Livres
547 761
Membres
585 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Mhumhuu : Mes envies

Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres
Vanessa Altmeyer   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/28/forthill-1-le-foyer-de-cendres-vanessa-altemeyer/

C’est une nouvelle plume francophone que je découvre avec ce roman. Alors pour la faire courte, j’ai aimé le décor, l’intrigue, le genre et j’ai envie d’avoir la suite. Maintenant le bémol, je n’ai pas aimé l’héroïne (ne me jetez pas la pierre, ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé le roman).

Kate se voit contrainte de rentrer à Forthill dans les Highlands en Écosse. Elle n’y retourne pas de gaité de cœur, car elle a tout fait pour fuir cet endroit et la vie qu’elle y menait. Elle y retrouve sa mère avec qui ses rapports sont plus que tendus et certains de ses amis, pourtant le petit village de son enfance ne semble plus aussi tranquille que dans son souvenir.

L’auteure nous embarque dans le folklore en ajoutant d’autres créatures dont je raffole. C’est assez agréable et j’attends de voir la suite pour mieux cerner tous les personnages. Il y a des choses que je n’avais pas encore vu dans des romans de ce genre et c’est une bonne surprise que de ne pas tout prévoir à l’avance.

Alors concernant notre héroïne. Mais elle m’a tapé sur les nerfs de bien des manières. Je n’ai pas réussi à la trouver vraiment sympathique, mais comme c’est un premier tome, les choses peuvent changer. Ici, je dirais qu’elle doit encore faire ses preuves pour que je sois à fond derrière elle. Cependant ce n’est pas une écervelée (bon point) et elle est tenace dans son genre.

C’est une introduction à cette univers. Si vous aimez l’écosse, certaines choses vont vous parler, d’ailleurs j’aimerai que l’auteure incorpore plus de descriptions de la lande et de cette magnifique région où se passe l’intrigue. Cette terre est porteuse de magie et Vanessa Altmeyer s’en sert pour étoffer son intrigue (en même temps ça serait dommage de ne pas utiliser une telle richesse).

Inutile d’en dire plus, le reste se découvre petit à petit. J’ai passé un bon moment, je ne suis pas sur un coup de cœur mais je sais que mon intérêt est piqué et qu’il me faudra la suite. Le positif l’emporte largement sur ma petite réserve concernant Kate. J’attends de voir la configuration de la romance, si c’est un triangle amoureux, je vais râler un peu mais ici, on ne peut rien deviner même si un duo ressort.

La plume de l’auteure est plaisante, ses personnages masculins et féminins sont travaillés et diversifiés. Elle rentre bien dans les codes du genre et son intrigue se tient du début à la fin. Je suis heureuse d’avoir lu son roman et j’attends la suite dès qu’elle pourra nous la proposer.
Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête
Eloisa James   
Ce second tome est encore meilleur que le premier !
J'ai encore une fois beaucoup aimé le style d'écriture qui est vraiment plaisant à lire, il est simple mais élégant et l'auteure a un vrai don pour écrire les dialogues. J'attendais toujours avec impatience ceux entre Piers et Linnet il étaient excellents !
Concernant les personnages, j'ai bien aimé Linnet qui s'est révélé moins superficielle et plus semblable à Piers que ce que je croyais. Quant à ce dernier, malgré son caractère de cochon, il est vraiment attachant et ses répliques étaient tout simplement hilarantes. J'ai adoré leur couple ! Et puis je ne m'attendais pas du tout à certains événements. J'avais les larmes aux yeux lors d'une certaine scène.
L'histoire est vraiment bien ficelé, et même si la fin est prévisible (c'est tout de même une romance) on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Une très bonne lecture !
Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 1 : Rencontre Nocturne Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 1 : Rencontre Nocturne
Lisa Renée Jones   
C'est un livre facile a lire mais qui ne me fascine pas pour autant l'écriture n'est pas trop rechercher mais l'histoire en elle même est sympa et les personnages aussi on peut le classer dans les livres qui sont moyennement bien ! Voir après pour la suite mais personnellement je suis un peu déçu!

par pourteau
Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 2 : Une Fascination Dangereuse Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 2 : Une Fascination Dangereuse
Lisa Renée Jones   
J'ai trouvé cette histoire géniale ! Dess et Jessica sont vraiment un couple pleins de romantisme et .. surprenant !
J'adore !
La Quête du temps, Tome 1 : Errances La Quête du temps, Tome 1 : Errances
Lise Barrow   
Le premier tome de ce roman va nous emmener dans le royaume des Terres Centrales et ses environs. Nous y découvrons une jeune femme se battant pour survivre et changer son quotidien et renverser le pouvoir en place. Rien n'est simple ou gagné d'avance et les sacrifices vont être nombreux, mais le destin finira par mettre un bien étrange jeune homme amnésique sur la route de notre rebelle Chanasa. Pour quelles raisons ?

J'ai beaucoup aimé le principe de la femme libre et indépendante, qui refuse de subir et se révolte pour espérer avoir une vie meilleure. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'ont fait apprécier ce personnage : Chanasa est une femme forte avec un caractère à la hauteur de mes attentes !
Le mystérieux amnésique qui répondra au nom de Nik est intéressant, j'ai bien aimé le travail effectué sur ce personnage pour nous faire découvrir son identité par petits morceaux, tel un puzzle en construction. Je regrette cependant de ne pas en savoir plus sur ses origines, peux être dans le second tome ?

La plume de l'auteure est une découverte qui m'a entraîné dans un univers de fantasy plutôt bien construit, j'ai aimé découvrir les lieux, les cultures et les quotidiens de nos personnages et leurs entourages. Malgré l'absence de monstres ou créatures en tout genre, l'action est presque omniprésente et rend le récit plus vivant et palpitant. Quelques longueurs se feront un peu ressentir par instant, mais dans l'ensemble, le roman est agréable à lire.

J'avais vraiment très peur du côté "romance", moi qui ne suis pas vraiment une adepte de ce thème dans les romans de Fantasy, surtout à forte dose, j'ai malgré tout apprécié sa présente au sein de ce premier tome. Seuls les derniers chapitres m'ont un peu troublée, je ne m'attendais pas à de tels revirements de situations de la part de certains personnages et j'avoue avoir légèrement grincé des dents. Bien entendu, c'est un avis purement personnel d'une lectrice qui a dû mal avec la romance en générale !

Sinon, l'histoire est vraiment intéressante et l'univers dans lequel l'auteure nous plonge est efficace et agréable à découvrir. Le rythme est bien dosé, les personnages bien travaillés et je pense que d'une manière générale, il saura plaire à beaucoup de futurs lecteurs !

par Yserei
La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête
Robert Jordan   
Peut-être moins trépidant que le premier tome, ce deuxième tome de la roue du temps continue à jouer avec tous les ingrédients qui font de l'heroic fantasy ce qu'elle est.

L'auteur maîtrise son sujet, joue bien entre rebondissements, actions et intrigues. Les personnages sont forts, charismatiques (quoique le refus de Rand de se voir tel qu'il est devient un peu lassant à la longue) et les aventures bien menées.

Un peu déçu cependant sur le scénario. Le monde est toujours riches en créatures, magie, etc. Mais dans ce tome, peu de réelles nouveautés qui faisaient le charme du début. Gageons que cela reviendra vite par la suite.

Une lecture hors norme que je recommande. Si vous avez trouvé que le seigneur des anneaux était lourd de description (bon, perso j'ai adoré), ce récit épique et encore en cours d'écriture vous ravira (malgré le décès de Robert Jordan, il a laissé suffisamment d'indications pour que le dernier tome paraisse post-mortem).
Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à l'autre Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à l'autre
Lucie Goudin   
J'aime les livres de cette auteure, et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est une jolie histoire fantastique. Si vous souhaitez du sexe à gogo, passez votre chemin, ici on s'intéresse davantage à l'histoire, aux légendes bretonnes. C'est ce qui m'a captivée, bien sûr, il y a une partie romance, mais ils ne concluent pas en deux pages, ce que j'apprécie encore plus.
Bref, une très belle réussite.
Quand dansent les âmes, Tome 2 : S'affranchir du mal Quand dansent les âmes, Tome 2 : S'affranchir du mal
Lucie Goudin   
J’ai choisi cette lecture d’abord parce que j’ai lu le tome 1 il y a peu et ensuite parce que j’avais adoré, alors c’était tout naturel que je me lance dans cette histoire !! J’avais hâte de découvrir un peu plus en détails le personnage de Sélène qui apparaît dans le premier tome et est l’héroïne de celui-ci. Et bien je n’ai pas été déçue… si j’ai adoré le tome 1 je peux vous garantir que celui-ci est au moins tout aussi bon !!!

Nous voilà donc de retour dans la Meute des Croix, environ 5 semaines après les évènements du premier tome. Nous y retrouvons Sélène très en joie à l’idée de passer un weekend de repos pour profiter de la fête des remparts de Dinan. Cependant tout n’est jamais tout rose et elle est appelée en renfort pour aller chercher un des loups de la meute au château de Trécesson, où il ne se passe pas que des choses avouables si je puis dire ainsi… cet endroit se trouvant en territoire neutre il n’est pas rare d’y rencontrer des meutes ennemies et bien évidemment cette fois là ne dérogera pas à la règle… en effet son frère de meute s’est fait prendre en chasse par Nicolaï et ses acolytes de la Meute Noire une des plus dangereuses et sanguinaire… pourquoi ?! Une vengeance suite à certain évènements du premier tome… je ne vous en direz pas plus les curieux !!! Sélène se met sur la piste mais se fait attraper par Riley un des bêtas de la Meute Noire qui va lui proposer un marché plus que discutable… cependant elle est irrémédiablement attirée par lui et va finir par accepter… mais cet accord entre eux va être plein de surprises, des bonnes comme des mauvaises…

Comme je vous le disais avant, Sélène est l’héroïne de ce tome et je suis ravie d’avoir pu la retrouver mais aussi et surtout d’avoir pu la découvrir plus en détail. C’est une jeune femme très attachée à sa meute, qui est d’ailleurs comme sa famille la plus proche avant tout. Elle en est une des bêtas et prend son rôle très à cœur. Elle est sérieuse dans ses missions et c’est une combattante à la hauteur de ses pairs. Elle a du répondant, est réfléchie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, sait se faire entendre par les autres loups de sa meute c’est une louve plutôt badass et j’adore son caractère !!! Mais malgré une force affichée Sélène a également beaucoup de doutes concernant la domination de sa louve. En effet on apprend au fil de l’histoire que Sélène à une histoire de vie et un passé propice à se laisser envahir par ses émotions et aussi par ses démons… je vous laisse découvrir quelles sont les raisons liées à ce risque persistant qui inquiète relativement la jolie louve car cela peut se déclarer à n’importe quel moment et surtout en situation précaire… Cependant Sélène fait face et et est prête à bien des sacrifices, elle n’a pas peur de donner de sa personne pour contenter son alpha et aider ses frères et sœurs de meutes. Elle est loyale, respectueuse et respectée et ça fait d’elle une héroïne comme j’adore !!! Son comportement, ses ressentis et sa manière d’être j’adhère totalement !!!

Passons à Riley. Si Sélène est une louve badass on peut dire que lui c’est le Bad boy de l’histoire !! Il est aussi un bêta comme elle, mais dans la Meute Noire qui est une meute rivale de celle de la jeune femme. C’est même une meute réputée pour sa sauvagerie et son manque de respect des règles. Elle est crainte à cause de la violence de ses membres. Riley n’échappe pas à cette réputation, il est connu pour être un bêta sombre et à craindre. Cependant il est discret et ne cherche pas à attirer l’attention sur lui contrairement aux autres membres de sa meute. Malgré ça il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à se donner les moyens d’obtenir ce qu’il désire coûte que coûte… comme pour le marché passé avec Sélène. Pour ne rien vous cacher je suis tombée sous le charme assez vite… le mec un peu arrogant qu’on est censé détesté à cause de son comportement de connard (oui je vais mettre un euro dans la tirelire pardon !) Mais qu’on adore en vrai !! Et plus l’histoire passe plus on en apprend sur lui, ses états d’âme et son passé également. Et je vous jure il y a des surprises !!! Je ne m’attendais pas à ses petites particularités chez lui et franchement j’ai adoré ça donne une dimension supplémentaire à son personnage unique.

La relation entre Sélène et Riley n’est pas évidente. Ce qui commence par un marché passé entre eux pour la survie de la jeune louve et qui s’annonce comme bref et sans lendemain va leur exploser littéralement au visage ! Malgré une attirance physique indéniable aucun des deux n’aurait pu prévoir ce qui allait se passer, surtout pas nos chouchous. Si Sélène espère trouver son âme sœur assez vite pour avoir enfin droit à l’amour dont elle a cruellement manqué, Riley lui ne cherchait rien de tout ça ou du moins était loin d’y penser. Sauf que ça leur est tombé dessus sans que ni l’un ni l’autre ne s’y attende et rien ne va leur faciliter la tâche… déjà ils appartiennent à des meutes ennemies et au départ quand Sélène se retrouve en fâcheuse posture et a besoin de lui, Riley se montre indifférent et croyez moi j’ai eu envie de le secouer plusieurs fois tellement il m’a exaspérée parfois et même si on apprend ensuite pourquoi il se comporte ainsi au départ… mais leur sentiments sont plus forts que ce qu’ils croient eux-mêmes et vont les rapprocher envers et contre tout ! On se rend compte que chacun avait besoin de l’autre pour le porter loin de ses doutes et ses faiblesses et trouver l’amour, la tranquillité d’esprit et la sécurité auquel ils aspirent. J’aime tellement leur histoire !! L’auteure a réussi à illustrer l’adage qui dit que l’amour triomphe toujours… et pour Sélène et Riley c’est clairement ça !!!

Niveau personnages secondaires vous vous doutez bien il y en a !!! Et oui je vous ai parlé de meutes alors on est servit !!! On retrouve Lan et Anna, pour mon plus grand bonheur, toujours amoureux et présents pour la meute, Fragan et son frère Serwan, qui a une histoire particulière avec Sélène et que l’on retrouvera sûrement dans les autres tomes et aussi Tristan l’alpha de la Meute des Croix qui est assez présent dans ce tome. On le découvre encore un plus ainsi que sa relation atypique avec la jolie louve et qui le rend d’autant plus touchant ! Mais il y a aussi le côté Meute Noire avec Konan l’alpha, détestable mais aussi et surtout Nicolaï que l’on a déjà rencontré dans le premier tome et qui est à l’image de sa meute, violent et révoltant et donc je ne l’aime toujours pas… et vous non plus vous ne l’aimerez pas !!

En conclusion je vous l’ai dit au départ, j’ai adoré ! J’avais déjà passé un super moment de lecture avec le tome 1 mais j’ai trouvé ce tome 2 encore meilleur… l’histoire de Riley et Sélène est plus compliquée et les personnages sont plus torturés également et ça apporte beaucoup à la relation car en plus de leur problèmes communs à régler ils ont également leurs lacunes personnelles qui parasitent le tout et c’est carrément addictif de les suivre !!! Et je trouve une fois encore que le titre et le sous titre ont tout leur sens après connaissance de l’histoire… L’intrigue principale est également mêlée à des questionnements secondaires ce qui ne laisse jamais l’histoire à plat et c’est vraiment entraînant tout du long. On se laisse guider par la plume de Lucie qui est réellement très agréable et on retrouve les descriptions et légendes qui avaient tant apporté précédemment. Résultat tout y est pour ma part ! J’ai réellement plaisir à continuer cette saga et j’ai hâte de connaître la suite de la saga et quels personnages seront mis en avant… alors faites comme moi allez dévorer ce deuxième tome ou découvrir le premier si ce n’est pas déjà fait…
Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : Vox Angeli Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : Vox Angeli
Elynn Vanden Bossche   
Malheureusement, je n’ai pas réellement apprécié ce livre. Je suis assez surprise parce que j’ai quand même vu une majorité d’avis positifs pour ce livre, et je dois avouer que j’étais vraiment tentée de le lire. Plusieurs éléments ont fait que ça n’a pas fonctionné avec moi, et bien souvent c’est pour raisons personnelles.

Premièrement, j’ai vraiment du mal avec la narration en « je ». Bref, c’est juste moi ça.

Deuxièmement, je crois que je suis trop vieille pour ça, je me sens pas du tout proche des personnages principaux, ils me semblent trop jeunes.

Troisièmement, trop de romance. Genre, trop trop beaucoup (pour moi en tout cas).

Bref, j’ai mis bien plus de temps que prévu pour lire ce livre parce que j’arrivais pas à accrocher et à rentrer dedans (mais je suis du genre à ne jamais abandonner donc je l’ai lu jusqu’au bout, brave fille). Je pense pas que ce soit un mauvais livre, juste qu’il me convient pas…

par Fred_09
La Louve cathare, Tome 1 La Louve cathare, Tome 1
Mireille Calmel   
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/10/22/la-louve-cathare-de-mireille-calmel-la-louve-cathare-1/

Le nouveau roman de Mireille Calmel valait le coup d’attendre (retard à cause COVID), bien que je sois toujours ravie de découvrir le nouveau roman de mon auteur préféré, celui-ci me touche particulièrement car il se déroule chez moi, dans la Montagne Noire. Certes, ce premier tome se passe à Paris mais le second tome va se dérouler en Occitanie au plus près des Cathares. Mireille Calmel met l’histoire de France et celles de nos magnifiques régions en valeur dans des romans où les femmes sont des héroïnes, des aventurières prêtes à tout pour se venger de l’affront envers elles ou leurs proches face à l’injustice. Un beau coup de cœur à l’image de celui que j’ai eu pour « Les Lionnes de Venise ».

Quelque part dans la Montagne Noire.

Na Loba est sur le point d’accomplir sa vengeance. Celle-ci sera-t-elle plus forte que le désir qu’elle éprouve pour Amaury de Montfort, serviteur de l’Eglise, ceux à cause de qui tout a commencé.

Pour se venger, elle utilisera toutes les armes à sa disposition.

13 novembre 1226.

Griffonnelle vit avec sa mère au milieu des prostituées, pour subvenir à leurs besoins, elle exerce ses talents de voleuse accompagnée de Triboulet, un nain et celui qu’elle considère comme un père.

Leur prochaine victime est un jeune homme riche dont elle sait qu’elle ne le laisse pas indifférent. Un jeune homme qui amoureux d’elle n’aura de cesse de la retrouver.

En rentrant chez elle, Griffonnelle verra sa mère assassinée sous ses yeux la suppliant de s’enfuir. Ce chevalier au visage balafré, elle ne l’oubliera jamais, ni lui, persuadé qu’elle détient la carte qu’il recherche.

Tandis qu’un futur roi a perdu son père, elle a perdu sa mère.

Prophétie, empoisonnement, meurtres et trahisons, l’avenir du royaume de France et celui des Cathares est pris dans un enjeu dont Griffonnelle en est la clé.

Une série qui trouvera son origine en Occitanie, dans un recoin isolé de la Montagne Noire là où tout a commencé !


Quand la vie du futur roi Louis est menacée, celui-ci se lance à la recherche de sa petite voleuse afin de savoir le lien qui l’unit à cette fameuse carte qui pourrait changer le cours de l’histoire.

C’est à Paris que l’histoire des Cathares est racontée au fil des pages. A Paris que l’histoire de Griffonnelle et celle du futur roi que rien ne prédisposait à se rencontrer s’entremêlent dans une passion interdite.

Qui se cache derrière tous ces meurtres ?

Amaury de Montfort est-il bien le coupable ou quelqu’un de plus insidieux tire les ficelles pour son propre compte ?

Mireille Calmel explore l’histoire des Cathares et ses légendes tout en se remémorant ses premiers succès avec la présence d’Aliénor d’Aquitaine qui n’est pas sans rappeler une jeune femme de ce premier tome.

Les descriptions sont saisissantes tout autant que le suspense qui nous pousse à tourner les pages avides de savoir la suite. Comme toujours, Mireille nous fait redécouvrir l’histoire, cette fois-ci de ma région et sa plume est toujours aussi addictive. Tels des enquêteurs, on suit les différentes pistes sur le passé de Griffonnelle tandis qu’on la traque pour détenir la fameuse carte et on pense deviner qui est derrière tout ça… Sauf que non et il faudra attendre la suite de « La Louve cathare » pour en savoir plus…

Mireille signe son retour avec une fresque historique où s’entremêlent les meurtres, les trahisons et les passions dévastatrices.

L’auteur entraîne ses lecteurs dans le tourbillon de l’histoire et de l’amour, signe d’une grande fresque historique !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode