Livres
554 909
Membres
600 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Newtonjohn968 : Mes envies

Sillage, Tome 19 : Temps mort Sillage, Tome 19 : Temps mort
Philippe Buchet    Jean-David Morvan   
J’ai adoré le principe.

Ces êtres qui peuvent glisser sur le temps pour voir ce qui s’est passé ou se passera, ça fonctionne bien, c’est intéressant et ça ouvre plein de possibilités.

A commencer par la narration découpée en puzzle qui permet de tout comprendre au fur et à mesure.

Les dessins restent excellents à mon goût – et même si je ne suis pas fan du design des nouveaux protagonistes de ce tome, la scène de gare, pleine d’inventivité dans les détails, vaut le coup !

Cependant, deux détails m’ont laissé pantois (enfin, plus que des détails…).

Pourquoi le choix du Yiarhu-kah ??? Cela offre, certes, de nouvelles opportunités – dont le nouveau pouvoir de Nävis qui commençait à prendre beaucoup (trop) de recul avec les nouveaux arrivants… Mais pourquoi ce choix ?

Et puis si le pouvoir temporel est intéressant, l’explication finale tombe si brutalement qu’il m’a fallu un temps pour tout bien comprendre… Quelques cases supplémentaires pour arriver à cette fin, en douceur, n’auraient pas été superflues…

Dommage que ce final m’ait laissé quelques déceptions parce que l’ensemble est bon, surtout les images arrêtées !
Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des comètes Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des comètes
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Moi j'ai bien apprécié la fin de cette série qui par là même met fin à un grand nombres d'histoires.
Je trouve justement que la façon dont est tournée la fin pour l'un et l'autre des ennemis n'est pas du tout celle à laquelle on s'attendait, et j'aime la surprise quand je lis des livres. [spoiler]Ici, je trouve tout à fait légitime que Thanos prenne le dessus, après s'être fait manipuler ; ça lui rend un peu de sa grandeur d'antan, et le replace à la première place sur le podium des méchants.[/spoiler]
Ensuite, pour la façon dont ça se termine, c'est là le coup de maître ; même si ça peut décevoir au premier abord, c'est je trouve de la part de l'auteur quelque chose de magnifique, de totalement inattendu, et d'incroyablement ironique.

Ensuite, pour la conclusion concernant notre héros, je la trouve bien légitime, puisque ses quinze années de perdues ne pouvaient tourner qu'ainsi.
Bref, je trouve cet album fidèle au reste de la série, et toujours aussi jouissif.
Kookaburra Universe, tome 16 : Casus Belli invasion Kookaburra Universe, tome 16 : Casus Belli invasion
Damour    Didier Crisse    Rémi Guérin    Nicolas Mitric   
Suite et fin de l'aventure de Jonas et Mayä, il faudra relire les tomes précédents pour connaître le destin de la Terre...

par bourguip
Les Aventuriers du NHL 2987 Survivaure Le Cycle des Krygonites, Tome 4 : L'Amiral prend la porte Les Aventuriers du NHL 2987 Survivaure Le Cycle des Krygonites, Tome 4 : L'Amiral prend la porte
Franck Guillois   
L'Amiral Bleûten est désormais occupé à plein temps dans ses nouvelles fonctions stratégiques. On ne peut tout de même pas éradiquer la menace Krygonite tous les jours ! Mais ceux que l'on croyait détruits à jamais ourdissent des plans secrets depuis leur planque de Veolina IV. Une équipe de redoutables ingénieurs scientifiques serait même parvenue à trouver le moyen d'en découdre avec notre zélé serviteur du Consortium... dès qu'ils auront appliqué toutes les mises à jour de service sur leur système ! Et si la réalité dépassait la fiction ? Qu'il fût possible de traverser les dimensions en toute nonchalance juste parce qu'il y a une meilleure boulangerie dans le monde d'à côté ? Quelle autorité suprême et terrible vous attend au tournant ? Et si ma tante en avait, l'appellerait-on réellement mon oncle ? Qu'à cela ne tienne i Pour certains, le temps est venu de s'aider soi-même... Mélange de vengeance absurde et de voyages inter-dimensionnels, voici un album qui mériterait vraiment d'être disponible dons toutes les dimensions. Le Cycle des Krygonites : assurément la seule trilogie cosmique humoristique en quatre tomes, dont celui-ci n'est peut-être pas le dernier.

par rlarrode
Marlysa, tome 15 : La cité des Rinults Marlysa, tome 15 : La cité des Rinults
Jean-Pierre Danard    Jean-Charles Gaudin   
Vraiment déçue par ce tome, les scénarios de Marlysa sont de moins en moins agréables... Cette histoire était vraiment décevante par rapport aux premiers tomes, c'est assez tiré par les cheveux, les dialogues sont de plus en plus pauvres, et notamment les paroles de Noria sont vraiment nulles... J'envisage de plus en plus d'arrêter de suivre cette série et c'est dommage :(

par mielou35
Les brumes d'Asceltis, Tome 7 : Jérasem Les brumes d'Asceltis, Tome 7 : Jérasem
Luciano Alberto Leoni    Emanuela Negrin    Élodie Jacquemoire    Nicolas Jarry   
Ce tome conclue le second et de même il semblerai la série. Un tome un peu brouillon où tous nos héros se retrouve pour un final épique !
Une belle série qui se termine !

par -Meline-
Kingdom Hearts, Tome 4 Kingdom Hearts, Tome 4
Tetsuya Nomura    Shiro Amano   
Dernier tome de la série , j'ai bien aimé ce final. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite, ni de découvrir le jeu.

par LilyBooks
Kingdom Hearts II, Tome 9 Kingdom Hearts II, Tome 9
Shiro Amano    Tetsuya Nomura   
Un super tome tout comme les précédents. La fin me donne trop envie de lire le dernier tome.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode