avatar de Marie20
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui suis-je, pour vous dire j'en ai aucune idée. Certaines personnes me prennent au sérieux d'autres m'ignorent.J'ai des qualités et des défauts comme tout le monde. Je ne vois pas la vie en rose ni en vert. J'adore la vie, j'adore le printemps, j'adore les pissenlits (ok vous allez pensez que je suis quétaine) lorsqu'ils deviennent du pollen. J'adore les aventures, les instants où l'on fait tout pour survivre, où il y a a peine d'espoir et que l'on finit par réussir. Ca me décrit assez bien cette phrase. Mes habitudes de vie correspondent au fait que j'adore lire tout simplement. Que se soit chez moi ou ailleurs, j'adore lire, j'adore entrer dans le monde de quelqu'un d'autre de vivre sa vie, car notre monde est vraiment nul!! (inside Booki-books)Je suis une vrai fan des livres de suspense,futuriste et de dystopies. J'adore écrire des poèmes et j'adore les citations.J'adore les animaux, je fais de l'équitation et je veux devenir vétérinaire plus tard.

Apprennez à me connaitre en écrivant sur mon mur! Et je suis TOUJOURS sur Booknode. Je ne peux pas m'en séparer à chaque fois que j'ai du temps libre et que je suis en panne de lecture (bien sur) je viens ici. Meme si j'ai rien a ajouté comme livres dans mes listes. Donc n'hésitez pas a me demander conseil je vous réponderais avec grand plaisir.

Marie20

PS:Voici les histoires que j'encourage, j'ai pris l'idée de les mettre dans mon QSJ, d'une autre booknaute. Allez les lire et n'oubliez pas de laisser des commentaires:

Une chasse mortelle:

Midnight:

Palpitation :

Ma vie :

Only:
t=115003

Zéphir:

Croyez moi ca en vaut le coup :)

*************************************************

Mes amis sur booknode, la plupart rencontrés ici!!

Booki-books
Freedomforever
miss_pop

voir plus
A propos des livres
N'hésitez surtout pas pour me faire des propositions sur les livres, si vous pensez que je vais aimé!!

Si un livre vous a coupé le souffle pensez a moi!!!

A propos de tout
Comme je disais(si vous avez cliquer sur le bouton 'voir plus' vous allez forcément être décu, Ben non je rigole!!!) j'adore les poèmes et j'en écrit. donc voici une de mes compositions préférées inspirée par Victor Hugo:

L'amour et la folie
Un jour l'amour et la folie jouaient ensemble,
Sans pouvoir douter que la peine les assemble,
L'amour dit a l'autre comment le bonheur il a emmené,
et la folie répondit que par le coeur il a infecté,
Ainsi la querelle commenca,
sans penser que l'au-dela interviendra,
fut commis mort, peine, douleur et humiliation,
Tous deux punit pour leur incompréhension,
et mener la folie a etre condamner en dernier recours,
a servir de guide a l'amour...

Voila, j'espère que vous n'êtes pas décu, si vous l'êtes, ben la prochaine fois vous y penserais 2 fois avant de cliquez sur le bouton 'voir plus' :P

Mais si vous avez aimé passer moi un commentaire sur mon mur et si vous voulez j'en metterais d'autres

A tous ceux qui ont le temps de lire et envie de sourire, lisez ce qui a en-dessous, croyez-moi, ça vaut le coup... ^^

♥ ♥Si toi aussi♥ ♥

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis,

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures,

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire,

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire,

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs,

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons,

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop,

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu détestes les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac,

Si toi aussi quand t'étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi t'en a marre des chaînes qui marche pas dans ta boîte de mail,

Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais,

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe,

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire,

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouve même pas ça drôle,

Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousse la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou,

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!

Citations que j'adore de Délirium:

Si l'amour conduit à la folie,
alors je veux perdre la raison,
Si l'amour est une maladie,
alors je veux être contaminée,
Si l'amour est la vérité,
alors je préfère une seule seconde de cette vie
qu'une éternité de mensonges

...

*********************************************

Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter,97% des gens pleureraient. Si tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop corn et qui dirait "Le salto! Le salto!" copie ça sur ton QSJ

**********************************************

A 3ans :"Maman Je t'aime",
A 10 ans :"Maman N'importe quoi",
A 16 ans :"Oh mon Dieu ma mère m'énerve",
A 18 ans :"Je veux partir de cette maison" ,
A 25 ans :"Maman t'avais raison",
A 30 ans :"Je veux retourner chez ma mère",
A 50 ans :"Je ne veux pas perdre ma mère",
A 70 ans :"Je donnerais n'importe quoi pour que ma mère soit la".

Si tu tiens a ta mère copie/colle ca dans ton QSJ!

**********************************************

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un coeur vas-y. ♥

***********************************************

Tu vois la fille que tu viens de traiter
de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide ya pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

*********************************************

Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu'elle trouve vide. Sur le lit une lettre. Elle imagine le pire en ouvrant la lettre :
Ma Maman chérie, Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, son piercing et sa super moto. Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie. Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois. Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi. Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas. Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais. Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d'expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans. J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour. Ta fille qui t'aime. PS : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit. Je t'aime.

*********************************************

98 pourcent des jeunes ont déjà essayé de fumer du cannabis. Si tu fais partie des 2 restant, copie et colle cette phrase sur ton profil.

*********************************************

Admettre que tu es bizarre signifie que tu es normal. Dire que tu es normal est étrange. Si tu admets que tu es bizarre et que tu l'assumes, copie et colle cette phrase sur ton profil.

********************************************

Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...

Si tu es contre le racisme, met cette histoire sur ton profil.

***********************************************
2024-03-25 14:30:50
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Livres dans ma bibliothèque : 301

Pays, Ville : Canada, Sur une ile imaginaire :)
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Sacré
20%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Marie20 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (618)

AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
orianelo a écrit :
25-06-2015
Bonjour,

Les livres sont tout pour moi.
Ils sont une partie de ma vie.
Et c'est pourquoi, une fois,
L'idée de faire un blog m'a pris.

Ce n'était pas un coup de tête
Mais une idée mûrement réfléchie.
Afin de vous partager mes conquêtes
De livres récemment finis.

Il parlera principalement de fantastique
Même si j'avoue contiendra d'autres styles.
Tout cela regroupé en chroniques,
Avec l'espoir d'être Bibliophile.

J'ai résumé en quelques lignes l'histoire de mon blog ainsi que mon genre littéraire. J'aimerais beaucoup partager mes lectures avec vous afin de conseiller ou bien d'être conseillée pour des livres. Excusez-moi pour le dérangement.

Pegase38 a écrit :
16-05-2015
Salut, j'adore ton avatar ! ;-)
09-11-2014
CHapitre 23 de Midnight !

05-10-2014
Chapitre 21 et 22 de Midnight !

Bonne lecture ;)
11-07-2014
Ca fait longtemps… Très longtemps, je sais. Mais je n’abandonne pas, même si j’écris à la vitesse d’un escargot car le temps me manque, je n’abandonne pas. Et donc aujourd’hui, je vous annonce la suite de Chasse Mortelle, si vous avez arrêté d’attendre, je comprends^^ Si vous pouviez juste me le faire savoir  Bonne lecture !

« Être fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux. C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon. C'est donner sans retour. C'est rester calme en plein désespoir. C'est être joyeux quand on ne l'est pas. C'est sourire quand on a envie de pleurer. C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux. C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse. C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même . »
- Laure Perette –

13-06-2014
Coucou,
le Chapitre 20 de Midnight est posté ;) !

lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
23-03-2014
Salut à toi !
La suite de Midnight est postée, avec la fin du Chapitre 19 et un moment extrêmement important !
Bonne lecture <3 :

Sheezune a écrit :
04-03-2014
J'écris une histoire en ce moment et j'aimerais connaître ton avis sur celle-ci (si le résumé t'a donné envie de la lire bien entendu). ^^ Bien sûr il n'y a aucune obligation, mais si tu as un peu de temps devant toi n'hésite pas à y jeter un œil à l'occasion. Voici déjà le résumé en question juste au cas où :
Cassandra Davis, jeune fille de 20 ans, élève de Licence 3 de Lettres Modernes, mène une vie des plus ordinaires tout en se la jouant Casper. Si son intelligence l’amène souvent à se retrouver sous les projecteurs, elle déteste réellement être le centre de l’attention. Toutefois sa vie se retrouve complètement bouleversée quand elle entend les mots « Tu n’as qu’à fermer les yeux pour voyager » annonciateurs d’un grand changement qu’elle n’avait jamais vu venir et qui vient s’incarner sous les traits d’un homme étrange du nom de Meian.
15-02-2014
Suite de Midnight Chapitre 18/19:

19-01-2014
Chapitre 18 Première partie de Midnight.
Bonne lecture <3 :

orianelo a écrit :
13-01-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Les vampires, Loups-garou et autres créatures révoltantes le veulent...
Mais qui l'aura et qu'est-il ?
Coucou, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire, je t'en remercierais d'avance. Je m'excuse également pour la pub :)
20-12-2013
Joyeux Noël d'avance ^^ !
Chapitre 17 des Ombres de Minuit.
Bonne lecture:

15-12-2013
Chapitre 16 seconde partie de Midnight:

Bonne lecture <3.
coeurdechristal a écrit :
20-11-2013
Hey! :) désolé du retard ça fait longtemps que je suis venue :P je vais probablement rentrer dans le groupe de jazz de mon école sinon je ne crois pas qu'il y est vraiment du nouveau et toi?
11-11-2013
Midnight, Chapitre 16 première partie:

Bonne lecture.
horselove a écrit :
09-11-2013
Manifestation contre la taxe sur l'équitation le 11 novembre à 14h30 sur le place de la Bastille jusqu'à la place de la République à Paris.
Pour tous les mordus d'équitation qui ne pourront plus en faire à cause de cette taxe, premièrement, qui va faire perdre des emplois, ce qui va créé d'autres chômeurs (comme si il n'y en avait pas déjà assez en France !), et deuxièmement, qui va tuer des milliers de chevaux qui ne ne demande qu'à être aimé et qui, de toute façon, ne pourront pas finir dans nos assiettes à cause des antibiotiques qu'ils prennent, indigestent pour l'homme. Ils finiront donc dans les boîtes de paté pour chiens ou chats. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?? Si vous voulez m'aider, copiez et faites faire le tour de ce texte sur Booknode ou sur d'autres forums sur lesquels vous êtes inscrits.
21-10-2013
Suite de Midnight.
Chapitre 15 Seconde partie:

Bonne lecture
06-10-2013
Hum… Me revoilà !!! Oui je sais que ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de suite de Chasse Mortelle, et je suis vraiment vraiment vraiment désolée !!! (j’ai honte de vous avoir abandonnés comme ça…) Mais à dire vrai je n’ai eu trop de temps pour moi et je pense que je vais avoir une fréquence de publication assez faible… genre 1 chapitre par mois. Attention hein, je ne dis pas que j’arrête l’histoire, bien au contraire : je la continue mais je n’ai plus trop de temps pour poster et tout… Donc voilà, encore désolée… Et merci à tous de continuer à suivre les aventures de Siam, si je continue d’écrire c’est grâce à vous, n’oubliez pas !! Tout ça pour dire que le chapitre 41 est posté, alors bonne lecture !!

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley.

30-09-2013
Suite de Midnight avec son anniversaire:

16-09-2013
Chapitre 14 première partie:

Bonne lecture.
08-09-2013
Chasse Mortelle chapitre 40 en ligne (avec en prime un nouveau sondage) ! Déjà, je suis désolée de ne poster la suite que maintenant, j’ai eu un problème avec ma validation d’e-mail et je ne pouvais plus accéder au site. Mais maintenant c’est bon  Ensuite, je vais avoir une année très chargée et poster des suites régulièrement va devenir assez compliqué… Donc je m’excuse d’avance du retard que je prendrais quelquefois, mais je n’abandonne pas l’histoire, il y aura toujours des suites ;) Enfin, je prierai tous les booknautes qui ne suivent plus Chasse Mortelle de me le faire savoir afin que je gagne du temps quand je dois prévenir, merci d’avance ! ;)
Bonne lecture à tous, et merci pour vos commentaires, je ne le répéterai jamais assez ! :)

J'ai couru... J'ai couru jusqu'à sentir tous mes muscles brûler, jusqu'à sentir
dans mes veines de l'acide sulfurique à la place du sang. Puis, j'ai couru encore.- Fight Club -

25-08-2013
J'ai posté le chapitre 13 de Midnight:
justine-c a écrit :
15-08-2013
salut a toi
je viens de faire un quizz sur hunger games 3 viens participé et " puisse le sort vous être favorable "
12-08-2013
Ouiiii !! Vous ne rêvez pas, j’ai réussi à poster la deuxième partie du chapitre 39 de Chasse Mortelle avant de partir en vacances !! Et croyez-moi, j’ai galéré à cause de ma connexion internet^^ Mais voilà, ca y est, alors je vous souhaite de très bonnes vacances, une très bonne lecture (en espérant de tout cœur que cette suite vous plaira), et on se retrouve à la rentrée !! ;)

« Nul n'est comblé. Il y a toujours un besoin quelque part, un oubli, un manque lancinant. On a beau se répéter que tout va bien, que tout est au mieux, ce n'est pas vrai. On a obligatoirement besoin de quelque chose, ou de quelqu'un. On implore un regard, un mot, un signe, et souvent nos prières les plus ferventes s'avèrent irrecevables. Pourquoi ? Parce que c'est ainsi. Inutile de chercher la faille ; la faille est en chacun de nous, elle est toutes ces questions que l'on se pose et qui ne nous avancent à rien. » - Yasmina Khadra –

05-08-2013
Le chapitre 39 de Chasse Mortelle est enfin posté, je suis désolée pour l’attente… Comme ce chapitre est très long, je l’ai divisé en deux parties : sentiments et action. Comme vous le verrez, cette première partie ce sont les sentiments qui sont mis à la lumière. J’espère qu’il vous plaira car c’est une partie clé de l’histoire alors je vous souhaite une bonne lecture, et à vos claviers ;)
La semaine prochaine je pars de nouveau en vacances et ça va être dur de vous poster les suites, donc si je n’y arrive pas (je vais essayer de poster la deuxième partie du chapitre 39 avant de partir) ce sera à la rentrée ! Désolée…

La douleur, ça te fait souffrir mais ça ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.- Guillaume Musso -

23-07-2013
Le Chapitre 38 de Chasse Mortelle est enfin en ligne ! Au programme sentiments, souvenirs et sentiments, parce qu’on en a jamais assez ;)
Pendant les vacances, je publierai sûrement irrégulièrement car je n’ai pas toujours accès à mon ordinateur. Du coup j’écris sur un cahier et après je dois tout remettre au propre sur l’ordinateur, ce qui me prend un peu de temps…
En tout cas, j’espère que vous passez de bonnes vacances !! Bonne lecture !

Bien entendu, il y a des choses qui nous dépassent, mais dans la plupart des cas, nous demeurons les principaux artisans de nos malheurs. Nos torts nous les fabriquons de nos mains, et personne ne peut se vanter d'être moins à plaindre que son voisin. Quant à ce que nous appelons fatalité, ce n'est que notre entêtement à ne pas assumer les conséquences de nos petites et grandes faiblesses.
-Yasmina Khadra –

08-07-2013
Voilà la suite de Midnight et bonne lecture <3 :

03-07-2013
Hé oui, j’ai réussi à vous poster le Chapitre 37 de Chasse Mortelle avant de partir en vacances !! (je sais je suis une belle gosse ;D)
Bon, pour le Chapitre 38, il faudra attendre un peu… ^^’ Mais j’espère vous retrouver dans trois semaines ;)
En attendant, je vais faire court, je vous souhaite une Bonne lecture !!!!!!! Et je vous remercie encore pour votre enthousiasme envers mon histoire !!!

Ça fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son coeur la force de se vider tout en demeurant habité. Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant. -Philippe Besson-