Livres
565 389
Membres
618 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Mouni68 : Ma PAL(pile à lire)

Fallait pas me chercher ! - L'intégrale & Bonus Fallait pas me chercher ! - L'intégrale & Bonus
Emma M. Green   
Une lecture sympathique.
J'aime toujours autant lire de la romance contemporaine pour m'aérer l'esprit. Emma Green est un duo d'auteures françaises que je vois énormément passé et je me suis dit que j'avais envie de découvrir leur plume. Elles ont écrit de nombreux romans et je pense qu'il est assez facile de trouver une romance capable de nous intriguer. Personnellement, j'ai opté pour celle-ci pour son titre, avant même d'avoir lu le résumé.
La plume du duo Emma Green est très agréable à lire. Elle est fluide, addictive et très drôle. Il y a très souvent une pointe d'humour et des comparaisons imagées qui m'ont fait éclater de rire. J'aime la simplicité dont les deux auteures ont fait preuve pour exprimer les émotions des personnages. Puis, j'adore également leur imagination, notamment pour la création de certaines scènes que j'ai trouvé très cocasses. En lisant ce roman, j'ai ressenti une vague de bonne humeur chassée tous mes petits tracas du quotidien. Ça m'a fait beaucoup de bien et je pense que c'est sûrement grâce à l'écriture d'Emma Green.
Concernant le duo au centre de cette romance, je l'adore. Les deux protagonistes de cette romance ont des caractères que j'adore. Valentine est une femme d'affaire qu'il vaut mieux ne pas contrarier et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle a un fort caractère, de la répartie et de l'humour. Il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce personnage. Les relations qu'elle entretient avec ses parents sont touchantes et elles la rendent assez attachante. Quant à Nils, c'est un homme robuste, pragmatique et intelligent. Malgré ses allures de grand ours polaire, il a un grand cœur. J'aime beaucoup la place que l'intrigue donne à sa relation avec sa mère.
Attention ! Si j'aime ces deux personnages séparément, ce n'est rien comparé aux moments où ils sont tous les deux. Ils se trouvent insupportables, se chamaillent tout le temps, mais ils se comprennent tellement bien. Leurs moments de complicité sont absolument adorables. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'aimais ce duo et plus ça devenait mignon. La fin que les auteures donnent à ce couple est géniale et je ne m'y attendais pas vraiment.
Les personnages secondaires de ce roman valent aussi le détour. Aïna, la meilleure amie de Valentine, est excessivement drôle. Elle a des opinions précises et une personnalité unique. Samuel, le frère de Nils, est tout aussi drôle qu'Aïna, même s'il manque cruellement de maturité. C'est l'exemple parfait du petit frère agaçant qui fait que des bêtises. Darren, le père de Valentine, est absolument détestable. J'avais envie de mettre une baffe à ce personnage à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il a au moins le mérite d'ajouter de nombreux rebondissements à l'intrigue. Florence, la mère de Valentine, est tout l'inverse de son mari. Elle est adorable et elle souhaite uniquement le bonheur de sa fille. Il y a encore de nombreux personnages secondaires et ils sont tous utiles à l'histoire.
Ensuite, l'intrigue de cette romance est très bonne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'action et de rebondissements dans ce livre. J'ai adoré les multiples rebondissement qui tournent autour de la sécurité de Valentine. Il y a un gros rebondissement autour du couple formé par Valentine et Nils. Je ne l'avais pas vu venir du tout et je l'ai grandement apprécié. Une des choses que je ne supporte pas dans les romances, c'est qu'un homme ou une femme manigance pour mettre fin au couple dont nous suivons l'évolution, pour sortir avec lui ou elle après. Ce n'est pas ce qui se passe dans ce livre et j'en suis très heureuse.
Finalement, j'ai bien aimé cette romance. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une lecture qui m'a détendu. J'ai apprécié la plume et l'imagination du duo Emma Green. D'ailleurs, je lirais probablement un autre roman d'elles et ce sera sûrement un plaisir.
Rock You, Tome 4 Rock You, Tome 4
Nina Marx   
Intéressant, j'ai hâte de lire la suite! rrrrrrrgh qu'est ce qu'elle m'enerve cette Sophie!

par TESSA974
Rock You, Tome 1 Rock You, Tome 1
Nina Marx   
C'est marrant ces personnages stéréotypés, ces scénarios sans surprises... On se dit, oui, c'est un peu cliché, on pouffe un peu parfois, et puis quand même, on le lit jusqu'au bout.
J'avoue trouver étrange que ces hommes soient décrits comme étant "charismatiques" mais au final ils ne font que serrer la mâchoire et arborer des regards sombres quand ils sont un peu contrariés. Leur romantisme semble proportionnel au montant des dépenses exubérantes dont ils font preuve comme pour indiquer la valeur de leurs sentiments.
A lire en hiver, quand les fenêtres sont fermées, avec du Hard Rock à fond dans la maison !

par ketxa
Rock You, Tome 2 Rock You, Tome 2
Nina Marx   
Un deuxième tome qui commence tristement, continue romantiquement et se termine tristement.Que de rebondissement. Et l'oncle de Marvin qui est vraiment louche, je trouve que cette série met du ''lourd'' et des le début.
Rock You, Tome 3 Rock You, Tome 3
Nina Marx   
AHHHHHH j'en étais sûre!! Je l'a déteste!! Pff! Vivement la suite!

par TESSA974
Rock You, Tome 5 Rock You, Tome 5
Nina Marx   
Devant tant d'adversité ils font face, Mike a disparu huwm Sophie aussi, on se doute qu'il y a baleine sous cailloux
Les attaques se multiplient. Leur couple se renforce, s'enrichit et gagne effectivement en maturité.
Qu'il est bon de voir apparaitre et rester ce Scott, detective privé.
Progressivement les nouveaux personnages sont ajoutés, on a eu le temps de les connaitre, physique, caracteres, sensibilité : c'est tres agreable plutôt que j'en avoir pleins en meme temps.

Encore une fois, lire ce recit par tous les petits tomes plutôt qu'une compil est dans ce cas vraiment mais vraiment un plus, puisque chaque tome se conclut par un revirement si frustrant qu'il vous entraine a faire l'effort de chercher le volume suivant.. plutôt que de simplement et facilement tourner la page.
C'est dire si c'est addictif !

par barzoi
Rock You, Tome 7 Rock You, Tome 7
Nina Marx   
Nooon ! c'est tout à fait le genre de rebondissement que je déteste, quand les personnages oublie tout de leurs vie d'avant, l'amour qu'ils ont partager brrr ca me glace le sang, pauvre Angie, j'ai malgré tout adorer ce tome.
Rock You, Tome 6 Rock You, Tome 6
Nina Marx   
Saga addictive. Tout est réuni pour plaire. Un rockeur beau et mystérieux, une jolie fille sortie de sa campagne et très fleur bleue. une romance semé d'embuche. Le couple est de plus en plus amoureux malgré les menaces. Belle love story

par marie_ch2
Rock You, Tome 8 Rock You, Tome 8
Nina Marx   
Super! J'ai hâte de lire la suite, car je trouve ça passionnant hihihi, il y a toujours de nouveaux chamboulement c'est pas possible mdr!

par TESSA974
Rock You, Tome 9 Rock You, Tome 9
Nina Marx   
Le voyage en Europe, les fetes de noel et du jour de l'an approche, mais si notre couple roucoule malgré les evenements sombres qui les entourent on sent bien que le drame final approche
On prend tout le plaisir offert par l'auteure tant qu'il y est, et en fait c'est fabuleux comme en tant que lecteur on se retrouve a "ressentir" cette envie de "carpe diem" a la lecture !
On sent que le drame est porte, d'ailleurs l'ombre conclut ce tome...

par barzoi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode