Livres
549 354
Membres
588 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Nadege-29 : Ma PAL(pile à lire)

Des camions de tendresse Des camions de tendresse
Françoise Rey   
Considéré comme un livre pornographique au début des années 1990, ce livre a été bien vite ratrappé et dépassé par ce qu'on ose nous servir actuellement. Finalement il s'agit d'un livre érotique, plein de tendresse, qui aujourd'hui ne choquera plus de la même façon.

par Mietje
La Communauté du Sud, HS : Interlude mortel La Communauté du Sud, HS : Interlude mortel
Charlaine Harris   
Étant fan de Sookie il me fallait ce livre. C'est une petite nouvelle divisée en différentes histoires par rapport à quelques tomes ex : les sorcières de Shreveport, la reine des vampires ...). Elles sont intéressantes et utiles. Ma préférée est la dernière histoire mais je ne vous la dévoilerai pas... ;)

par Elena62
Les Hommes libres, Tome 3 : Le Maître Les Hommes libres, Tome 3 : Le Maître
Kate Aaron   
Quel plaisir de pouvoir enfin lire ce 3 ème et malheureusement dernier tome de la série.
Plaisir également de retrouver nos 3 protagonistes après les malheurs du tome précédent.

Tout est à reconstruire, du point de vue matériel, physique ou moral...
Ce livre est construit du point de vue de Maître, Lysander, on y lit ses rares joies, ses doutes et ses peines...

J'ai vraiment cru que j'allais devoir me faire à une triste fin... Mais non, fort heureusement tout est bien qui finit bien ou devrais-je dire qui continue bien?

Le trouple que forme Tam, Kai et Lysander est suintant d'amour... Vraiment je ne sais pas comment ne pas tomber sous leur charme à tous.
La relation de Kai et du Maître s'intensifie encore plus et enfin ils osent s'avouer les choses, leur amour respectif. Aucune jalousie entre les trois hommes, que de l'amour simple et pur.

Un pincement au cœur en refermant le tome, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette trilogie.
Tout ce que nous ferions pour toi Tout ce que nous ferions pour toi
Christelle Verhoest   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/03/09/tout-ce-que-nous-ferions-pour-toi-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Christelle Verhoest pour ce Service Press et pour sa confiance.

Tristan fait partie d’un gang, jusqu’à ce que sa vie bascule et qu’il est l’occasion de recommencer à zéro. Il va donc se retrouver chez des personnages bien connus : Ashley et Milo. Et évidemment avec eux, nous retrouvons Jody, Len, Poppy, etc. Mais ceux qui vont le plus marquer Tristan, ce sont les petits nouveaux de la bande : Shay et Camden. Ces derniers ne vont pas non plus rater l’arriver de Tristan. Leur vie va alors changer du tout au tout, mais… est-ce pour le meilleur, ou pour le pire ?

Troisième livre que je vis de Chris, et comme vous l’avez compris il s’agit toujours du même univers. Cette fois le héros est un personnage tout nouveau, mais les deux autres sont déjà apparu une fois dans le tome précédent. Il ne faut évidemment pas être devin pour deviner que cette histoire, contrairement aux premiers tomes, va se finir en trio. Rien que par le résumé c’est simple de le deviner, et je dois avouer que c’est ce qui m’a le plus intrigué. Pas parce que je n’avais jamais lu de trio, mais parce que c’est assez rare d’en lire (au moins pour moi).

Nous avons donc Tristan, un ancien membre de gang un brin macho, Shay un homosexuel qui ne le cache pas et enfin Camden qui est hétéro. C’est un casting des plus surprenant il faut l’avouer ! C’était vraiment intéressent de les voir évoluer, changer, grandir ou encore de les voir s’aimer, tous les trois.

Évidemment la vie ne va pas être simple entre eux, entre les démons de Tristan qui le hante, la découverte de Camden ou encore tous simplement le fait de faire partie d’un trio ! C’est différent de sortir avec deux personnages plutôt qu’une, mais là encore c’était un côté intéressant de l’histoire ! Je regrette juste le fait que l’histoire soit simple à deviner, mais au fond c’est comme ça pour toute les romances alors ça ne me dérange pas plus que ça.

Encore une fois donc, Chris nous fait découvrir son univers, qu’elle développe au fur et à mesure des tomes. Dans la prochaine histoire on retrouvera d’ailleurs un personnage qui était présent dans ce tome, et qui a été d’une grande aide à Tristan !
La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort
Charlaine Harris   
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
[spoiler]Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^[/spoiler]
La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel
Charlaine Harris   
c'est quand même marrant tous ces gens qui se disent déçu, qui ont trouvé le livre bof et qui le classe en or ou en diamant... Faudrait savoir hein!
Perso, j'ai trouvé cette nouvelle assez sympa, très sympa même. J'ai bien aimé "revoir" Quinn et d'après ce qu'il se passe, je pense qu'il va laisser Sookie tranquille maintenant.
On ne voit personne de Bon temps, bien sur, mais les rares échanges avec Eric m'ont fait sourire... même quand il n'est pas là il essais de contrôler les choses...
Je n'ai pas encore lu tous les bonus, juste le résumé des livres mais je vais lire le reste dès que ma liseuse sera rechargée.
C'est un bon moment à passer en attendant la sortie du prochain tome. Et pour ceux qui se disent déçus à chaque fois: ben pourquoi vous vous obstinez à lire cette série alors?

par SeleneR
Joyland Joyland
Stephen King   
Les forains sont là pour nous vendre du bonheur, et Stephen King également. Quelle merveille ce livre !

Bien sûr, les fans du style pur et angoissant de l'auteur seront sûrement déçus. Le côté horreur est quasiment inexistant, et le fantastique n'est présent que de manière très classique et discrète. Non, Joyland n'est pas un roman d'épouvante. Mais ça ne lui enlève rien à son charme.

J'ai été transportée dans l'univers des parcs d'attractions et des forains. L'auteur décrit un monde vraiment très riche, nous introduit dans cet univers un peu à part avec ses propres règles, ses propres traditions, son propre langage. C'est coloré, joyeux, et ça brille de bons sentiments et de positivisme, mais sans jamais devenir dégoulinant.

L'intrigue et le suspense, bien qu'en arrière plan, sont comme toujours, rondement menés et j'ai été surprise par le dénouement de l'histoire (même s'il fallait s'en douter, connaissant l'auteur !).

Les personnages sont vraiment très attachants. Voir évoluer Devin au court de ces quelques mois de sa jeunesse nous offre une belle leçon d'apprentissage sur la vie. Et comment ne pas être touché par Erin, Tom, Mike et tous les autres...

Une excellente surprise, qui colle le sourire sur les lèvres et donne envie d'être jeune tout en faisant passer un bon moment de lecture.

par x-Key
La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne
Abigail Roux    Madeleine Urban   
Dire que j'attendais ce tome avec impatience est un doux euphémisme....dire que j'ai aimé ce tome est une litote !!
Les 2 auteurs arrivent avec génie à nous décrire la lente et difficile acceptation d'un Amour, qui dès le départ était une évidence pour le lecteur , mais qui pour ces 2 personnages abimés par la vie et leur profession et si antagonistes ne peux être que douloureuse et terrifiante.
Les auteurs décortiquent depuis le 1er tome chaque avancée des 2 personnages. Tout est imbriqué, tout concours petit à petit à nous décrire cette lente acceptation: les sentiments,la personnalité,les situations professionnelles ou personnelles, la famille, le sexe.. Tout est crescendo et il faut attendre tome après tome pour connaitre la suite..... et c'est à la fois excitant, exaltant et d'une très forte frustration !!
Dans le tome 1 on a vu un Zane fragile,border line mais obstiné et un Ty dure,cynique mais hésitant et leur relation débute, comme leur affaire avec violence et passion jusque dans leur joute sexuel limitées à 2 mais intenses et crescendo elles aussi (d'où le génie de ces 2 auteurs qui décortique le moindre détail !!) et qui les laisse épuisés, terrorisés mais capitulant devant leur attraction. Cette fois on retrouve après seulement 2 mois un Zane complètement replié sur lui même, un Ty nerveux et fragilisé, une situation professionnelle à leur image et une vie sexuelle inexistante. Ils se sont rapprochés, ils se sont heurtés chacun enfermé dans leur sphère de protection. Ces "vacances" vont leur permettre d'avancé un peu dans la découverte de l'autre et de leur sentiment plus profond. Et c'est Ty finalement et contre toute attente qui fait le 1er pas en découvrant une part de son passé. On le découvre hésitant, docile,fragile,affectueux, farouchement protecteur et décidé à se dévoilé pour avancé ET un Zane finalement rendu plus dure caché derrière son bouclier protecteur refusant d'aller plus avant de peur de souffrir!! L'action leur ressemble encore une fois en commençant placidement en famille (avec quelques scènes hilarantes où on retrouve la famille de Ty aussi "folle" que lui) et en finissant durement et violemment en leur révélant la place et l'importance de leur attachement profond réciproque mais aussi de leur travail et de leur passé (commencé à ranger et nettoyer avant de s'installer!! comme la dernière scène!!) et comme leur sexualité (toujours seulement 2 scènes ..) mais totalement et intelligemment en adéquation avec leur sentiments et qui en révèlent beaucoup sur leur relation ou leurs attentes.
Que dire sinon LA SUITE vite S.V.P !!! d'autant qu'en lisant le petit passage à la fin du livre, on pressent une affaire haute en couleur et l'avancé de leur relation sur la même teinte ne peut qu'être jubilatoire !!!!


par smalad
By the way By the way
Cyprien Sades   
J'ai adoré cette histoire ! Le fait d'avoir le point de vue de "l'adulte" en première partie est .... rassurant.

Il nous amène doucement à accepter, comprendre leur relation qui pourrait en déranger quelques uns par rapport à la différence d'âge ainsi que la situation de Julien.

Bref à lire même si la couv' ne donne pas envie, elle cache un petit bijou !!

par Mixjux
Sept jours, Tome 1 : Destinés l'un à l'autre Sept jours, Tome 1 : Destinés l'un à l'autre
Andrew Grey   
Même si le sujet très sensible qu'est la pédophilie au sein de l'église est le point de départ de cette romance, l'histoire ne s'articule pas uniquement sur ce propos, non l'auteur réussit avec beaucoup de sensibilité à construire une histoire d'amour entre deux adolescents qui étrangement se trouveront grâce à cette terrible épreuve que subit l'un des protagonistes.

Evan Donaldson est un adolescent d'à peine quinze ans lorsqu'il perd brutalement ses parents dans un accident de la route et comme malheureusement cela arrive bien souvent n'ayant plus aucun parent il se retrouve en foyer d'accueil au sein d'une famille ni bonne ni mauvaise, mais qui pour l'adolescent traumatisé ne conviendra pas. S'ensuit le chemin classique de la descente aux enfers qui en l'occurrence s'avère être la rue et la vente de son corps pour gagner de quoi manger et survivre. Un jour à la place d'un client il tombe sur le père Valentin qui sera son sauveur, c'est un personnage qui m'a laissé un sentiment mitigé par ses actions mais que chaque lectrice verra selon ses propres convictions, le père Valentin est celui qui va non seulement le sauver mais aussi lui rendre l'estime de lui-même. Ce personnage capital dans la vie de notre jeune héros va construire la personnalité d'Evan et détermineral'ensemble de sa vie.

A son arrivée au sein de l' l'Académie Saint Bartholomé, Evan va se retrouver avec comme compagnon de chambre Clay Mueller qui deviendra non seulement son meilleur ami mais également l'unique amour de sa vie. C'est cette histoire chargée de colère, de haine, de peur mais aussi d'amour, de camaraderie, de tendresse et d'amitié que l'auteur va raconter, une romance qui s'étend sur plusieurs années mais dont seul 7 jours importants détermineront la conclusion heureuse ou pas. C'est une magnifique histoire écrite avec une plume tendre qui vous fait passer par de multiples émotions,certains passages vous feront pleurer, d'autres sourire, d'autres encore bondir et vous serez peut-être en désaccord avec les sentiments ressentis par Evan, jusqu'à la fin vous ne serez jamais sure de voir une conclusion heureuse à cette relation commencée dans la douleur.

Je vous conseille vraiment de lire ce trop court récit à mon grand regret car c'est une romance très réussie qui touchera autant les lectrices aimant la romance adulte que celles qui n'ont jamais abordé ce genre car les scènes intimes sont très douces et pleines de pudeur à l'mage de cette histoire.

par samba

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode