Livres
568 947
Membres
624 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de OeilDeVerre : J'ai lu aussi

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
J. R. R. Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
J. R. R. Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
J. R. R. Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
L'Homme invisible L'Homme invisible
Herbert George Wells   
Herbet Geroges Wells est décrit comme l'un des piliers de la littérature science-fiction, bien qu'il ait également publié des oeuvres d'autres genres. Chaleureusement recommandé par Orson Scott CARD dans son livre " Comment écrire de la science-fiction", je me suis donc lancé les yeux fermés dans ce roman avec de grandes attentes, notamment celles d'une histoire qui a beaucoup à apprendre à son lecteur sur le genre et la forme.
Si on le regarde d'un point de vu objectif, on remarque dès la première page que la stylistique appartient sans le moindre doute à la fin du 19ème sciècle (1897). De fait, ce livre a très mal vieilli. Outres ce détail temporel, l'écriture se veut quelque peu indigeste. Non pas lourd de mots et de phrases compliqués mais très très fade.
Durant les 50 premières pages, c'est le grand néant. Il ne se passe strictement rien et on ne trouve absolument aucun élément accrocheur qui permettrait au lecteur de passer outre ce grand vide. Les seuls "événements" de ce début de roman sont d'une logique à pleurer et d'un manque total de suspense.
Pour donner un avis plus personnel, le début de ce livre m'a fait l'effet d'une comédie burlesque tous juste bonne pour les enfants. Car, en effet, le style est très accessible à la jeunesse comme aux plus vieux.

Au cours de la lecture j'ai remarqué, et c'est bien dommage, quelques grosses incohérences, ou c'est moi qui ai mal lu mais, comment peut-on voir la colère dans le regard d'un homme invisible, dont on ne voit pas les yeux ?
C'est sur ces déceptions que j'ai abandonné ma lecture et ne la recommanderais qu'aux puristes du genre et à la jeunesse.
Cet avis me vaudra sans doute l’antipathie de beaucoup de gens, mais j'assume. Je n'ai absolument pas aimé ce roman !
Le ciel par-dessus nos têtes Le ciel par-dessus nos têtes
Catherine De Sairigné   
Un livre à regarder, à lire, mais aussi à toucher, à manipuler, à transformer.
Un livre qui dévoile ses surprises pour découvrir les merveilles du ciel. Des autocollants pour jouer à transformer les images au fil des pages. Une carte tournante du ciel pour donner un nom d'étoiles. Un nocturlabe pour lire l'heure dans la nuit comme les anciens navigateurs. Un voyage sur la face cachée de la Lune. Une page à déplier pour admirer le Soleil et ses planètes. Plus loin dans l'univers, des galaxies qui livrent leurs secrets, des étoiles qui naissent et qui meurent.
Des lunettes magiques pour voir le ciel en relief et la distance des étoiles. Un petit livre dans le livre pour découvrir l'espace infini et se laisser emporter par le tourbillon de l'univers.

par sapho
Super Pocket Pilote, n°2 Super Pocket Pilote, n°2
Collectif   
Ce deuxième numéro de Pilote - Super Pocket est paru en octobre 1968.
Le sommaire est prestigieux, le ton particulier de Pilote, le journal qui s'amuse à réfléchir, est conservé et le plaisir est Intact.
Lucky Luke ouvre le bal en musique avec "Arpèges dans la vallée", suivi de près par Norbert et Kari qui découvrent les joies mais aussi les dangers de "la télé".
Quelques chroniques, traditionnelles dans Pilote", sur "Ce qu'il y a de vrai dans Astérix", "Comment fut découvert de DDT" dont les textes sont de Reiser, "D'où viennent les motards ?" et deux reportages sur le concorde et sur les voitures historiques.
La BD reprend la première place avec une belle rubrique culturelle, "La conscience" de JC Mézi et surtout une nouvelle aventure de Tracassin, toujours entouré de Séraphin son ange gardien et d'Angelure son petit démon.
Tanguy et Laverdure dans "Le grand Mirage" et Philémon dans "Une histoire pour passer le temps"précèdent quelques planches historiques cosignées Gir (Moébius) et Goscinny qui nous emmènent découvrir le "Western italien" avec pour l'un la fantaisie et pour l'autre l'amour du genre.
La malle aux trésors est ouverte et pendant 266 pages ne nous offre que des raretés et des petits chefs-d'oeuvre des maîtres de la BD de cette fin des années 60 - Buck Gallo, Goutatou et Dorochaux, Achille Talon, Rémi Herpelin, le lieutenant Blueberry, le grand Duduche et Submerman.
Si vous le pouvez, offrez-vous ce petit voyage dans le temps, il ne vous réserve que du plaisir et de la nostalgie.

par Giles
La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais
Patricia Lyfoung   
Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

par Roxye
La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes ! La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !
Patricia Lyfoung   
On retrouve notre belle héroïne, Maud, prête à se lancer à la poursuite des nobles, comme Guilhem. Une bonne aventure, embellie par des dessins vraiment très beaux.
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras
Patricia Lyfoung   
Comme Lily-Ann j'aime de plus en plus et les dessin sont toujours aussi beau et même plus encore

par bibi78
La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise
Patricia Lyfoung   
Mon tome préféré sans aucune hésitation! J'adore quand ils rencontrent les pirates, qu'ils vont au bal masqué inconito, chez le roi, ... Un tome riche en aventture et en humour, on rage d'attendre que les deux ne se décarent toujorus pas leur amour, ce qui donne une folle envie de lire la suite! je recommande! Genialissime!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode