Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Marie-758 : J'ai lu aussi

Beautiful fighter Beautiful fighter
Kristen Rivers   
Je suis véritablement époustouflée ! J'ai adoré chaque minute de cette histoire ! Les décors font absolument rêver et surtout envi de protéger ces beautés ! Mais le plus incroyable, je dois dire que c'est l'écriture, elle n'a rien de bien spécifique de premier abord mais il se dégage des mots une sensation de paix, de maîtrise à la suite de cette lecture ! D'une manière poetique, je sais cela peut sembler curieux mais c'est ce que j'ai ressenti !
Petit clin d'œil j'ai bien aimé l'épilogue mais la présence du Roi... hum sympa mais on n'y croit pas ^^

par colombia
Sex Friends - Où tu veux, quand tu veux ! Sex Friends - Où tu veux, quand tu veux !
Louise Valmont   
Toujours une valeur sûre une romance sexfriends !

par ophacosta
Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir ! Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir !
Gwen Delmas   
Pour faire court : une pépite, j’ai adoré, je l’ai dévoré et maintenant qu’il est fini, il me manque !!! Les personnages principaux sont très attachants, doux, simples, sans chichis, ce ne sont pas des êtres brisés, torturés, noirs, ce qui change un peu… Les personnages secondaires (enfin ceux autour d’Olivier) sont aussi intéressants. Ce qui est paradoxal, car on a vraiment l’impression de vivre dans la bulle d’Aurore et d’Olivier en lisant ce livre, mais l’auteure a réussi à y intégrer ces personnages secondaires sans briser le cocon de leur histoire. Le style d’écriture ? c’est fluide, limpide, soutenu et évolutif en même temps. Pour moi ça fonctionne et même plus que ça !!!

par cicrane
De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine
Morgan Rice   
Une lecture en demi-teinte alors que le résumé m’avait donné très envie de le lire.

Dans un royaume qui pourrait se situer à une époque moyenâgeuse, avec un roi cruel et un peuple au bord de la rébellion, Ceres se retrouve entre deux camps : celui de son ami de toujours et celui du Prince Thanos.

Voilà un récit qui semblait plutôt intéressant. J’ai adoré les premières pages qui posent du récit et qui présentent les personnages importants. Après ces pages d’introduction, l’action devient de plus en plus présente et très rapidement, je ne savais plus où donner de la tête et quelle information retenir vu qu’il se passe beaucoup trop de choses en l’espace de quelques pages.

Ceres passe des moments très difficiles, même si elle se fait tout le temps sauver à temps ! Elle a vraiment une de ces chances ! J’en suis même venue à regretter cette facilité dans ses sauvetages, laissez-la un peu dans la merde et elle recommencera sûrement ce qu’elle a fait au début du bouquin (scène que j’ai adoré d’ailleurs !) parce que là, le complexe de la demoiselle en détresse (alors qu’elle sait se battre !) commence à lui monter à la tête… Toutes les dix pages, Ceres se fait capturer, emprisonner et même condamner à mort pour être sauvée quelque page plus loin… Forcément l’auteure n’allait pas tuer son personnage dès sa première capture mais que c’est énervant quand elle se fait TOUT le temps capturer !

En plus de ces captures incessantes, Ceres est coincée entre l’amour pour son ami d’enfance, Rexus et l’amour pour le Prince Thanos. Enfin, est-ce vraiment de l’amour pour l’un et pour l’autre ? On ne sait pas vraiment, Ceres est très confuse et change d’avis quand elle est en compagnie de Rexus ou de Thanos.

Parlons de Thanos tient ! Alors qu’il est décrit comme super fort et qu’il sait super bien se battre, c’est sûrement l’un des personnages les plus faibles ! Oui, oui, il est faible face à la reine, face au roi, face à sa fiancée, bref il ne se bat jamais contre ce qu’il pense être injuste et pense qu’il vaut mieux se plier aux ordres que d’être emprisonné et tué. Bon bah… Quel héroïsme et quelle dévotion, hein !

Malgré les mystères qui s’épaississent au fil du livre, comme la haine de la mère de Ceres envers celle-ci, ses pouvoirs qui apparaissent et disparaissent quand ils veulent, l’assassinat supposé des parents de Thanos, je ne pense pas lire la suite.

En conclusion, un début prometteur qui me fait penser à Red Queen de Victoria Aveyard mais qui n’arrive pas à tenir ses promesses.

par MissEcho
De couronnes et de gloire, Tome 2 : Canaille, prisonnière, princesse De couronnes et de gloire, Tome 2 : Canaille, prisonnière, princesse
Morgan Rice   
Ce tome est dans la continuité du précédent. Malheureusement, les nombreux défauts du tome 1 sont toujours présents. De nombreuses fois je me suis demandé : pourquoi ?
Les réactions des personnages sont souvent incohérentes. Une fois de plus, tout va trop vite. [spoiler] Par exemple, Anka est devenue le chef de la rébellion alors que dans le tome précédent elle n'en faisait même pas partie, quelle ascension ![/spoiler] Ou même la miraculeuse survie de Thanos (ce n'est pas un spoil puisque c'est dans le résumé), c'était prévisible mais pas logique car le tueur est censé être un professionnel. De plus, il se remet extrêmement vite.
Les personnages sont toujours aussi peu profonds et les méchants sont méchants ... parce qu'ils sont méchants. En fait, les deux principaux défauts sont vraiment le rythme, qui est trop rapide, et les personnages, qui ne sont pas vraiment attachants. Et l'écriture n'arrange pas pas les choses parce que le style est lourd, avec beaucoup de répétitions.
Mais bon, il n'y a pas que des points négatifs : il y a du suspense puisque l'on se demande comment va se dérouler la suite et au moins la rapidité fait qu'il n'y a pas de temps morts, avec de l'action tout le temps.
En bref, un tome assez décevant même si je l'ai trouvé un peu mieux que le tome 1. J'attends plus de la suite.

par Mathy97
De couronnes et de gloire, Tome 3 : Chevalier, Héritier, Prince De couronnes et de gloire, Tome 3 : Chevalier, Héritier, Prince
Morgan Rice   
Encore un tome très rapide à lire, dans la veine des deux précédents, avec de nouveaux complots, des amitiés, des inimitiés, la découverte des pouvoirs de l'héroïne (enfin !) et encore plus de mensonges semés tout au long du scénario. Il n'y a que moi qui brûle de rage en voyant Thanos et Stephania ensemble ? Bref, je ne commenterai pas à nouveau l'absence de profondeur des personnages, même si ça ne s'améliore malheureusement pas... Big up pour Sartes, le frère trop chou et courageux de Ceres ! Et puis ça fait plaisir de voir les choses se concrétiser pour chacun des personnages, même si encore une fois, la fin du tome amène encore plus d'aventures et de machinations pour la suite. Stephania pourrait être un personnages intéressant, tout comme Lucious d'ailleurs, s'ils n'étaient pas tous les deux si... vides. Et clichés. Bref, encore un tome pour cette saga riche en malentendus, en révolte, en mensonges et en intrigues.
De couronnes et de gloire, Tome 4 : Rebelle, Pion, Roi De couronnes et de gloire, Tome 4 : Rebelle, Pion, Roi
Morgan Rice   
Thanos a appris que Ceres est vivante et embarque sur un bateau direction l’Ile des Prisonniers pour la retrouver, laissant Stephania enceinte sur le port. Pourtant Ceres n’est pas sur cette île mais à Delos où sa tentative de prise de la cité a échoué. La Rébellion a subi d’énormes pertes et Ceres est retenue prisonnière sans ses pouvoirs et doit voir ses amis torturés par les hommes de Lucious. Quant à Sartes, prisonnier lui aussi, il est en route pour les fosses de bitume, l’une des pires condamnations dispensées par l'Empire dans un endroit si dangereux qu’il est rare que les prisonniers survivent une année… Encore une fois c’est prenant avec de l’action, des complots, des trahisons mais avec tous ces morts on se demande comment il peut y avoir encore des hommes !

par Folize
De Couronnes et de Gloire, Tome 5 : Soldat, Frère, Sorcier De Couronnes et de Gloire, Tome 5 : Soldat, Frère, Sorcier
Morgan Rice   
Thanos a réussi à revenir à Delos et alors qu’il se rend chez son père, il le trouve agonisant. Avant de mourir, son père lui dit qu’il voulait le reconnaitre comme fils ainé pour qu’il récupère le trône mais Lucious l’a mortellement blessé quand il lui a dit. Le problème c’est que les gardes et la reine le trouvent avec son père mort dans les bras donc il est enfermé dans l’attente de son exécution. Ceres sort victorieuse du Stade et avec les rebelles à ses côtés se rend au château renverser le pouvoir tandis que Lucious a fui la cité. Au château, elle sauve in extremis Thanos de la pendaison. Les retrouvailles seront de courte durée puisque Thanos doit se rendre à Felldust pour éliminer Lucious mais juste avant de partir Ceres connait la vérité sur son mariage et le rejette. En parallèle Stephania se rend également à Felldust pour trouver un sorcier connaissant le secret pour éliminer les Anciens afin de tuer Ceres… Encore une fois, il se passe encore beaucoup de choses : Ceres et Thanos se retrouvent enfin mais se quittent aussitôt, Sartes soutient toujours Ceres et nous faisons la connaissance de Felene.

par Folize
De Couronnes et de Gloire, Tome 6 : Héroïne, Traîtresse, Fille De Couronnes et de Gloire, Tome 6 : Héroïne, Traîtresse, Fille
Morgan Rice   
L’Empire ayant été renversé, la Première Pierre Irrien décide de prendre Delos et s’y rend avec une immense flotte. Akila sur son vaisseau est devant des navires à perte de vue mais fait tout pour défendre Delos. Thanos a tué Lucious et dès qu’il apprend qu’Irrien est parti attaquer Delos il se presse d’y retourner pour retrouver Ceres. Stephania a repris le château et détient Ceres qui a perdu ses pouvoirs… Tous les personnages sont loin de pouvoir se poser tranquillement. De nombreux combats les attendent dont certains ne reviendront pas vivants.

par Folize
De Couronnes et de Gloire, Tome 7 : Souverain, Rivale, Exilée De Couronnes et de Gloire, Tome 7 : Souverain, Rivale, Exilée
Morgan Rice   
VAINQUEUR, VAINCU, FILS est le tome n°8 — le dernier — de la série de fantaisie épique à succès de Morgan Rice DE COURONNES ET DE GLOIRE, qui commence par ESCLAVE, GUERRIÈRE, REINE (Tome n°1)

Pendant que Ceres se bat dans un pays mystérieux pour récupérer les pouvoirs qu'elle a perdus (et pour survivre tout court), Thanos, Akila, les hommes de Lord West et les autres se retranchent sur l'île de Haylon pour opposer une dernière résistance à la puissance de la flotte de Felldust. Jeva essaie de convaincre son Peuple des Os de venir à l'aide de Thanos et de se joindre à la bataille pour Haylon.

Une bataille épique s'ensuit, vague après vague, et les défenseurs ont tous peu de temps pour survivre en attendant le retour de Ceres.

Stephania se rend à Felldust pour courtiser la Deuxième Pierre et le ramener à Delos afin de récupérer le royaume qui lui a appartenu. Cependant, dans ce nouveau monde brutal, tout pourrait ne pas se dérouler comme elle l'avait prévu.

Juste après sa victoire dans le Nord, Irrien rassemble la totalité de la flotte de Felldust pour mener une attaque finale et dévastatrice contre Haylon. Il emmène aussi une arme surprise (un monstre d'une inconcevable puissance) pour s'assurer que Ceres soit éliminée pour de bon.

Entre temps, le sorcier Daskalos envoie en mission son arme ultime, le fils de Thanos et de Stephania, pour qu'il tue son père.

par Elenna05

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode