Livres
547 762
Membres
585 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Moooi : Je suis en train de lire

100 jours avant ta mort, Tome 1 100 jours avant ta mort, Tome 1
Migihara   
Bon si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les shojo et moi ce n’est pas la plus grande histoire d’amour. Pas que je n’aime pas ce genre de manga, mais ce n’est pas ce que je préfère lire. Tout dépend du sujet du manga en vérité. Je n’aime pas tout ce qui est trop cul cul en historie d’amour. C’est quelque chose qui m’énerve alors j’évite d’en lire. Par contre ici, je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est tout mignon mais en même temps il y a ce côté dramatique qui me plait beaucoup. Ne me prenez pas pour une sadique non plus hein haha. Mais le côté dramatique apporte de la profondeur à l’histoire et ça, c’est plaisant.

On va suivre le personnage de Taro. Taro a une particularité et pas des moindres, en effet, lorsqu’il reste cent jours à vivre pour une personne, il voit le compte à rebours sur cette dernière.. Il ne cesse de déclarer sa flamme à son amie d’enfance Umi. après la quatrième fois elle lui dit enfin oui! Malheureusement pour elle et pour Taro, son compte à rebours est lancé.. Il lui reste cent jours à vivre avant qu’elle ne meurt. Mais étonnamment, ils ont trouvé un moyen de retarder l’échéance!

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Elle est super drôle et en même temps très émouvante. C’est une histoire très forte qu’on lit ici. J’ai vraiment été très touchée après ma lecture. Vous vous imaginez à la place de Taro? Voir le compte à rebours de la vie de celle que vous aimez? C’est vraiment horrible et j’ai vraiment eu de la peine pour Taro. Il m’a vraiment beaucoup touché et émue. Je me demande comment out ça va finir et je vous avoue que j’espère tout de même avoir une happy end, sinon mon petit coeur de lectrice ne s’en remettrait pas.

Le personnage de Umi est une vrai bouffée d’air frais dans le manga. C’est elle qui apporte toute la légèreté à cette histoire profondément dramatique. Elle apporte une touche d’humour qui fait vraiment du bien. Je trouve que c’est justement elle, qui nous permet de ne pas ressentir tout le côté dramatique de cette histoire. Elle nous permet de sourire, de rire. Elle est juste incroyable.

J’ai hâte de lire la suite, surtout lorsque l’on voit cette fin. Je sens que ce manga n’a pas fini de jouer avec nos émotions.. Cette histoire me fait peur, j’espère vraiment une vraie happy end comme il se doit. Je ne veux ps avoir le coeur brisé. Mais une chose est sûre c’est que l’on est pas au bout de nos surprises!

par enairolf
À tes côtés, Tome 1 À tes côtés, Tome 1
Megumi Morino   
Une touche de douceur en cette période où les températures se rafraîchissent. J’aime beaucoup ce principe de période d’essai pour permettre à qu’otarie d’apprendre petit à petit à connaître et pourquoi pas aimer Hananoï. A moi le second tome !

par Moooi
À tes côtés, Tome 2 À tes côtés, Tome 2
Megumi Morino   
A chaque tome fini il me faut la suite !
J’ai hâte d’en découvrir plus sur les personnages et leur passé qui ne semble pas très rose.

par Moooi
À tes côtés, Tome 3 À tes côtés, Tome 3
Megumi Morino   
Je l’ai lu trop vite !!
L’histoire est prenante les personnages authentiques avec leurs sentiments ce qui fait qu’on s’attache rapidement à eux.
Je suis pressée de voir l’évolution de leur relation.

par Moooi
À tes côtés, Tome 4 À tes côtés, Tome 4
Megumi Morino   
♡ Dans ce manga, nous découvrons Hotaru et Hananoï. Pour une fois, c'est le protagoniste masculin qui est fou amoureux du personnage principal féminin et pas l'inverse ! Et c'est un vrai concentré de bonheur et de mignonnitude d'inverser ainsi les rôles. Megumi Morino m'a beaucoup fait réfléchir à ma vision des couples dans les shojo et aux rôles de chacun dans ces histoires et c'est ce que j'aime le plus avec cette mangaka !⁠

♡ En bref, un quatrième tome à la hauteur des précédents... On apprend ENFIN ce qu'il y a derrière LE RIDEAU et j'attendais ça depuis le début !⁠

♡ C'est toujours avec une immense impatience que j'attends la suite de cette histoire ! ♡⁠

par Mayumi
Héroïne malgré moi, Tome 3 Héroïne malgré moi, Tome 3
Fuyu Amakura   
Un troisième tome toujours aussi frais avec une sortie à la plage. L'histoire avance, les sentiments se font de plus en plus fort, et bientôt ils seront révélés.
À tes côtés, Tome 5 À tes côtés, Tome 5
Megumi Morino   
Hananoï et Hotaru avancent ensemble dans la pose des bases de leur couple et je les trouve trop mignons. Parfois, ils ont des réflexions que je trouve un peu matures pour des lycéens mais j'apprécie d'autant plus. Leurs amis sont aussi intéressants.

par lag123
Autour d'elles, Tome 1 Autour d'elles, Tome 1
Shino Torino   
https://lapommequirougit.com/2020/06/06/autour-delles-1-%e2%80%a2-shino-torino/

Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Encore une fois, Akata nous propose un manga rempli d’émotions ! C’est une tranche de vie douce et légère qu’on découvre à travers ce premier tome d’autour d’elles.

Michiru et Maya se connaissent depuis la faculté. À l’époque, elles étaient concubine, même si Michiru s’intéressait plus à Maya plus par rapport au manque affectif qu’elle comblait en elle, qu’autre chose.

Du jour au lendemain, Michiru a disparu de la vie de Maya et cette dernière à fait avec. Jusqu’au jour, où cinq ans plus tard, elle la rencontre de nouveau. Sauf que cette fois, Michiru a un fils.

Les deux femmes, pour des raisons pratiques, décident de revivre ensemble, mais cette fois, seulement comme colocataire. Il n’y aura rien de plus entre elles. C’est ainsi que nous allons suivre le quotidien de ces deux femmes et ce petit garçon qu’est Yûta.

L’histoire est drôle, elle est touchante, elle est remplie d’émotions, elle tout en même temps ! J’ai adoré la lire, j’ai adoré découvrir les personnages et leur histoire. J’ai vraiment tout adoré dans ce manga.

C’est vraiment une histoire qui se lit sans prise de tête, poser tranquille dans son canapé, avec son plaid et une tasse de thé, en mode coconing. Si vous recherchez de l’émotion, avec ce manga vous serez servis !

En bref, encore un carton plein pour Akata. Comme toujours, ils proposent des titres émouvants, touchants et engagés. Entre ce titre et Show me love, les deux nouveautés de mai, nous avons un joli panel d’émotion à disposition !
Autour d'elles, Tome 2 Autour d'elles, Tome 2
Shino Torino   
Ce second opus nous offre une belle continuité, on retrouve tous nos personnages, les mois ont passé et tout le monde doit s'adapter à leur mode de vie.

Michiru et Maya ont toujours une belle complicité, et il est parfois difficile pour Michiru de faire la part des choses. Son personnage est vraiment intéressant, assez complexe par moment. Ce qui la rend encore plus humaine. Maya est plus douce et cela se ressent quand elle s'occupe de Yûta.

Ce second tome aborde de nouvelles problématiques liées à la complexité de la relation de Michiru et Maya. Comment oublier la relation qu'elles partageaient à l'université ? Un nouveau personnage fait son apparition et je vous avoue que cela chamboule l'équilibre de la colocation pour mieux captiver le lecteur.

On se pose beaucoup de question tout au long de la lecture et on se laisse porter par les bons sentiments qui émanent des dessins de Shino Torino. Cette série me plaît énormément, je n'en ai pas lu beaucoup dans le genre et je trouve cela apaisant de plonger dans ce manga familial singulier.

En bref, une suite toujours aussi douce et touchante mais qui soulève certaines problématiques. Michiru et Maya sauront-elles garder un équilibre dans leur relation ? Sauront-elles faire les bons choix pour Yûta ? N'hésitez pas à découvrir cette série pleine de bons sentiments.
Autour d'elles, Tome 3 Autour d'elles, Tome 3
Shino Torino   
Michiru bien décidé de faire de son mieux se démène dans son nouveau travail, mais en entendant une discussion de ces collègues elle commence a douter et à se sentir mal, cette situation va la rapprocher de Mochizuki. De son côté Maya qui a peur de la solitude, décide de renoncer a sont rêve et elle finis par se disputer avec Michuru. Et alors que la situation s'arrange enfin entre les deux femmes, un problème à l'école de Yûta, va bouleverser leurs petites vies de famille qui va encore connaître des problèmes.
Un tome toujours touchant Michuru et Maya s'accrochent tant bien que mal.

par harumina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode