Menory
avatar de Menory
Je suis en train de lire
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hello ! Je suis une jeune fille de 17 ans (bientôt 18 héhé) qui aime énormément lire. Bon je pense que c'est le cas de la majorité des membres de Booknode mais c'est toujours bien de le préciser:p

Comment je suis ?
Je suis une personne très empathique et susceptible. Je ne serais jamais hautaine ni désagréable avec quiconque voudrait me connaître et m'adresser la parole peut importe les différences qu'il y aura entre nous.
Tant que ce n'est pas un psycopathe mal intentionné bien sûr ! xD Sinon je me transforme en Usain Bolt, bon d'accord je dirai plutôt un escargot, c'est pas facile avec 9 de Vma xD
voir plus
A propos des livres
A propos des livres, hmmmm j'aime beaucoup la romance mais il faut qu'il y est de l'originalité, je ne supporte plus les livres ou les personnages passent leurs temps à se disputer et à se réconcilier, j'ai bien fait de lire After tôt xD Sinon j'aurais pas eu le même ressenti en lisant

A propos de tout
Fanny_pierard le déplace en liste
2024-04-17 20:22:21
2024-04-17 16:12:21
2024-04-17 09:21:57
ElleyaneFantasy l'ajoute dans sa biblio
ElleyaneFantasy le déplace en liste
2024-04-15 23:48:46
2024-04-09 09:26:18
2024-04-08 22:59:29
2024-04-07 20:56:40
2024-04-06 21:59:29
CloB l'ajoute dans sa biblio
CloB le déplace en liste
CloB ajoute un extrait
2024-04-06 17:21:43
2024-04-06 03:02:50
2024-04-05 23:36:20
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Menory
Livres dans ma bibliothèque : 417

Pays, Ville : France,
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Templier
54%
Initié en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Menory est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Booknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (26)

26-05-2018
Coucou, ça fait un bail :')
j'ai mon oral de français fin juin ducoup j'aurais préféré milieu juin :') Bon bah va pour Dem et Sven quand j'aurais finis ma pal :) franchement défois je lis beaucoup trop vite résultat j'ai plus rien à lire (heureusement je télécharge des livres sur ma lisseuse elle me sauve bien la vie) tu en as une toi ? je suis pas hyper fan des mangas genre j'ai dû lire une ou deux pages pas plus à chaque fois je lisais pas de la peine manière ducoup je savais ce qu'il allait se passer quand je relisais la page ça me frustrait je sais pas si tu me suis ? :) Est ce qu'il y a une histoire d'amour dans Attack des titans ? :)
28-04-2018
Yo, désolé de répondre tardivement !
Le seum ce sera mon cas l'année prochaine :'(
Ah mince pour Sem et Dev je pensais le lire mais si la fin est bouclé ça va m'énerver ;)
Mdrr je te jure que je peu pas finir un livre genre le jour suivant je sui trop intriguée :')
Après ça m'arrive de lire genre sur 2 jours surtout pendant les cours mdrrr
Dangeki daisy c'est quoi :ooo
Oui ça m'arrive de relire quand je kiffe l'histoire. Mais c'est rare :') (au début je t'avouerai qu'au lieu de relire un livre je cherchais un livre similaire)
C'est me fait le même effet j'ai peur d'être déçu.
Attack des Titans ça parle de quoi ?
09-04-2018
Hey, salut !
Vraiment désolée de ce retard considérable, mais avec les cours et les exams... Je m'en sortait plus !
En ce qui concerne "Les Bannis et les procrits", je ne trouve pas franchement qu'il fasse jeunesse. L'écriture de l'auteur (ou en tout cas la traduction) est très soutenus avec un vocabulaire qui s'adapte à un style moyen-âge/fantastique. Bon certes en comparaison de "Six of crows"... c'est pas parail !
D'ailleurs j'ai finie le tome 1, que j'adore, j'idolatre, et là je pense entamer bientôt le deuxième volume, parce que le suspens est insoutenable ! Franchement tu devrais te lancée !!!
Et je voulais savoir ce que tu avais pensée de "Ce qu'ils n'ont pas pus nous prendre" de Ruta Sepetys. Je crois l'avoir vue dans ta bibliothèque et je me tâte à le lire...

Bon bah voilà,
bonne contination !
01-04-2018
libérée délivréeeeeee c'est fini le bac blanc, c'était horrible, j'étais tellement crevée, un peu comme si je venais de courir un marathon pendant une semaine xD
22-03-2018
Hey ! Oui mais j'ai que le bac de français :D
Donc ça va :')
ça me dit quelque chose, je vient d'aller lire le résumé ça a l'air vraiment bien :) je crois que je vais me laisser tenter après que j'ai finit mes livres déjà programmer :P Mais défois je passe une journée (ou la nuit XD) à lire un livre et le finir, mais après je m'en souviens pas alors que le lire était géniale. Au tout début je me souviens que Wattpad, les histoires étaient vraiment pas mal. Mais après c'est devenu nul :( Pareil mdrrr
19-03-2018
Hey :)
Bah Marquée je l'avais commencé une fois mais je l'avais jamais finit mais je l'avais finalement repris à zéro et j'avais bien aimé mais c'était pas le livre de fou (pas comme Lux =D). Tu me diras si tu aimes bien, personnellement j'avais aimer le contexte et l'endroit où se déroulait l'action (c'est dans un camps de vacances à moite) je vais pas te spoil :') Oui le même pour moi j'ai un bac blanc mercredi qui arrive et j'ai toujours pas réviser :P T'inquiète je connais cette technique mdrrr, surtout quand tes yeux se ferment tous seul. Tu comprends que t'es pas accroché à l'histoire.
18-03-2018
Coucou :)
Oui Hardin avait un sacré caractère, défois je comprenais pas trop ses choix mais au final je l'aimais bien. J'aimais bien con côté torturé oui c'est bizarre dit comme ça :) Si j'ai appris qu'il sortaient en film je crois que c'est prévu pour l'année prochaine. J'ai cru lire que l’interprète de Tessa serait Indiana Evans franchement je l'imaginais dans ce style là. Et pour Hardin ce serait Daniel Sharman j'aime moins. Tu en pense quoi?
C'est trop chiant quand ça part hyper bien et après que tu décroches :( Pas vraiment pluss maintenant en fait au début j'avais pas compris le principe des catégories, je savais pas ce que signifiait diamant ou or et après j'ai capté :') Je ne l'ai pas lu :( Mdrr tqt je comprends je suis exactement pareil :') Et pour livres fantastique j'ai nés à minuit qui est juste géniale, The mortal instrument (la série tv Shadow hunder) pas mal, Marquée qui est bien aussi, ou sinon the Eternels pas mal mais devient lassant
18-03-2018
Heyy!
C'est mon tour d'être en révisions xD je suis en bac blanc du 26 au 30 et je suis vraiment vraiment pas prête ew! La philo c'est ce qui m'inquiète le moins mais alors maths/physique je vais mourir.
Je ne fais que quelques références anodines, et puis, ce que je dis est déjà dans le résumé donc je pense que ça ne pose pas de problème ;)
17-03-2018
Donc je disais ( c'est chiant qu'il y ait un caractère maximum), tu vas lire quoi comme livre fantastique (perso je préfère les livres d'amour :'))?
Est ce qu'il y a des similitudes avec Lux ? bah il m'avait déjà tapé dans l’œil :) mais je retarde le moment de l'acheter et de le lire. Donc si tu as pas lu le tome 2 c'est que t'aimais bien mais sans plus quoi :)
17-03-2018
Yo :)
Oui je me disais également la même chose, par moment je m'énervais, je me disais pas possible à lui pardonne pour quelque chose de grave qu'il a commis. Alors qu'il a fait moins et là elle piquait une crise. Je sais pas si tu me suis :') Je me disais que la fille était incompréhensible ! Par contre after c'est un peu la base des livres quand tu aimes les romans d'amour. Je trouve que ce livre est intéressan, surtout le personnage d'Hardin qui est très complexe. Au final je me suis vraiment attaché à lui puisqu'il a vraiment un passé. T'en penses quoi d'Hardin ?
Je ne connaissais pas Dublin Street avant que tu ne l'évoque, mdrrr c'était au bout de quel tome que ça devient chiant ? Rien n'est plus énervant que de continuer une lecture ennuyante. Faudrait que je m'y mette d'ailleurs on m'avait conseillé Will and Will de John Grenn. Tu connais ?
J'irais voir ça =D Je te CONSEILLE totalement ma raison de vivre c'est une tuerie :') Mdrrr sacré programme ...
16-03-2018
Re :)
Je suis totalement d'accord avec toi sur les personnages féminins. Et pour Tessa je crois que c'est un personnage qui m'a le plus embêtée (je l'aimais bien mais défois elle me gonflait) elle était trop naïf. Par contre un des personnages que j'ai ai le plus aimé c'était ma raison de vivre ou beautiful disaster (personne féminin avec une vrai histoire et pas niaise) ou encore beautiful Bastard.
=D
Mdrr mais en vrai Daemon c'est le gars que tout le monde rêve <3
Nan j'ai bien aimé le 5 mais il étais différent mais genre complétement, l'invasion des luxen je m'attendais pas à ce que soit le finale.
Je connais pas faut j'aille voir ça :') C'est une histoire gay nan ? je viens d'aller voir le résumé ça à l'air pas mal mais genre j'ai besoin de me mettre à la place du personnage féminin :')
13-03-2018
Hey :)
J' ADORE Daemon, je m'attache généralement aux personnages masculins mais Daemon sort du lot.
Tu as lu tous les livres ? :D
J'ai vu que tu connaissais aussi Convenant (apparemment il a en un air de Lux c'est vrai ?) on m' a dit qu'il était pas mal mais je l'ai jamais lu.
Nope j'ai commencé 16 Lunes je ne sais pas si tu connais mais le prochain je me mets à Wild Heart je te tiendrai au jus si tu veut :')
10-03-2018
Hey ;)
Te proposer un livre de fantaisie ? Ouah, la tâche va être dur, vue le nombre de romans existants, et qui sont franchement bon... Après tout dépendra de quel genre tu veux lire (avec de l'aventure, de la romance, du mystère...) et si tu veux t'engager dans un roman ou une longue série...
Mais personnellement je suis dans le genre Young-Adult, avec un subitle mélange d'aventure, de mystère et de romance... Et dans ce sens, la série qui ma marquée est "Les bannis et les proscrits" de James Clemens. C'est une lecture fluide, intéressante et captivante, avec de la magie et de l'aventure.
Dans le genre un peu plus mystèrieux et de suspens, je suis en train de lire le tome 1 de "Six of Crows" de Leigh Bardugo, et c'est plutôt pas mal !
Mais après, en ce qui concerne des romans, là je ne pourrais pas tellement te conseiller, étant adepte des séries...
Enfin en espèrant t'aider ;)
Florabooks a écrit :
09-03-2018
Salut !! :)
Alors en ce moment je lit le tome 4 de walking dead en bd , et Transparent lies .
Le genre qui m'attire le plus cest le genre post apocalyptique , j'adore ^^ et toi ? ^^
09-03-2018
Hey !
Je te remercie de m'avoir partagé ton avis sur Wild Heart. J'attendais une chose qui me motive à le lire et ton avis m'a encouragé. Vu tes références littéraires (Obsidienne :D) je ne peux que te faire confiance, je vais le lire de ce pas bis ;)
07-03-2018
Hey! T'inquiète, je comprends, moi aussi je suis dans les révisions! C'est à la rentrée pour moi^^

Je l'ai pas encore fini, j'ai vraiment du mal! C'est trop pour mon petit cœur ahah, j'ai fait une petite pause :o

Moi aussi j'ai choisi de lire des livres un peu moins déchirants pour le coup, je lis même des fanfictions sur Wattpad (j'ai vu le Labyrinthe 3 alors je bave sur Newtmas^^)

Tu me diras ce que tu penses de L'infini + un, ça restera un de mes coups de coeur pendant longtemps!

Ohhhw merci beaucoup!! Pierre est ma perfection incarnée je crois ahah, j'espère que la suite te plaira <3
06-03-2018
Coucou :)
J'ai vu dans un forum que tu aimais Wild Heart je voudrais savoir si tu me le conseillerais sachant que je recherche de plus en plus des histoires originales
Salut :)
Par rapport au message que tu m'a laissé cette nuit (enfin très tôt ce matin), si tu aime les histoires d'amour touchantes, adorables et bouleversantes, alors oui je te conseille vivement "Tous nos jours parfaits".
Sans en dire trop, c'est un mélange entre les livres de John Green et "Eleanor and Park"...

Après tout dépend de quel genre de lecture tu veux commencer, parce que des livres, j'en ai beaucoup à conseiller xD

Dans tout les cas; bonne lecture ;)
03-03-2018
Le premier mot qui me vient c'est "troublant" ^^ j'ai pas pu lire beaucoup parce que j'ai un repas de famille, pleins de gens qui arrivent en trombe donc bon, pas hyper propice xD

Moi aussi je rattrape les lectures que je ne peux pas faire quand je suis en cours. Mes dernières lectures ça se résume à Wonder, L'infini + un, Phobos le tome 1 (que j'ai adoré mon dieu), quasiment que des coups de cœur finalement!

