Livres
564 437
Membres
616 668

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Marilou03 : Ma PAL(pile à lire)

Les Contes interdits : Scrooge Les Contes interdits : Scrooge
Louis-Pier Sicard   
J'ai bien aimé!

C'est une réécriture très imaginative; j'ai adoré le principe des ectoplasmes, même si j'aurais aimé qu'il soit plus exploité. On s'attache peu à peu à Rebecca, mais pas assez pour vraiment redouter son sort. Scrooge inspire bien la terreur, on sent le froid qui se dégage de lui.

Point négatif, plusieurs éléments qui étaient censés être des révélations étaient prévisibles trop tôt; j'avais deviné la plupart de celles-ci. J'avais aussi deviné une bonne partie de la fin dans la première partie du roman (on a des vibes de [spoiler]5150, rue des Ormes[/spoiler]).

Malgré la prévisibilité, j'ai trouvé le roman assez addictif! J'avais de la difficulté à le lâcher. Également, les différents éléments du conte original étaient assez bien représentés; quelques répliques sont mêmes directement tirées du film (avec Patrick Stewart), ce qui m'a fait sourire.

Un bon Conte Interdit, mais pas mon préféré pour l'instant.

par Joany13
Les Contes interdits : La Chasse-galerie Les Contes interdits : La Chasse-galerie
Gabriel Thériault   
Ce livre aurait pu être bien si c'était mieux écrit, il y avait un bon potentiel avec cette réadaptation du conte de la chasse galerie mais malheureusement l'auteur n'a pas su l'exploiter. Son écriture est juste horrible, les phrases ne sont pas bien écrite et il y a des descriptions dont je me passerai et sans intérêt pour l'histoire. De plus l'action ne commence vraiment qu'à partir de la moitié du livre ce qui est dommage.
Pour finir, les personnages ne sont pas agréables ni attachants.

par Meli-B
Le secret des druides, Tome 1 : L'héritier de Merlin Le secret des druides, Tome 1 : L'héritier de Merlin
Élodie Loisel   
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son premier tome ainsi que pour sa confiance.

Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son roman, je n'ai su décliner sa proposition. Bien que je lise très peu de livres sur les légendes arthuriennes, j'en suis complètement fan et c'est avec ravissement que j'ai débuté ma lecture !

Nous suivons Kenric, un adolescent qui, alors qu'il s'apprêtait à passer une bonne soirée entre amis, se fait kidnapper avant de se retrouver dans une étrange forêt pour participer à un cérémonie pour le moins loufoque mais pas des moindres. Il apprend alors que lui et les cinq autres jeunes présents, ont le potentiel pour devenir d'excellents druides et que parmi eux se cache l'Héritier de Merlin. Pensant à une affreuse blague et loin de s'imaginer qui il est vraiment, le jeune homme tentera tout pour s'enfuir.

Premièrement, en ouvrant le bouquin, je m'attendais à découvrir un univers médiéval, mais absolument pas ! L'intrigue se déroule bel et bien à notre époque, ce qui n'a fait que renforcée ma curiosité et mon envie d'en découvrir plus.

La première moitié de l'histoire, nous suivons les adolescents durant leur formation pour devenir de futurs druides et nous offre ainsi le côté un peu plus technique du roman. Cette partie peut paraître un bon redondante, mais est nécessaire pour placer le contexte et surtout pour découvrir les nombreuses merveilles que nous propose l'auteur.

Effectivement, j'ai été charmée par les décors décrits et qui sont tout bonnement merveilleux et féerique. J'ai été conquise par la forêt de Brocéliande ainsi que tout ce qui en découle. J'en ai vraiment prit pleins les yeux. La redécouverte de ce mythe est un fabuleux voyage que je ne regrette pas d'avoir fait.

La deuxième moitié du roman est vraiment très prenant et l'intrigue devient vraiment plus intéressantes et importantes. On a très peu, voire presque pas de temps morts, les actions s'enchaînent et c'est à peine si nous avons le temps de respirer un peu. Certains rebondissements, certaines révélations m'ont laissé perplexe. Moi qui ai tendance à râler lorsque je vois venir certains événement, ici, je suis allée, pour mon plus grand plaisir, de surprise en surprise.
J'étais complètement absorbée par ce que je lisais et les chapitres, relativement longs, ne sont ni un obstacle, ni un frein à la lecture.

Je m'attendais à ne pas accrocher avec le héros ; Il faut dire que sa description ne nous donne pas forcément envie de l'apprécier. Puis finalement, on apprend à le découvrir au-delà de son caractère de petit têtu et d'enfant rebelle, mais qui malgré tout, fait son charme et j'ai eu un véritable coup de cœur pour lui.

L'auteur à une plume que je qualifierais d'atypique. La narration étant omnisciente, j'ai eu vraiment très peur. C'est un style que je n'apprécie pas réellement et qui souvent, m'empêche de rentrer dans l'histoire. Pourtant, j'ai trouvé que cette narration apportait une sorte de crédibilité supplémentaire au récit. De plus, on se retrouve avec, parfois, des commentaires remplis d'humour provenant du narrateur, permettant véritable échange avec le lecteur.

En conclusion, L'héritier de Merlin fut une lecture riche en magie et en rebondissements. Je me suis laissée entraîner par cette revisite du mythe de Merlin, qui est une véritable réussite.
Les amateurs de légendes arthurienne et toutes personnes friandes de fantasy devraient, sans plus tarder, découvrir ce roman !

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/le-secret-des-druides-tome-1-lheritier-de-merlin

par Philla
Le Secret des druides, Tome 2 : Les Trésors de Merlin Le Secret des druides, Tome 2 : Les Trésors de Merlin
Élodie Loisel   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/10/les-tresors-de-merlin-elodie-loisel.html

Nous retrouvons donc Kenric, l'héritier de Merlin et (presque) tout ses compagnons pour une nouvelle aventure destinée à délivrer les druides du ruban des sorcières, qui les mènera au Paradis perdu, à la poursuite des 13 trésors de Merlin.

J'ai été très surprise par la tournure que prenaient les événements, notamment la découverte du Paradis perdu, qui est extrêmement éloigné de l'idée que je m'en étais faite grâce aux différentes descriptions dans le premier tome ! En effet, celui-ci a été pervertie par un druide malfaisant, Mordred, lorsqu'il a pris le pouvoir ! Pourtant, cela ne m'a pas déplu, au contraire, j'ai trouvé cela très original car l'auteure se détache des légendes Arthurienne et nous emmène là où on ne s'y attend pas !

Les personnages continuent d'évoluer et de nous surprendre avec des révélations fracassantes, notamment sur Anaël, que je ne m'attendais pas à revoir si rapidement à cause du sort qui lui avait été réservé à la fin du 1er opus ! Tandis que d'autres mystères viennent s'ajouter ! J'ai particulièrement hâte de découvrir ceux concernant Isis !

Quant à la fin, elle laisse présager une suite pleine d'actions et de rebondissements. Je n'ai d'ailleurs qu'une envie : voir où l'auteure compte nous emmener !

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié de retrouver cet univers et ses personnages ! L'auteure a réussi encore une fois à me surprendre et nous laisse sur une fin pleine de suspens, qui me donne encore plus envie de poursuivre les aventures de Kenric !

Le Secret des druides, Tome 3 : Le Souffle de Merlin Le Secret des druides, Tome 3 : Le Souffle de Merlin
Élodie Loisel   
Eh bien ce troisième tome fut plus captivant que le précédent et c'est tant mieux! Cette fois-ci, l'intrigue était vraiment intéressante.

Effectivement, j'ai senti plus d'actions et de rebondissements au cours de ce récit. Les événements s'enchaînent bien et l'auteure a su me faire adhérer à l'intrigue. De plus, il y a une petite aura de mystère qui entoure Viviane et l'auteure prend bien soin de nous donner les informations aux compte-gouttes.

Par contre, j'ai eu de la difficulté avec les personnages. Je ne sais pas ce qui se passe avec Kenric, mais sa personnalité explosive semble avoir pris de l'ampleur. Je sais bien qu'il est jeune et rebelle, mais là, il y a des limites quand même! Comment un jeune homme ayant une telle quête et une telle responsabilité pour la communauté féérique peut être aussi impulsif?

Et puis, il y a le comportement d'Anaël et sa jalousie qui m'a énormément déçue. Alors qu'il était tempéré et réfléchi au cours des deux premiers tomes, voilà qu'il boude comme un enfant gâté. Par contre, je peux comprendre qu'il soit désappointé de ne pas être l'héritier de Merlin, mais selon moi, il y a beaucoup plus. J'ai l'impression qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Encore une fois, Élodie Loisel a su nous laisser sur une finale qui nous donne le goût de lire le prochain et dernier tome. Bien hâte de voir comment cela va se terminer!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Le Secret des druides, Tome 4 : Le Sacrifice de Merlin Le Secret des druides, Tome 4 : Le Sacrifice de Merlin
Élodie Loisel   
J’ai longuement attendu pour lire ce dernier tome. Je ne cessais de repousser cette lecture. J’avais quelques appréhensions puisqu’à mesure j’avançais au sein de cette saga, je ressentais moins de plaisir à lire.

Alors que certains éléments qui m’avaient séduite au tout début de cette saga, ils ont finalement perturbé ma lecture à mesure que j’avançais. Par exemple, je trouvais cela bien rafraîchissant le style narratif de l’auteure. Cette façon qu’elle avait de sortir du récit pour venir s’adresser directement au lecteur m’avait charmée. Par contre, lorsqu’on arrive au quatrième tome, cela devient quelque peu redondant et pour ma part, à certains moments, cela m’a irritée.

D’ailleurs, il est impossible de reprocher à l’auteure d’être restée constante du premier au dernier tome, tant au niveau de son style narratif, de sa plume ou bien de ses personnages. Kenric est resté égal à lui-même. Malgré les épreuves et la perte de certains alliés, il a su garder sa personnalité flamboyante.

L’auteure a su me surprendre à quelques reprises au cours de ce dernier tome. Quelques rebondissements placés au bon endroit, mais c’est surtout la révélation de cette quête qui démontre une belle créativité de sa part.

Je termine donc cette saga après avoir passé un moment bien agréable, mais qui hélas ne sera pas mémorable. J’ai toujours ressenti une certaine fascination pour les récits entourant Merlin, voilà pourquoi j’ai lu cette saga. Malheureusement, je suis quelque peu restée sur ma faim avec celle-ci!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".
* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.
* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)
Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une [spoiler]mère adoptive et tante[/spoiler] pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !
(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

par Zinthia
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana
Marissa Meyer   
Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.
Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avec[spoiler]Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait.[/spoiler] Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.
[spoiler]Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement[/spoiler], j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

par cass9713
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer   
Oh mon DIEU!!
Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!
L'auteure a fait mieux!
Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.
Je me suis terriblement attachée à Loup.
Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.
Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.
Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.
Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.
Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.
C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.
C'est hallucinant.
Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.
Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.
Merveilleux.
Je le recommande de la même façon que le premier!
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
Pffiou...
Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).
Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!
Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD
Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!
C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!
J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.
L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!
Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...
Une MERVEILLE.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode