Livres
554 905
Membres
600 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Noembhp : Liste de diamant

Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ? Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Delaf    Maryse Dubuc   
chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

par cam16
Les Nombrils, Tome 7 : Un bonheur presque parfait Les Nombrils, Tome 7 : Un bonheur presque parfait
Maryse Dubuc    Delaf   
Ma note : 18/20


Après deux (très) longues semaines d'attente, je me suis enfin procurer ce septième tome. Et c'est officiel : je suis fan.

Globalement, il se passe moins de chose dans ce tome-la et on quitte l'ambiance un peu sombre du cinquième et sixième pour plus se concentrer sur les histoires d'amour et le développement des personnages.
Jenny est particulièrement touchante avec sa relation compliquée avec Hugo.
Vicky aussi change, et on découvre une autre facette de sa personnalité. Elle reste ma préférée des trois, même si Jenny est clairement remonté dans mon estime.
On voit peut-être un peu moins Karine, mais elle reste fidèle à elle même avec son côté fragile terriblement attachant.

J'ai adoré l'histoire, et j'ai été très touchée à plusieurs moments, mais l'humour qui avait été perdu dans les deux derniers opus est un peu plus présent dans celui-ci, ce qui est toujours bien.
La fin m'a laissé sans voix, et je me dis que l'attente du tome huit va être insupportable.

En conclusion, c'est un tome parfait. Si vous ne connaissez pas cette série, foncez! Même si on ne dirait pas au premier abord, elle fait passer beaucoup d'émotions et l'évolution des personnages est super intéressante.

par Viola99
Les Nombrils, Tome 6 : Un été trop mortel Les Nombrils, Tome 6 : Un été trop mortel
Delaf    Maryse Dubuc   
Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.
Les Nombrils, Tome 3 : Les Liens de l'amitié Les Nombrils, Tome 3 : Les Liens de l'amitié
Maryse Dubuc    Delaf   
C'est vrai que franchement, je plains Karine! Mais c'est un bd très drôle. Et je détèste Mélanie!

par avril96
Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer
Delaf    Maryse Dubuc   
Génial!!!! Karine cherche toujours qui elle est , Jenny est toujours aussi bete, Vicky toujours aussi cruelle ( meme si ses plans ratent toujours), quand t a Albin.... dans le tome 4 il paraissait gentil mais la.... il entraine Karine du coté obscur de la force....

par Keirah
Les Nombrils, Tome 4 : Duel de belles Les Nombrils, Tome 4 : Duel de belles
Maryse Dubuc    Delaf   
j'aime les 4 tomes, mais dans celui là, je suis heureuse de voir Karine se bébattre et faire tout pour devenir la femme forte qu'elle essaye d'être mais empêché par Vicki.
Heureuse que tout se fini bien pour elle.
C'est un tome qui reste drôle malgrés les mesaventures de Karine. Je pense qu'après ce tome si on se trouve encore au lycée on le voit autrement et si on l'a quitté depuis longtemps on se remet un petit peu en question ...
Les Nombrils, Tome 2 : Sale temps pour les moches Les Nombrils, Tome 2 : Sale temps pour les moches
Maryse Dubuc    Delaf   
J'adore cette BD!!!
Les personnages sont tp drôles et l'histoire est vraiment marante ;)
bon moment garanti =D
Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Première partie : Les Refuges de pierre Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Première partie : Les Refuges de pierre
Jean M. Auel   
J'avoue commencé à me lasser. L'histoire est bien, mais j'ai l'impression de tourner en rond et les descriptions deviennent pesantes.

par LOANDRE
Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Deuxième partie : Le Pays des grottes sacrées Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Deuxième partie : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel   
Une partie encore plus palpitante que la première ! Il se passe tellement de choses en même temps qu'on ne sait plus où donner de la tête. On a tellement peur pour Ayla, pour diverses raisons, et quand tout s'arrange, quand tout est fini... On en veut encore !
Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Première partie : Le Pays des grottes sacrées Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Première partie : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel   
J'ai retrouvé l'univers des Enfants de la Terre avec tellement de plaisir ! Malgré les trente ans qui séparent l'écriture du premier tome avec celui-ci, l'auteur n'a pas perdu la qualité de son style d'écriture, l'histoire est toujours aussi bien menée, les personnages aussi réalistes et attachants et on prend plaisir à découvrir avec Ayla les différentes grottes et Cavernes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode