Livres
558 130
Membres
606 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Nysreene : Mes envies

Croire encore au bonheur Croire encore au bonheur
Ninon Amey   
https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2020/06/17/chronique-litteraire-168-croire-encore-au-bonheur-de-ninon-amey/

Ce nouveau roman de Ninon Amey aborde le sujet du deuil, de la vie de famille, l’amour, la gestion de la vie quotidienne lorsque l’on perd son compagnon de vie, son ami, son amour. Il parle également de résilience et d’espoir. Avec fluidité et délicatesse, l’autrice peint le quotidien d’Amélia. Frappée par une tragédie, nous la retrouvons après une ellipse devant gérer d’une main de maître son quotidien avec une partie de son coeur brisé.

J’ai trouvé cette ellipse intéressante car elle fait l’impasse sur le processus de deuil de l’héroïne comme si elle n’avait pas vraiment pu le faire, devant surtout s’occuper de ces enfants et faire face seule aux tracas du quotidien, à cette vie qui nous pousse en avant sans nous demander si l’on est en état de le faire. Et puis cela marque également l’avant et après le drame qui vont la frapper.

Puis renaît l’espoir d’un amour tendre et fusionnel au détour d’un ascenseur. Deux destins qui se rencontrent, deux âmes soeurs qui se découvrent. Peut-on connaître un deuxième amour après une perte si soudaine, si brutale? Les doutes d’Amélia sont nombreux et les luttes intérieures également. A-t-elle le droit de connaître à nouveau le bonheur? De l’exposer? Et ses enfants?

Puis l’autrice bouleverse à nouveau les cartes avec un rebondissement inattendu qui sera une double voire une triple peine pour l’héroïne à qui rien n’est épargné. Une seconde chance néanmoins lui est offerte, de dire adieu, de se préparer au deuil une nouvelle fois, un deuil plus apaisé, plus serein. Une seconde chance pour les enfants de passer du temps avec leur père. Apprivoiser l’inconnu. Redécouvrir celui que l’on a perdu, l’intégrer à nouveau dans un quotidien où l’on avait appris à faire sans. J’ai trouvé ce tourbillon émotionnel très difficile et intense pour les personnages. Entre culpabilité, joie, amour et tristesse, ils subissent de nouveau la vie le temps d’un interlude éprouvant leurs sentiments et leurs attaches avant la nouvelle mort. La perte cette fois définitive.

J’ai pris le temps de faire cette chronique car je ne savais pas si je trouvais le ressort pris par l’autrice un peu « simple » pour créer une énième complication ou si c’était plutôt un coup de maître dans l’exploration des sentiments qui peuvent habiter l’être humain. J’ai finalement opté pour la deuxième option tant j’ai été émue par ce roman.

Bref, filez le lire vous n’avez plus d’excuses!
Start Again Start Again
Valentine Stergann   
bien bravo à Valentine Stergann grâce à qui j'ai pu renouveler mon système lacrymal lol. Mes larmes ont coulé à différentes reprises, mais j'ai aussi souris jusqu'aux oreilles et puis rêvé jusqu'aux étoiles.

Start again, c'est l'histoire de bon nombre de personnages qui tour à tour, vous touchent, vous font rire aux éclats, vous agacent et vous donnent des papillons dans le ventre. Mais surtout qui vous rappellent que si la vie peut être une chienne abattre sa foudre sur de parfaits anges, elle offre aussi de secondes chances à ceux qui savent les saisir.

Valentine Stergann choisit de traiter de la maladie, du deuil et de tous ce qu'ils impliquent. Des sujets difficiles, poignants mais évoqués avec justesse ni sans faux semblant et c'est ce que j'ai apprécié.
A travers Sully, jasper, Lula, Dani, Jonathan et tous les autres, vous apprenez les mots adversité, persévérance, combatitivité, espoir, joie mais aussi le poids et l'importance de l'amitié, de l'amour, la force du pardon, de la reconstruction et de la rédemption.

J'ai dévoré Start Again en ayant hâte de découvrir chaque mois ce qui attendait Nell et Sully et avec milles et une questions sur les obstacles qui se dresseraient devant eux.
Si c'est son humour qui m'avait attiré dans la dent dure, c'est sous la douceur et la douleur de ses personnages que Valentine Stergann me convainc une nouvelle fois de sa plume.
Si vous aimez les romances à thème et émotions fortes alors Start Again est fait pour vous.
Je le termine avec ce sentiment, d'avantage exacerbé en cette période de confinement, que l'amour et l'amitié peuvent tout surmonter et persistent malgré la mort.
Une jolie romance touchante que j'ai adoré.

par nini84
Bloody Black Pearl Bloody Black Pearl
Laurence Chevallier   
Le premier one-shot de Laurence Chevallier est une vrai pépite!

Dès les premières lignes l'auteure nous projette dans son univers et son humour brute de décoffrage. J'ai ri mais j'ai tellement ri, que j'ai failli réveiller mon homme pendant la nuit, car oui je n'ai pas réussi à décrocher de cette romance rock.

Comme chaque romance que j'ai lu, j'ai pensé que j'allais rencontrer un beau mec riche et imbu de sa personne et une jeune femme très belle, très bien foutue et pas sur d'elle mais qui craque pour le mauvais garçon...
Et bien comme d'habitude Laurence Chevallier sort des sentiers battus et nous offre une rencontre hors norme et des personnages qui calquent avec la réalité, comme si Tony pourrait être la caissière du supermarché du coin et Max le gars qui boit un verre à la terrasse du bar d'à coté.

J'aime la plume de l'auteur, toujours juste et qui parle toujours de sujet qui dérange sans pour autant rentré dans les clichés.

Envie de se détendre et de passer un super moment cet été, ou même n'importe quand, je vous conseille vivement ce nouveau roman, que je ne vais pas tarder à relire car j'ai besoin d'une bonne crise de rire !
Strong addiction Strong addiction
Erin Graham   
Un nouveau Erin Graham a rejoint ma bibliothèque.
"STRONG ADDICTION". Un roman qui dans son format papier fait plus de 500 pages mais où à aucun moment le rythme ne s'essoufle. Erin Graham a écrit une longue histoire pour Liam et Jade, une romance avec ses interdits, ses combats, ses ultimatums, ses dangers mais une romance très intense qui va donner un vrai sens au mot plaisir.
Liam, un héros qui va vous donner chaud. Grand auteur de romance à succès, Liam a une image à respecter. Il est charismatique, sexy et sa plume fait fantasmer des milliers de fans ; seulement il souffre d'une addiction qui, si cela venait à se savoir, briserait sa carrière voire même sa vie. Surprise je l'ai été lorsque j'ai découvert que Liam était déjà en couple avec Ambre, une femme très ouverte d'esprit qui partage toutes les envies, fantasmes, lubies, pulsions de l'écrivain et elle ne s'en plaint pas, bien au contraire. Pour Ambre, Liam est l'homme de sa vie, pour lui elle n'est que l'objet de son désir.
Il a besoin de sexe, elle a besoin de lui.
Pas de sentiment, il n'éprouve rien de ce que la jeune femme peut ressentir pour lui, c'est-à-dire un amour inconditionnel. La seule règle qui domine pendant leurs expériences - jamais l'un sans l'autre.
Liam, étant un homme tendre et sincère, a accepté cette règle et jamais il ne l'a enfreint ; grâce à sa compagne il ne ressent aucune culpabilité à laisser aller son addiction et sa perversité. Jusqu'au moment où Ambre va disparaître...... Une intrigue autour de la jeune femme va naitre et je ne vous cache pas que j'ai adoré ce côté "triangle amoureux"!!

Au moment où Ambre va s'effacer, Jade va se montrer et c'est une héroïne attachante que j'ai découvert. À la fois timide et caractérielle, Jade, lorsqu'elle sort de sa réserve, va s'avérer être pleine d'humour.
Cette jeune femme a deux facettes. Celle de la psy qui veut à tout prix aider Liam à lutter contre son addiction et celle de la fan de romance qui se pâme devant l'auteur et ses romans comme n'importe quelle groupie. Une jeune femme naturelle, généreuse, drôle et honnête qui va faire perdre la raison à Liam et qui va en plus vivre une période très compliquée à cause de la méthode de guérison de la jeune psychologue - ABSTINENCE TOTALE. Pauvre Liam... j'ai rit!

Liam est un personnage touchant qui va nous livrer ses émotions durant son combat contre les besoins qu'éprouvent son corps, en permanence, des besoins qui lui font ressentir de la honte même si, croyez-moi, il est chaud comme la braise!
Dans sa tête se bousculent beaucoup de commentaires graveleux, il est complètement dépendant de son addiction et pourtant il m'a bluffé par son self-control et sa volonté de respecter les règles : même si à plusieurs reprises la tension va grimper très très très haut (pour notre plus grand plaisir bien sûr). Les scènes charnelles sont à la fois dans la retenue et dans l'explosion des sens. Entre Liam et Jade c'est troublant, excitant, enivrant... mais plusieurs ombres planent au-dessus d'eux, la jalousie peut declencher le danger, la perversité n'est pas toujours là où on la croit....
Dans chacune de mes chroniques j'aime mettre en avant les personnages secondaires que j'ai adoré, ici c'est le cousin de Jade : Remy. Un personnage ou plutôt un sketch à lui tout seul. Enervant mais compatissant, envahissant mais bienveillant, complètement décalé, dur à suivre, mais c'est Remy!

Erin Graham a cette faculté à capter l'attention de ses lectrices dès les premières lignes. Les rebondissements débutent et ne vont pas s'arrêter avant les dernières pages. La plume de cette auteure, je ne cesse de le dire, est tout simplement fabuleuse, chacun de ses romans a un goût différent, et même si elle a son propre style jamais elle ne se répète, on découvre toujours une romance avec en son centre un nouveau sujet fort avec les émotions qui l'accompagnent.

Des révélations, des secrets, des mensonges, de la jalousie, des moments d'émotions, des sentiments inconnus, des scènes brûlantes, du rire... Attention, si vous commencez à lire du Erin Graham vous risquez de vite devenir accro!
Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir ! Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir !
Gwen Delmas   
Pour faire court : une pépite, j’ai adoré, je l’ai dévoré et maintenant qu’il est fini, il me manque !!! Les personnages principaux sont très attachants, doux, simples, sans chichis, ce ne sont pas des êtres brisés, torturés, noirs, ce qui change un peu… Les personnages secondaires (enfin ceux autour d’Olivier) sont aussi intéressants. Ce qui est paradoxal, car on a vraiment l’impression de vivre dans la bulle d’Aurore et d’Olivier en lisant ce livre, mais l’auteure a réussi à y intégrer ces personnages secondaires sans briser le cocon de leur histoire. Le style d’écriture ? c’est fluide, limpide, soutenu et évolutif en même temps. Pour moi ça fonctionne et même plus que ça !!!

par cicrane
À cœurs rompus À cœurs rompus
Cindy Lia   
A coeur rompus raconte l’histoire de Noah et d’Elly. Elly était une adolescente discrète qui s’est fait harceler, durant une soirée étudiante, elle va rencontre Noah sans savoir qui il est. 6 ans après, le hasard fait qu’il se recroise une fois, puis deux, jusqu’à ce que la vie finisse par les réunir. Chacun possédant un passé plutôt douloureux, ils font tout pour s’en sortir.

Je me rappelle avoir lu sur le site de la maison d’édition qu’ils ne publient que des coups de coeur et je comprends ce qu’ils ont vu dans cette histoire. Il est impossible de ne pas terminer sa lecture sans se dire que cette histoire est adorable, mignonne et riche en émotion. Chacun des personnages est très attachants, Noah qui joue le rôle du riche ténébreux ou Elly qui perd tout, chacun d’eux nous réchauffe le coeur et nous apporte un petit quelque chose. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Gena, qui je trouve manque un peu dans la seconde partie du roman. Elle apporte une certaine fraîcheur et apporte une certaine originalité à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé la fin avec le retournement de situation, même si l’histoire d’amour est prévisible, les événements annexes ne le sont pas et offrent des rebondissements satisfaisants. On ne s’ennuie pas une seule seconde et je trouve ce roman très réussi. J’avoue ne pas avoir réussi à m’arrêter avant de le terminer et c’est une très jolie découverte.

C’est avec légèreté et finesse qu’on lit une romance dans un monde de riche où les personnages ne sont pas dans l’extravagance à la Gossip Girl. Je trouve ça agréable de voir des personnages humains qui gardent les pieds sur terre, qui possèdent de vrais problèmes et qui ne se font pas passer pour des martyrs pour autant.

https://loudesbois.fr/2019/04/a-coeur-rompus-de-cindy-lia/
Mes notes pour sa plume Mes notes pour sa plume
Virginie M. Cansier   
Ce fut une agréable lecture ! Alix est une jeune auteure. Sous la pression de ses bêtas lectrices et de sa sœur, elle décide de se créer une page Instagram pour la promotion de ses romans. Elle reçoit de nombreux messages, dont d'un certain Max, qui l'aborde… Ils se parlent durant toute une soirée, et, ensuite, quotidiennement. Ils finissent par s'attacher un peu l'un à l'autre… mais tout est compromis par un quiproquo.

L'histoire s'installe doucement. Elle est d'abord narrée du point de vue d'Alix, et on a ensuite le point de vue de Max. J'ai trouvé cela intéressant, mais un peu redondant au début, car ça ne faisait pas tant avancer l'histoire je trouve comme on revoit ce qui est arrivé du point de vue d'Alix de son point de vue. Ça ne dure pas longtemps, et, ensuite, il y a un moment assez addictif ! Les choses se mettent à bouger un peu plus à la suite du quiproquo, et le reste de la narration de Max est super.

J'ai bien aimé le fait que la protagoniste écrive des romans ; comme l'écriture est l'une de mes passions, je me suis tout de suite reconnue en elle, dans certaines situations qu'elle vit ! J'ai aussi apprécié le côté d'Alix qui a du caractère et du répondant. J'avais toutefois un peu de difficulté avec certaines facettes de la personnalité de Max, mais je l'ai tout de même bien aimé lui aussi, tout comme les autres membres du groupe. 

J'ai trouvé la relation amoureuse assez rapide. Même si je sais qu'ils se sont parlé durant plusieurs semaines avant de se rencontrer… On dirait qu'il y avait déjà des habitudes installées alors qu'ils commencent à se côtoyer. La fin donne aussi ce caractère rapide, je la trouve un peu clichée, même si ça termine bien le roman. Et, à la fin, il y a une révélation qui ne m'a pas tant surprise, mais qui était quand même assez épique !

La plume qui sert le récit est quant à elle simple, fluide et agréable à lire. Le roman se lisait rapidement grâce à cela. J'aimais le ton qu'elle donnait au roman, mais, par moment, il y avait des trucs sur le coup pas clairs pour moi selon des informations que l'on avait déjà ou bien à cause de certaines formulations, mais rien de bien trop grave ; cela n'a pas tant nui à ma lecture.

En somme, ce fut une bonne lecture. C'était agréable à lire, assez léger. C'est le genre de roman que j'aime bien lire pour passer un bon moment ! Malgré les petits défauts que j'ai soulevés, l'histoire est, à mon avis, originale et belle ; c'est un bouquin parfait pour un moment plaisant !
Crazy Wild West Crazy Wild West
Anna Triss   
Aussitôt reçu en broché, aussitôt dévoré, impossible d'arrêter le voyage une fois qu'on a démarré le van woodstock ! C'est un très gros coup de cœur, une lecture d'été parfaite pour s'évader, qui fait un bien fou au moral. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, aux personnalités opposées mais complémentaires, à l'amitié infaillible et aux belles valeurs. Je suis définitivement fan de l'humour et de la plume d'Anna Triss ! J'ai refermé le livre y a pas une heure et ils me manquent déjà... La scène de l'écureuil est épique, j'ai eu un gros fou rire.
Une vraie bouffée d'air frais avec leurs délires et d'air chaud avec la relation entre Lee et Elyas, les deux héros très attachants et sexy, qui se tournent autour depuis des années. Leur histoire d'amour est une des plus touchantes que j'ai lue, je crois. Je suis tombée totalement amoureuse d'Elyas, moi aussi j'ai succombé à l'attrait Mercury. Comment résister à un mec pareil ? Plus il se dévoilait, plus il me faisait craquer. Et Leeloo, on en parle ? Je l'adore ! Cette fille est un arc en ciel, un rayon de soleil.
Stan, Gabriel et Zara ne sont pas en reste, ils sont super drôles. J'avais l'impression de visiter les États-Unis avec eux tout le long et de faire partie de leur bande de dingues.
Ce road trip déjanté et torride m'a fait voyager, rêver, rire, m'a surprise aussi. Connaissant les autres romans d'Anna, je me doutais que tout ne serait pas simple et léger... Il y a eu un raz de marée d'émotions à un moment clé de l'histoire et j'avoue avoir versé quelques larmes.
Le mot de la fin : ne passez pas à côté de cette énorme pépite !

par Gamora5
Hunters of Hell, Tome 1 : Protège-moi Hunters of Hell, Tome 1 : Protège-moi
Marie Luny   
Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/07/07/hunters-of-hell-protege-moi/

J’ai vraiment adoré cette lecture qui est la première réception de mon partenariat avec Nisha et Cætera. Comme je l’ai dit plusieurs fois en stories, j’avais beaucoup d’attentes quant à l’univers de bikers de l’histoire, puisque le dernier roman que j’ai pu lire sur ce thème ne m’avait pas plu du tout et avait été une énorme déception en raison de toutes les violences physiques, sexuelles et psychologiques que l’on pouvait y trouver. Ici, je trouve que l’histoire est très bien menée et l’univers des bikers très bien exploité.

Cette lecture était pour moi une découverte de la plume de Marie Luny, que j’ai adorée. Elle est à la fois très fluide et addictive. Elle nous plonge directement dans l’univers et une fois dedans, il était très compliqué pour moi de devoir refermer le roman parce que j’avais toujours envie d’avancer plus encore dans l’histoire. L’auteure alterne les points de vue entre Sora et Nino à chaque chapitre, ce qui permet d’avoir les pensées et ressentis de chacun des personnages sur les actions qui se passent. Je n’ai relevé aucune longueur et à aucun moment je ne me suis ennuyée, chaque chapitre est un plaisir à lire.

L’univers des bikers est vraiment très bien exploité, et d’une manière que j’ai appréciée, puisqu’on ne retrouve pas des violences extrêmes ou encore des agressions sexuelles comme j’ai pu en lire dans de précédentes histoires. Ce roman m’a complètement réconciliée avec les histoires de bikers que j’avais fini par ne plus du tout apprécier !

Pour ce qui est des personnages, je les ai beaucoup aimés, que ce soit les personnages principaux donc Sora et Nino, mais aussi les personnages secondaires comme Havre ou encore Rebeka, qui est si douce et affectueuse. La relation amoureuse est bien évidemment prévisible au vu du résumé, mais les personnages prennent le temps de se redécouvrir ce qui fait que l’histoire avance à un rythme que j’ai apprécié, et non pas trop rapidement comme cela aurait pu être le cas. J’aime beaucoup le couple que forment Nino et Sora, et j’ai hâte de découvrir comment il va évoluer.

On était pas loin d’un coup de coeur pour ce roman, mais il m’a manqué ce petit déclic pour que s’en soit un. A voir si le deuxième tome arrive encore à dépasser ce premier tome. En tout cas, je vous assure que j’ai absolument trop hâte de le découvrir !

par grtwbooks
Brutal Brutal
Lil Evans   
J'ai adoré je verrai bien une suite vi et Raym😍

par Noemie-82

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode