Livres
547 791
Membres
585 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MarieJuliette : Ma PAL(pile à lire)

Quitter le monde Quitter le monde
Douglas Kennedy   
C ' etait le premier Douglas Kennedy que je m'achetais et cette histoire est bien triste du début a la fin mais on peut tous se relevés du malheur il suffit de vraiment le vouloir ! Je l'ai fait :)

par Nounours
La vie est un roman La vie est un roman
Guillaume Musso   
La vie est un roman.
Par où commencer, je me suis perdue dans ce roman.
Je me faisais une joie de l'avoir en main et j’ai eu une énorme deception.
Je ne vais sûrement pas me faire des amis, pour les fans de Guillaume Musso.
J’ai vraiment aimé ses premiers romans, de véritables pépites, mais là je me suis ennuyée.
Je n’ai pas été captivée, je n’ai ressenti aucun attachements pour les personnages.
Pour finir, je définirais ce livre de casse-tête.
Je suis vraiment déçue de devoir dire que je ne l'ai vraiment pas apprécié.
Mais pour être honnête, ne doit-on pas dire ce que notre coeur ressent ?
Vous qui croyez me posséder Vous qui croyez me posséder
Denis Richard   
« [...] Quand tu crées des personnages, éclate-toi ! Les gentils doivent être gentils, les méchants doivent être méchants et les autres, on s'en balance, tu les fous à la poubelle. »
[...] « Mais n'oublie jamais ceci : tu as une grande responsabilité. Tu crées des personnages. Des êtres qui sortent de ton imaginaire et de ton vécu. Tu fais plus que les coucher sur le papier, tu leur insuffles la vie. Tu as donc un devoir envers eux. Celui de les respecter et de les faire vivre. Tu as l'obligation de ne pas les abandonner, de ne pas les trahir. Tu en es responsable jusqu'à la fin de leur vie. Jusqu'à la fin de ton œuvre. On le sait, toi et moi : le plan et la trame narrative sont essentiels. Et tu peux abandonner ton canevas quand tu le veux. Tout démolir ou jeter tes notes au feu si tu le désires. Mais dès que tes personnages sont créés, il ne faut plus faire marche arrière. Va jusqu'à la fin de leur vie, jusqu'à la fin de ton histoire, jusqu'à la fin de leur histoire. Tu ne cesses d'écrire que lorsque tu as mis le point final. »

par Odlag
Blessée à jamais Blessée à jamais
Patricia Pattyn   
Ce livre est le second livre de patricia Pattyn. Emouvant tout comme son premier livre "mon enfance assassinée".
Tout ce qu'a vécu cette femme, c'est la blessure extrême la souillure sans nom... Non pas victime d'un viol, mais objet de viol"... Et pourtant, Patricia Pattyn a réussi, à force de volonté, un courage trop souvent traversé de désespoir, à vaincre les démons qui l'assaillent.
J'ai été très émue en lisant le livre de Patricia tellement je me suis attachée à cette femme que je ne connais pourtant pas réellement si ce n'est qu'à travers ces écrits.

par zeniange
Le Cordonnier de la rue triste Le Cordonnier de la rue triste
Robert Sabatier   

De beaux personnages...

Deux amis, aussi courageux qu'intelligents l'un que l'autre, affronte le Paris sous l'Occupation. L'humanité de toute une rue se révèle, des vies faites de petits bonheurs et de douleurs, transfigurée par le courage et la révolte de chacun...Un bel ouvrage, à lire sans modération.




par Ellalu
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.
Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

par Nicolas
Quelque part en nous Quelque part en nous
Kajsa Ingemarsson   
Un livre qui traite du deuil, de l’absence, de la reconstruction de la perte d'un être cher...
D'amour ...
Avec beaucoup de pudeur et d’émotion...
Un excellent livre ...
Je le recommande simplement beau...
À lire....
Nos étoiles contraires Nos étoiles contraires
John Green   
http://wandering-world.skyrock.com/3080070673-The-Fault-In-Our-Stars.html

Il y a des livres qui vous plaisent, qui vous embarquent avec eux dans un univers fascinant et qui vous permettent de vraiment vous évader. Et puis, il y a des livres comme The Fault In Our Stars. Ceux qui vous font rire et pleurer, qui vous bouleversent jusqu'au point à penser à eux au lycée, lorsqu'on est avec des amis, qui nous dévastent et vous consument jusqu'à la dernière page. C'est définitivement le cas de ce magnifique ouvrage. Rien qu'en repensant à sa fabuleuse histoire, j'ai des papillons dans le ventre.
En lisant le résumé, on se doute que l'intrigue va nous toucher. Vous commencez à me connaître, j'ai des tendances un peu étranges, comme celle d'aimer les histoires atrocement tristes. Alors quand Marie m'a conseillé The Fault In Our Stars, j'ai vite compris que j'allais être bouleversé. Et mon sentiment s'est révélé exact. Ce roman m'a ébranlé au plus haut point. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigt, on a sans cesse envie de rassure les héros, et on prend une énorme gifle à la fin du livre. Tout ce que j'aime.
Nous rencontrons deux protagonistes extraordinaires : Hazel et Augustus, tous deux atteints d'un cancer. J'ai envie de dire "Évidemment, ils vont se rencontrer. Évidemment, ils vont s'attacher l'un à l'autre. Évidemment, ils vont tomber amoureux. Et évidemment, il va leur arriver la chose la plus horrible du monde.", mais ce serait rendre affreusement justice au livre. Car oui, l'intrigue est exactement ça, mais également tellement plus. Tellement, tellement plus.
Tout d'abord, et peut-être que cela va paraître vraiment étrange, j'ai énormément ri pendant ma lecture. Hazel et Augustus possèdent un sens de l'humour franchement décalé, et une auto-dérision sur eux-mêmes et leurs maladies à toute épreuve. Leurs répliques sont sensationnelles et drôles, et on ne peut, grâce à celles-ci, que s'attacher à eux. Ils ne veulent sous aucun prétexte que leurs cancers ne prennent possession d'eux. Ils ne veulent pas qu'ils leurs dictent leurs vies. Ils veulent se battre. Toujours et encore. Pour vivre. Exister. Ne pas être oubliés.
Les personnages secondaires sont également marquants et hautement touchants. Les parents d'Hazel et Isaac, par exemple, sont aussi bien décris que les deux adolescents. Ils sont profonds, bruts, réels. On sent que l'auteur a vraiment travaillé son chef-d'œuvre. Tout y est parfait. D'ailleurs, John Green est vraiment un romancier exceptionnel. Sa plume est saisissante, haletante, prenante. On se perd dans chaque phrase, chaque tournure, chaque mot, chaque expression. Il parvient à nous faire sourire et à nous écrire des moments coup de poing quelques passages après. On passe par toutes les émotions possibles. Et qu'est-ce que c'est beau. J'en veux encore !
On s'amuse et on a les larmes aux yeux pendant premières deux cents pages, où tout se met en place. On apprend à découvrir pleinement Hazel et Augustus. Leurs failles, leurs faiblesses, leurs points forts, leur détermination à survivre malgré tout. Absolument tout. Et lorsqu'ils tombent amoureux, que la romance peut vraiment s'épanouir, c'est à ce moment précis que l'auteur décide de nous achever. Le coup de grâce est enfin donné.
Les cents dernières pages sont atroces. Aussi bien fascinantes qu'émouvantes. Notre moral connait alors une chute libre. C'est par la répétition de phrases frappantes et littéralement ravageuses que John Green rend son histoire encore plus renversante qu'elle ne l'était déjà. J'ai pleuré. Beaucoup. J'ai eu les yeux gonflés pendant de longues minutes. Cette horrible centaine de pages nous dévore et nous coupe le souffle. Ce n'est pas plus compliqué. Pourtant, je savais que j'allai avoir mal, que j'allai souffrir. Mais la peur n'évite pas le danger. J'ai donc plongé avec Hazel et Augustus dans un ouragan de sentiments annihilants. Ouaw. Juste ouaw.
Concernant la romance en elle-même, elle fait partie d'une des plus belles que j'ai jamais découvert. Nos deux fantastiques héros représentent tout l'un pour l'autre. Ils s'accrochent car ils savent pertinemment que la vie va horriblement les séparer. Alors ils profitent de chaque moment. Chaque seconde qui s'égraine est un pas de plus vers la conclusion de leurs existences. Ils décident d'écrire le dernier chapitre de leurs vies ensemble. Oh god. Comment ne pas succomber à cette histoire, sincèrement ?
En refermant The Fault In Our Stars, j'étais dans un état second. J'ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir repenser normalement. J'avais le coeur qui battait à cent à l'heure, les idées confuses, l'esprit embué. Ce livre nous offre une très, très belle leçon de vie. On réalise qu'il y a des cas pires que les nôtres. Que la vie vaut la peine d'être vécue, malgré ses hauts et ses bas. Qu'il faut profiter de tout, à tout moment. Car d'un instant à l'autre, tout peut violemment basculer. Hazel et Augustus sont deux personnages qui resterons très certainement gravés dans ma mémoire pendant très longtemps, tout comme leur passionnante et frappante histoire. Merci à John Green pour avoir écrit un tel livre. Merci, merci, merci. Et, évidemment, merci à Marie pour me l'avoir conseillé. Je serais passé à côté d'un vrai trésor.

par Jordan
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi...
Rachel Joyce   
Un très bon livre, plein d'émotion, de tendresse et d'amour. Cet homme qui traverse tout l'Angleterre pour apporter une lettre à une amie malade dans l'espoir de la voir guérir. Pendant cette longue marche il se remémore sa vie et tout ce qui a pu détruire son mariage. Un livre à lire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode