Noa-
avatar de Noa-
Je suis en train de lire
Hunger Games, Tome 1
Ma progression
210 pages lues sur 382
Mis à jour 2021-07-11 13:29:29
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Juste je ne répondrais pas à vos messages à partir du 7 juillet jusqu’au 28 car je pars et je n’aurai pas accès a Internet. Peut être que des fois j’arriverai à vous répondre mais c pas sur. Donc je vous inquiétez pas !

Salutations !
Je me surnomme Noa- et mes plus grandes passions sont de lire et d'écrire. Pour écrire je trouve l'inspiration en lisant donc ces deux centres d'intérêt s'emboitent parfaitement.
Lire me permet de me concentrer sur les personnages des livres que je lis, plutôt que sur moi et tous mes problèmes. C'est un bon moyen d'évasion, et, en m'inscrivant ici j'espère trouver mon bonheur et pouvoir partager cet passion que j'ai depuis bien longtemps avec d'autres personne

.Et juste un grand merci à J4u5 pour m'avoir parler en première ! Elle est vraiment super et je m'entends super bien avec elleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sur Booknodeeeeee ! Donc merci !!
.Et aussi un grand merci à queeny2007 avec qui je discute touts les jours sans épuiser les sujets de discussions et que j'adoreeeeeeeeee !!
. A Tifennjh, à chamalow2005, à cocovanilleguimauve, à Rebelle2010 et a The_livvy_ avec qui je m’entends super biiennn ausssssssssiiiiiiiiiii !!

Et juste, j'ai un compte CineNode sur lequel je m'appelle LespoirFaitVivre !

Mais sinon :
J'ai 13 ans et je suis au collège (ce qui devrait être normale). J'ai les cheveux brun et raide que j'attache toujours en queue de cheval avec un foulaarrddddd et j'ai les yeux bleus très clairs et presque gris à l'ombre. Je suis plutôt grande de taille. Je joue de la musique au Conservatoire depuis mes 6 ans donc ça fait 7 annsss ! Je fais de l'accordéonnnnn et du solfège. Et Dieu sait que le solfège est terrible ! Et ouai vous avez affaire à une proooo XD !
D'après mes amies : Je suis super gourmande, je rougis tout le temps ce qui est vrai, très vrai, je suis hyper sympa (ça c'est très gentille, merkiii) et j'ai un super appart XD.
J'adore mettre plein de lettre à la fin des motsssssssss je crois que vous l'avez remarqué. Je suis pas très doué en orthographe et désolée si j'ai fait des fautes.
Tous les mois j'ai une musique que j'écoute en boucle jusqu'à ce que j'en découvre une autre que j'écoute en boucle, etc.
J'adoreeeeeeeeeee rigoler. Je fais ça tout le temps. Et c'est bien ça le problème. Je le fais toujours quand il faut pas. Quand quelqu'un se ramasse ou quand je me fais gronder par un prof ou quand quelqu'un d'autre se fait engueuler par le prof. Ou aussi dès fois je pleure pour rien ! Quand un prof me comprend pas j'ai l'impression qu'il va me crier dessus alors je paniqueeeeee !!!!! C'est peut être drôle dis comme ça mais c'est surtout vrai.
C'est avec mes amis que j'ai les meilleurs délires. Si vous les connaissiez vous en serez jaloux. Et maintenant qu'on est au collège c'est la libértéééééééééé ! Du coup on fait que s'amuser et avoir des fous rires XD
Bon j'arrête de vous soûler et on passer à la suiteeeeeeeeee !

~ Si toi aussi ~

.Si toi aussi tu as toujours la même chanson en tête.
.Si toi aussi tu ne peux pas t'empêcher de faire un dessin ou écrire un mot quand il y a de la buée sur une vitre.
.Si toi aussi tu as l'impression que le feu rouge dure plus longtemps que le feu vert.
.Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand il y a écrit 'tirez".
.Si toi aussi tu cherches pendant longtemps un objet que tu as dans la main.
.Si toi aussi quand tu fais des soldes, tu veux toujours l'article non soldé.
.Si toi aussi tu ne sais pas comment t'habiller alors que ton armoire est remplie.
.Si toi aussi tu dis j'arrive à tes amies alors que tu es devant chez toi.
.Si toi aussi tu ne peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe quand tu es assis sur une pelouse.
.Si toi aussi t'es trop heureux quand tu te réveilles la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps à dormir.
.Si toi aussi t’arrives pas à dormir le soir quand t'es pressé d'être au lendemain.
.Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger quelqu'un
.Si toi aussi tu n'as jamais fini une gomme de ta vie.
.Si toi aussi tu dis "aïe" quand tu fais mal à quelqu'un sans faire exprès.
.Si toi aussi tu adores éclater les papiers à bulles
.Si toi aussi tu as l'impression que ton portable vibre dans ta poche alors que non.
.Si toi aussi tu dis "c'est moi" à l'interphone.
.Si toi aussi quand tu était petit tu prenais la mousse de ton bain pour faire le Père Noël.
.Si toi aussi tu détestes les personnes qui te rendes ton stylo à la fin du cours quand tu a rangé tes affaires et fermé ton sac.
.Si toi aussi tous les soirs tu te dis " ce soir, je me couche tôt".
.Si toi aussi tu as essayé de mettre de l'eau dans un gant de toilette.
.Si toi aussi tu aimes cette aliment alors que tu l'as jamais goûté.
.Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu hurles : LA POOORTEEE !!
.Si toi aussi tu ne peux pas attendre le début du film pour manger tes pop-corn.
.Si toi aussi t'as souvent l'impression d'avoir déjà vécu ce moment.
.Si toi aussi tu appelles le produit à vitre "Pchit pchit".
.Si toi aussi tu t'ai déjà demandé pourquoi une poule ça vole pas alors que ça a des ailes.
.Si toi aussi tu adores dire à la prof qu'elle a fait une faute au tableau.
.Si toi aussi, quand tu reçois un message drôle tu rigoles et toutes ta famille te prend pour une folle.
.Si toi aussi tu as sauté dans une flaque d'eau un jours de pluie et tu es ressorti les chaussettes toutes mouillées.
.Si toi aussi quand tu te fais belle/beau il pleut ce jour-là.
.Si toi aussi tu lis une page de ton livre alors que tu es dans te pensées et 2 secondes après tu reviens à la réalité et tu te rend compte que tu as avancé de trois pages sans t'en rendre compte.
.Si toi aussi tu attends le week-end avec impatiente lundi.
.Si toi aussi tu te rends compte le soir qu'il y a un devoir ou un contrôle pour demain.
.Si toi aussi quand tu étais petit tu marcher que sur certaines dalles tu trottoir ou sur les bandes blanches du passage piéton
.Si toi aussi quand tu manges un Petit Prince ou un Oréo tu lèche d'abord le chocolat à l'intérieur.
.Si toi aussi quand tu manges des bonbons, à chaque bonbon tu te dis "Bon, encore 2 et j'arrête".
.Si toi aussi tu ne peux pas t'empêcher de marcher quand tu es au téléphone.
.Si toi aussi tu fais la bêtise d'aller en chaussette dans ta salle de bain.
.Si toi aussi il t'arrive d'ouvrir le lave-vaisselle alors qu'il est en marche.
.Si toi aussi quand tu ne connais pas une chanson tu ne chantes que la fin des mots.
.Si toi aussi tu galère à écrire un sms quand il fait froid.
.Si toi aussi tu voit un objet partout et quand tu en as besoin tu ne le retrouves plus.
.Si toi aussi tu essayes le soir de refaire ou continuer le rêve que tu avais fait la veille.
.Si toi aussi tu te réveille juste au moment où ton rêve devenait intéressant.
.Si toi aussi tu te marres devant toutes ses véritéssss !
Désolée j'ai pas vérifier si toutes les phrases étaient justes parce que j'ai la flemme de relire du coup dites moi XD !

~~Si j'étaisss~~

Si j'étais :
- Un animal : Un colibri. Parce que ça vole (j'adorerais voler) et que c'est trop gnon !
- Une plante : Des hortensiiiaaaaa. Elles son trop joliess.
- Un film : Aucune idée. J'adore tout les films que j'ai vu (enfin presque) du coup je sais pas lequel choisir. En vrai je vais choisir Retour vers le Futur parce que c'est celui que j'aime le pluusss. Me critiquer pas. Je sais qu'il est vieux mais quand mêmeee !
- Une chanson : Je serai Mirrors de Justin Timberlake chanter par cimorelliiiii ! (meilleur groupeeee !!!)
- Un élément : L'eaaaauuu. C'est la vie l'eauuu !
- Une saison : le printemps car il fait ni trop chaud ni trop froid et y a plein de fleurs qui sont en train de pousser dans le jardin de mes voisins et c'est trop beauuu !
- Un pays : Je préfère les îles parce que c'est plus petit et du coup tu peux atteindre plus vite la plage qui fait tous les bords de l'île. C'est comme ça que ça fonctionne dans mon cerveau. Je sais que c'est débile mais voilà quoi.
- Une pièce de la maison : Ma chambre. Ou la cuisine parce que y a plein de nourriture XD ! Mais la chambre y a mon lit et toute mes affaires quoi.
- Un métier : écrivaine. Lire m'a donnée envie d'écrire du coup je viens de me lancer dans un livreeee !!! Et j'en suis fière pour l'instant
- Une expression : Du coup ou trop gnon XD
- Un plat : Du saumon avec du riz !! C'est mon plat préféré. Désolée pour ceux qui aime le saumon fumée mais moi je déteste ça !
- Une odeur : La menthee. Ca sent trop bon surtout quand mon père fait du thé à la menthe ça sent partout dans la maison !
-Un sport : Le badminton. En vrai je fais pas de sport mais j'en fais de temps en temps avec ma famille et c'est trop bien !
- Un chiffre : 18 ! C'est l'année de la majorité, le nombre de dents que j'avais déjà perdu à huit ans je crois, le nombre de livre que j'ai commandé pour mon anniversaire, je révise mes contrôle tout les soirs (si j'en ai) vers 18h, j'avais 18 jeux sur mon téléphone (j'ai récupéré celui de mon père et il avait plein de jeux auxquels mais frères et sœurs jouaient et je sais pas pourquoi mais je les ai pas effacés !). Ouai bon je peux vous en cité plein mais je vais m'arrêter parce que là ça me soûle !

"Il y a ceux qui rigolent avec toi, et ceux qui sèchent tes larmes. Il y a ceux qui t'envoie un sms pour te souhaiter joyeux anniversaire, et ceux qui t'attendent devant chez toi. Il y a ceux qui viennent à ton enterrement et ceux qui posent des fleurs pendant 40ans. Il y a ceux qui se rappellent ton anniversaire via Facebook et ceux qui t'appellent a minuit pile en chantant. Il y à ceux qui se contente de te faire des tapes dans le dos avec une boite de mouchoir, et ceux qui te sautent dessus pour te faire un câlin et une orgie de chocolat en pleurant avec toi. Il y a ceux qui te font la bise et ceux qui te sautent dans les bras. Il y a ceux qui sont la à 15ans, et ceux qui seront encore la à 40ans. Il y à ceux qui te disent des grands "Je t'aime" et ceux qui t'aiment vraiment…"

-Une histoire vraie… et cela aurait pu être n'importe qui…

Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : "Ne bois pas, si tu vas conduire." C'est pour ça, j’ ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.
Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : "La fille ne va pas tenir le coup." Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.
Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?
Pourquoi la vie est si injuste, maman?
Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?
Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur, dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.
Ma respiration s'affaiblit de plus en plus, et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.
Au revoir maman… Je t'aime.
***
Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.
*******************************************************************
Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Écoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna…
Si tu es contre le racisme, mets cette histoire sur ton profil
***********************************************************************
Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.
**********************************************************************
être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.

GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.

Déodorant : Sauve qui pue.

Auto-stoppeuse : Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre copine.

Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face.

Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.

Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.

Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.

Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".

Gruyère : affaire scandaleuse où les trous coûtent plus cher que le fromage.

Météo France : Science qui permet de savoir le temps qu'il aurait dû faire.

Boomerang : Frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Alcool : Comme Activia : actif à l'intérieur, et se voit à l'extérieur.

Pompier : Personne qui brûle tous les feux pour aller éteindre un incendie.

Dark Vador : Dieu des asthmatiques.

Star : Personne qui travaille dur pour être reconnue et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue

Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.

Maison Blanche : actuellement Barack noire.

Voiture : invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Orteil : appendice servant à détecter les coins de portes.

Égalité des sexes : nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.

Vient du QSJ de Tifennjh parce que j'adore ses définitions, surtout celle des parents XD !
**********************************************************************************************
Nous les filles : on court dans toute la maison quand on se brosse les dents, on lit la notice du shampoing sous la douche, on rit de nos blagues avant de les avoir raconté, on peut relire une phrase 10 x sans l'avoir comprise, on pousse sur les portes où il y a écrit en gras "tirer" pour les ouvrir, on dit souvent "quoi ?" malgré qu'on ai tout compris, on déteste quand le vent souffle dans nos...... cheveux, on regarde 10 x dans notre frigo sans rien manger, on doit appeler sur notre portable pour le retrouver, on peut regarder une horloge sans même savoir après l'heure qu'il est, on peut aller au supermarché sans plus savoir quoi acheter, on retourne nos coussins pour avoir le coté froid, on retarde notre alarme pour pouvoir dormir plus longtemps, quand on va dormir on compte combien d'heures il nous reste à dormir, copie ceci si tu te reconnais !!!

C'est déjà un miracle si vous avez lu jusque là parce que même moi j'ai eu du mal à écrire XD
Donc Bravoooooooo !

Née en : 2008
Né en : 2008
Booknaute Templier
83%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en RomanceInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Noa- est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (68)

JaneSerpentard a écrit :
21-07
Coucou ! Le chapitre 19 de Death Games est en ligne ;) Bonne lecture et j’ai hâte d’avoir ton avis !
Rebelle2010 a écrit :
16-07
Salut Noa !
ça va ?
11-07
hello !!
bon je sais que tu n'es pas rentrée mais bon, si jamais...
J'ai posté un nouveau chapitre sur le forum:
bon bah en tout cas je te souhaite de super vacances !!!
03-07
Ohhh ouiiii pareil !! Ça serait tellement génial XD
30-06
coucou !
haha ok je crois que je vais passer l'été dans ma piscine ça va être génial XD
ouiii alors, heu..ah ! bon déjà, le tome 5 et 6 de miss pérégrine si tu connais pas, il faut absolument que tu les lises !!! moi j'ai adoré^^
les âmes vagabondes, il paraît que c bien donc je vais tester,
le prince cruel, de holly black qui a l'air pas mal aussi,
divergente deux, trois, et quatre ( enfin, vu par quatre )
un palais d'épine et de rose,
et après je vais complété les sagas que j'ai pas fini je pense
bon c'est déjà pas mal, hein ?! et toi, tu vas lire quoi cet été ?
Rebelle2010 a écrit :
29-06
Saluuut Noaa, ça va ?
27-06
oki^^
hey trop bien !!
d'ac, et ben je te le dis en avance, profite bien de tes vacances alors !!
saluuut<3
25-06
Mais noooon quand même pas XD !!!
Oh c’est super toi aussi tu as beaucoup voyagé !!!! :)
21-06
a la chance !! nous ct là où te dis de te mettre, point. : (
Yep, je vais créer un compte en juillet je te l'enverrais via booknode dès que j'ai mis les dessins dessus
en fait j'en ai déjà un, mais c'est plus pour collectioner les mangas, les fond d'écrans, les beau dessins, des trucs comme ça
bon j'avoue je galère un peu mais ça va je me débrouille
hey trop cool !! je suis nulle pour dessiner les fleurs moi !
bon j'ai ennncoooore oublié de te prévenir mais j'ai posté un nouveau chapitre et j'en met un merrcredi:

je ne sais pas si tu l'as lu, mais je prends mes précautions parce que je me connais, une fois sur deux j'oublie de te prévenir
19-06
Ah oki !!! Non absolument pas alors XD
Dans beaucoup de pays d’Europe !! En Allemagne, en Angleterre, en Écosse, au Pays-Bas, au Pays de Galles, en Autriche, en Pologne, en Slovénie, en Slovaquie, en Norvège, en Suede...
voilà :) et toiiii ?
Oh je connais pas du tout !!
19-06
oh vous aussi !! XD tout le monde fait ça
il reste combien d'élèves dans ta classe ?
nous, je crois qu'on est 15, un truc comme ça XD on étaient 27 avant
tout le monde c barrer
ouah, la chance !! nous vu qu'on on est pas beaucoup, le prof de math nous éparpille un peu partout dans la classe pour pas q'on soit à côté de nos potes TwT
haha t'as vu ça ! haaaa glace devant l'ordi avec le ventilo derrière, ça c'est bien !!!
hey mais une bonne idée ça ! je vais mettre mes dessins sur mon compte !!
alors principalement des personnages, plus les filles quand mm et le animaux aussi^^
saluuut^^
17-06
Eh ouiii :)
Oui je suis en 3eme :( :( mais moi je pensais que toi t’étais en 4ème ? La chance !!
Oui je vais partir ! D’habitude je pars longtemps dans d’autres pays et tout voir des amis mais cette année à cause du covid je vais rester en France ^^
Et toiii ?
haaaa m'en parle pas TwT
j'habite dans le sud, donc il y fait très chaud
en plus, dans les salles de classes ya pas de ventilo c horrible, il fait 33° degrés dans la salle mm quand on baisse les stores, et tout !!
comment résumer mes journées : je dessine/ lis pendant toute l'heure et quand je rentre chez moi je prend une douche froide et je vais sur booknode -_- XD quelle vie !
et toi ?
coucou !!
ça va ? j'ai posté un nouveau chapitre mercredi dernier et il y en a un nouveau aujourd'hui
je suis vraiment désolé, j'oublie tout le temps de prévenir quand j'en poste TwT
bisous<3
Oh trop trop bien !!
Moi je finis le 22 mais après je dois rester chez moi réviser pour le brevet qui est le 28 et le 29 :( :(
14-06
Très bien aussiii !!
Tu es bientôt en vacances ?
Merciiii ^^
13-06
Coucou !! Ça va ?
10-06
merci beaucoup !! contente que ça te plaise^^
09-06
salut !
le chapitre 13 est posté !!
forum.booknode.com/viewtopic.php?f=33&t=314741&start=60
07-06
ah ouiiii !!!
je me souviens quand j'ai lu ce moment !!
moi aussi j'étais choquée !
ouais c'était trop triste !
nan j'en suis au tome deux pour l'instant
et bien je te dirais quand moi je les lirais si j'ai aimé ou pas !
04-06
XD c pas ta faute
ouiii moi aussi, j'ai pleuré quand sa pote s'est fait fouetté...(pnt je me souviens mm plus de son nom TwT)
oki !!! j'espère que tu aimeras ^^
bisous = )
The_livvy_ a écrit :
03-06
coucou Noa, tu me conseille quel livre après Nightfall ? Je suis à cours d'inspi là....
Oui c'est sur XD
XD att je suis paumée
tu parles de la sélection ou de oniria là???
ouais ok !! merci^^ !! lis le quand tu veux !!
02-06
salut noa !!!
dsl sa fait trop longtemps que j'ai snobé mes comm's sur mon mur TwT
oui je vais finir la seléction bientôt j'en suis au tome deux pour l'instant
oui j'ai vu oniria a la bibliothèque je vais le lire aussi !
et qui ment c génial vraiment, un super livre de suspens je te le conseille !!
si tu veux le lire, j'ai posté le chapitre 11 du portail de jade:f
orum.booknode.com/viewtopic.php?f=33&t=314741&start=60
byyyye^^
02-06
Ouiiii faudra vraiment que je fasse !!! je te dirais si je les trouve bien ^^
31-05
Ah ouiiii celle-là !!! Non je l’ai toujours pas écoutée :( II faut vraiment que je fasse ^^ d’accord c’est cool =)
Non je connais pas non plus !
29-05
Je n'ai pas encore lu l'ickagbog, mais c'est sur que c'est un livre très jeunesse. Je le lirai seulement car c'est JK Rowling qui l'a écrit.
28-05
J'ai bientôt terminer le tome 2 et j'avoue qu'il est un peu moins bien que le 1. C'est quand meme une chouette lecture. D'ailleurs tu lis quoi ?
28-05
C'est vrai c'est vraiment dommage !
Oui tu a eu raison.