Mona2479
avatar de Mona2479
Je suis en train de lire
Delirium, Tome 1
Ma progression
127 pages lues sur 452
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
j' ai 14 ans ma vie est faite de lecture, de musique et de danse mais malheureusement l'école prend aussi beaucoup de temps surtout quand c'est l'année du brevet donc je peux moins lire. Etant donné que je lis très vite, la bibliothèque est un bon plan mais certains livres restent inaccessibles. Sans compter que les livres qui sont conseillés, la plupart du temps, sont catégorisés adultes. Mais quoi qu'il arrive il pourrait y avoir une fin du monde je n'arrêterai jamais de lire j'en suis sûre. En tout cas ce site est génial.❤

Qui suis-je ?

Et pour ce que vous allez lire juste après ce n´est pas moi qui l´ai écrit mais j'ai adorée donc je vous conseille de lire jusqu'à la fin ( merci a celui ou celle qui a crée ca !!!)

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 à 4 heures.
Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête.
Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis.
Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire.
Si toi aussi quand tes parents t’appellent tu te demandes quelle connerie tu as faite.
Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains.
Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire.
Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop.
Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin.
Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac.
Si toi aussi quand t'était en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre.
Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais.
Si toi aussi tu t’es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !".
Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter.
Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe.
Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone.
Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne.
Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder.
Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur.
Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent.
Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi.
Si toi aussi ça t'énerves quand on te dit "bonjour" alors qu’il est presque 20 heures.
Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de regarder combien de commentaires ont les autres.
Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances.
Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça.
Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes amies.
Si toi aussi tu est complètement Fous et tu l'assumes.
Si toi aussi tu aimes la musique.
Si toi aussi tu aimes les choses simples.
Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser.
Si toi aussi tu tu te mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou.
Si toi aussi, tu hoches la tête au prof alors que tu n'écoutes rien.
Si toi aussi quand tes parents táppellent tu dis e finis mon chapitre !
Si toi aussi tu escomme ca tu peux recopier tout ca sur ton mur.Si toi aussi tu penses que si le ridicule tuerais tu serais déjà morte ...
Si toi aussi t'entend des bruits de pas la nuit alors que tu sais qu'il n'y a personne!
Si toi quand t'es bien au fond de ton lit tu te dis "Oh non, j'ai oublié un truc!"
Si toi aussi quand tu lis "Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits" tu le lis en faisant l'air dans ta tête!
Si toi aussi après une dispute tu pense à tout ce que tu aurais pu dire!
Si toi aussi tu comprends un blague vingt minutes après
Si toi aussi, quand ton ordi beug, tu peux pas t'empêcher de lui parler
Si toi aussi quand tu entend de la musique et que tu redis 10 fois la même phrase!
Si toi aussi, sur google earth, même si tu peux voir le monde entier tu vas voir ta maison!
Si toi aussi tu ne peux pas t'empêcher d'éclater le papier à bulle...
Si toi aussi tu appelle le produit à vitre le "pshit" ...
Si toi aussi quand tu étais petit et que tu étais dans ton bain, tu glissais d'avant en arrière pour créer des vagues!
Si toi aussi tu as déja accroché des cerises à tes oreilles pour faire comme si c'était des boucles d'oreilles!
Si toi aussi tu vas d'en une pièce et deux seconde plus tard, tu te rends compte que t'as rien a faire ici
Si toi aussi, quand tes parents hurlent ton prénom, tu te demandes quelle connerie tu as fait
Si toi aussi tu révises jamais tes cours, à part quand y a contrôle !

Alors on est pareil ❤❤❤ ( bravo a toi si tu lis ces lignes, ça veut dire que tu es quelqu'un de bien ! Qui fait partie de la #TeamSiToiAussi ET Qui termine que qu'il a commencé Et qui plus tard liras toujours tous ses contrats avant de les signer !! )
( Mais par contre si tu sens la culpabilité dans ta gorge car tu t'es arrêté(e) avant la fin mais que tu lis juste les dernières lignes alors c'est que tu fais officiellement partie de la #TeamFlemards ^^ !!!!)

La fille : Ralentis tu vas trop vite !
Le mec : Non arrêtes c'est marrant!!!
La fille : Non c'est pas marrant j'ai peur ralentis stp!
Le mec : alors dis moi que tu m'aimes.
La fille : ok. je t'aime; ralentis maintenant
Le mec : D'abord fait moi un gros câlin
la fille le serra fort dans ses bras
Le mec : Enlève mon casque 2 sec et mets le il me gène.
la fille mis le casque.

Dans le journal le lendemain, en première page : "Accident de moto, à cause d'un problème de freins. Deux personne étaient présentes mais une seule a survécu."
En fait : Sur la route, le gars réalise que ses freins ne marchent plus, mais au lieu de le dire à sa copine, il lui fait dire qu'elle l'aime, et veut un câlin pour la dernière fois, ensuite il lui fait mettre son casque pour qu'elle puisse vivre encore même si cela signifie qu'il doit y laisser sa vie…
C'est beau l'Amour… Si jamais tu est touché met le sur ton QSJ♥

(\ /)
( . .)
*(”)(”)
Ce petit lapin fait le tour des QSJ du monde ! Copies-le dans ton QSJ et il te portera chance

95% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 5%, à afficher ce texte au moins 1 année complète sur ton QSJ ?
Si tu as ♥ un cœur ♥ vas-y. ♥♥♥♥♥♥♥

Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.

Tu vois la fille que tu viens de traiter
de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il n'y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

"D'après une étude,
159738339568 personnes
qui lisent ce message ont eu
la flemme de lire ce nombre."

"Et d'après un autre étude,
99% des personnes qui lisent
ce message font un copier/coller
pour en faire profiter les autres."

Nous les filles : on court dans toute la maison quand on se brosse les dents, on lit la notice du shampoing sous la douche, on rit de nos blagues avant de les avoir raconté, on peut relire une phrase 10 x sans l'avoir comprise, on pousse sur les portes où il y a écrit en gras "tirer" pour les ouvrir, on dit souvent "quoi ?" malgré qu'on ai tout compris, on déteste quand le vent souffle dans nos...... cheveux, on regarde 10 x dans notre frigo sans rien manger, on doit appeler sur notre portable pour le retrouver, on peut regarder une horloge sans même savoir après l'heure qu'il est, on peut aller au supermarché sans plus savoir quoi acheter, on retourne nos coussins pour avoir le coté froid, on retarde notre alarme pour pouvoir dormir plus longtemps, quand on va dormir on compte combien d'heures il nous reste à dormir, copie ceci si tu te reconnais !!!

♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥
Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un cœur vas-y.

Lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un cœur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve… et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil… je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux… la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de cœur .

Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Écoutez monsieur… quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandi, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur ?"
Si toi aussi tu es contre le racisme, alors copie ce texte dans ton QSJ."

# Si toi aussi:

╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ
║ O ║ Si la musique fait partie de ta vie ♥
╚══╝
*LES 10 VÉRITÉS DE LA VIE:

* 1 = Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue…
* 2 = Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont essayé
* 3 = La 1ère vérité est un mensonge
* 5 = Tu souris maintenant car tu te sens bête d’avoir essayé et oui…
* 6 = Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de vérité 4
* 7 = Tu viens d'aller vérifier !
* 8 = Et encore un petit sourire! et oui
* 9 =Tu fera bientôt copier/coller ce message sur ton profil pour le faire profiter à une autre personne qui se fera avoir à son tour
* 10 = Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?!
voir plus

2021-11-26 12:21:10
2021-11-26 12:17:33
2021-11-26 09:49:20
2021-11-26 07:40:39
Ophelya l'ajoute dans sa biblio
Ophelya le déplace en liste
2021-11-25 20:32:28

Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
12%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Mona2479 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutés

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (3)

19-10
Depuis le 20 septembre exactement. Je suis désolée de te poser toutes ces questions, mais tu es la seule personne de mon âge que j'ai "rencontrée" et j'avoue que je suis assez curieuse...
19-10
J'ai le même âge.
Tu vas sur booknode depuis quand ?
18-10
Quel âge as-tu ?