(Moment pub, sorry, si le coeur t'en dit, j'ai commencé une histoire sur Wattpad et j'aimerais beaucoup avoir des avis:
https://www.wattpad.com/541779876-soul-connection-prof-%C3%A9l%C3%A8ve-1 ;))
03-03-2018
Salut! Avec plaisir, je fais des efforts de sociabilité en ce moment ;)
Je viens de commencer Forbidden! Et toi?
Tiboude a écrit :
04-01-2018
Hey ! Tout d'abord je te souhaite une bonne année 2018 !
Pourquoi suis-je là ? Je suis Tiboude la gérante du challenge personnel auquel tu t'es inscrit et je me suis aperçue que ton message était passé à la trappe malheureusement. Donc je viens m'excuser car j'aurai du faire plus attention, en plus tu comptais su les vacances pour lire et on est déjà le 4... Bref. Si tu es toujours partante je te propose la consigne 4 : lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous, comme ça tu as un large choix !
Bonne "nuit" (il est un peu trop tard pour dire bonne soirée à mon avis) et bonne lecture :)
28-06-2017
Coucou ! Pas de soucis, je bosse moi donc je suis pas toujours présente sur le site ;) Bien passé le bac ? :P

Oui le 4 c'est le point culminant de la série, ce qui est assez étrange puisque le 5 est moins fascinant alors que ça devrait être l'inverse ah ah!

Sinon, je suis contente de t'avoir aiguillée sur ces deux livres ! Felicity atcock, Lux, Les fiancés de l'hiver et Rebecca Kean sont pour le moment mes séries préférées!

Je vois le principe, bonne idée aha ! Alors je te propose "Les fiancés de l'hiver tome 1" de Christelle Dabos ou "Rebecca Kean tome 1" de Cassandra O'donnell ! Les deux sont une tuerie, du moins pour ma part :D
learcko a écrit :
Coucou !

Je suis tombée sur ton profil au hasard et je n'ai pas résisté à l'envie de t'écrire un commentaire ... notre compatibilité littéraire est moyenne, mais j'ai vu que tu avais Hopeless dans ta liste de diamant et Revanche dans ta liste d'or ! Je les adore aussi. Est-ce que tu savais qu'il y avait un tome 2 à Hopeless ? Il s'appelle Losing Hope, et il propose le point de vue d'Holder. Bon, je dois t'avouer, je l'ai dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai pas encore lu ... x)

Bonne après-midi !
25-06-2017
Pour "comment se débarrasser d'un vampire amoureux" j'ai adoré. Le contexte était surprenant et change de ce qu'on trouve généralement. Quant à la relation et bien, elle se fait assez naturellement donc pour moi y'a pas de soucis de ce côté. Bon je t'avoue que vers la fin, y'a eu quelques hics qui m'ont surprise mais sinon une bonne fin aussi qui donne envie de voir le deuxième ! Si tu le lis, j'aimerai bien savoir ton ressenti ;)

Et la série "Felicity atcock" que dire ? Je l'ai terminée récemment et j'ai adoré de A à Z, c'est vraiment additif que ce soit les personnages l'histoire le suspense et tout ! Chaque tome est unique et à un truc en plus de ses prédécesseurs bref je pourrais épiloguer pendant des heures dessus, mais pour le moment elle fait parti de mon top ! J'ai beaucoup ris et l'héroïne n'ets pas cucul tu vois donc ça change ! Bref lis la mdr :D
Coucou !
Ça fait plaisir que tu m'es répondue aha !
Alors comme tu t'en doutes, j'ai fini la série Lux, et je suis d'accord avec toi, la série est magique mais je suis pas mal déçue du dernier. Il était pas assez époustouflant, et j'ai adoré le 4 quand ils sont chez le Dédale !!
Je prends note pour Hex hall, mais de toute manière il y a tellement d'histoire sur les sorcières, pouvoirs et compagnie, qu'à force, tout est vu et revu donc bon, mais je t'avoue que le 1 m'avait laissé perplexe d'où mon questionnement quant au 2 histoire de me faire une vraie idée aha :D
12-04-2017
Salut !
Je suis tombée sur ton profil, et visiblement nous avons beaucoup de livres en commun !
J'ai vu que tu avais lu Lux tome 3 et Hex hall tome 2, qu'en as-tu pensé ? Valent ils le coup ? :)
Bonne soirée !