Livres
565 095
Membres
618 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de MissOublie46 : Mes envies

Humana Humana
Jocabel C. Caballero   
Un roman paranormale qui m'a séduite dès le début du roman grâce au genre fantastique mais aussi grâce à la romance qui m’a rappelé Twilight que j’avais adoré. J’ai retrouvé un univers qui m’a beaucoup plu lors de ma lecture. Sérena Wilson, est une humaine qu’on appelle « Humana » elle qui n’est pas un sang pur comme ses parents et son frère mais une simple humaine avec quelques pouvoirs. Au début on rencontre une Sérena timide mais après sa rencontre avec Dorian et Lisa cela va changé elle ne va plu se laisser faire et ils forment une belle bande amis. Mais c’est Ethan, le beau garçon de l’école qui va la changer car entrée eux il y a une attirance de dingue on le sens dès leur rencontre. Ils ont une relation de couple mignonne mais où il se cache beaucoup de secret mais aussi des sentiments. J’ai adore suivre ce couple et la fin m’a anéanti car j’aurais pas imaginer le couple en arriver là. Ethan Valdés, on a une première impression du beau et séduisant vampire pur sang. Lors de sa relation avec Serena on voit un jeune homme qui tome amoureux d’elle mais il n’est pas tout à fait honnête avec elle car il lui cache des secrets auxquels je suis presque sûr que l’oncle d’Ethan : William a quelques à voir là dedans. J’ai adoré Ethan tout du long même si la fin m’a assez surprise vu qu’il l’a rejette ainsi que ses sentiments pour elle, on a l’impression de voir quelqu’un autre. Dorian et Lisa sont des amies sur qui Sérena pourra compter tout au long du roman que ce soit dans les bons ou mauvais moment. On a des personnages principaux telle que les parents de Sérena, son frère Gabriel qui est tout le temps là pour la protéger et qui se méfie un peu d’Ethan.
Il y a également des personnages que je n’ai pas aimé c’est l’oncle d’Ethan il est pas net du tout mais celle que j’ai détesté c’est Maka elle m’a énervé. Elle est jalouse de Sérena car elle sort avec Ethan alors que Maka était l’ex d’Ethan. Donc celle ci lui fait la vie impossible avec ces copines. Les personnages sont tous très attachants bien les personnages secondaires que les personnages principaux. J’ai beaucoup aimé cette lecture, la plume de l’auteur est addictif et elle se lit très vite ? et j’ai très hâte de lire la suite car vu la fin de ce tome il me faut absolument la suite afin de savoir la continuation de leurs aventures. Je vous la recommande si vous vous aimez les romances avec du fantastique car il y a des vampires, des métamorphes, des démons et des ensorceleurs ❤️
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Nos amis les humains Nos amis les humains
Bernard Werber   
Vraiment, c'est pas mal à lire. Analyse du comportement homme/femme. En plus, l'auteur utilise beaucoup de dialogues ce qui favorisent une lecture rapide et fluide. Très Divertissant!!!

par Misschoup
Le Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation Le Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation
Isaac Asimov   
Je trouve incroyable la façon dont Asimov a pensé le premier tome de ce cycle dans les moindres détails. Tout est réglé, calculé de telle façon qu'on se retrouve toujours surpris par les choix et plans des personnages et par la progression de l'histoire.

par x-Key
Time Riders, Tome 1 Time Riders, Tome 1
Alex Scarrow   
j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

par kera
Le Monde aveugle Le Monde aveugle
Daniel Francis Galouye   
Habituellement, j'arrive à laisser un commentaire sur les livres qui est assez juste quant à ce que j'ai ressenti en lisant ledit roman.
Que dire ? Aucun mot ne me vient pour rendre à sa juste valeur l'émotion qui m'a saisie à lecture de ce diamant de littérature.
Tellement original, tellement bien écrit, tellement juste...

Le Monde Aveugle est, de loin, le meilleur roman que j'aie jamais lu.

par Elyaes
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender
Orson Scott Card   
Un (très) grand livre de science-fiction qui pourrait très bien devenir un très grand classique du genre. Oeuvre d'anticipation post-apocalyptique, ce premier tome d'une série retrace l'éducation très particulière que reçoivent les élus destinés à sauver l'humanité.
Une histoire interpellante où la "formation" de petits enfants-soldats est à la limite du soutenable tant l'innocence de ces derniers est mise à l'épreuve.
Grandiose !
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...


par Mondaye
Multiversum, Tome 2 : Memoria Multiversum, Tome 2 : Memoria
Leonardo Patrignani   
Ayant lu et adoré le 1er tome de cette série, je devais lire le 2ème tome ! Multiversum était vraiment un livre qui m'a emporté dans un univers très original et j'avais passé un excellent moment avec cette lecture. J'avais même réussi à convaincre ma mère et mon frère à le lire et ils ont tous les deux adoré (bisous à vous deux si vous passez par là ;-)). De plus, les couvertures sont vraiment magnifiques ! Colorées et remplies de détails, il faut avouer qu'il est difficile de résister !

J'étais donc très heureuse de retrouver Alex, Jenny et Marco que l'on va découvrir à Memoria, un univers bien étrange... J'ai seulement été un peu déçue que ces personnages soient moins présents dans la deuxième partie du livre, une partie très différente des 100 premières pages et du premier tome qui représente un pari osé pour l'auteur. Pour ma part, j'ai apprécié ce choix pour le moins audacieux qui a amené du rythme dans l'intrigue qui se serait sans doute un peu essoufflée si elle avait continué comme elle avait commencée. J'ai bien aimé certains nouveaux personnages spécialement Ian, ce vieux monsieur qui n'est pas toujours celui que l'on pense...

L'écriture de l'auteur est fluide et nous emmène toujours aussi aisément dans ces dédales de mondes mais j'avoue que j'ai parfois un peu perdu le fil lorsque les personnages (Surtout Marco pour être précise...) partaient dans des explications scientifiques sur le Multivers etc... enfin ça n'a pas gêné ma compréhension de lecture donc tout va bien !

En comparant ce roman au premier de la trilogie, je l'ai quand même moins apprécié car, ce que j'avais vraiment adoré dans le 1er tome étaient les voyages à travers les dimensions, un élément peu présent dans ce livre... La fin laisse tout de même suggérer une suite géniale et une chose est sûre, je lirai le 3ème tome car je veux connaître la fin de cette saga !

Une très bonne lecture même si elle se trouve en dessous de 1er tome.

par happyzett
La Machine à explorer le temps La Machine à explorer le temps
Herbert George Wells   
J'ai découvert la SF grâce à ce livre. Il m'a suivi durant mon adolescence et depuis j'en garde un souvenir impérissable.
Je ne peux que le conseiller !

par stefy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode