Livres
568 932
Membres
624 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Nadege-136 : Liste d'Or

La série des frères du Dominion, Tome 3 : Attirance brutale La série des frères du Dominion, Tome 3 : Attirance brutale
Talon Ps   
Wouahh
J'ai hésité entre l'or et l'argent mais j'avais tellement trouvé mmmh les scènes hot que finalement or !
Mmmh

par PlaisirSm
Tropical effect, Tome 1 : Maïa Green, perle des tropiques Tropical effect, Tome 1 : Maïa Green, perle des tropiques
Amélie Edmond   
Cette sortie me faisait de l’œil depuis un moment : entre cette couverture magnifique et ce résumé alléchant, j’avais hâte de le lire. Et quelle déception à la fin. J’ai trouvé que les personnages se comportaient plus comme des adolescents que comme des adultes. Et les trois compères qui vivent déjà sur l’île ressemblent plus à des bras cassés [spoiler]qu’à des agents du MI6[/spoiler]. J’attache beaucoup d’importance à la crédibilité des intrigues et des scénarii et c’est le gros point noir du livre pour moi. Les personnages ne sont pas cohérents et leur immaturité en rajoute une couche. Pourtant il y avait de quoi faire, entre l’exotisme du lieu, les métiers des deux personnages, la pointe de suspense… Mais ça sonne trop ado pour moi. J’aurais aimé ressentir plus d’émotions face à une sorte de retour aux sources pour Nate, qu’il s’interroge plus sur les évènements, j’aurais aimé le voir creuser un peu plus dans la vie de son grand-père. Mais tout ça est oblitéré par une romance qui sonne creux pour moi eu égard aux joutes immatures et récurrentes entre Nate et Tyler.
J’aurais tant aimé avoir ce joli livre dans ma bibliothèque mais je vais faire l’impasse, sur le tome 2 également.

par Cissou33
Clair obscur Clair obscur
Lily Haime   
Euh...
C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...
Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.
J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.
La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.
Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.
C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.
Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.
Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.

par ElsReader
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup
T. J. Klune   
Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

par missnina
L’Ours, la Loutre et le Moustique L’Ours, la Loutre et le Moustique
T. J. Klune   
Une petite perle d'émotion tout en douceur, une pure merveille

Lorsque la mère de Bear, 17 ans, quitte le domicile familial, abandonnant la garde de son plus jeune fils, Tyson, 6 ans (dit Le Moustique), à son ainé, le monde de Bear s'effondre. Entouré d'Anna sa petite amie et de Creed son meilleur ami depuis toujours, le jeune homme met de côté ses rêves et ses ambitions pour se consacrer corps et âme au Moustique, afin de préserver la seule famille qu'il lui reste. 3 années s'écoulent à travers le regard de Bear qui raconte sa vie comme dans un journal intime. Jusqu'au jour où lors d'une visite chez Creed, Bear retrouve Otter, le grand frère de Creed... Commence alors une longue, très longue et irrésistible leçon de vie bien plus profonde et bouleversante qu'une banale histoire d'amour. Tout d'abord j'ai flashé sur le titre, original et percutant comme le reste. Ensuite l'écriture est juste merveilleuse, d'une beauté et d'une pureté rare, les images, les mots nous touchent en plein coeur. Bear est un personnage si fascinant de force et de faiblesses, déchiré entre le coeur et la raison, et ses interrogations perpétuelles jusqu'en s'en oublier lui-même. Le Moustique nous fait fondre de plaisir par ses répliques hilarantes et son intelligence foudroyante. Otter... Et bien Otter se révèle juste être le compagnon que chaque personne rêverait d'avoir. Les autres personnages ne sont pas en reste. Impossible de rester insensible à cette histoire qui vous fera passer des éclats de rire (je dis bien "éclats", la scène de la mouette je ne m'en suis pas remise) aux larmes, re-éclats de rire, re-larmes, en un rien de temps, sans jamais sombrer dans le pathos, les clichés ou la vulgarité.
Une véritable pépite à ne pas manquer.

Diamant : 9,5/10

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel
T. J. Klune   
Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

[spoiler]il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit

il s'étouffe avec une pissenlit

se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur

s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite

se prend les pied dans son pantalon au sol

qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime ![/spoiler]

par Anirbas
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau
T. J. Klune   
Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .


Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.
Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

par Lykoos
Ce que nous sommes Ce que nous sommes
T. J. Klune   
Je m'excuse d'avance pour ce qui va suivre.....
Ce livre est une putain de merveille !!!!!
Je démarre le tome 3 dès maintenant.

par raphMK
L'Art de la respiration L'Art de la respiration
T. J. Klune   
The art of breathing c'est l'histoire d'un petit garçon qui a du grandir trop vite et qui devra faire face à son passé pour pouvoir se construire un futur. C'est une histoire d'amours (au pluriel) qui nous submerge et nous transporte.

Tyson, aka le Moustique, a bien grandi. Il a aujourd'hui 19 ans et c'est presque un homme. Presque, car au fond il est toujours ce petit garçon, éco-terroriste en herbe, trop intelligent pour son propre bien être, abandonné par sa mère à l'âge de 5 ans. Il y a toujours des tremblements de terre et il a toujours besoin de la baignoire. Mais le soutien et l'amour de Bear, Otter, Dom et tous les autres (tous présents pour notre plus grand plaisir, et il y a même des p'tits nouveaux) vont l'aider à se construire en tant qu'homme. Mais ce sera un long, très long chemin, parsemé d'épreuves, de difficultés et d'erreurs.

Certains trouveront probablement qu'il y a beaucoup de similitudes entre ce livre et les deux précédents, entre l'histoire de Bear et Otter et l'histoire de Ty et Dom (de nombreux sauts dans le temps, une fuite de 4 ans sans nouvelle, un caractère similaire - bien que le Moustique s'en défende - avec une propension à la dramatisation et à l'exagération identique) mais personnellement ça ne m'a pas dérangé et j'ai adoré chaque moment passé en leurs compagnies. Oui leurs histoires se ressemblent, mais elles sont en même temps totalement différentes.
Je suis totalement partiale mais je l'assume. Je suis tombée sous le charme de la plume de TJ Klune et des personnages qu'il a créés dès les 1ers mots du 1er livre, mais l'auteur a un tel talent pour raconter des histoires qu'il ne peut en être autrement.

Et bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, sont devenus accro à cette étrange famille, il y aura un 4eme et dernier tome, qui au vu de la fin du livre (absolument géniale) promet d'être épique!

Je précise que l'écriture de TJ Klune est facile à lire et que, pour peu qu'on ait quelques bases en anglais, ce livre est parfaitement accessible.
Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve
T. J. Klune   
Mon dieu... Ce livre !

J'ai ris aux larmes pratiquement à chaque chapitre... C'est un monde de fous ! Bear et Paul paraissent presque sains d'esprits face à Sandy (Helena).

Ils sont vraiment tous tarés dans cette famille que ce soit les êtres humains, où les perroquets... Les grands-mère ou les plus jeunes...

J'aime tellement le personnage de Sandy/Helena. Il est énorme, tellement parfait, trash... Une parfaite drag queen !
Ivy veut d'elle comme marraine la bonne fée, et c'est pas peu dire

Et Darren n'est pas en reste !

J'aime la folie de cet auteur, elle est totalement addictive <3

par mounsch

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode