Livres
558 116
Membres
606 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Marion-282 : Liste d'Or

Dédale, Tome 1 Dédale, Tome 1
Takamichi   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Un premier tome super intriguant. Quand on sait que cette série se conclut avec le suivant, on est vraiment très curieux de savoir où ça nous mène.

Nos deux héroïnes sont complémentaires car radicalement à l'opposé. Entre Yoko qui est super conformiste et Reika qui passe son temps à tout remettre en cause, il y a une très bonne entente malgré tout, une sorte d'équilibre.
Pourtant, ce monde curieux dans lequel elles évoluent sans que l'on sache pourquoi et qui est un vrai dédale, créé un décalage grandissant entre les deux jeunes femmes.
Reika est parfaitement dans son élément, stimulée, dans ce monde régi par une logique et des lois de physique qui sortent du cadre de ce que l'on connait. Tandis que Yoko, profondément attachée à notre réalité, avec son esprit terre à terre, sera de plus en plus perdue et mal à l'aise.

Le mangaka parsème des éléments au fil de la progression des deux héroïnes. On a l'impression d'évoluer dans un jeu vidéo d'exploration dont on suit tous les codes: ramasser des items utiles pour plus tard, trouver des indices, se confronter à des casse-têtes, tester des hypothèses, développer des théories... Mais à la fin de ce tome, le mystère demeure entier. Réalité virtuelle ? Réalité augmentée ? Invention de l'esprit ? Gros délire collectif ?
La réponse dans le prochain tome, espérons-le !

Pour finir je tiens à souligner la qualité graphique indéniable de cette série. Le style est simple mais très maîtrisé et très agréable. Le mangaka n'hésite pas à utiliser des plans et des perspectives difficiles à mettre en scène, toujours avec brio, pour booster sa mise en page. Preuve que derrière cette simplicité se cache une très bonne technique.
Dédale, Tome 2 Dédale, Tome 2
Takamichi   
Le manga a pris une direction qui m'a étonné mais l'auteur a exploité son idée jusqu'au bout, même s'il reste des zones d'ombre.
La relation entre Reika et Yoko est davantage mise en avant, même si Reika se démarque en tant que meneuse. Sa personnalité s'affirme. Elle mûrit et accepte le monde comme un terrain de jeu. J'ai senti un accomplissement pour ce personnage. C'est dommage que Yoko ne soit pas aussi mise en avant qu'elle. Cela rend Reika d'autant plus sympathique qu'on la voit s'épanouir enfin. Le choix qu'elle fait se veut respectable selon l'auteur.
Alchimia, Tome 1 Alchimia, Tome 1
Miya    Samantha Bailly   
Ce manga est le premier que j'ai lu. Ça couverture m'a tout de suite attirée c'est pour ça que je l'ai acheté, il faut dire qu'elle est magnifique. Je n'ai pas regretté cette découverte, l'histoire est prenante, original et les dessins sont très beaux. Je ne peu pas trop le comparer à d'autre manga comme je n'en connais aucun autre mais, si moi j'ai apprécié cette lecture vous aussi à coup sûr. J'ettand la suite avec impatience car je n'ai pas l'habitude de finir un livre aussi vite ....
J'ai également été surprise de découvrir que les deux femmes qui ont fait cet ouvrage étaient française, comme quoi il y a en France des personnes avec un immense talent.

par Coralex
Alchimia, Tome 2 Alchimia, Tome 2
Miya    Samantha Bailly   
Une suite comme je l'attendais. J'accroche toujours autant aux personnages, qui révèlent ici une autre facette de leur personnalité mais aussi leur passé (en ce qui concerne celui de Saë et celui d'Idan). Le dessin est beau, soigné. Miya a un talent certain, un trait féminin qui a du charme. L'histoire créée par Samantha Baily est originale, entraînante, et cette forme d'intrigue nous rend curieux de savoir comment l'aventure va évoluer. Ca se dévore tout seul, c'est presque léger et on se laisse embarquer dans l'univers d'Alchimia sans s'en rendre compte : un régal !

On a attendu un peu plus longtemps que prévu la sortie de ce tome 2 mais ça en valait vraiment la peine ! Et désormais, je suis impatiente de voir sortir le tome 3 pour découvrir de quelle façon va se conclure cette histoire.

par Lyanaa
Alchimia, Tome 3 Alchimia, Tome 3
Miya    Samantha Bailly   
Une bonne fin, même si j'aurais aimé en avoir d'avantage. Évidemment, il n'y a pas tellement de surprise sur le déroulement du scénario. Le dessin de Miya est toujours aussi plaisant et l'univers développé par Samantha Bailly est vraiment intéressant. Je regrette un peu que la série s'achève si vite. Car on n’effleure que la surface du monde des alchimistes. Et du coup, on reste un peu sur notre faim. Dommage, car je ne serais pas contre une suite pour en voir plus.

par Lyanaa
Bad Boyfriend, tome 1 Bad Boyfriend, tome 1
Saki Aikawa   
Ma meilleur amie m'avais prêtai ce manga qui, au début, ne tentai pas vraiment, mais après l'avoir lu je l'ai vu autrement et j'ai beaucoup aimé et j'avoue que j'en suis surprise !
Je le conseille a ceux qui veulent qui veux rire.

par amande07
Bad Boyfriend, tome 2 Bad Boyfriend, tome 2
Saki Aikawa   
Bon bah fin prévisible. Une série où on a droit à un certains nombre de clichés, mais bon...ça se lit et puis c'est à lire pour se détendre...pas plus.

par Nijimi
Hana no Breath, Tome 1 Hana no Breath, Tome 1
Caly   
https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2020/06/27/hana-no-breath-caly/

Une belle découverte !!

En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à grand chose avec ce manga. En effet, c’est une série en 2 tomes seulement et j’avais justement peur d’être déçue en raison de cela. Je craignais que certains événements ne soient pas assez développés ou que l’intrigue soit survolée à certains moments. De plus c’est un yuri (une histoire d’amour entre 2 filles), je n’en avais jamais lu et donc je ne savais pas si cela allait me plaire ou non. Mais mes craintes se sont rapidement envolées !

C’est un yuri dessiné par une mangaka française mais il se lit de droite à gauche comme les mangas « classiques » japonais.

Au niveau du résumé : Depuis plusieurs mois, Azami est amoureuse de Gwen. La jeune fille pense que Gwen est un garçon car elle le voit jouer dans l’équipe de basket masculine du lycée. Mais en réalité Gwen est une fille sauf que celle-ci le cache à l’école pour avoir justement le droit de jouer dans l’équipe de basket. Dès les premières pages alors qu’Azami voulait faire une déclaration à Gwen, elle comprend que Gwen est en réalité une fille. Si elle est surprise d’apprendre cela, Azami va réaliser qu’elle est toujours amoureuse de Gwen même après avoir découvert son secret.

Ce manga ne se focalise pas sur le coming out (elles font ce dernier à leur famille en 2 pages et les parents réagissent tous très bien, ce n’est pas le but de ce yuri). L’histoire tourne plutôt envers l’acceptation de soi dans le tome 1 et le tome 2 aborde la question du chantage dans le cadre scolaire. Étonnamment, en lisant le résumé, on pourrait penser que c’est Azami qui va devoir accepter ses propres sentiments et le fait qu’elle soit amoureuse d’une fille mais en fait pas du tout ! C’est Gwen qui va devoir accepter sa part de féminité ainsi que sa véritable identité peu à peu.

L’histoire comporte évidemment d’autres intrigues que l’histoire d’amour. Il y a un triangle amoureux mais le schéma change par rapport à l’éternel schéma 2 gars/1 fille puisque ici nous avons un triangle amoureux entre 3 filles. Ce triangle amoureux ne prend pas trop de place dans l’histoire et le fait de trouver un changement au niveau du triangle amoureux m’a bien plu.

C’est vraiment une duologie qui mets les filles à l’honneur. Je ne sais pas si c’est toujours le cas dans les yuri mais ici les personnages secondaires masculins sont peu présents. De plus, on s’attache facilement aux personnages car ils sont très peu nombreux.

La plupart des éléments du scénarios sont prévisibles mais j’ai quand même été surprise par une petite révélation sur le personnage secondaire de Toshua à la fin du tome 2. J’avoue que je me suis fait avoir comme beaucoup de personnes qui ont lu cette série je pense ^^.

J’ai également bien accroché au style de dessins de la mangaka. Les entêtes de chapitres sont vraiment sublimes.

Découvrir ce manga m’aura donc permis une première expérience de lecture du yuri. De plus, j’ai ainsi pu découvrir une nouvelle maison d’édition qui publie des manga (H2T) et je pense découvrir un autre de leur titre très prochainement (Deep Scar, une série en 4 tomes d’une mangaka italienne).

Seul petit bémol que j’ai pu relever : quelques coquilles n’ont pas été corrigées par la maison d’édition.

par leclipsa
Hana no Breath, Tome 2 Hana no Breath, Tome 2
Caly   
Mon premier Yuri et quelle belle découverte ! Dommage que la série ne dure que deux tomes. Ça m'a fait penser à Heartstopper pour le côté histoire d'amour à la période de l'adolescence avec toutes les questions et situations que cela peut entraîner. La saga a une certaine profondeure qui fait qu'on est happé par l'ambiance, l'intrigue et les personnages.
9/10
La Fille du Temple aux Chats, Tome 1 La Fille du Temple aux Chats, Tome 1
Makoto Ojiro   
Pffff.... je suis assez déçu de ce manga.... je m'attendais à quelques chose de mignon et de doux sur la vie d'un vieux temple emplis de chats, et oui en gros c'est ça mais..... ajouter du cul en plus quoi :/
En faite, les deux protagonistes ce tourne autour, il y a énormément de tension sexuel entre eux, et il BEAUCOUP de dessins du cul de l'héroïne.... rien de véritablement sexuel hein, puisqu'elle est habillé, mais quand même, je ne m'attendais à voir des dessins de fesses en gros plans, en jean ou en petite culotte, encore et encore...
Je suis déçu car je ne m'attendais pas du tout à ça, et je trouve que ça gâche vraiment l'ambiance du manga.... oublié les chats, ils sont là, mais ils ne servent à rien, les héros ne s'en occupe pratiquement pas du tout.... en revanche si vous chercher un manga de tension sexuel entre des ados, foncez !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode