Livres
565 095
Membres
618 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Myosotis020 : Liste de diamant

Blydon, Tome 1 : Splendide Blydon, Tome 1 : Splendide
Julia Quinn   
Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.

C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.

Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*

J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.

Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.

par LLyza
Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda
Julia Quinn   
Un livre très plaisant à lire, Miranda est une jeune femme intelligente et têtue, quand à Turner son seul problème c'est d'arriver à guérir des blessures qu'a faite son épouse défunte, heureusement que Miranda sera patiente et surtout très amoureuse.

par stella67
Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton
Julia Quinn   
On ne présente plus Julia Quinn dans la romance Historique, c'est une auteure incontournable du genre et encore une fois elle nous emmène avec son récit dans une époque lointaine fin du XVIII° siècle avec bonheur. dans cet opus elle nous raconte l'histoire de Sybilla Bridgerton, famille bien connue des adeptes de Julia Quinn, et des Rokesby. c'est tout miel, tendre, les pages se tournent d'elles même. Billie est un personnage indépendant, sûre d'elle qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions ou ses préjugés, elle est rafraichissante connait ses qualités comme ses défauts, mais s'en accommodent. elle a 23 ans n'est pas mariée mais rester vieille fille ne lui fait pas peur. George Rokesby lui est plus terre à terre étant l'ainé de sa fratrie et héritier du comté il sait que certaines choses lui sont interdites dû à son rang mais pourtant ça ne l'empêche pas de se sentir mis à l'écart vis à vis de ses frères qui se sont engagés militairement. Elle effleure la scission de l’Angleterre et des Etats-unis qui je pense sera plus développé dans le 2e tome. Quand à leur relation elle se tisse au fuir & mesure et devient obsessionnelle pour les deux. les autres protagonistes ne sont pas en restent j'ai aimé les échanges entre Andrew/Billie.
et pour les amoureuses des chroniques de bridgerton et leurs inlassables compétitions de Pall Mall vous ne serez pas en reste dans ce livre Billie à dû refiler le virus à Anthony Bridgerton & co car elle est toute aussi compétitive qu'eux :).

par tyka
Bevelstoke, Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Bevelstoke, Tome 2 : Mademoiselle la curieuse
Julia Quinn   
Je me suis régalée en lisant ce tome, si le tome précédent me serrait le cœur par son émotion, celui-ci m'a fait littéralement pleurer de rire. Olivia m'agaçait dans le tome précédent, j'étais donc un peu réticente à lire son histoire, mais heureusement le livre ne m'a pas déçue. La romance décrite n'est pas aussi poignante que le précédent, mais tout se rattrape avec l'humour de chaque scène. Les personnages ne se prennent pas au sérieux ce qui est rafraîchissant. La scène où Olivia arrive dans son salon pour y voir rassemblés : ses deux prétendants, l'ami et le frère de l'un d'entre eux, ses domestiques et le garde du corps du prince est absolument magique, j'étais tellement morte de rire que je me suis arrêtée de lire pour me rouler sur mon lit. Et la description de Sébastien lisant le livre, grandiose ! J'ai adoré !!! J'ai tellement ri en lisant ce livre, qu'à la fin j'avais un si grand sourire que je voulais le relire (si j'étais de ceux qui aimaient relire un livre).
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis
Julia Quinn   
Petite histoire sympa à lire 1x mais sans plus

par lafrite77
Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge
Julia Quinn   
Fin du XVIIIe siècle, guerre de l’Indépendance de l’Amérique : le capitaine Edward Rokesby gît inconscient à l’hôpital. Cecilia, sœur de son camarade Thomas, est venue d’Angleterre à la recherche de son frère porté disparu. Ne connaissant personne à New York, elle prétend être la femme d’Edward, afin de rester auprès de la seule personne qui pourrait l’aider. Quand Edward sort du coma, il est amnésique et se découvre une épouse.
Même si le hasard fait trop bien les choses — Edward n’a plus aucun souvenir, ça tombe bien — l’histoire est croustillante et se laisse lire avec plaisir. Cecilia n’est pas sans défauts, mais elle a un certain culot qui rend son personnage attachant. Quant à Edward, c’est l’homme loyal manipulé dont on espère qu’il pardonnera quand on découvrira la supercherie ; alors même que Cecilia souhaite retrouver son frère et retourner en Angleterre avant que cela n’aille trop loin entre eux.
Roman à l’écriture enlevée, dans un contexte historique qu’on connaît mal (la plupart des romans sur la guerre d’Indépendance prennent le point de vue des insurgés), j’ai pris du plaisir à lire cette histoire qui recèle ses moments d’humour.

par FeyGirl
Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 1 : Le Brigand Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 1 : Le Brigand
Julia Quinn   
En voyant la couverture j'avais un peu hésité à lire ce livre, mais étant un Julia Quinn je me suis lancée, et je ne regrette absolument pas ! Il réussit à être assez original dans l'histoire [spoiler]pas dans la trame, mais le héros dyslexique on ne le croise pas dans tous les livres[/spoiler], les personnages sont drôles et attachants, y compris la duchesse ! C'est une jolie romance que nous propose l'auteur, qui réussit encore à nous emporter dans son univers. A lire pour tous les amateurs de romance !

par Gaby1802
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers
Julia Quinn   
Je redoutais ce tome, mais j'ai finalement bien aimé l'histoire, on sent bien que Sarah et Hugh tombent petit à petit amoureux l'un de l'autre, mais la réaction de celle-ci face au marché fait entre Hugh et son père m'a agacée, je suis peut-être sans cœur mais je n'aime pas les gens qui font une montagne de rien du tout. A part ce passage tout était très bien. Frances était absolument adorable, tellement attendrissante, elle m'a rendue nostalgique de l'époque où ma petite sœur était aussi innocente.
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été
Julia Quinn   
Moins intéressant que le 1er pour plusieurs raisons.
J’ai trouvé quelques passages inutiles (même si c’est mignon), dont ceux avec les cousines qui sont longs et n’apportent rien. Ainsi que le désir charnel quasi permanent éprouvé par le couple, et ce dès le départ, cela a laissé peu de place à la romance et je n’ai pas trouvé l’ensemble des plus heureux. Faut-il rappeler que cela se déroule en à peine une semaine ?
Les caractères des personnages sont de ce fait souvent cantonnés aux pensées lascives et cela ne m’a pas suffit.
Le scénario s’est contenté d’être peu convaincant avec des raccourcis grossiers tandis que les « problèmes », étaient réglés à coups de baguette magique. Impossible vu l’époque.
En bref, une lecture qui n’est pas catastrophique mais qui aurait pu être largement meilleure. Je mise sur le prochain.
Trois mariages et cinq prétendants Trois mariages et cinq prétendants
Eloisa James    Julia Quinn    Connie Brockway   
Trois petites histoires plutôt jolies mais très courte, un peu plus longues elles auraient été géniale mais la ça va trop vite et on dirait que les fins arrivent parce qu'elles doivent arriver.
La première histoire est plutôt simple et la fin très romantique. Mais comme je l'ai dit au dessus ça va trop vite.
Pour la deuxième les personnages sont supers sexy et l'histoire est très belle mais à part la partie avec le frère de Kate il ne se passe pas grand chose.
Enfin la troisième histoire rehausse un peu le niveau. Georgina n'est pas une demoiselle vu qu'elle à déjà été mariée ce qui fait que ça change et cette histoire est très romantique et en même temps très sensuelle. La plus belle de toutes.
La fin est un peu loufoque mais plutôt drôle.A lire pour se passer le temps.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode