En bref, les 4 premiers sont excellents selon moi. Dans ce dernier on perd l'essence qu'étaient cette saga.

par Izusa
Always and Forever Always and Forever
Alessia Jourdain   
C'est sur une note dramatique que l'auteure débute son histoire. Un appel téléphonique va à jamais priver une femme de son pilier, de sa moitié, alors que l'avenir leur tendait les bras et que la vie leur offrait le plus magnifique des cadeaux.
Ava et Tom étaient mariés et heureux depuis plusieurs années après une rencontre et une alchimie parfaite. Enceinte, Ava attendait comme bien souvent son mari parti en déplacement pour son travail, mais cette-fois ci il ne rentrera pas.... victime d'un accident Tom est décédé, laissant Ava incomplète, désespérée et abattue. Heureusement la jeune femme n'est pas seule, ses amis et sa famille vont venir l'entourer et l'aider à survivre après cette tragédie surtout qu'elle doit penser au bébé qu'elle porte.
Après la douleur, place à l'amour et à la douceur que va lui apporter son petit garçon qui ressemble énormément à son père.
Ava va donc tenter de réapprendre à vivre sans Tom en se plongeant régulièrement dans les yeux de son bébé. L'auteure va souvent mettre en avant des moments d'intimité entre une maman et son enfant et à chaque fois ce sont des instants de bonheur et de chaleur qui les unissent.

Ava va faire la connaissance de Finn, un des ami très proche de son défunt mari mais dont elle n'a jamais fait la connaissance. Au fil du temps une amitié va se nouer entre eux et, suite à une discussion, une colocation va se mettre en place entre les deux personnages. Dans un premier temps hésitante et soucieuse que Finn prenne la place de Tom dans la maison, Ava va ensuite approuver cette idée qui va lui permettre en même temps d'aider un ami.

Jusque là, rien d'anormal, j'irais même jusqu'à dire rien de surprenant mais quand les premières pensées de Finn vont être dévoilées, quand il va se mettre à parler de protection et de surveillance là j'ai été immédiatement intriguée..... quels secrets cachent cette histoire? Pourquoi est-il si essentiel de protéger Ava et son bébé? Qui est réellement Finn?
Les interrogations s'accumulent, la curiosité est à son comble, l'auteure a bien amené les éléments qui constituent son histoire, il ne reste plus qu'à en découvrir tous les mystères!

Mais dans un premier temps l'auteure va nous faire part des sensations de Ava depuis que Finn est venu vivre avec elle. Ava a le sentiment de trahir Tom en faisant entrer un nouvel homme dans la maison et elle en vient même à se dire qu'elle est entrain d'oublier son mari.... dans ces moments je n'ai eu qu'une envie, la prendre dans mes bras, la réconforter et la rassurer. Mais Finn va le faire à ma place et entre eux rien n'est ambigu, juste deux amis qui se soutiennent.... mise à part quelques regards de plus en plus appuyés...
Tout va être un peu près calme pendant quelques chapitres, le temps pour nous de faire connaissance avec les personnages et leur ressentis puis sans prévenir, en une nuit, tout va s’accélérer. Ava va se rendre compte que toute sa vie n'a été que mensonge. Comment va t-elle réagir en apprenant toute la vérité?

Malgré le danger qui commence à s’immiscer dans l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la douceur ne quitte jamais la plume de l'auteure qui en joue beaucoup lorsqu'elle fait se rapprocher ses deux personnages principaux.
Le courage des protagonistes fait également partie intégrante de l'histoire, Finn est prêt à tout pour Ava et son fils tandis que Ava, elle, se transforme en une jeune femme téméraire dotée d'une détermination sans faille surtout lorsque son propre enfant est au cœur de ce danger immédiat qui plane au-dessus de leur têtes. Cette héroïne est autant attachante que surprenante et franchement elle n'a pas froid aux yeux ; je l'ai beaucoup aimé!

Intrigue, détermination, courage, danger, dissimulation et secrets se croisent dans ce récit où la tendresse, la protection, l'attirance et d'autres sentiments placés sous le signe de l'amour et de la passion vont également trouver leur place. L'auteure a écrit une histoire qui à la fois intrigue et qui nous fait découvrir que l'amour peut arriver sans qu'on n'y pense même quand les situations ne s'y prêtent pas.... mais cela risque d"engendrer également une certaine culpabilité difficile à ignorer.

"Always & Forever" est une très belle histoire qui nous raconte à la fois une intrigue et à la fois une romance ce qui nous permet de nous évader grâce à des scènes pleines de rebondissements et d'autres remplis de sentiments d'une grande sincérité.
Grâce à ce récit j'ai pu découvrir une très belle plume qui sait mettre les émotions en avant et qui sait mettre de l'action entre ses lignes.
C'était écrit C'était écrit
Alessia Jourdain   
Juliette est une jeune femme comblée. Fiancée à l’homme qu’elle aime depuis des années et qu’elle s’apprête a épouser, elle travaille dans une agence de voyage et profite de certaines offres alléchantes.

D’ailleurs, elle profite d’une de ces offres pour partir quelques jours a Valencia, un lieu qui lui rappelle des beaux souvenirs de voyages scolaires, avec David afin de décompresser avant le mariage

 

Mais voilà rien ne se passe comme prévu, Juliette se retrouve face à Adrien, Raphaël et Alberto, 3 garçons rencontrés lors de son fameux voyage scolaire et avec qui elle s’était lié d’amitié. Heureuse de revoir Adrien avec qui elle est resté en contact, elle promet de les revoir pendant son séjour mais elle est loin d’imaginer que ses sentiments pour Alberto referaient surface !!!!!

Alberto, David, raison, passion que va décider Juliette et quelles en seront les conséquences……

 

J’ai lu ce roman d’une traite, impossible de lâcher l’histoire tant elle m’a transporté.

Je me suis accrochée aux personnages, Juliette m’a beaucoup ému, c’est une jeune femme droite qui pourtant va commettre une faute . Malgré son infidélité, elle ne veut blesser personne et essaie de prendre les bonnes décisions même si elle doit sacrifier son bonheur .

L’amour qu’elle porte à son enfant est décrit avec brio par une jeune maman qui nous transmet merveilleusement bien les émotions que l’on ressent pendant la grossesse et après l ‘accouchement.

Alberto quand a lui est juste sublime. Il se dévoile au fil de la lecture. D’abord discret et un peu mystérieux, il devient passionné et décidé.

C’est plus compliqué pour David qui est un homme parfait sous tout rapport, son seul défaut est d’être au mauvais endroit car c’est un obstacle pour Juliette et Alberto.

Tous les personnages secondaires ont une place importante dans le roman et L’auteur nous raconte aussi leur histoire, personne n’est mis de coté.

 

L’écriture est fluide, douce, enivrante, je me suis retrouvée parachuté en Espagne au milieu de ce groupe de personnes sympathiques et plein de vie. Il n’y a pas de longueurs où de moments plus calmes pendant lesquels on peut poser le livre, non on est continuellement dans l’attente d’un signe où d’une décision qui permettra à nous amoureux de se retrouver. Alessia va jusqu’au bout de son histoire avec un prologue qui retrace les aléas d’une belle vie remplie de petits bonheurs et de grands chagrins.

 

C’est un joli coup de cœur que je recommande vivement . Cette jeune auteur talentueuse risque de faire parler d’elle !!!!
Pour son amour, Tome 1 : For you Pour son amour, Tome 1 : For you
Alessia Jourdain   
Tout d’abord, je souhaiterais remercier Alessia Jourdain pour m’avoir confié son dernier livre Pour son amour Tome 1 For You en service presse.

Ce roman raconte l’histoire d’Evanne une jeune mère célibataire de 30 ans qui travaille comme caissière dans le Target du coin. Elle fait tout son possible pour subvenir au mieux aux besoins de son jeune fils âgé de 5 ans qui s’appelle Jamie. Ce petit bout de chou est différent des autres. Cependant, elle peut compter sur l’aide d’Yvonne sa meilleure amie et de Burt un collègue de boulot.

Sa rencontre avec Mark, son voisin le plus proche qui est avocat, va être explosive le jour où celui ci va s’en prendre à Jamie. Evanne va réagir de la manière la plus directe : une tarte majestueuse. A cet instant précis, Mark va faire tout ce qu’il peut pour se faire pardonner auprès d’elle qu’il connaît depuis l’âge de 10 ans.

Au fur et à mesure de cette histoire, il va devenir une personne importante dans les épreuves qu’Evanne et Jamie vont devoir affronter face à Fred qui est le père biologique de ce petit garçon.
J’ai adoré lire ce livre car la plume de l’auteure est fluide, sensible, etc.… Je l’ai lu d’une traite car l’écriture est addictive et très poignante.

Ce qui m’a le plus plu c’est que ce roman traite d’un sujet d’actualité : l’autisme. Ainsi que de ce que les parents doivent mettre en œuvre pour que leur enfant ne soit pas mis à l’écart face au regard des autres (enfants ou adultes) qui ne savent pas comment se comporter.

Je vous recommande pleinement ce livre qui se lit d’une seule traite, qui est une bonne leçon de vie et qui m’a beaucoup touché au point d’avoir les larmes au bord des yeux.

Bravo à Alessia Jourdain pour cette histoire magnifique. J’ai hâte de découvrir la suite de cette série.

par Labelise
Ne crois pas que tu m'aimes Ne crois pas que tu m'aimes
Alfreda Enwy   
UNE MERVEILLE.

J'aurais englouti "Ne crois pas que tu m'aimes" de Alfreda Enwy en deux jours malgré ses presque 600 pages. J'ai vécu intensément l'histoire de Autumn et de Mao. J'ai fibré avec eux, j'ai rigolé avec eux, j'ai aimé avec eux et j'ai souffert avec eux. Oui, je l'admets, mes larmes ont coulé lors de certains passages tellement l'intensité était fulgurante.

Lors de ma lecture, je me suis revue il y a quatre ans lorsque je lisais "After" de Anna Todd. D'ailleurs, les fans de ce best-seller trouverons leur compte dans ce roman de Alfreda Enwy car même si l'histoire est sensiblement différente (malgré le cliché du bad boy), l’additivité reste la même. C'est clair, lorsque vous aurez ouvert la première page de "Ne crois pas que tu m'aimes" de Alfreda Enwy, vous ne pourrez plus le refermer. Je sais ce que je dis puisque le soir où je l'ai commencé je me suis couchée à 2 heures du matin (tout en me levant à 8 heures pour pouvoir le continuer).

L'histoire peut paraître clichée au premier abord et pourtant, elle saura vous surprendre. J'ai aimé cette histoire de deux meilleurs amis qui se rencontrent durant l'enfance et qui, un beau jour, découvrent finalement qu'avec les années ils ont développé davantage que des sentiments amicaux.

J'ai aimé le fait que l'histoire sache se démarquer des autres. Par exemple, Mao, le protagoniste masculin est japonais et waouh, qu'est-ce que ça change des protagonistes caucasiens ! Je souligne également le fait que l'héroïne est rousse avec des tâches de rousseur ainsi que sa comparaison à l'automne (ce n'est pas pour rien si elle s'appelle Autumn n'est-ce pas). En soit, la symbolique autour de l'automne est vraiment très belle je trouve et je pense que c'est un roman qui peut être d'autant plus agréable à lire à cette saison-là (avec les petites feuilles d'érable en en-tête de chapitre).

C'est une histoire d'une très grande dureté. Autumn doit s'occuper de sa sœur et de son frère, Avery et Dustin, puisque leur mère est alcoolique et absente. De fait, elle a même dû arrêter ses études dès le lycée afin de travailler (et enchaîner deux boulots en même temps) afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

J'ai été touchée par la sœur de Autumn et d'ailleurs j'aurais bien voulu connaître plus son histoire (pourquoi pas avoir un tome dédié sur elle ?).

J'ai donc bien fait de laisser une seconde chance à Alfreda Enwy. En effet, avant de lire "Ne crois pas que tu m'aimes", j'avais lu l'an dernier "Nos infinis chaos" et malheureusement je n'avais pas vraiment accroché. Comme quoi, si je n'avais pas vu d'aussi bons avis sur ce roman, je ne me serais jamais tournée vers lui et j'aurais raté une belle pépite ! Un roman à découvrir absolument et à savourer, sans modération !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode