Livres
547 753
Membres
585 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ManieHoppe : Ma PAL(pile à lire)

Lueur de feu, Tome 3 : Prisonnière Lueur de feu, Tome 3 : Prisonnière
Sophie Jordan   
J'ai beaucoup aimé cette série, mais je dois dire que ce dernier tome est un peu décevant par rapport aux autres (le 2ème tome étant le meilleur).
Je trouve cette fin un peu rapide et bâclée et je suis restée sur ma faim. Jascinda est très agaçante : elle prend des décisions mais change d'avis 5 minutes après. Will est trop gentil (pas franchement crédible). Cassian est là, mais éteint.
[spoiler]Le triangle amoureux n'était pas très convaincant et au final les choses restent ce quelles sont depuis le début. Plein de questions restent en suspens : que devient Cassian, où vit Jascinda (Humain ou drakis ?),... ?).[/spoiler]
J'ai eu l'impression d'une immense course poursuite d'un bout à l'autre du livre car le temps passé en captivité est très restreint. C'est dommage, car il y avait là matière à approfondir la psychologie des personnages.

Bref, ce 3ème tome, bien que très bien écrit et très agréable à lire ne m'a pas transportée comme les autres.

par Clot76
La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ça y est, je viens de le terminer! Bon, en premier, Awakened est vraiment un petit livre, comparé aux autres, il est à peu près l'équivalent de Marked voir peut-être moins. Vous vous douterez donc qu'il se lit vraiment rapidement, mais je vous jure, j'étais coeur et âme dedans! Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark sur l'île de la Reine, mais elle réalisera bien vite qu'elle ne peut pas faire ça. La mort d'un autre de ses amis proches la ramènera dramatiquement à la réalité, surtout qu'elle aura à faire face à d'autres meurtres au cours du livre, tous plus déchirant les uns que les autres. Certains passage m'ont amené une larme à l'oeil je dois dire... Stevie Rae, de son côté, ce n'est pas plus facile. Durant l'absence de Zoey, Stevie Rae prend tout en main mais c'est parfois trop pour elle d'autant plus qu'elle a sa relation de plus en plus étrange avec Rephaim mais qui pourrait, dépendant de leur choix à tous les deux, se finir bien, comme très mal. Je connais bien entendu la réponse mais pour cause de spoiler, je ne la dirai pas ;)

La série comptera 12 livres en tout et au 8e, on n'entraperçoit pas encore le dénouement. Neferet devient de plus en plus le diable incarné et j'ai vraiment très hâte qu'elle disparaisse ><

Bref, vivement Destined en novembre 2011!

P.-S Si vous avez des questions sur la série en général, n'hésitez pas à me demander ;)
Fleurs d'Oko, Tome 1 Fleurs d'Oko, Tome 1
Laëtitia Danae   
Cette pépite mérite d'être lue et relue !

https://aucoindeden.blogspot.com/2021/03/fleurs-doko-tome-1-laetitia-danae.html

par Djenny-2
La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive
Alexiane Thill   
Je suis mitigée.

Premièrement parce que les trois premiers chapitres nous placent la narration à trois moments distincts (2011, 2018 et 1993) et c'est quelque chose que je n'aime pas particulièrement : je me sens baladée, flouée et je n'aime pas être coupée dans ma lecture par d'incessants allers-retours dans le temps.

Deuxièmement par les quiproquos et maladresses d'Ellie qui ne sont que le résultat d'un manque de communication et de culte du secret (que je ne comprends même pas sauf qu'ils ne servent juste qu'à créer ces situations de quiproquos justement, ils ne sont donc là que comme ficelles scénaristiques et ça se sent ; en clair, [spoiler]je ne comprends même pas que Caleb qui revoit sa sœur après tant d'année ne lui annonce pas en face à face être en couple et bientôt père mais attende qu'elle s'imagine tout et n'importe quoi et la laisse le découvrir lors du dîner du soir devant tout le clan : c'est d'un tel ridicule et manque de respect pour un Chef qui se targue auprès d'Ellie d'être bien plus mature et responsable qu'elle)[/spoiler]. Bref, heureusement à ma plus grande satisfaction, les choses sont réglées rapidement par le Chardon.

Troisièmement parce que la guerre clanique n'avance pratiquement, on en est presque rendu au même point à la fin de ces centaines de pages [spoiler](excepté que les MacCoy et les MacLeod ont perdu des gens et qu'ils doivent partir : ce qui se résume en la conséquence d'un combat ou presque en plusieurs centaines de pages !)[/spoiler].

Enfin parce que malgré tout ce qui m'a agacé, je n'ai pas pu lâcher ma lecture, il fallait que je sache comment allait se terminer la merveilleuse et triste histoire d'amour entre Ellie et Duncan. La suite me tente encore parce [spoiler]que le personnage d'Anna[/spoiler] m'interpelle depuis le début.

par Cissou33
La Meute Weston, Tome 3 : Cinq semaines La Meute Weston, Tome 3 : Cinq semaines
Dannika Dark   
Izzy et Jericho se sont connus dans une autre vie, ils avaient une relation fusionnelle, étaient les meilleurs amis du monde, jusqu’à qu’un soir un événement face partir Izzy, sa déception était si grande qu’elle a n’a pas su rester auprès de Jericho.

Rejetée et humiliée par sa famille à cause de sa nature de métamorphe, Izzy n’a jamais connu le sentiment d’appartenance à une meute, elle a toujours erré de ville en ville, elle a trouvé son ancre durant cinq longues années avant de devoir la quitter et son prochain job va remettre cette personne sur sa route.

Jericho a sa réputation de rockeur, son talent est apprécié de tous, surtout des jeunes demoiselles, si dans les deux premiers tomes il a donné une image décadente, je dois avouer qu’ici il apparaît plutôt doux et prévenant, moins frivole que prévu. Une fois la lumière faites sur le départ d’Izzy, on assiste à une charmante complicité et au plaisir de se remémorer leur passé commun, de l’amitié sincère à l’amour véritable il n’y a qu’un pas mais pour cela la confiance en soi et en l’autre sera primordiale.

Ce que j’ai adoré sur ce duo c’est leur point commun, la solitude, ce besoin d’être chéri par quelqu’un qui les rend touchants, ils ont beau avoir vécu de façon totalement différente jusque là, ils aspirent tous deux à la même chose au final.

Dannika offre une troisième histoire dans la lignée des deux premiers tomes, on a toujours des personnalités attachantes, altruistes, une légère intrigue avec un beau psychopathe cette fois-ci, une dose de passion, de légèreté et une pincée d’humour. Sa plume est vraiment plaisante, fluide, toutes les histoires s’imbriquent parfaitement entre elles, le fil conducteur est juste, à chaque fin (plutôt directe ici), je pense déjà au suivant.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et j’espère voir arriver prochainement la suite « Quatre jours » avec Ivy et Lorenzo.


Note : 4/5


PS: Je suis toujours aussi fan de la relation Denver/Maizy, lui est toujours aussi malin et elle aussi mignonne, j’ai hâte de voir l’évolution de ce statut protecteur/protégée.

par EloLML
My Happily Ever After, Tome 3 : Love on the road My Happily Ever After, Tome 3 : Love on the road
Lina Hope   
Mon livre préféré !!!!!!! Sans aucun doutes !!!!!
Avec notre célèbre Mélody, Caleb son chéri et Austin, mon coup de cœur numéro 1 dans les personnages masculin de la série.
Ce livre qui parle de road trip, d'amour, de voyages, de passé, d'album et d'étoiles m'a fait voyager tellement que maintenant, je rêve de m'installer à New-York et de faire un road trip dans les états d'Amériques ! Je vous jure ce livre est génial !
Il est à la fois un livre de réconfort mais aussi un livre de partage, de connaissances et de remises en causes. D'une certaines façon, je pense que Lina chercher à nous faire passer un message dans ses lignes. Je ne sais pas encore quoi, mais je le sens...
Melody est de loin mon personnage préférer avec Sonny et Stella. Elle est à la fois le soleil comme la tornade. La nuit comme le jour. Le soleil comme les étoiles. Elle est vraiment une fille que l'on aimerait vraiment avoir comme amie.
Caleb n'est pas vraiment l'un de mes plus gros coup de cœur de cette série. J'avoue que moi, j'était pour le Mélaustin. Mais il m'a fait craquer pour sa passion pour les étoiles et la façon de mettre ses souvenirs sur les converses de sa tornade. Mais voilà ce n'est pas mon préférer.
Austin, son cousin, est de LOIN mon plus gros coup de cœur. Si il existait dans la vrai vie, j'en saurait déjà tomber amoureuse depuis longtemps. Et moi je n'aurais pas résister, contrairement à Mélody. Il est sexy, sensible, dangereux, mauvais, joueur, attachant, chiant, drôle et incroyablement mignon. Avec ses yeux vert et tout... Je vous jure, moi je fond ! En plus à la fin, il part en road trip avec une certaine Solaris que, je sais pas pourquoi, je kiffe déjà !
J'aimerais trop qu'il y est un tome sur eux ou alors un livre hors série sur eux, car j'avoue que je ship ce couple fait de soleil.
Ce livre est mon plus GROS coup de cœur de cette série et je ne regrette pas de l'avoir lu et d'avoir suivie Lina dans ses histoires !
My Happily Ever After, Tome 2 : Never Let Go My Happily Ever After, Tome 2 : Never Let Go
Lina Hope   
Ce tome 2 est une vrai pépite ! Désole mais je dois publier un commentaire sur chacun de tes livres Lina tellement je l'ai adore !
Alors que dire sur ce tome 2 qui m'a autant fait voyager que le premier ?! Qu'il est encore plus géniale que le premier voilà ! Surtout avec l'ajout de personnage de Jenny que l'on a un peu connu lors du tome 1, qui rajoute un peu de piment dans la relation Maëlia. Même si j'avoue que je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai voulu l'étrangler.
On voit très bien que Jenny est vraiemnt la cause du passé de Maël. Elle a était à la fois son médicament, son pansement, comme à la fois sa torture voir même son arme poser sur sa tampe. C'est vraiment LA fille qui a tout fait basculer ! Et son frère... Non mais je vous jure son frère... Oh là là... Je ne sais quoi dire ! À part qu'il a était à la fois chiant et attachant. Voilà en 1 mot Evan: Attachiant ! Et oui... Attachiant ce Evan... Attachiant...
Dans ce tome on voit vraiment l'épreuve que le couple essaye de surmonter, avec bien sûr l'aide de leurs amis et de leur tornade.
On en apprend un peu plus sur le passé de Maël, ce que je trouve très bien, car on connaissait pas mal celui de Malia dans le Tome 1.
Ce qui m'a par contre énerver, c'est la force d'esprit de Maël qui croit toujours que, ça y est il va réussir, Jenny embêterat plus Malia, qu'il va être heureux, mais bien sûr ça ne se passe pas comme ça... Et oui, sinon ça serait tellement moins drôle !
On découvre aussi de nouveaux personnages comme Sonny ( ma Sonny je l'aime ! ), le patron des SOH ect...
Et on apprend aussi qu'elles que rebondissements qui feront la suite de l'histoire, mais aussi la rencontre de notre batteur avec sa chérie Vicky.
Ce livre, voir même la série est plus qu'une pépite d'or, c'est un diamant !
En miroir En miroir
Lily Haime   
C'est un Lily Haime, alors c'est excellent, évidemment.
Avec "en miroir" elle se lance dans un nouveau registre: le romantic suspens. Et je trouve que c'est plutôt très réussi. La romance et la relation entre Indiana et Souleymane sont prioritaires mais le fil conducteur est bien l'enquête sur le Prêtre et ses répercussions sur ces deux personnages et les liens qu'ils entretiennent.
Comme d'habitude, c'est toujours excellemment écrit, avec la plume envoûtante de Lily que l'on connait tous et que l'on aime. Les mots entre ses doigts deviennent poésie.

La relation entre Indiana et Souleymane est passionnelle et électrique, à la hauteur des autres couples qu'elle a imaginés.

J'ai deviné assez rapidement qui était le prêtre, mais ça n'a pas du tout gâché mon plaisir. De plus, ce n'est pas dans le suspens de son identité que réside la force de ce livre ou l'addiction de la lecture.

Si le schéma psychologique d'Indiana reste très similaire aux autres héros de Lily, il est néanmoins légèrement différent (peut-être un peu moins fier). Souleymane quant à lui est un homme de convictions, fort, d'une beauté solaire et j'ai beaucoup aimé avoir son point de vue par le biais des conversations téléphoniques à chaque fin de chapitre.

Je terminerais par une rengaine habituelle à la fin de chacun de ses livres: vivement le prochain!
Le Dernier Drae, Intégrale Le Dernier Drae, Intégrale
Raye Wagner    Kelly St Clare   
Une sublime romance dans un univers totalement nouveau est magnifiquement bien créé. C’est tout simplement une magnifique histoire les personnages sont vraiment géniaux et c’est surtout l’univers qui m’a complètement accroché.

par Mogo26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode