Livres
568 381
Membres
623 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MiMiCocotte : Ma PAL(pile à lire)

Les Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité Les Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité
Sherrilyn Kenyon   
Ca fait déjà un petit moment que j'ai lu ce tome (en VO vu que la VF n'est pas encore sortie). Que dire ?
Tout d'abord, si vous êtes fan de Nick Gautier de l'univers Dark Hunters, alors n'hésitez pas et foncez ! Vous allez adorer !

Chronicles of Nick, c'est l'enfance de Nick. Mais attention, pas l'enfance de Nick dans les Dark Hunters. Plusieurs personnes tentent de modifier le passé. En bien comme en mal. Il s'agit là d'une réécriture temporelle et de ce qui va devenir la vraie enfance de Nick. Ce qui veut dire qui va aussi influencer sur la série Dark Hunters.

Dans ce premier tome, Nick a 14 ans et c'est un ado comme les autres. Vous allez beaucoup rire à ses questions existentielles d'adolescent.

On découvre de nouveaux personnages très intéressants et attachants tels que Caleb, Nekoda, Bubba, et biens d'autres. On redécouvre d'autres protagonistes tels que Acheron, Kyrian, les Pelletiers...et surtout les parents de Nick et Nick lui-même.
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par aurore_1
Le Journal de Bridget Jones Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding   
Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.
A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.
Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?
Marquise66
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
Mort sur le Nil Mort sur le Nil
Agatha Christie   
Ce roman d'agatha christie m'a énormément plu. Comme à chaque fois, je n'arrive pas à deviner qui est le meurtrier avant la toute fin du livre, ce qui dévoile l'habilité de l'auteur.

par myra44
Le Dernier Amour d'Arsène Lupin Le Dernier Amour d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc   
Je me suis plongée cet été dans les aventures du célèbre gentleman-cambrioleur. Et après lecture de ce tome, encore étiqueté "inédit" il y a peu, je reste... sur ma faim.

Je n'ai lu que peu de tomes d'Arsène Lupin. Néanmoins, chacune de ses aventures m'avait transportée, et captivée.
Ce qui n'est pas le cas ici... L'intrigue est assez lente à démarrer; le style d'écriture se révèle complètement différent de ce à quoi on s'habitue dans les autres oeuvres de Leblanc. De plus, le personnage d'Arsène Lupin m'est apparu comme 'creux' tout au long du récit... Avec davantage d'action, le récit serait probablement plus passionnant.
Cependant, une fois l'intrigue enclenchée (après un bon nombre de pages malheureusement), l'histoire est bien plus intéressante.

Pour conclure, un bon roman, mais pas un bon Arsène Lupin. Certes, ce n'est qu'un manuscrit de l'auteur. Mais je conseille bien plus les autres romans de ses aventures.

par Ophie
Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie
Maurice Leblanc   
Je crois que c'est l'un des romans d'Arsène Lupin que je préfère : son nom n'est jamais prononcé (il me semble), mais il est omniprésent et reconnaissable dans tous les gestes du personnage principal. Un régal !!!

par Kato
Au secours, il veut m'épouser ! Au secours, il veut m'épouser !
Agnès Abécassis   
C'est frais, c'est léger, ça se laisse lire tout seul!

par linab_1
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu
Maggie Furey   
La guerre et la magie sont très liés dans ce tome, et on voit les divers peuples touchés par cette dernière. Aurian doit poursuivre sa quête de l'artefact du pouvoir, l'Epée de Feu qui les aiderait tous face à la menace oppressante. Un tome plein de rebondissements !
Les huit coups de l'horloge Les huit coups de l'horloge
Maurice Leblanc   
Un Lupin original car il ressemble à un recueil de mini-récits.

Lupin va tenter de conquérir le cœur d'Hortense en l'associant à des énigmes qu'il résoudra avec une logique implacable.

le tout s'enchaine agréablement, et on est curieux de découvrir à chaque fois comment Lupin va intriguer la belle et résoudre tous les mystères rencontrés.

Pas le Lupin le plus grandiose, mais original et divertissant !

je conseille évidemment !

par Ertiammot

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode