Livres
568 363
Membres
623 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Petitechrichri : Mes envies

Ecris-moi, Tome 1 : Ses messages, mes espoirs Ecris-moi, Tome 1 : Ses messages, mes espoirs
Angie K.   
Merci à l’auteure pour sa confiance envers moi et mon blog.

Nous suivons Jade, une lycéenne de 17 ans au lycée, elle est surnommée « la justicière ». Elle défend les victimes au harcèlement dans l’établissement.

Sauf qu’un jour, elle commit une erreur maintenant c’est Jade qui se fait harceler, sa vie change malgré ça, elle essaye de protéger ses proches dont son père avec qui elle a créer un lien fort. Ses parents sont divorcés. Jade n’a plu envie de manger, elle encaisse le harcèlement au lycée mais la maison tout lui dégoute, sa vie est sombre, elle a perdu d’optimiste et l’ancienne Jade est enterrée.

Elle croit encore que sa meilleure amie va changer car Cindy s’est liée avec les démons. Puis les jours passent, Jade se fait toujours maltraitée: bousculade, moquerie, faits diverses sur elles, les post-it collés à son casier…

Son téléphone vibre, un message d’une personne Jade n’a pas dans ses contacts, un SMS paradoxalement ironique, elle ignore puis il se prend à son père. Elle répond, la conversation change, Jade le nomme « L’inconnu aux yeux bleus » n’ayant pas d’autres informations sur lui qu’elle a obtenue par son père. Elle reprend petit à petit espoir, Jade s’accroche à son ange gardien mais reste méfiante. L’année scolaire se poursuit, elle se confit à lui.

Sauf qu’un jour, elle va retomber très bas, peut-elle fait confiance à ce mystérieux ange gardien ?

Quel premier tome, j’ai pleuré en lisant des passages difficiles et j’ai du faire des pauses, j’ai eu l’impression de vivre, ce que vivait ce protagoniste. J’ai retenu mon souffle en me demandant ce qu’il allait se produire, qu’avais-t-elle prévue pour les événements suivant ?

Pour une fiction, on croirait que l’auteure l’a vécu tellement les détails, les émotions sont décrites !!! C’est un énorme coup de coeur !!! Je vais bien évidemment lire les suivants de l’auteure. Encore merci pour cette lecture même si elle a été difficile, la plume est fluide, addictive !

par Marie-114
Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
SURTOUT ne lisez pas cette nouvelle si vous n'avez pas finis 17 lunes.. Je viens de me spoiler toute la fin de 17 lunes, justement! Oh la la.
Bref, j'ai bien aimé, on voit autre chose que Lena et Ethan, c'est un peu une bouffé d'air.

par prissou79
Légendes d'Ashur-Sîn, Tome 2 : Azakhou Légendes d'Ashur-Sîn, Tome 2 : Azakhou
Anne Robillard   
Meilleur que le premier tome,le scénario est génial et un vrai delice littéraire avec des très agréables personnages à connaître, dans un pays aux paysages magnifiques
et tropicale. L'histoire est remplie d'intrigues et d'aventures.

Le texte est bien écrit et L'histoire est très équilibré, aucun personnages prend trop de place dans le récit... c'est une grande amélioration de se côté là,comparé au premier tome.
En plus avec une très belle page couverture.

par Lauzon
Légendes d'Ashur-Sîn, Tome 1 : Aranéa Légendes d'Ashur-Sîn, Tome 1 : Aranéa
Anne Robillard   
Un très bon livre. Certains se plaignent que les personnages principaux (Wellan et Sierra) prennent trop de place dans l'histoire et ne donne pas assez de place aux autres personnages sous les projecteurs. Mais les autres personnages apparaissent dans plusieurs chapitres vers la fin du livres ou le troisième tier du livre, il y a des réunions et des liens qui se tissent et un mariages et des réconciliation. Je ne vois pas ce que ces personnes pourraient demander de plus. Et puis, les personnages principaux dont ces gens-là parlent ont passé assez de temps sous "les projecteurs", si les gens veulent revisiter ces personnages ils peuvent toujours relire les trois premières séries (Émeraude, Enkidiev, et Antarès).

Légendes d'Ashur-Sîn est une NOUVELLE série qui focus sur un NOUVEAU continent avec des NOUVEAUX personnages, comme chacune des trois séries précédentes et il est parfaitement normal que cette série ou en tout cas le tome 1 pour l'instant tourne autour de Wellan et sa femme. Wellan qui voyageant avec sa femme en découvre davantage sur Alnilam et ensuite ses voyages à Enkidiev avec sa femme qu'il présente à sa famille et maintenant leur périples à Ashur-Sîn. Je ne comprendrai jamais les gens qui ont dit vacheries sur la série des Chevaliers d'Antarès et sur le premier tome des Légendes d'Ashur-Sîn. Moi, j'ai beaucoup aimé et j'attends avec impatience le tome 2 des Légendes d'Ashur-Sîn qui sera intitulé "Azakhou" dont la date de sortie est prévue pour le 25 Mai 2021..

par MichelleD
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 12 : La Prophétie Les Chevaliers d'Antarès, Tome 12 : La Prophétie
Anne Robillard   
Un peu déçu de ce dernier tome. La bataille se termine très vite et il n'y a pas beaucoup de suspens. Et on sent que les chevaliers n'ont même pas eu à utiliser toutes leurs options pour triompher.

Javad meurt très (trop) facilement et on en vient à se demander comment il a pu tuer Acheron en étant aussi faible.

Même constat pour Abelie, censée être terrible au point d'être plus puissante qu'un fils de dieu fondateur, et qui se fait simplement tuer par un sorcier. On aurait pu imaginer beaucoup plus de résistance que ça.

Et je m'interroge toujours sur l'utilité pour Wellan d'être un dieu, si c'est pour avoir des pouvoirs plus faibles que les sorciers alors qu'il devrait être très puissant, et je ne comprends pas pourquoi il refuse de progresser en magie depuis les Heritiers d'Enkidiev alors qu'il a passé son temps à vouloir améliorer ses pouvoirs durant les Chevaliers d'Emeraude

par Folwreth
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 11 : Alliance Les Chevaliers d'Antarès, Tome 11 : Alliance
Anne Robillard   
Plus qu'un tome pour finir cette saga heureusement. Peut-être que je n'ai plus l'âge pour ce genre de livre jeunesse mais quand même, j'avais adoré les Chevaliers d'Emeraude et apprécié les Héritiers d'Enkidiev mais là... C'est n'importe quoi il y a trop de choses en même temps, rien n'avance... Bref cette série n'est pas du tout réussie, comparée aux 2 premières.

par Floriane
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente
Anne Robillard   
une première partie avec audax qui redécouvre le monde 10 ans après.
cela permet de faire un petit résumé de ce qui s'est passé puisqu'on lui explique tout.
la deuxième partie est plus actif avec enfin une scène de combat et [spoiler]une belle collaboration entre les sorciers et les chevaliers d'antarès et surtout entre wellam et salocin [/spoiler]
[spoiler]on découvre également l’étendu des pouvoirs d' Ackley, et de [/spoiler]
j'ai hâte de lire la suite

par zelie26
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 9 : Justiciers Les Chevaliers d'Antarès, Tome 9 : Justiciers
Anne Robillard   
Je ne suis pas certaine de ce nouveau tome. Il ne s'est rien passé de particulier et il y a beaucoup d'informations inutiles, ce qui donne des longueurs au livre. Le détail de ce qu'il y a dans l'assiette de chaque personne à chaque fois que quelqu'un mange ne m'intéresse pas, par exemple. Les passages au début du livre sur le rétablissement suite à la tempête étaient longs et se ressemblaient tous de division en division. L'auteure a encore ajouté des personnes, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion... Le retour d'Audax n'est, selon moi, pas très utile à l'avancée de l'histoire. Le seul élément dans ce livre qui m'a vraiment intéressé est le rétablissement de Massilia. Je trouve que son personnage devient de plus en plus intéressant, profond et complexe. L'auteure peut aborder des sujets plus sérieux grâce à elle, comme la maladie mentale, et j'ai beaucoup apprécié. J'espère qu'elle prendra de plus en plus de place dans la suite de la série!

par elo2000
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 8 : Porteur d'espoir Les Chevaliers d'Antarès, Tome 8 : Porteur d'espoir
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé le livre de Anne Robillard.Elle a créé un univers fascinant!!!!!

par rapha1215
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 7 : Vent de trahison Les Chevaliers d'Antarès, Tome 7 : Vent de trahison
Anne Robillard   
Bien que ce ne soit plus de mon âge, je ne peux m'empêcher de lire avec avidité les créations d'Anne Robillard! Ce tome est à la hauteur du reste de la série et il s'y passe maintes aventures! Les personnages (bien que si nombreux qu'on ne peut tous les retenir) sont attachants, notamment Wellan qu'on a adoré également dans la série des chevaliers d'Émeraude et les héritiers d'enkidievs. Entre la guerre qui fait rage entre les chevaliers et les aculéos, la guerre qui se prépare entre les dieux et les deusalas et les plans funestes de Tramail pour anéantir la planète, on ne s'ennuie définitivement pas en lisant ce tome! J'attends déjà la suite avec impatience!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode