Livres
554 906
Membres
600 166

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Noembhp : Liste de diamant

Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Première partie : Le Grand voyage Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Première partie : Le Grand voyage
Jean M. Auel   
Malheureusement pour l'histoire qui était intéressante, je n'ai pas fini ce tome.
Les passages étaient beaucoup trop longs. Trop souvent de la description répétée ou des petits dialogues qui ne font pas avancer l'histoire.
J'ai été très déçue, parce que même si j'avais envie de connaître la suite, l'histoire n'allait pas assez vite et je n'avais plus envie de lire le livre.
De plus, on se doute de ce qui va arriver, donc ça devient de moins en moins intéressant.

par Mustang26
Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Deuxième partie : Les Refuges de pierres Les Enfants de la Terre, Tome 5 - Deuxième partie : Les Refuges de pierres
Jean M. Auel   
La deuxième partie du cinquième tome des Enfants de la Terre n'est finalement qu'une succession d'événements heureux, et alors qu'Ayla accouche de Jonayla et vit heureuse, unie à Jondalar, on se demande quand même si elle deviendra Zelandoni.
Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Deuxième partie : Le Retour d'Ayla Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Deuxième partie : Le Retour d'Ayla
Jean M. Auel   
J'ai adoré toute la série mais le tome 4 deuxième partie est peut-être celui que j'ai le moins aimé. Moins de rebondissements, seule la fin est concrètement intéressante mais ça n'enlève pas l'addiction que j'ai envers cette série !
Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths
Jean M. Auel   
C'est mon tome préféré dans la saga et j'ai adoré les Mamutoï. J'ai eu peur avec Ranec mais il fallait bien que nos héros se rendent compte de leurs sentiments réciproques de façon aussi dure pour que ceux-ci soient indestructibles ! Leur histoire d'amour est magnifique et J. Auel écrit tellement bien ! J'adore ce livre !
Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux
Jean M. Auel   
Dans ce tome-ci, la rencontre à la fin avec Jondalar est tellement bien ! On sent l'alchimie qui opère déjà entre les deux personnages.
Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes
Jean M. Auel   
Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi entraînée par l'histoire. Jean M Auel une des rares auteures à avoir réussi un mélange préhistoire et romance.
Après avoir dévoré un livre on veut tout de suite passer à la suite !

par Ysandir
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode