Livres
554 229
Membres
599 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Oceane-204 : Ma PAL(pile à lire)

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies
Gena Showalter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/alice-au-pays-des-zombies-1.html

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

par Althea
Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée
Laurell K. Hamilton   
Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue
Laurell K. Hamilton   
Très bon tome davantage centré sur Richard.
On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.
Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

par ccmars
Les Secrets du Night World : Le Guide officiel Les Secrets du Night World : Le Guide officiel
L.J. Smith   
Je l'ai dévoré un 1h ! C'était une lecture très passionnante et enrichissante, on redécouvre totalement le monde du
Night world & ses personnages ! On apprend également beaucoup de chose sur LJ Smith et comment elle a inventée tout ses personnages et leurs pouvoirs ! Elle nous dit tout dans les moindres détailles,avec précision et un peu d'humour ! J'ai beaucoup appréciée les nombreux tests et quizz. Ce livre est Incontournable pour tous les fans des fabuleux romans de LJ Smith !!
Ravenwood, Tome 2 : La forêt de verre Ravenwood, Tome 2 : La forêt de verre
Andrew Peters   
@clokatslo1:le tome 2 n' est pas encore sorti,mais le 1 était franchement pas mal,perso j' ai beaucoup aimé

par jesswind
La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Heureusement qu'il ne reste plus qu'un tome ! Les auteures se moquent complètement des lecteurs, limite on dirait qu'elles ont écrit ce tome juste pour l'argent.
Ce tome était d'une inutilité à mon sens :
1. Pas d'actions réelles alors qu'on est quand même à un tome de la fin donc cela aurait déjà dut être mis en place, ou en tout cas on aurait dut sentir que les choses s'aggravent réellement. Un véritable ennui pendant presque 400 pages.
2. [spoiler]Je ne comprend pas pourquoi nous raconter la vie de Neferet d'un bloc dans un seul tome. Du coup elle ne fait rien, ne sert à rien. Personnellement j'ai fini par zapper ses passages car ca ne m'intéressait pas.[/spoiler]
3. On peut le dire quand même après 11 tomes : [spoiler]Zoey ne pense que par les hormones. À croire que la question de sa vie est de savoir avec combien de garçons elle va finir ! C'est vraiment agaçant d'avoir fait évoluer son caractère pour qu'elle redevienne comme au début. [/spoiler]
En terminant ce tome j'étais énervée, cette série tourne en rond. Et ces personnages malgré leur developement au fil des tomes je n'arrive vraiment pas à m'y attaché (excepté 2 ou 3. )
Je lirai le tome 12 car quand je commence une série même si j'aime pas je la finie mais La maison de la nuit restera une grande d'exception à mes yeux.

Necronomicon Necronomicon
Simon   

Je dois avouer qu'avant même l'idée de savoir si quelqu'un pouvait prouver son authenticité, c'est la couverture vraiment magnifique qui m'a attiré ! Pourtant, à la lecture de cet ouvrage, je n'ai pu lui donner de note... Une première en deux années de blog !

Ce qui m'a le plus dérangé finalement dans tout ça, c'est la partie où l'auteur développe sa rencontre/trouvaille avec le Necronomicon. J'ai trouvé cela brouillon, surchargé, sans chronologie ; bref trop lourd à digérer.

On ne va pas revenir sur l'histoire de ce grimoire maudit, qui grâce à Lovecraft, a pu devenir un mythe et interrogé tout le monde : est-il vrai ou pas ? Pour vous simplifier la chose, on pense qu'un Arabe complètement fou a réuni ici des sorts (appelez ça comme vous voulez) et, pendant plusieurs siècles, beaucoup de traductions diverses sont apparues pour tenter de les comprendre.

Même si tout cela est sûrement faux, tout juste destiné à effrayer les plus craintifs et satisfaire les amateurs d'occulte, je trouve ça sympa de se prendre au jeu, d'y croire pendant la lecture. Après tout, personne n'a rien prouvé depuis tout ce temps, nous avançons de spéculations en spéculations pour déterminer si ce grimoire n'est que délire ou vérité ! Personnellement, croyez ce que vous voulez, c'est le principal.

Mais voilà, l'introduction est horrible à lire. On stagne, alternant d'une époque à l'autre pour suivre des orthodoxes en fuites et peu scrupuleux qui auraient découvert le fameux Necronomicon. Comme je l'ai dit, j'aime bien croire l'impossible, comme tout le monde, quand on veut s'évader. Cependant, j'ai juste cru que je n'arriverais pas à terminer ce début, c'est tout ! Après, cela n'empêche pas que l'on peut bien se laisser persuader, tellement l'auteur justifie ses propos et avance des preuves très réelles. Lovecraft passe même pour un petit joueur, en fin de compte, et Simon pour celui qui a tout compris à ce livre. J'ai notamment apprécié qu'il décrypte l'occulte des années hippies, qu'il évoque des faits horribles mais surprenants comme le meurtre de Sharon Tate, l'épouse de Polanski...

Si l'on oublie les lourdeurs, Simon ne manque pas de crédibilité, et beaucoup penseront que c'est soit un talentueux menteur, ou qu'il est vraiment persuadé par son mensonge, ou qu'il a raison. Pour ceux qui est de la découverte des livres suivants, je suis moins conquise. Je ne m'y connais pas autant que d'autres, mais il y a des choses qui ne collent pas...

Et du coup, le résultat est un peu décevant parce qu'on commence à se demander si on ne vient pas de s'acheter une très grosse farce. Je vous laisse en juger, cela dit, je regrette un tantinet son prix.

Sinon, l'illustration est magnifique, avec ces pages de différentes tailles reliées, les symboles, la couverture qui donne effet "vieux grimoire". Bref, chez Bragelonne, la couverture est toujours très soignée et je suis heureuse au moins d'avoir payé pour ça. Mais je n'accorderais pas de note à ce livre, ne serait-ce parce que ça ne reste que de l'hypothèse que beaucoup contrediront, dont moi-même.

En somme, un beau livre pour votre bibliothèque.


par Malicie
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise
Kelley Armstrong   
Très bon! excellent!Digne suite aux trois premiers, et ayant lu le prochain, un tome qui fait très bien office de prélude à ce qui va suivre. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a plu, tout le monde l'a déjà dit, alors je change de tactique: Moi je vous dis que vous allez aimer.
Alors...
Lisez! c'est un ordre. Et appréciez !
^^
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise
Kelley Armstrong   
Excellent!! comme tous les autres d'ailleurs ;)

c'est le premier livre avec lequel je flippe autant, le passage de la grotte... brr, à en faire des cauchemars! ^^
un peu surprise par la fin, [spoiler]je pensais pas qu'elle accepterai de devenir un ange malgré les inconvénients et sa 2ème chance avec kristof[/spoiler]

en attente de la suite évidemment!
Les Os du diable Les Os du diable
Kathy Reichs   
Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé !! Je ne trouve pas que l'histoire est lente !! Par contre, je suis d'accord avec Puce880, des fois il y a des longueurs !! Mais si on est pas intéressé par la description des mouches ou asticots pourris (vous voyez de quoi je veux parler !!), on peut soter des pages et en venir à la conclusion !! On comprend tout aussi bien !

par Marie15

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode