Livres
546 776
Membres
583 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MathildeG53 : Liste de diamant

Juste avant le bonheur Juste avant le bonheur
Agnès Ledig   
Poignant

J'ai adoré la 1ère moitié du roman, la rencontre de 3 personnes que tout oppose, une jeune caissière mère d'un petit garçon de 3 ans qu'elle élève seule avec difficulté, un quinquagénaire fortuné et son fils veuf. Des vacances en Bretagne où chacun va apprendre à découvrir l'autre à son rythme, avec beaucoup d'émotion, en affrontant ses propres démons. La connexion entre les personnages est magnifique, l'écriture est belle, très belle, on savoure chaque page avec délectation. Ensuite un évènement fait que le roman prend un virage à 180°. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de triste, mais alors vraiment pas à ça. Au delà du côté dramatique de l'histoire, j'ai beaucoup plus apprécié la première partie que la 2ème. Sans doute un peu trop pour moi.

Argent : 7,5/10
Marie d'en haut Marie d'en haut
Agnès Ledig   
Un véritable bijou !!!! On pleure, on rit !!! Les personnages sont si attachants qu'on a envie de les rencontrer et de les avoir comme amis ! On partage leur bonheur et leur malheur...Très belle histoire, simple, émouvante, la vie tout simplement....A lire sans modération !!!

par TORTLE222
Pars avec lui Pars avec lui
Agnès Ledig   
Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !
Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

par allie
On regrettera plus tard On regrettera plus tard
Agnès Ledig   
L'histoire commence quand quelqu'un tape à la porte de Valentine en pleine nuit, il s'agit d'Eric Duval et de sa fille de 7 ans, ils sont complètement trempés et Anna-Nina est malade.
Eric se sent très seul et culpabilise beaucoup que sa fille soit tombée malade à cause de la vie qu'ils mènent. En effet, ils vivent dans une roulotte.
Valentine, quant à elle, est institutrice et est très bien entourée par ses amis et voisins.
Eric va rester chez elle le temps qu'il répare sa fameuse roulotte.
Nous allons également rencontrer dans cette histoire Gaël, un collègue de Valentine qu'elle considère comme son frère. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage, il trompe sa femme et en parle ouvertement, il s'en fiche complètement tout comme Valentine qui l'accepte aussi. Ce n'est pas du tout un comportement que je cautionne.
J'ai également eu du mal avec Valentine qui a réponse à tout : elle sait tout, fait tout, comme si la journée avait 15h de plus que la normale. Elle pose également beaucoup trop de questions à mon goût et a un jugement sur tout.
Eric a également réponse à tout sur son style de vie, il fait aussi tout parfaitement dans sa roulotte.
Tout est beaucoup trop parfait pour les personnages, j'ai eu énormément de mal avec ça.
De la même manière, Eric et Valentine n'ont aucune complicité, leur relation ne se développe pas, ils se vouvoient alors que pourtant le sexe entre eux arrive vraiment vite.
L'histoire est écrit à la première personne et à deux voix.
En bref, je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, les personnages n'ont aucune complicité à mon goût, et savent tout sur tout… J'ai en revanche beaucoup apprécié la plume de l'auteure.

par Elooh-die
De tes nouvelles De tes nouvelles
Agnès Ledig   
Franchement je suis déçue. C'est faire une suite pour une suite. Pas vraiment nécessaire. Quelques bons sentiments mais si on enlèves les scènes de Q (il faut bien dire ce qui est ) et bien le livre aurait beaucoup moins de pages. C'est dommage car elle aurait pu écrire une super suite. De plus 2 rappels à l'époque de la guerre qui arrive d'un coup d'un seul on se demande bien pourquoi. Et niveau écriture on lit un chapitre on croit que c'est Valentine qui parle en fait c'est Éric et inversement.
Vous l'aurez compris ce n'est pas du tout un coup de coeur. J'avoue même que j'hésiterai à acheter son prochain. La déception est grande !!
Dans le murmure des feuilles qui dansent Dans le murmure des feuilles qui dansent
Agnès Ledig   
Dans une histoire, mettez :
- Annaëlle, secrétaire de mairie et romancière
- Hervé, procureur de la république
- Jocelyne, secrétaire du procureur
- Thomas, menuisier amoureux des arbres
- Simon, une petit garçon malade
- et quelques personnages non moins essentiel
Mélanger le tout avec de la fatalité, de l'amour et de l'espoir.
Faire cuire le temps d'une lecture.
Et vous obtiendrez un roman « à la vie et à la mort » où tout est possible.

Une petite perle de lecture.

par NajaZi
Se le dire enfin Se le dire enfin
Agnès Ledig   
Pourtant grande fan d'Agnès Ledig, j'ai trouvé ce roman trop décousu. Les chapitres sont trop courts ce qui donne parfois l'impression de passer du coq à l'âne sans rentrer dans le dur de l'histoire complètement. J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages, à part Gauvain, et Raymond. Bref très déçue par rapport aux autres livres de cette auteure. Dommage !

par Bakeskiya
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Vous revoir Vous revoir
Marc Levy   
Avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur. Un très beau roman, qui fait honneur au premier et ainsi achève une merveilleuse histoire.
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode