Livres
541 672
Membres
573 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de OceaneLa86 : Mes envies

Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour
L.J. Smith   
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...
Arena 13, Tome 3 : Le Guerrier Arena 13, Tome 3 : Le Guerrier
Joseph Delaney   
17/20


Eh bien non ! Ce n’est pas une trilogie. Moi qui voulais vider ma liste de lecture en cours, j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à terminer toutes les séries que j’ai commencé :/

Cependant, j’ai beaucoup aimé ce tome, je l’ai trouvé meilleurs que les deux premiers, en fait.
Cette suite est très entraînante, j’me suis tout de suite plongée dans l’histoire et je dois dire que j’adore Leif. C’est tout à fait le genre de héros dont j’apprécie de lire les aventures : droit, modeste, incroyable et déterminé. Il est trop attachant et à chaque péripétie, je vibrais avec lui.

Son périple hors de Midgard est vraiment intéressant et on découvre de nouvelles choses qu’on ne soupçonnait pas du tout. [spoiler]J’étais archi triste de la mort de Garret.[/spoiler] Je me suis demandée comment toute cette expédition allait tourner.

La scène où [spoiler]Shalatan libère Leif est mon moment préféré du livre. J’ai bien aimé ce qu’ils se disaient et le fait qu’ils s’allient en quelque sorte contre ce monde inconnu qui grouille de djinns. Ça donne un peu d’espoir, peut-être qu’ils pourront gagner cette guerre tout compte fait.
Et le combat qui s’ensuit où il affronte à lui seul les trois barsks et leur orlas afin de tenter de rejoindre la Barrière est épique ![/spoiler] J’étais trop fière de mon Leif, un vrai guerrier. D’ailleurs, ce tome est plus sanglant que les autres, on s’y croirait presque ! Ça rendait les scènes de combats très réalistes.

L’auteur nous laisse sur une fin tout en éclat. [spoiler]Hob est enfin mort ! On attendait ça depuis tellement longtemps, c’était pas trop tôt ! Mais j’pensais pas que Tyron et Deinon mourraient, surtout Deinon, il était tellement jeune et doué. Ça ne m’étonnerait pas qu’on apprenne dans la future suite de la saga qu’ils aient pu être réincarnés dans de la chair de synthèse. Suspense ![/spoiler]
Les prochains tomes sont pleins de promesses ! Ça va être chiant d’attendre le quatrième. En tout cas, j’ai hâte de retrouver mon Leif et de savoir enfin de quoi est fait le monde au-delà de la Haute Muraille.

UPDATE : En fait, le troisième est bien le dernier tome !! Je suis dég, c’est n’importe quoi de nous laisser sur une fin de la sorte et même d’avoir laissé planer le doute sur une possible suite ! Ça fait trop longtemps que j’ai lu ce livre donc je ne vais pas revenir sur mon commentaire ni sur la note que je lui avais donnée mais il ne mérite donc clairement pas un 17. C’est peut-être la maison d’édition qui a décidé d’arrêter la saga sans que l’auteur n’y puisse rien. D’un côté, quand ça venait de sortir, c’était annoncé comme une trilo et c’est comme cela que je l’ai compris dès le départ. Ou alors, c’était peut-être les lecteurs qui ont lancé la rumeur d’une suite étant donné la fin du tome 3 et franchement, c’est compréhensible. On ne finit par une trilogie comme ça ! On s’attend clairement à un ou même deux livres de plus pour clore cette histoire ! Déception, je me sens un peu berné. Ce dernier tome mérite pas sa place dans ma liste d’argent.

par amel78s
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
super second tome j'adhere completement, les personnages evoluent selon les tomes et leur caractere et personnalités ce precise
Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams
Richelle Mead   
Triste,tellement triste.On voudrait la consoler,la prendre dans nos bras et lui dire que tout va s'arranger.Mais nous ne sommes que de simples lecteurs.J'avais la gorge nouer et de légers sanglots m'ont prit,un beau livre,qui ce lit en un rien de temps.Nos émotions sont à fleurs de peau tout le long et les rêves de Georgina,nous font espérer!Mais il est le plus triste que j'ai lu!Bonne lecture!

par zith22
Sarah Dearly, Tome 2 : Accro Sarah Dearly, Tome 2 : Accro
Michelle Rowen   
Encore mieux que le 1er.
Thierry est une tête à claque tout le long du livre mais tout s'explique à la fin.
Nous avons le droit à de belles déclarations d'amour.
Encore plus d'actions et de suspences qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Un délice!
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud
Kim Harrison   
C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.
Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !
Dark and Dangerous Love, Tome 1 Dark and Dangerous Love, Tome 1
Molly Night   
http://www.my-bo0ks.com/2018/03/dark-and-dangerous-love-tome-1-molly-night.html

A la base, je n’étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J’ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l’a proposé et je me suis dit qu’il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d’autant qu’avec le salon ce week-end, c’était l’occasion de rencontrer l’auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d’attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.

Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d’anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans cœur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n’a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m’a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m’a énormément faite grincer des dents. Plus d’une fois j’ai cru qu’il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Cette chronique n’engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j’étais plutôt contente car le style de l’auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.

Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n’ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L’histoire s’inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n’est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L’auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.

La fin. C’est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d’ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.

Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu’au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n’ai rien contre l’héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l’opposé de ce dernier. C’est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c’est vraiment usant.

Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l’héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. Le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j’en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l’auteure.

En revanche, là où ça coince vraiment c’est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n’avaient de cesse que de justifier ses actes.

Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l’oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu’il l’aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. Le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu’il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.

Qu’on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C’est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d’amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! Le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu’au bout du viol.

Les émotions ne sont suffisamment exploitées. Le choix de la troisième personne n’aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d’autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d’ailleurs, le mal-être d’Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t’aime » à tout bout de champ…

Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l’univers. Dit comme ça c’est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu’il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu’il est satisfait d’avoir agressé Evelyn… j’ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l’aime. Évident non ?

Alors voilà. J’arrive au bout de ma chronique.

A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s’adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu’ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.

Une héroïne pas au bout de ses peines. C’est vraiment ce qu’on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J’avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j’ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.

Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n’irai pas jusque-là. Je ne l’ai pas apprécié, c’est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n’étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d’y faire abstraction.

Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c’est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J’ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu’il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.

par Carole94P
Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes
Patricia Briggs   
Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.
On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.
la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^


par Ar-Yoshii
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon
Lilith Saintcrow   
Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

par Ephaus
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire
Anne Rice   
un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

par Bella57

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode