Livres
564 362
Membres
616 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Mya98 : J'ai lu aussi

La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée
Kristin Cast    P.C. Cast   
http://wandering-world.skyrock.com/3156976680-La-Maison-De-La-Nuit-Tome-9-Destinee.html

DESTINÉE est un tome légèrement en-dessous des autres. Après trois excellents romans qui m'avaient laissé un très très bon souvenir ( à savoir les 6è, 7è et 8è livres ), ce neuvième opus s'avère être un peu plus décevant. J'ai eu la triste impression de faire quelques pas en arrière. Les personnages perdent de leur maturité, la romance est mise de côté, l'intrigue stagne et les longueurs restent encore marquées alors qu'elles étaient très atténuées dans les précédents romans grâce aux autres éléments de l'histoire. Ici, ces éléments m'ont manqué ou ont été moins bien maîtrisés qu'habituellement. La fin de ce tome rattrape un peu le tout en nous offrant de beaux rebondissements, mais je dois bien reconnaître que DESTINÉE n'est pas la suite que j'attendais. Malgré tout, je prends la défense des auteures en me disant qu'au bout de 9 romans, une baisse de régime est complètement normale.
Comme dit précédemment, niveau protagonistes, ce n'était vraiment pas ça. Alors que la romance bien menée entre Stark et Zoey s'était enfin mise à me plaire, tout va de travers avec ce livre. Tout d'abord, rares sont les instants que ces deux personnages passent ensemble. C'est vraiment dommage. Mais le pire, c'est que lorsqu'ils se retrouvent, ils se disputent pour des histoires futiles et sans aucun intérêt. Allô ?! Vous êtes censés être des âmes-sœurs et vous vous demandez encore si vous pouvez vous faire confiance ? N'importe quoi ! Ce jeu de questionnement m'a plus frustré qu'autre chose. Zoey et Stark ont perdu de leur maturité naissante, chose que j'adorais dans les derniers tomes. On les voyait grandir et devenir plus adultes. Sauf que là, on prend le chemin inverse, et c'est très agaçant.
En même temps, je crois que c'est un trait de caractère que les auteures ont attribué à tous leurs personnages. Absolument tout le monde a été infantilisé. Que ce soit Lucie, Aphrodite, Damien, Rephaïm, Neferet, Kalona, Dragon, Shaunee ou Erin, ils m'ont tous paru beaucoup moins touchants et malins que précédemment. Aphrodite reste toujours aussi drôle avec sa répartie, mais elle perd de son charme en "piquant" chaque héros avec moins d'intelligence. Damien est beaucoup trop mis en retrait, chose qui m'a gêné. Bon après, P.C. et Kristin Cast nous servent à nouveau les fameuses longueurs dont je parlais dans ma chronique du tome 8. Il se passe tellement de choses que chaque protagoniste est obligé de raconter aux autres ce qu'il a vécu. Du coup, on nous rabâche très souvent deux fois les mêmes choses. C'est long et ennuyeux. Surtout lorsque les personnages qui écoutent adoptent des réactions incohérentes et vraiment troublantes. Bref, les héros ne m'auront pas convaincu cette fois-ci, et c'est regrettable. J'espère vraiment les retrouver dans le tome 10 comme je les avais laissé après avoir refermé le tome 8, et que DESTINÉE n'est qu'un petit coup de mou les concernant.
Côté intrigue, j'ai noté, là aussi, un petit relâchement. Les rebondissements ne se succèdent pas au même rythme qu'habituellement. Les coups de théâtre sont d'une ampleur minime, dans le fond. L'intrigue générale stagne un peu dans ce récit. DESTINÉE n'est qu'un tome de transition, alors que la saga m'avait habitué à des opus vraiment saisissants et avec un vrai but. Fort heureusement, l'ambiance de ce neuvième volet rattrape tous ces aspects négatifs. L'atmosphère reste malgré tout très prenante et vraiment ensorcelante car la mort n'est jamais loin. Même si les surprises ne sont pas omniprésentes, on se sent oppressés. Depuis quelques tomes, l'ambiance s'est énormément transformée. Tout est bien plus noir, bien plus obsédant, bien plus lourd. Et j'adoooooore ça ! On sent bien que la fin s'approche de plus en plus, et que le chaos ne va pas tarder à se manifester.
Pour continuer avec les très bons côtés de l'histoire, parlons de la conclusion. De plus en plus avec cette saga, les fins de chaque roman nous réservent une montagne de révélations. DESTINÉE ne déroge pas à la règle. Les ultimes chapitres sont gorgés d'adrénaline et de suspense, le tout saupoudré d'énormes bouleversements que je n'avais pas vu arriver. Une fois de plus, les auteures nous laissent complètement haletants pour la suite, et parviennent à gommer une partie des défauts du roman grâce à un final inattendu et exaltant. J'ai tellement hâte de lire CACHÉE maintenant !!!
En résumé, DESTINÉE est un tome moins prenant et moins émouvant que ses prédécesseurs. Les personnages y sont pour beaucoup, vu qu'ils m'ont semblé immatures et plus brouillon qu'habituellement. Zoey redevient une tête à claque frustrante, et son histoire avec Stark m'a vraiment manqué. Tous les héros ont régressé, ce qui est vraiment énervant. L'intrigue est, elle aussi, moins intense et prenante que celles des précédents ouvrages. Heureusement, nous plongeons à nouveau dans une ambiance haletante et noire, symbolique de cette saga que j'apprécie beaucoup. La conclusion de DESTINÉE est renversante et riche en révélations, dont je suis terriblement impatient de connaître les conséquences dans la suite des aventures de Zoey. Une lecture moyenne et un tout petit peu décevante, qui n'a a pas été à la hauteur de mes espérances. Malgré tout, j'aime beaucoup trop cette série pour porter un jugement sur les prochains opus. DESTINÉE n'est qu'un tome mal conduit sur une saga vraiment superbe, donc je ne me fais pas trop de soucis quant à ce qui m'attend dans les trois derniers livres.

par Jordan
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Aurora Aurora
Roxane Dambre   
Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.
C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.
Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.
J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.
Hikaru No Go, tome 12 Hikaru No Go, tome 12
Takeshi Obata    Yumi Hotta   
Les débuts d'Hikaru en tant que professionnel ! Sa première partie l'oppose à nul autre que le Meijin mais ce n'est pas la seule surprise de ce tome. On y découvre de nouveaux joueurs professionnels que l'on reverra sans doute par la suite et Sai revient un peu plus sur le devant de la scène. La qualité graphique est quant à elle toujours au rendez-vous !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice
Rachel Hawkins   
Ce deuxième Tome est sensationnel !
J'ai passé toute l’après midi a la lire sans pouvoir m’arrêter !
Les scène entre Sophie et Archer sont mes scène préféré !
Je trouve sa cool que sont père revienne on en apprend plus sur lui .
J'ai beaucoup adoré aussi le personnage de Nick !
Il est excellent surtout le moment avec les costume ! xD
En tout cas la fin est vraiment super et aussi sadique a la fois !
C'est horrible ^^
Je vais avoir du mal a attendre jusqu’à la sortit du tome suivant !
Vilain Chien ! :P

par oce37140
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir
Lisa Kleypas   
Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

par maya-chan
Lovely complex, tome 1 Lovely complex, tome 1
Aya Nakahara   
Lovely Complex, c'est en plus d'être une histoire drôle et des personnages attendrissants, un manga sur l'amour adolescent.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux dessins de Aya Nakahara, qui sont quand même parfois très limites(!), mais l'humour incroyable qui se dégage de la série m'a séduite!
Très bon manga!

par Misukiss
Fortress of Apocalypse, Tome 1 Fortress of Apocalypse, Tome 1
Yû Kuraishi    Inabe Kazu   
L'histoire est assez classique et ne diffère pas de ce que l'on peut voir en matière de zombies: une épidémie, des gens qui en mordent d'autres, un groupe d'ados qui doit survivre. Il n'y a pas de réelle surprise en découvrant le scénario, bien au contraire.
Du côté des personnages c'est la même chose avec les éternels clichés du type fort peu éloquent, le psychopathe en puissance, l'intello aux lunettes et le timide qui se retrouve là par erreur.
Les dessins ne sont pas innovant non plus: on est dans le pur shonen avec de gros plans sur les visages, des traits assez grossiers dans l'ensemble.
Le tout reste agréable à voir et à lire malgré un gros manque d'innovation.
Hikaru No Go, tome 3 Hikaru No Go, tome 3
Takeshi Obata    Yumi Hotta   
Décidemment Akira est vraiment trop beau, je l'aime de tout mon coeur d'admiratrice...

par helo3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode