Livres
540 210
Membres
570 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Marjolaine-13 : Liste de diamant

10 count, Tome 1 10 count, Tome 1
Rihito Takarai   
Je crois bien que c'est le seul yaoi sur lequel je peux m'arrêter en disant que sa trame est originale.
Dans 10 Count, on est vraiment content de retrouver le trait doux et charmeur de Rihito Takarai, cette mangaka au grand talent. D'autant qu'ici le thème est difficile à aborder (la mysophobie), c'est avec beaucoup de détails et d'attention que l'on suit l'évolution de cette 'maladie obsessionnelle' et des moyens que mettent en oeuvre Shirotani et Kurose pour réussir à la vaincre. On sent un peu, en dessous, le désir de faire transmettre un message ; peut-être celui de l'espoir ?

Comme d'habitude, les personnages sont tous très attachants et plein de charmes insoupçonnés. Ils sont différents des autres titres comme 'Seule la fleur sait' ou 'Fleur et Sens' et c'est vraiment agréable. J'aime particulièrement Kurose qui est un personnage intéressant et qui j'espère sera vraiment développé dans le prochain tome. Il a un petit jenesaisquoi qui le rend un peu particulier ...

Pour conclure, un très bon manga, dans la lignée de ses prédécesseurs et qui, aucun doute là-dessus, nous prévois encore bien des surprises !

par mellyrn
10 count, Tome 2 10 count, Tome 2
Rihito Takarai   
Je l'ai déjà dit et je le répète : j'adore cette mangaka,

On sent ici plus de maturité avec cette série, avec des personnages avec de vraies personnalités, les émotions et sentiments sont décrits avec justesse et la maladie est bien traitée.

par simi83
10 count, Tome 3 10 count, Tome 3
Rihito Takarai   
Finalement, la mysophobie de Shirotani n'est plus qu'un prétexte, et on perd de plus en plus cette singularité. A voir comment se déroule les choses, cela devient un yaoï tout ce qu'il y a de plus courant, avec des scènes de sexe gratuites qui deviennent de plus en plus régulières.
Il n'y a pas la moindre évolution entre ce tome et le précédent : encore une fois, on ne fait que suivre la relation des deux protagonistes qui - à mon goût - n'a plus rien d'intéressante.
Et pour ce qui est du passé de Shirotani, voire des traumatismes qu'il a pu subir, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de ce côté : nous n'avons le droit qu'à un minuscule flash back d'une planche qui n'apporte vraiment pas grand-chose.

par Jenna95
10 count, Tome 4 10 count, Tome 4
Rihito Takarai   
Tome qui commence très fort ! Rien a voir avec les précédentes oeuvres de l'auteure. Nous découvrons le traumatisme de Shirotani dont nous avions eu un petit aperçu dans le tome précédant. Je croyais que le côté noir de Kurose était oppressant pour Shirotani mais finalement, c'est Shirotani lui-même qui est sombre. Il se cache derrière sa mysophobie. Je me demande comment leur histoire va avancer et si Shirotani va réussir à guérir un peu de ses blessures.

par Mamirin
10 count, Tome 5 10 count, Tome 5
Rihito Takarai   
Bon sang que j'attendais ce tome ! Déjà parce qu'on connait enfin le passé de Kurose et donc la raison pour laquelle il court après Shirotani et ensuite parce que la relation entre eux deux évolue. et comme toujours, l'auteur le fait de manière très progressive, réaliste et j'ai vraiment aimé. j'adorais déjà les personnages et j'avais hâte de lire la suite mais ils deviennent de plus en plus touchants. et puis évidemment, l'auteur sait nous donner des fils à ronger... parce que voila les interrogations à la fin du tome ! bref, cette série continue de me surprendre et de me ravir, avec des dessins toujours aussi beaux, fins et détaillés, comme l'auteur sait les faire. Il n'y a pas grand chose à reprocher et c'est génial !
Ameiro Paradox, tome 1 Ameiro Paradox, tome 1
Isaku Natsume   
Histoire :
Onoe et Kabu vont faire équipe, ils doivent trouver du contenu pour des articles, un est photographe et l'autre journaliste (ça aide un peu, enfin ouais normalement !) Onoe n'est pas trop chaud, enfin je trouve qu'il a du mal à « rentrer dedans » et Kabu lui est très « homme fort » du style gros dur... Si je croise le chemin de deux gars comme eux jamais je penserai qu'ils travaillent là-dedans x) ! Bref, comme vous vous en doutez le travail va les rapprocher et c'est à ce moment que mon coeur fond.

Les dessins :
Ils sont magnifiques et représentent bien les scènes. Les personnages sont expressifs et très mignons, ils ne se ressemblent pas mais ils ont tous les deux un charme (même si je dois dire qu'Onoe m'a un peu énervé au début mais ce n'est qu'un détail).

Les personnages :
Comme je le disais, Onoe m'a un peu énervé mais c'est vraiment qu'au début. Kabu lui est trop chou (mon chouchou dans ce premier tome) ! Je n'ai pas pu résister face à sa bouille. Les situations dans lesquelles ils se retrouvent et leurs conversations à en rigoler me font fondre. Ils se complètent tous les deux et ils sont mignons comme tout.

Onoe :
C'est un garçon naïf, nerveux, maladroit, il est très intelligent mais réagit trop vite malheureusement.

Kabu :
Possessif et si attachant ! Genre pourquoi tu ne peux pas sortir du manga ? :( Impossible de ne pas « rêver » après une lecture comme celle-ci ! Franchement, genre un peu **beaucoup** possessif, attachant et protecteur ?! Bah oui, oui dans ces moments-là j'aimerais bien qu'ils sortent des mangas :'(!

Conclusion :
Magnifique manga que je recommande fortement !
Ameiro Paradox, tome 2 Ameiro Paradox, tome 2
Isaku Natsume   
J'ai acheté ce manga dans un moment de creux dans les sorties de mes mangas. J'ai été relativement déçut. Pas de vrai sentiments, pas de sexe, des baisers limites. Après tout c'est le choix de l'auteur on ne peut pas tout le temps lire du Viewfinder XD mais sinon un BOF pour cette série en, heureusement, deux volumes.

par Heeki
Ameiro Paradox, tome 3 Ameiro Paradox, tome 3
Isaku Natsume   
J'ai beaucoup aimé ce tome ! L'ajout d'un nouveau personnage qui vient perturber la vie de notre petit couple vient redynamiser l'histoire. J'ai trouvé ce tome encore mieux que les deux premiers !

par Sokingu
Ameiro Paradox, tome 4 Ameiro Paradox, tome 4
Isaku Natsume   
J'aime de plus en plus cette série ! Ce tome est mon préféré pour le moment. L'histoire était très addictive, il y a une sorte d'enquête sur une de leur cible, et ce personnage est très intéressant ! Je suis très impatiente de retrouver notre couple dans le prochain tome. :)

par Sokingu
Deadlock, Tome 1 Deadlock, Tome 1
Saki Aida    Yuh Takashina   
Yuuto, ancien agent de la brigade des stups est emprisonné à tort pour le meurtre de son coéquipier. Pour sortir de prison, il va devoir identifier un terroriste. Dick, son compagnon de cellule déclare qu'il fait partie des cibles à abattre. Avec la promotion autour de ce manga, j'avais hâte et j'étais réticente en même temps. Résultat ? Il était tellement bon que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Plongé dans le milieu carcéral, nous suivons Yuuto, emprisonné dans la prison d'État de Schelger. C'est une chasse à l'homme qui se lance et les dessins sont si soignés et détaillés, finement dessinés que c'est un pur plaisir, un régal. Quelques couples ici et là en plus de Yuuto et Dick. J'ai aimé l'idée de faire un premier volume principalement centré sur les caractères, le fonctionnement etc... mettant ainsi les romances au second plan. C'était agréable.

par Linkward

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode