Livres
565 518
Membres
618 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de OliPat : Ma PAL(pile à lire)

H2N0 H2N0
Jean-Marc RENAUDIE   
Depuis le Grand Cataclysme, les règles de vie ont évolué. L'existence de l'homme se résume à vivre, travailler, et mourir dans une tour, avant d'y être incinéré. Abedo appartient au comité. Il représente l'autorité. Quand l'affaire des cuves d'eau contaminées par le virus biotechnologique H2NO éclate, Abedo se prépare à résoudre un cas d'école. Mais le meurtre d'un autre agent change la donne. De traqueur, il devient traqué. Pour s'en sortir, il devra dénouer les fils d'une intrigue qui l'entraînera dans les souterrains creusés sous NéoToulon. Soutenu par GN345, il remontera les pistes jusqu'au plus haut sommet de l'État : le comité des 20. En parallèle, un vent de révolte souffle dans les rangs des non-repertoriés. Le pays est au bord de l'effondrement.
Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance
Oliver Bowden   
J'ai littéralement dévoré ce livre. Mais c'était avec une appréhension que j'ai l'ai commencé car je me demandais comment on pouvait écrire en ce basant sur le jeu (auquel j'ai joué d'ailleurs). Finalement je n'ai pas été déçue c'etait vraiment un pur bonheur de le lire

par _shadow_C
Requiescant Requiescant
Patrick S. Vast   
Ce livre est un magnifique thriller qui se passe dans un lotissement surprotégé pendant une canicule spectaculaire et les catastrophes s'enchaînent. Je le recommande à 100% !!

par Lakoko19
Alter-ego, tome 1 : Vengeance Alter-ego, tome 1 : Vengeance
Sébastien Tissandier   
Je remercie Sébastien Tissandier ainsi que la maison d'édition L'Ivre-Book pour la lecture de ce premier volume. J'aime beaucoup la couverture, le masque devant le visage me fait penser au masque que l'on revêt pour cacher ce que l'on ressent véritablement.

Marseille de nos jours.

Jade Forman débarque dans cette ville, fraîchement diplômée dans la police en tant que lieutenant. Elle a choisi la ville et le capitaine Moheur Dimitri afin d'intégrer la police de Marseille. La renommée de cet homme est si importante qu'elle a tout fait pour obtenir cette place. Ethan et Nathan sont jumeaux et veulent se venger. Plusieurs questions tournent, de qui veulent-ils se venger ? Pourquoi ? Jade et Dimitri vont devoir trouver le fin mot de l'histoire avant que les cadavres ne continuent de pleuvoir.

L'histoire se déroule vite. Les meurtres sont dévoilés rapidement, nous connaissons les meurtriers, oui mais voila, beaucoup de questions sans réponses sont bien présentes. Le récit nous apporte les manques, comble les trous pour enfin comprendre ce qui se passe réellement. Les doutes, les incertitudes, puis vint les certitudes et l'horreur sans nom qui se rapporte à un passé peu glorieux. Je dois dire que le final, je ne le voyais pas du tout ainsi pour Nathan et Ethan. J'ai été surprise de ce que leurs esprits peut faire. J'ai aimé la façon dont l'auteur aborde cette partie en donnant au compte-goutte les détails et les explications. Par contre j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite. Je pense qu'en fait j'en aurai voulu plus de cette histoire pourtant l'essentiel est là.

Concernant les personnages ils sont bien présents. Dimitri Moheur est un homme de terrain. Il ne veut pas être derrière un bureau et il est clair qu'il est doué lorsqu'il s'agit des cadavres. Concernant les êtres encore vivants c'est un autre problème, mais le jour où il affrontera son passé, il va lui falloir du temps. L'auteur nous a donné des informations qui font que nous comprenons parfaitement la façon dont il agit. Jade est toute jeune, pleine d'entrain, d'envie de bien faire et a de bons yeux. Je l'ai trouvé un peu trop à l'aise dans l'affaire, mais il existe des personnes qui s'acclimatent très rapidement à un nouvel environnement. En y réfléchissant bien elle n'a pas le choix d'être dans le bain du départ et la façon dont elle arrive sur cette enquête est glauque, mais très réaliste.

A propos des jumeaux, ce sont mes personnages préférés. Ils sont complémentaires, ne peuvent pas faire un pas sans l'autre. Ils sont complexes également car tous les deux ne voient pas de la même manière ce qu'ils font. Ce qui leur est arrivés n'explique pas tout, mais je n'ai pu que me dire que le système est mal fait. Dès qu'il s'agit d'une question de pouvoirs ou de gros sous, ou même de tout le reste, la voix des enfants ne vaut rien ! J'ai été indigné par ce qui c'est passé et j'ai eu des envies de meurtres...

En bref, une histoire qui se lit très vite dont j'ai eu du mal à me détacher. Les indices laissés donnent encore plus de pression, de suspense. En d'autre terme il est à découvrir. Hâte de découvrir la suite.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/alter-ego-tome-1-vengeance-sebastien-tissandier-a126999972
Inconscience - L'Intégrale Inconscience - L'Intégrale
Sébastien Tissandier   
Je remercie les éditions L'ivre-book pour l'envoi de ce service presse numérique. Je ne connais absolument pas la plume de Sébastien, mais je sais que je retournerai lire ses livres avec plaisir.
Ce qui m'a attiré ? La couverture. Deux mains qui se rencontrent sans pouvoir se toucher, voilà ce que je vois. Deux personnes qui ne sont pas du même monde ? Je n'ai pas lu le résumé, du tout jusqu'à ce que j'écrive ma chronique.

Dès le départ il y a un souci entre Steve et Sonia. Lui rentre sans savoir ce qu'il a fait de sa journée chez eux et elle ? Elle l'ignore. Dès le départ j'ai vu ce qui se passait, sauf qu'en fait je me suis bien faite avoir avec le final qui chamboule tout. Mais revenons au début. Steve va faire la connaissance de Mickael qui semble vouloir l'aider. Sauf que derrière chaque acte il y a toujours une demande pas vrai ?

Steve ne cesse de chercher une solution à son problème, tandis que Sonia n'arrive pas à se remettre totalement. Ses pleurs sont devenus ses meilleurs amis. Son travail lui semble insoutenable par moment qu'elle serait capable de tout pour se sentir mieux. Infirmière elle ne supporte plus les gens qui brûlent leur vie par les deux bouts et qui veulent être sauvés. Lui ? Nous ne savons pas, mais nous savons qu'il a un grave souci avec sa mémoire.

Steve est un battant. Il se bat pour sa vie, pour celle de sa compagne, pour comprendre ce qui se passe. Ne pas se souvenir ce qui s'est passé depuis... il n'en sait rien et cela le ronge. Pour autant il ne lâche rien. Avec Mickael, cet homme qui semble encore plus mystérieux que lui, ils vont travailler pour comprendre. Mickael est du genre à ne pas se dévoiler au premier venu. Son passé le hante, son coeur est meurtri et tant qu'il l'aura pas réussi à finir sa quête, il ne sera jamais en paix. Sonia a mal, très mal dans son corps et dans sa tête. Se battre pour quoi faire ? Telle est la question qui la ronge. Avancer sans se retourner ? Difficile lorsque le coeur est pris.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, les amis du couple. Margaux et Ryan travaillent avec Sonia. Margaux est sa meilleure amie. Elle fait partie de ces gens qui sont des piliers, qui savent toujours quoi dire sans rester en retrait. Elle n'est pas là pour la compensation, mais pour l'aider. Ryan est tout aussi amical même s'il aimerait peut-être plus. Tous les deux sont présents autant dans sa vie professionnelle que privée.

Comme je l'ai indiqué au début l'auteur m'a bien eu avec sa fin. L'inconscient de l'humain est toujours aussi complexe et j'aime beaucoup cette manière de le montrer.

Un bémol tout de même : il y a des répétitions de scènes. Si l'un s'en souvient, l'autre aussi et nous avons les mêmes événements qui se répètent. Après je me suis souvenue que ce livre est sorti par épisode, donc je pense que cela vient de là.

En conclusion j'ai passé un bon moment de lecture. Le récit est doux, entraînant. L'écriture est fluide. Malgré les répétitions j'ai été happé par l'histoire et les mots de Sébastien. Le destin de plusieurs personnes se croisent, se lient et se défont en laissant des traces indélébiles dans le coeur de chacun. La fin est surprenante ! À découvrir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/inconscience-l-integrale-sebastien-tissandier-a126354988


Un Dieu parmi les hommes Un Dieu parmi les hommes
Sylvain Johnson   
Dans un Montréal dévasté par un cataclysme, un homme entre dans la cathédrale et s’empare d’une chasse contenant le cœur d’un saint très vénéré. Diane et Marcel forment un couple qui ne s’entend plus et qui part à la dérive. Marcel boit beaucoup plus que de raison. Il frappe et humilie sa femme. Un jour, alors qu’il vient de lui faire subir une agression des plus horribles, Marcel découvre une capsule apparemment venue d’une autre planète.
« Un Dieu parmi les hommes » est plus un roman d’horreur que de science-fiction pure. Quoi que cette histoire d’extra-terrestre adopté par un couple infernal et lui-même issu d’une sorte de docteur Folamour tienne également de la fable ou du conte philosophique sur le thème du Dieu maléfique. Il y a beaucoup de détachement, de dérision et même d’ironie grinçante chez Sylvain Johnson qui nous donne là un ouvrage magistral qui ne se lit pas mais qui se dévore. Un véritable page-turner. Adapté au cinéma, il pourrait même donner un surprenant block-buster ! Et pourtant, la dernière page atteinte, on s’étonne d’avoir porté un tel intérêt à des personnages aussi déplaisants (excepté Diane bien entendu). Mais sans doute est-ce à cela qu’on reconnaît la belle ouvrage. Lisez Sylvain Johnson, vous ne serez pas déçu du voyage, à condition d’avoir le cœur bien accroché bien sûr !
Dans une autre vie peut-être Dans une autre vie peut-être
Fanny Rieubon   
CHRONIQUE DE NADINE :
http://lepharelitteraire-blog.e-monsite.com/
Titre : DANS UNE AUTRE VIE PEUT-ÊTRE
Auteur : Fanny Rieubon
Parution : 07/05/2016 – Auto-Édition
277 pages.

Que dire ? J'ai aimé l’écriture, le thème, les voyages dans le temps.
Le sujet est très intéressant : la réincarnation, les âmes sœurs.
Finissons-nous toujours par nous retrouver ?
Lucy a un accident de voiture et se retrouve dans le coma.
Elle se réveille, mais sa mémoire est vierge de tout souvenir. Lucy est comme un nouveau-né, mais à 25 ans.
Elle va voir un hypnotiseur et là tout commence.
Lucy fait des rêves (ou réalités), Lucy sort de son corps, elle part en escapade, son âme est reliée à son corps par un fil, de manière de sa projection astrale.
Tous ses rêves la mènent dans ses vies antérieures.
Et à une soirée, son regard croise celui d’un homme, ils ne connaissent pas, mais...
Ce roman contient plusieurs histoires.
A lire.

Résumé :

Une malédiction peut-elle durer éternellement ? Suite à un accident de voiture, Lucy sombre dans le coma. Elle en sort trois mois plus tard, totalement amnésique. Pour essayer de retrouver sa mémoire perdue et guérir des mystérieuses crises de somnambulisme dont elle est victime depuis sa sortie de l'hôpital, elle a recours à l'hypnose.

Contre toute attente, ces séances la poussent sur la trace de vies antérieures. À travers ses retours en arrière, d'abord dans l'Irlande celtique, puis pendant la Seconde Guerre mondiale, elle comprend qu'elle fait l'objet d'une persécution multiséculaire qui se poursuit dans le présent. Le meurtre en héritage !

À la lumière du passé, elle va essayer de déjouer le mortel schéma dont elle est prisonnière. Lucy parviendra-t-elle à échapper à la route sanglante que le destin lui a tracée et à pouvoir enfin vivre son amour avec Alexis ? Ou la sinistre fatalité l'emportera-t-elle une fois encore ?
L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise
James Dashner   
5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).

par wilkymay
La voyageuse d'Ayanar, tome 1 : La voie du désert La voyageuse d'Ayanar, tome 1 : La voie du désert
Stéphane Pavanelli   
Un premier tome qui m'a beaucoup plu.

http://cocomilady2.revolublog.com/la-voyageuse-d-ayanar-t1-p1237976

J'ai trouvé que ce roman était très original, l'histoire m'a beaucoup plu. Par contre, j'ai du mal à situer quel est le genre exact de ce roman. Fantastique, c'est sûr, mais il bascule en ce qui me concerne entre plusieurs genres : la dystopie, la science-fiction et la Fantasy. On évolue dans un paysage désertique, où l'eau est devenue une denrée rare que l'on marchande et par laquelle les riches maintiennent en esclavage le reste de la population... chose qui est en train d'arriver d'ailleurs, ça promet !
Dans la cité de Pyros vit une jeune fille prénommée Zina, qui a été abandonnée et recueillie à sa naissance. Celle-ci travaille comme esclave et subit les maltraitances incessantes du garde principal, tout en étant protégée étrangement par sa maîtresse. Mais un jour, les pouvoirs dont elle est dotée et qui les ont poussées à fuir, elle et sa mère, refont surface. Pourchassée, elle est secourue par Emilion, un adolescent débrouillard qui va partir avec elle en direction du désert pour rejoindre l'autre cité où la vie semble plus belle. Ils espèrent en outre en apprendre plus sur les capacités de la jeune fille et la prophétie des éclairés qu'ils croyaient être une légende...

L'intrigue est assez lente au début, mais les détails nombreux et explicites m'ont permis de m'immerger totalement dans ce monde. C'est à partir du moment où les pouvoirs de Zina se sont déclenchés que l'histoire a pris sa vitesse de croisière et qu'elle a commencé à vraiment me plaire.
J'ai apprécié les divers renversements de situations et les différents personnages aussi énigmatiques les uns que les autres. On se demande à qui l'on peut faire confiance à chaque instant.
Par contre, la syntaxe, tout comme les erreurs de temps et de textes m'ont vraiment ennuyée. J'ai dû me forcer à lire sans trop y penser en rajoutant les ponctuations manquantes et en corrigeant pour ne pas être bloquée dans ma lecture. Il faudrait prévoir une correction professionnelle pour les réimpressions futures.
Pour le reste, rien à redire. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants et la fin de l'histoire !

Pour conclure : un début prometteur, je vous conseille cette histoire. 16.5/20
Jim Rook, tome 4 : Magie des neiges Jim Rook, tome 4 : Magie des neiges
Graham Masterton   
Masterton aime les atmosphères glaciales. Bien sûr, la série des Jim Rook est en-dessous de sa production habituelle, car destinée à un public plus jeune, mais l'auteur ne peut s'empêcher d'être talentueux et de nous fournir un opus de bonne qualité.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode