Livres
564 478
Membres
616 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de NyssAssassin : Mes envies

Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres
Dianne Sylvan   
il s'agit d'un de ces livre où tu sais dès la troisième page que tu ne lâcheras pas.
A cause de lui j'ai fait une nuit blanche. (malgré les allures de reproche, il s'agit d'un compliment)
Je le recommande vivement!

par bs94
Les 100 légendes de la mythologie nordique Les 100 légendes de la mythologie nordique
Patrick Guelpa   
Bon ouvrage pour les petits curieux sur la mythologie nordique. Néanmoins, l'auteur ne cite seulement le maximum des informations donc des explications simples et brèves pourtant la façon dont est expliqué est bien fait. Il se lit très rapidement.
Freud chez les grecs ! Freud chez les grecs !
Pierre Varrod   
Œdipe, Icare, Narcisse ou encore Aphrodite… Autant de personnages de la mythologie grecque que se sont appropriés les psychanalystes, dont, au premier rang, Sigmund Freud. L'inventeur de la dynamique du moi, du surmoi et du ça a puisé dans les drames et les chamailleries antiques pour illustrer son cheminement théorique. Rencontre féconde

Une rencontre puissante et limpide

Pierre Varrod vous guide pour circuler aisément entre les épisodes les plus fameux des légendes grecques et les principaux concepts freudiens ; chacun pourra ensuite saisir facilement les textes du fondateur de la psychanalyse.
La mythologie et la psychanalyse n'auront bientôt plus de secrets pour vous !

par dorine16
Mythologie du monde celte Mythologie du monde celte
Claude Sterckx   
Un livre passionnant sur la mythologie celte, une mine d'or pour les amoureux de l'histoire celte.

par Lily-Ann
Le feuilleton d'Hermès Le feuilleton d'Hermès
Murielle Szac   
C'est une excellente initiative de la part de l'auteur qui, en cent épisodes, permet aux plus jeunes d'entrer dans un univers qu'ils auraient sans doute découvert bien plus tard.
Ce livre, de format généreux, commence par la naissance d'Hermès pour finir, 99 épisodes après et quelques années plus tard, par la naissance de Odysseus, son arrière-petit fils.

Les récits sont courts, accessibles aux plus jeunes et parfaitement adaptés à l'attention que peuvent fournir les tout petits en fin de journée, juste avant de dormir.
A chaque nouvel épisode, un résumé de deux trois lignes rappelle l'épisode précédent permettant à l'enfant de retrouver l'histoire là où il l'avait laissée.
Le livre sera également apprécié par les plus grands comme par les adultes.
Les illustrations sont très simples et auraient, à mon sens, mérité d'être plus soignées, plus colorées, d'autant que ce livre est publié aux Editions Bayard Jeunesse.
Le livre reste très instructif et d'un super format.

par SuperNova
Le feuilleton de Thésée Le feuilleton de Thésée
Murielle Szac    Rémi Saillard   
Cette suite du feuilleton d'Hermès nous replonge dans la mythologie grecque dès le début du récit. Cette fois-ci, l'auteur (qui n'est pas le même) nous raconte la vie d'Ulysse, un mortel. Je fus très heureuse de retrouver plusieurs personnages du feuilleton d'Hermès et toujours aussi curieuse de ce qu'il pourrait se passer dans ce feuilleton avant de l'ouvrir.
Livre génialissime que je recommande !!!

par Moutchyss
Le feuilleton d'Ulysse Le feuilleton d'Ulysse
Murielle Szac   
Après Le Feuilleton d'Hermès et Le Feuilleton de Thésée, Murielle Szac consacre ce troisième volume aux épisodes majeurs de L'Iliade et de L'Odyssée. Fidèle à la construction en cent épisodes de cette collection, Le Feuilleton d'Ulysse consacre quarante chapitres à la guerre de Troie puis soixante au retour mouvementé d'Ulysse vers sa patrie, son île d'Ithaque.
Tout en restant fidèle aux récits d'origine, l'auteure trouve les mots, le ton, pour mettre ce récit à la portée de tous, néanmoins rien ne nous est caché : morts, blessures, batailles sanglantes où nous trouvons des guerriers courageux, certes, mais également des lâches, des menteurs... De même, lorsqu'il s'agit des passions amoureuses d'Hélène ou de Calypso...
Chaque épisode se termine par une phrase ménageant le suspense et donnant envie de poursuivre la lecture. Ces chapitres étant très courts, cela permet de nombreuses pauses dans la lecture du récit.

Les illustrations de Sébastien Thibault, formées d'aplats très colorés, empruntent à la technique de Magritte et accentuent le côté onirique du récit : les larmes de Pénélope représentant les voiles du bateau d'Ulysse s'éloignant, la flèche dans le talon d'Achille laissant une flaque de sang en forme de tête de mort, des visages qui se lisent dans les flammes, etc.

Un ouvrage que l'on lit avec plaisir !
A recommander pour tous à partir de 7 ans.

par Chachouw
Le feuilleton d'Artémis Le feuilleton d'Artémis
Murielle Szac   
Un livre superbe, très bien raconté avec des illustrations époustouflantes.
On ne le lâche pas des mains et c'est avec regrets que je l'ai fini car j'aurait voulu encore de ces histoires magiques, vivement un nouveau livre sur un autre personnage de la mythologie grecque !
La mythologie égyptienne La mythologie égyptienne
Nadine Guilhou    Janice Peyré   
Un ouvrage petit format mais très complet pour mieux connaître la mythologie égyptienne.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode