Livres
554 744
Membres
599 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de OceaneLa86 : Ma PAL(pile à lire)

Le Baiser de l'ange, Tome 2 : Soupçons Le Baiser de l'ange, Tome 2 : Soupçons
Elizabeth Chandler   
Oui pas mal mais je trouve que les personnages tournent un peu en rond,j'espère que la suite nous donnera plus de réponses pour ce qui c'est passé avant l'accident.

par electra
Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs
Elizabeth Chandler   
ce dernier tome est mon preferée des troix il et tout simplement captivant.je trouve juste d'ommage que l'on ne c'est pas ce que devien LACEY et comment ce passe la relation de IVY et WILL mais bon sa ne retire rien au charme de c'est troix tomes.

par moumouthe
Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement
Kathryn Lasky   
J'ai attaqué cette série afin de savoir ce qu'elle valait pour ma fille de 9 ans.
Un peu dubitative pendant les 20 premières pages (c'est tout de même assez enfantin dans le style d'écriture), j'ai rapidement changé mon fusil d'épaule par la suite : l'intrigue n'est pas si simple, elle est bien développée et ne manque pas d'intensité. L'auteur aborde des thèmes pas si enfantins que cela (le fanatisme, le lavage de cerveau, la liberté), et l'histoire prend finalement un côté sombre qui apporte un relief particulier aux aventures de ces petites chouettes.
Humaniser et faire parler des animaux s'avère parfois un exercice risqué, mais cette fois le pari est gagné : on s'identifie avec facilité à ces oiseaux, les actions réalisées sont physiologiquement probables, et on ne tombe pas dans le cliché. Attention tout de même aux petits cœurs sensibles : certaines scènes sont assez tristes (pas de violence malgré tout, donc cela reste accessible à un public jeune).
Pour terminer, je dois avouer que je suis fan d'oiseaux et que j'ai été ravie de la manière dont l'auteur décrit la vie des chouettes : le vocabulaire est précis, les connaissances sont au rendez-vous, et les comportements extrêmement bien décrits.
Je vais donc conseiller cette lecture à ma fille, et si ça se trouve je me laisserai même tenter par la suite !

par Coriolis
Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 2 : Le grand voyage Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 2 : Le grand voyage
Kathryn Lasky   
Une chouette suite pour cette saga. J'adore ces chouettes! elles me rendent dingues! L'univers est vraiment immersif
Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre Les gardiens du code Tome 1: Hunter Brown et le secret de l'Ombre
Allan Miller    Christopher Miller   
un roman plein d' aventure et facile a lire. de personnages aux quels nous nous acrochons; un romant difficile a quitte le soire
je le conseil fortement a tout les lecteur passionne de fantésie et d'aventures
Les gardiens du code Tome 2: Hunter Brown et le feu ardent Les gardiens du code Tome 2: Hunter Brown et le feu ardent
Allan Miller    Christopher Miller   
apres etre devenu gardien hunter continu ses avantures dans une solandria ravagée et change a jamais une lecture toujours aussi passionnante
Arena 13, Tome 1 Arena 13, Tome 1
Joseph Delaney   
Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.
Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

par Mayumi
Arena 13, Tome 2 : La Proie Arena 13, Tome 2 : La Proie
Joseph Delaney   
Le premier tome avait été une plongée dans un monde tout à fait nouveau et très intéressant, mais posant plutôt des bases d'un "sport" et d'un univers, alors que ce livre ci a pour vocation de nous faire complètement basculer dans les aventures de Leif, qui ne fait réellement que commencer ses péripéties. Beaucoup de choses s'y passent, et s'enchainent avec une frénésie qui font qu'on reste collé à l'histoire jusqu'à la fin.
Ici, ce qui m'a le plus ouvert les yeux sur la particularité de Midgard, ce sont les explications qu'on obtient sur le djins. Je ne sais plus s'il en était déjà question dans le premier, mais on en apprend énormément sur leur nature et ça provoque un sacré déclic dans le récit, en tout cas pour moi. On y trouve aussi une surprenante touche de politique, rare dans ce genre de livre relativement jeunesse, mais elle passe comme une lettre à la poste puisque qu'elle assemblera le cliffhanger de ces 450 pages.
Sans oublier l'humour de l'auteur et sa belle plume, bien que nous subissions un peu les amourettes de nos jeunes protagonistes qu'on voit arriver à des kilomètres, bien que cela pourrait visiblement avoir une incidence sur la suite des évènements.
Bref, un tome deux encore mieux que le tome un, j'ai hâte de lire la suite !

par Spika
Angel, Tome 2 : Angel Fire Angel, Tome 2 : Angel Fire
L.A Weatherly   
Un tome Plein de rebondissements, d'actions , et d'amour :p !
Rien de mieu pour la réussite d'un livre.. :)
En plus de ça il est très bien écrit , on arrive bien à ressentir toutes les émotions des personnages .. oui un tome vraiment émouvant et plein de sensations ! *__*
Tout au long du récit on surveille de près les agissements de Willow , surtout en vers Seb , c'est ce qui nous empêche de nous détacher de l'histoire ( je crois que je l'ai lu toute la soirée ^^' ..) !Mais on suveille aussi de très près Alex et son équipe , on en apprend aussi beaucoup sur les Demi-anges.. et donc un peu plus sur Willow :) !
Alex et Willow forme un Couple invincible à toute épreuve ♥ *o* ! Espèrons que ça dure longtemps ;) !

Bref je vous sur-conseille ce livre ! ^_^



par Katniiss
Angel, Tome 3 : Angel Fever Angel, Tome 3 : Angel Fever
L.A Weatherly   
Wahou ! o.O Ce livre est vraiment génial : Quand on l'a commencé, impossible de s'en défaire ! :D Je trouve aussi que les relations entre les différents personnages se sont mieux "développées" dans ce troisième et dernier tome. Bravo à l'auteure pour cette merveilleuse trilogie ! ;-)
[spoiler]J'aurais juste aimé qu'on voit un peu plus Seb à la fin ! :P[/spoiler]

par astridg

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode