Perripuce
avatar de Perripuce
Je suis en train de lire
Germinal
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bien le bonjour chers amis qui passaient par là !

Avant tout : Je ne mords pas, je ne suis pas contre les pubs, mais je ne peux pas vous promettre d'aller lire systématiquement. ça dépendra de mon temps libre, de ce que j'ai déjà à lire ... et simplement de mon bon plaisir ahah !

EN BREF :
Je suis une petite Nordistes (et très fière de l'être !) et ancienne étudiante en classe préparatoire littéraire et à présent en master recherche en Histoire ! Donc avis à ceux qui ont l'idée saugrenue de se jeter corps et âmes dans la prépa littéraire : faites le plein de stabylo, de doliprane, … et de livre :)

Oui, les livres, parlons-en (c'est bien pour cela que nous sommes tous ici … non?)
J'ai commencé assez tard avec les Harry Potter (toute ma vie, ces livres, une très longue histoire d'amour …). J'adore tout ce qui est fantastique/fantasy, ça a fait toute mon adolescence et j'ai encore beaucoup de tendresse pour ces genres :) J'aime aussi beaucoup ce qui est un peu policier (mais souvent à fond historique) ou ésotérisme (Da Vinci Code <3) et, dans un genre complètement différent, le théâtre (Cyrano … Mon premier émois littéraire !)

EN VRAC :
-"Premièrement ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement ta colère tu devrais maitrisée. Troisièmement ne jamais oublier quoi qu'il arrive, ne jamais te laisser tomber amoureux. Ou alors pour toujours, à l'horloge de ton coeur, la grande aiguilles des heures transpercera ta peau : explosera l'horloge, imploseront tes os, la mécanique du coeur sera brisée de nouveau ..." - Le Jour le Plus Froid du Monde.
-Les Seigneurs des Anneaux sont mon anthologie. Je considère comme un crime de ne jamais les avoir vu :) Paysage, personnages, musique …
-Je suis une inconditionnelle des Disney et tout autre dessins animés ! (Mushu the best, Dragon <3, et mon petit frère a voulu me spoiler Kung-Pu Panda 3).
-Etrangement, j'aime beaucoup le foot (ALLEZ, Lille OSC !!) et tout autres sport, même si je ne suis pas sportive à la base (du tout).
-Helena Bonham Carter est l'une des meilleurs actrice au monde, surtout quand elle est accompagnée de Johnny Depp dans un film de Tim Burton OU qu'elle joue Bellatrix Lestrange (meilleure méchante du monde !)
-Je suis fan de tout ce qui est mythologie, et cette passion s'est muté plus tard en amour inconditionnel de l'Histoire (d'où le fait que je parte en fac d'Histoire, ahah)
-"les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune". A bon entendeur.
-Je suis une grande humaniste, mais aussi extrêmement patriotique. Mais j'ai bien l'impression que dans l'imaginaire commun, on peut difficilement combiner ces deux choses là.
-Dans mon village, on brulait des sorcières. Si si.
-J'adore les langues antiques, et je suis latiniste ET helléniste.
-Shaka Ponk, J.J Goldman, Tryo et The Offspring. Voilà.
-"Révolues nos vieilles révérences, Résolues à la Résistance !"
-Game of Thrones <3
-Un de mes "personnages historiques" préféré est Camille Desmoulins.

TANT QU'ON EN PARLE, à ceux qui cherchent quoi lire !

*Fanfictions*

=> Lily & James, de Cazolie : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=173993
Le Jily parfait et génial par excellence. Vraiment la base.

=> Il était une fois, de Cochyo : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=308755
1re fanfic de notre cher Cochyo sur les fondateurs de Poudlard ! Ce n'est que le début, mais c'est super bien écrit et très bien pensé, franchement fascinant !

=> 1977-1997 de PtiteCitrouille :http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=223313
Fanfic' vraiment intéressante et intrigante

=> "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" (également PtiteCitrouille) : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=273135
Courte fanfiction qui raconte l'histoire d'amour de Reyna, le monde n'attendait que ça !

=> Minerva McGonagall (Toujours PtiteCitrouille) : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=286215
Le titre est explicite, ça parle de la meilleur professeur de Poudlard - et du peu que j'en ai lu, ça sera génial !

=> Next Generation d'Annabethfan : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=149912
Fanfic' vraiment sympa, fraiche et drôle sur les enfants de Harry, je la recommande chaudement !

=> Au Temps des Maraudeurs, Annabethfan encore : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=223363
Cette fois sur les parents de Harry, et tout aussi drôle et sympa !

=> Marlène & Agatha, Lily7 : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=279965
Fanfiction très originale faite sous la forme du journal de Marlène McKinnon, vraiment surprenante !

=> Draco Dormiens Nunquam Titillandus, Lily7 again : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=279955
C'est sur la nextgénération, c'est très mignon et intriguant !

=> Lucy Weasley de ... moi x) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=237053#p17357823
Sur la génération suivante avec comme personnage centrale la fille de Percy, je fais ça un peu pour m'amuser, donc si ça vous intéresse - j'ajoute qu'elle est achevée et que sa suite est en cours d'écriture, publiée sous le nom "Echec et Mat" !

=> Ombres et Poussières, encore moi : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=286845
Cette fois sur l'époque de Harry Potter, où je vais relater le moment de la guerre du point de vue d'une OC née-moldue.

=> La Cour des Miracles, de ... toujours moi : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=256765
Fanfiction plus courte sur l'univers de Percy Jackson - plus précisément sur Travis Alatir, fils d'Hermès.

Et au niveau des fanfictions, j'ajouterais les deux Moi ou Pourquoi de Lalisa78, sur les Enfants de Harry, parfaites et sympa, rigolotes et bien ficelées !

*Essaie et Création en plusieurs parties*

=> Brocéliande, de Kamille : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=167023&hilit=Kamille
Inachevée, vraiment dommage, du reste, mais les premiers tomes sont vraiment sympa à lire si vous aimez la magie, l'univers de la légende Arthurienne et que vous avez plus de dix-huit ans x) Mais c'est mon coup de coeur du forum !

=> Dark Night, de Morgane_Chase http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=220774
Le début est sympa, intriguant.

=> Adam Blacktrue d'Aprila : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=229913
Début vraiment prometteur, j'attends vraiment la suite avec impatience parce que c'est vraiment cool comme amorce !

=> Les Enfants de Gaia, de ... Moi x) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=234073#p17052203
Premier tome de poster, si vous avez l'idée saugrenue d'y passer, un commentaire serait vraiment adorable, je suis en recherche désespérée d'avis !

Bonne journée à tous !

2017-01-23 18:32:34
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Perripuce
Livres dans ma bibliothèque : 312

Pays, Ville : France, Nord
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Vénérable
92%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Perripuce est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (462)

13-01-2021
"-Tu veux danser ?
Ces mots, murmurés au creux de son oreille, faillirent faire sauter Nova au plafond. Elle mit une seconde à comprendre la question, dévisageant Adrian d'un air ahuri."
Le gang des prodiges, Marissa Meyer

Hum, Bonne annéééééééée !!!!! Hé non vous ne rêvez !!! Lily est de retour !!!!!! Bonne lecture !!!
13-07-2020
"Jenna se faisait la réflexion que Simms avait vraiment une petite tête. Ajoutez à cela un ventre proéminent, et vous aviez le portrait d'une quille de bowling, songea-t-elle."
L'étoile du nord de D.B. John

Non non vous ne rêvez pas ... Lily est bien de retour avec MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture !!
annabethfan a écrit :
20-05-2020
"Stand alone, my soul is jealous
It wants love, but I reject it
Trade my joy for my protection
Grab my hand, I'm drowning"
- Trauma, NF -

La dernière partie du bonus "Et si..." sur Regulus est posté. Bonne lecture !

JaneSerpentard a écrit :
06-05-2020
Hello !
Déjà, nous avons beaucoup de livre en communs ^^

Ensuite, je me suis dis que tu pourrais me donner ton avis sur Lise Enkle ! C’est un roman classique que j’écris en ce moment et je me suis (enfin) décidée à le poster.
Voici le lien si ça t’intéresse :
Voilà... à plus ;)
06-05-2020
"C'est ça aussi, les amis : des gens avec qui ont peut rester silencieux."
Legende, David Gemmel

Merci ! Merci de ton attente. Ce n'est pas le chapitre mais un petit truc qui me trottait dans la tête.
16-04-2020
"elle lui tendit les mains. Il les prit, et il plia le genou devant elle. Inspirée, elle plia le genou devant lui, et si noblement qu'elle renversa la théière, les tasses, le pot à lait et toutes les rondelles de citron. Agenouillés, ils se souriaient, dents éclatantes, dents de jeunesse. Agenouillés, ils étaient ridicules, ils étaient fiers et beaux, et vivre était sublime."

Belle du Seigneur de Albert Cohen

SALUT TOI
Un petit bonus sur la fanfic L&J, histoire de faire passer 5 min du confinement un peu plus vite héhé

12-04-2020
Bonsoir bonsoir !
je suis vraiment désolé du retard !
Nous ne sommes malheureusement pas confinés pour rien et de mauvaises nouvelles m'ont empêcher de m'investir pleinement.
Mais j'espère devenir régulier et je m'excuse encore de ce retard !
Sur ce, le chapitre deux est posté
27-03-2020
Salut !
Premier chapitre posté ;)
J'espère qu'il te plaira.
02-03-2020
Règle numéro un, fonds-toi dans la masse. Règle numéro deux, ne révèle jamais ta véritable identité. Règle numéro trois, chaque fois que t’es dans une nouvelle situation visualise une issue de secours pour pouvoir fuir. Règle numéro quatre, ne sympathise jamais avec l’ennemi. "
Airster, de Eve Alpi
un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP est là ! =D Bonne lecture !!

18-11-2019
"Question Numéro 1 : Oui, je suis Healer. Mon vrai nom n'a pas d'importance.
Numéro 2 : Qu'est ce que je fais ? Euh je loue mes services. Je suis le meilleur dans ce que je fais.
Numéro 3: Était-ce ce que je rêvais de faire?
Pff c'est quoi ce genre de question ? Je comptais faire ça jusqu'à ce que je puisse acheter une île déserte dans le Pacifique Sud. J'en ai repéré une. Apparemment elle est encore en vente. En tout cas, c'était mon plan de départ."
Healer, drama coréen

Je l'avoue, je suis devenue fan de drama coréen ! J'aurais jamais cru ... et pourtant... Bon sinon, un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP est là ! =D Bonne lecture !!

31-10-2019
"Une brise fraîche qui semblait émaner du coeur de la forêt souleva les cheveux de Harry sur son front. Il savait qu'ils ne lui diraient pas d'y aller, que c'était à lui de prendre la décision.

- Vous resterez avec moi ?
- Jusqu'à la toute fin, dit James.
- Ils ne pourront pas vous voir ? demanda Harry.
- Nous faisons partie de toi, répondit Sirius. Nous sommes invisibles pour les autres.

Harry regarda sa mère.

- Reste près de moi, dit-il à vois basse.

Et il se mit en chemin".

- Harry Potter et les Reliques de la mort, JK Rowling

Chers lecteurs, l'ultime chapitre de Lily & James :

22-10-2019
"Rêve et rêve en grand ! Seuls survivent les rêves es plus grands. Les autres sont effacés par la pluie et balayés par le vent."

Le livre des Baltimore

Hum, oui, je suis de retour ... enfin Lily plus exactement !! Elle vous attend pour un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!!!

amande07 a écrit :
19-10-2019
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
16-10-2019
Ouais l’amerique En stand-by pour l’ins’étant...
Mais cents pas grave je préfère paris !
Ah t’es sur la capitale toi aussi ?
11-10-2019
Alors, comme ça va être une année assez novatrice pour moi XD je refais la même chose que j’avais fait en Angleterre mais à paris...
L’annee d’apres Je reprendrai un cursus " normal " en informatique.
Voilà !
01-10-2019
Oui mon père m’avait offert une place un soir... En plus dans la même salle ils avaient joué Cyrano juste avant ! Dommage que je l’ais manqué…
29-09-2019
Réponse à ta citation...
La pièce est phénoménale au théâtre ;)
20-08-2019
Salut ! Comment va ?
Je pense que ça devrait t’intéressé...
14-08-2019
"Méfiez-vous de vos souhaits, car parfois la réalité peut vraiment vous jouer des tours."
Fandom De Anna Day

Chapitre 10 de MOCSQOS'ALLP !! Bonne lecture et à bientôt !!!!

05-07-2019
"Je fais aujourd'hui un rêve ! Je rêve qu'un jour , même en Alabama , avec ses abominables racistes , avec son gouverneur à la bouche pleine des mots 《opposition 》 et《annulation 》 des lois fédérales , que là même en Alabama , un jour les petits garçons noirs et les petites filles blanches pourront se donner la main , comme frères et soeurs."
Ma chérie.

Chapitre 9 de MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture (Et bonnes vacances à ceux qui ont cette chance !!!!
01-07-2019
" - I'm fine, he said. Then he whispered, 'It would look better to the Weapons if you weren't holding me up.'
She let go, wondering if it would look better if he fell flat on his face, but he managed to remain upright"
- Cavalier Vert, t.6, Mirror Sight (un éclat d'argent en français je crois ? Breeeef, en vrai cette citation ne fait peut-être rire que moi mais voilà haha)

Eh oui, Lily et James chapitre 20, partie 4 ! Enjoy la baisse des températures !

lorelay122 a écrit :
19-06-2019
Bonjour,
Ca faisait longtemps mais on a enfin finit notre fanfiction (au bout de 3 ans mais on y tenais).
Donc voilà le lien,
10-06-2019
"Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde..."

Chapitre 8 de MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture !!!

23-05-2019
"-J'ai fait une blague au médecin à Londres. Je lui ai dit, quand il a reconstruit les muscles de mon bras : "Croyez vous que je pourrais jouer du violon ?" Il a dit : "Bien sur." Et moi : "Tant mieux, parce que avant, j'en étais incapable."
Joffy me toise, impassible.
-Je parie qu'on se fend la pipe chez les OpSpecs, quelque chose de mortel. Tu devrais sortir davantage, frangine. C'est probablement la pire blague que j'aie entendue."

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Hello me revoila avec le chapitre 7 de Lily !! En espérant que cette suite vous plaise !! Bonne lecture !!

16-05-2019
"- Qu'est-ce que tu faisais ? Tu enterrais ton argent ?
- Espèce de fainéant.
- Tu as travaillé pour le bien public ? Magnifique. Je veux que tu fasses ça tous les matins."
> Bill et Jake dans Le Soleil se lève aussi, d'Ernest Hemingway

Lily et James, chapitre 18, posté à l'heure promis haha

07-05-2019
"Si un jour on détruit internet, l'humanité pourra toujours continuer à communiquer par le biais des murs des toilettes.
Dommage que je ne puisse pas le faire lire Hairwoman.
C'est de loin ce que j'ai écrit de mieux cette année."
Speak de Emily Carroll

Coucou !!!! Un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!! J'espère que ça vous plaira !! Bonne lecture !!

29-04-2019
"Mais cette diablesse pleine de taches de rousseur était bien différente, et bien qu'il lui fût ardu, à lui qui était doté d'un esprit plutôt lent, de la suivre dans ses débordements, il se disait qu'au fond, il ne détestait pas l'entendre jacasser".
- Anne... la maison aux pignons verts, de L.M.Montgomery

Lily et James, chapitre 17, partie IV, en ligne !

23-04-2019
"J'avais remarqué depuis un certain temps déjà que quelque chose ne tournait pas rond, seulement voilà, je ne voulais pas l'admettre."
Pandore hearts tome 14
Voilà un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!
Bonne lecture !!!
15-04-2019
"- Vous savez qui est ce garçon ? répliqua Firenze. C'est le fils Potter. Plus vite il aura quitté la forêt, mieux cela vaudra.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ? gronda Bane. Souviens-toi, Firenze, nous avons fait serment de ne pas nous opposer aux décisions du ciel. N'avons-nous pas lu dans le mouvement des planètes ce qui doit arriver ?"
Harry Potter à l'école des Sorciers, JKR

Yo ! Lily et James, chapitre 16 de la quatrième partie !

annabethfan a écrit :
13-04-2019
“Everything ends and it's always sad, but everything begins again, too. And that's always happy. Be happy"
- Twelfth Doctor -

C'est la fin... Je ne pouvais pas terminer autrement qu'avec une citation de Doctor Who, n'est-ce pas?
Un énorme merci à tous et j'espère que vous aimerez cet épilogue!
J'espère vous retrouvez bientôt et n'hésitez à laisser un petit mot juste pour la fin, ça me fera plaisir d'en revoir certains :)

Bonne lecture!