Livres
564 490
Membres
616 729

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Milie_Corne : Mes envies

Les Chroniques de Virgin River, Tome 3.5 : Un Noël à Virgin River Les Chroniques de Virgin River, Tome 3.5 : Un Noël à Virgin River
Robyn Carr   
Ah là là voici encore une très jolie histoire évoquant Virgin River ! Mais cette fois ce n'est pas vraiment la communauté qui est au centre mais deux personnages totalement nouveaux. Chronologiquement il se situe un peu près à la moitié du tome 3 Murmures (peu après la mort de Matt, Melinda est enceinte de sa fille) et prends naturellement place dans la série même si il ne fait pas avancer les histoires des personnages que l'on a déjà rencontré.
Marcie Sullivan a perdu son mari après une longue agonie suite à des blessures reçues en Irak et elle se met en tête de retrouver l'ancien chef de bataillon de Bobby qui a disparu peu après son retour d'Irak pour lui remettre des lettres et des objets appartenant à son mari. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il s'est réfugié dans les montagnes aux alentours de Fortuna. Dans ses recherches elle fini par arriver dans une charmante et accueillante petite ville : Virgin River. Mais personne ne connaît Ian Buchanan, c'est comme si elle cherchait un fantôme. Pourtant elle fini tout de même par rencontrer un vieil homme qui lui parle d'un homme habitant au milieu de la forêt. Enfin une piste, enfin le bout de sa quête car il s'agit bien de lui. Mais la rencontre est brutale, Ian la chasse sans ménagement. Pourtant elle ne baisse pas les bras et décide de faire le siège de sa maison !
Robyn Carr nous livre une nouvelle histoire pleine de douceur, de joie simple, de solidarité, évoquant la difficulté des soldats rentrant de théâtres d'opération à se réintégrer à la vie civile et de leurs proches à découvrir les hommes qu’ils sont devenus. Elle nous fait revoir les personnages auxquels on s'est attachés sous un oeil différent puisque sous le regard d'un personnage totalement nouveau. En plein préparatifs de Noël on voit jack couver son épouse, enceinte, et qui veut absolument créer le plus bel arbre de Noël de la région. On retrouve le docteur Mullins toujours aussi ronchon, Vanessa et Paul, Brie et Mike ... Le format est un peu plus court et l'auteur se concentre essentiellement sur ses personnages principaux mais les clins d'oeil à sa communauté fétiche sont bien là et tellement bon ! J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman et j’ai retrouvé Virgin River avec toujours autant de joie.
Pour celles qui souhaiteraient découvrir Virgin River ce volume peut être un bon moyen, en effet ne pas avoir lu les autres tomes n’est pas gênant (l’auteur donne les quelques explications nécessaires pour suivre).


par Teodubois
Constellation Constellation
Adrien Bosc   
Ce sont des noms qui mélangent dans notre tête, les noms des morts. Le livre d'Adrien Bosc est sans doute un hommage aux victimes du crash de l'avion Constellation le 28 octobre 1949, mais je n'ai pourtant éprouvé aucune émotion durant ma lecture.
Constellation, qui étonne par son aspect journalistique, est un roman difficile à lire. Les chapitres s'enchaînent sans fluidité, les personnages ne sont que de pauvres silhouettes sur la trame d'un compte-rendu plat et vide de sentiments.
De toutes les victimes dont l'auteur relate la vie, je n'en ai retenu qu'une seule : Ginette Neveu. Violoniste de grande renommée, talentueuse, prodigieuse, c'est son histoire qui m'a touchée. Sans elle, j'aurais abandonné ma lecture au profit d'un autre livre.
Que reste-t-il une fois que l'on referme ce livre ? Rien, absolument rien. Une sensation de vide, de temps perdu presque. Des trente-sept passagers et de l'équipage du Constellation, tous ayant trouvé la mort dans ce drame aérien, on se souviendra de Ginette Neveu, éventuellement de Marcel Cerdan, l'amour d’Édith Piaf. Mais des autres, on oubliera jusqu'à leurs noms.
Une critique d'Air France peut-être ? Non, je ne pense pas… Adrien Bosc ne s'attarde pas beaucoup sur le crash en lui-même, ni sur les détails techniques. Tout au plus, il les évoque à quelques reprises en exposant la nuit du crash, le moment où toute communication entre la terre et l'appareil est perdue. Il y aura bien un ou deux chapitres sur la compagnie aérienne après le drame, sur un procès, mais cela reste tellement vague que cela passe presque inaperçu.
Alors que l'on serpente entre le passé des victimes, que l'on prend sur soi pour ne pas refermer ce livre ennuyeux, vient l'idée que l'auteur soit mauvais. Il ne l'est sans doute pas réellement, mais, de mon point de vue, sans œuvre l'est. Tant de mots amassés là, jetés au travers des pages, sans âme, sans émotions...

par Jay117
Perdu et retrouvé à Cedar Cove Perdu et retrouvé à Cedar Cove
Debbie Macomber   
Jo Marie Rose est presque prête pour le printemps à la Villa Rose ! Grâce à l'aide de Mark Taylor, elle espère avoir une belle roseraie juste à temps pour la journée portes ouvertes qu'elle souhaite organiser. Mais c'est très angoissée qu'elle se rend compte que Rover, son chien, a disparu ! Et alors qu'elle a besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer, Mark décide de la laisser seule. Perturbée par l'attitude de son ami et inquiète pour la sécurité de son chien, Jo Marie va se mettre à la recherche de Rover dans tout Cedar Cove.

À l'autre bout de la ville, deux jeunes gens apprennent à mieux se connaître...

par carohem
Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement
Jill Shalvis   
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier, meme si j'ai préfèrer le couple Maddie/Jax, Tara et Ford ont aussi une histoire bien a eux qui est assez minione !

Avec leur passé commun, dur de revenir dans une ville ou tout lui rappel ses erreurs, ses regrets et sa souffrance passé. Tara, la dame de fer, ne demande que vivre normalement, libre et indépendante. Seulement, elle vit dans la même petite ville que Ford, le premier amour de sa vie.
Et lorsque celui-ci ne peut s'empêcher de tourner autour de Tara, la vie de la jeune femme est complètement perturbé, surtout lorsque son ex, coureur célèbre d'automobile débarque à Lucky Harbor pret à reconquérir cette femme tout se chamboule !

Un tome plein d'émotion, et beaucoup de rire ! J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur, ansi que le personnage de Ford, drole et attachant !
La fin ouvre une ouverture sur le troisième tome que je vais commencé de suite !

Je vous cnseille se livre pour passer un bon moment, avec une histoire charmante, minione et très terre à terre.

par naiky
Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument
Jill Shalvis   
avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/lucky-harbor-tome-3-eperdument-de-jill.html

(...)
Dans le tome 2, Tara et Ford étaient un peu comme le Yin et le Yang. Ici, Chloé et Swayer seraient plus comme le dit si bien Chloé dans le livre : Batman et Joker. Et quand Batman au lieu d'arrêter joker, commence à fricoter avec... C'est inattendue, surprenant, chaud, cocasse, émouvant et terriblement touchant.

(...)
Comme pour les autres tomes, c'est une histoire touchante et originale. Aucun des tomes ne se ressemblent, et j'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas d'effet de redondance.
C'est frais, drôle, sensuel.
Et ce qui fait la différence sur les autres lectures du même genre, c'est ce sentiment d'appartenance : cette intimité que nous ressentons avec les personnages et cette convivialité avec toute la communauté de cette petite ville loufoque. Voilà ce qui fait toute la différence... Et ce qui rend cette série exceptionnelle !!

par toutoun
Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément
Jill Shalvis   
Une bonne suite.
Même si les ingrédients sont les mêmes que pour les 3 premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée.
J'ai été contente de retrouver les habitants de lucky harbor et notamment de la page facebook tenue par les séniors de la ville.
Le couple Mallory/Ty est attachant.
Bref, une lecture sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment.

par Adèle
Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment
Jill Shalvis   
Bien : Nous voilà de retour à Lucky Harbor où nous faisons plus ample connaissance avec Amy. Suite à une adolescence chaotique, elle a appris à survivre sans s’impliquer émotionnellement. En arrivant à Lucky Harbor, elle a donné un sens à sa vie en trouvant du travail comme serveuse et ayant enfin des amies, Mallory et Grace. C’est en partant sur les traces de l’histoire de sa grand-mère qu’elle se retrouve perdue et que Matt, le garde-forestier sexy, lui vient en aide. Depuis 6 mois, Matt tente de se rapprocher d’elle sans y parvenir et voit là un moyen de saisir sa chance… Un 5ème tome qui nous fait passer un bon moment avec des personnages assez compliqués mais il m'a manqué quelque chose.

par Folize
Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément
Jill Shalvis   
Un tome à l'image des précédents.
Simple mais plaisant à lire, le couple Josh/Grace est mignon.
Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de piquant.
Le personnage d'Anna m'a beaucoup plû, et les habitants de lucky harbor sont toujours aussi loufoques.

par Adèle
Lucky Harbor, Tome 8 : Always on My Mind Lucky Harbor, Tome 8 : Always on My Mind
Jill Shalvis   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/06/30/saga-n1-lucky-harbor-jill-shalvis-tome-8-always-on-my-mind-lecture-v-o/
Dans ce huitième tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Leah Sullivan, une jeune pâtissière et Jack Harper, son meilleur ami, qui se trouve être le capitaine de la caserne de la ville. Leah est dans une passe difficile. Elle a l’impression qu’elle échoue tout ce qu’elle entreprend et cela joue fortement sur son moral. Heureusement elle peut compter sur Jack pour lui changer les idées. C’est d’ailleurs en voulant remonter le moral de la mère de ce dernier, que Leah va prétendre sortir avec Jack. Ce petit mensonge complètement imprévu pourrait bien avoir des conséquences sur leur amitié… Jack, lui a toujours préféré les relations sans lendemain. Mais quand Leah et lui vont briser la règle « on est juste amis », il ne sait plus trop où il en est. Par moment il aimerait que cette prétendue relation soit vraie mais son passé ainsi que celui de Leah pèsent fortement dans la balance. Arriveront-ils à se redécouvrir et à mettre leurs histoires de côté pour construire quelque chose de solide à Lucky Harbor?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce huitième tome. L’histoire tout comme les personnages m’ont énormément plu. Leah est une jeune femme très douée en pâtisserie mais qui manque énormément de confiance en elle et cela est en grande partie dû à son enfance qui est loin d’être facile. Cela joue sur sa vie car elle n’arrive jamais à aller jusqu’au bout des choses que ce soit au niveau professionnel ou relationnel. Et cela la frustre. D’autant plus quand son meilleur ami est concerné. Elle et Jack ont toujours été proches en grandissant jusqu’au jour où Leah a quitté Lucky Harbor. Leur amitié a connu des passages difficiles et elle connaît un nouveau tournant avec cette histoire de fausse relation… Une histoire qui est loin de ravir Jack qui n’aime pas mentir à sa mère et refuse de s’engager dans une relation. Tout comme Leah, cela s’explique par un passé difficile qui a laissé des marques. En plus cela Jack est dévoué à son métier de pompier. Aider les autres est une seconde nature chez lui, ce qui en fait une personne très apprécié à Lucky Harbor. Seulement Jack n’est peut-être pas aussi heureux qu’il n’y paraît et la seule personne à vraiment le comprendre à ce sujet est Leah. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle le connaît mieux que personne…

Les histoires de Jack et Leah m’ont vraiment touchées mais j’ai encore plus aimé l’amitié qui les unis et la façon dont leur relation évolue tout au long de ce roman. C’est à la fois drôle et plein d’émotions. De plus la trame principale est intéressante et permet de vraiment capter l’attention du lecteur. Tous ces éléments font en sorte de créer un très bon tome à la fois touchant et captivant. Et puis il ne faut pas oublier Lucky Harbor et ses habitants qui ont un rôle à jouer dans l’intérêt que j’ai pour cette série. C’est vraiment agréable de retrouver ses personnages et d’en découvrir d’autres dans chaque livre. Cette fois c’est Ben, le cousin de Jack qui fait son apparition et c’est sur lui que va porter le prochain tome. Sur lui et sur Aubrey, une amie de Leah et Ali, que l’on a rencontrée au premier tome. Autant le personnage de Ben m’intrigue et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui, autant j’ai un peu plus de réserve sur le personnage d’Aubrey. Cependant je sais qu’on peut souvent être surpris en découvrant l’histoire d’un personnage, j’ai donc hâte de découvrir l’histoire de Ben et Aubrey et d’en apprendre plus sur eux!
La Force d'un regard La Force d'un regard
Nora Roberts   
Lu uniquement pour sa note basse, bizarre oui mais c'est une consigne d'un challenge alors... C'était rapide, pas super et en même temps j'en attendais pas beaucoup donc c'est pas grave, je pense que l'héroïne se prend la tête pour rien et qu'ils auraient pu s'en sortir sans sa mère que j'ai pas apprécié. J'aime bien Nora Roberts mais c'est pas pour ce genre de romance que je la retiens.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode