Livres
540 829
Membres
571 745

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Phedra73 : J'ai lu aussi

Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour
Eloisa James   
Yes ! Depuis le temps voici enfin un livre ou nos deux héros sont sans expérience l'un comme l'autre. Voyez-vous les hommes ont toujours beaucoup d'expériences, c'est très agaçant. Mais d'abord, le titre ne convient pas. J'ai cherché "Raiponce" jusqu'à la toute fin. Pour l'y découvrir dans les dernières pages. Ce livre m'a remué par son authenticité. Le manque de communication dans les couples est le sujet débattu ici et pas qu'une fois. L'incompréhension et le manque d'expérience est l'autre sujet débattu. Mais l'amour lui reste là et on le sent bien. C'est un très beau livre. Je dirais même qu'il est mon préféré de la série pour l'instant.

par lulu2010
La Saga des Bedwyn, Tome 1 : Un mariage en blanc La Saga des Bedwyn, Tome 1 : Un mariage en blanc
Mary Balogh   
Aidan et Eve ne m'ont pas fait rêver... je dois un peu saturer le genre ou du moins, la retenue des anglais. Toutes ses convenances m'ennuient. On ne doit pas faire ceci, on ne doit pas faire cela, au risque d'une réputation foutue... bref, je ne dis pas que c'était mauvais mais ce n'était pas non plus un maelstrom de sensations et d'émotions dans lequel je me serais emportée et enivrée.

par OnlyLola
Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse
Courtney Milan   
J'ai été enchanté par ce livre pour plusieurs raisons:

1/ l'intrigue. On est pas dans une intrigue qu'on trouve dans tous les livres de romances historiques ça, c'est sûr! Et ça fait son effet. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est qu'on a une intrigue totalement alambiqué: le secret de Minnie, le secret de son amie, le secret de Robert, la dimension du droit du travail Ce n'est vraiment pas une intrigue linéaire!

2/ Les personnages. Tous je dis bien tous les personnages ont leur attrait, leur complexité, leur humanité, leurs défauts.... Et quel plaisir de pouvoir connaitre leurs facettes. La mère de Robert par exemple. Même son père! Bref un grand Bravo à l'auteur pour cela!

3/ Les joutes verbales. Entre Robert et Minnie, entre les frères ténébreux, entre la mère et le fils. Peu importait, j'avais plaisir à chaque!

Le livre souffre peut-être de quelques longueurs par moment mais pour le reste, je l'ai trouve ma-gni-fi-que.

Lisez-le!

par missnuage
Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront
Lorraine Heath   
Bof : Il y a trois ans, Claire, 17 ans, a épousé Morgan, le comte de Westcliffe mais suite à une situation compromettante lors de la nuit de noce, elle a été rejetée et depuis, demeure seule à Lyons Place alors que Morgan profite de tous les plaisirs de la vie londonienne. La soeur de Claire devant participer à sa première saison, Claire décide de s’installer dans leur maison à Londres avec son mari. Les retrouvailles sont glaciales mais Morgan accepte leurs présences le temps de la saison et souhaite le divorce à l’issue de cette période. Sachant qu’elle ne pourra survivre à son statut de divorcée dans cette société, Claire va essayer de séduire son mari... Rien de transcendant, une romance banale commençant sur un malentendu dû à un comportement naïf et ridicule puis au bout de trois le couple va enfin commencer à se parler et se connaitre.

par Folize
Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet
Eloisa James   
C'est pour le moment mon préféré (je suis au 5) alors que très franchement qui avait remarqué cette pauvre Harriet ? Cette veuve qui porte encore le deuil alors que ça fait déjà plus de 2 ans ? On l'a rencontre pour la première fois dés le tome 1, elle souhaitait que Jemma se venge du Duc de Villier car elle le rendait responsable pour le suicide de Benjamin.

Même dans son propre tome, on essaye de l'évincer en plaçant Isidore comme élément déclencheur. Cette dernière en a plus qu'assez d'attendre son mari, celui qu'elle a épousé quand elle avait 12 ans. Ils ne se sont jamais vu, elle est prête à tout pour l'attirer enfin en Angleterre, quitte à aller séjourner quelques jours chez Lord Strange, un débauché pire que le Duc de Villier ! C'est ainsi qu'Harriet l'accompagne en tant qu'Harry Cole.

J'ai pris plaisir à voir l'évolution de la femme transparente, qui n'osait rien se transformer petit à petit. Son émancipation grâce au costume d'homme n'est pas une nouveauté mais elle a le mérite de souvent fonctionner sur moi. Il y a aussi le fait de se travestir, des situations cocasses qui mettent mal à l'aise l'un ou l'autre des protagonistes. C'est cette escalade entre Harriet et Strange qui plait, car il refoule et devient ainsi désagréable avec lui (elle). Depuis quand les jeunes hommes lui plaisent ?! Et Harriet, elle est duchesse et veuve, elle n'a jamais l'occasion de s'abandonner à ses envies.

J'ai lu le tome suivant que j'ai quasi oublié, mais celui-ci demeure intact dans mon esprit. Un très bon tome, plus touchant car moins superficiel et beaucoup plus fort grâce au personnage d'Harriet qui a su se montrer plus authentique que les autres duchesses.

par LLyza
Les Plaisirs, Tome 2 : Le Frisson de minuit Les Plaisirs, Tome 2 : Le Frisson de minuit
Eloisa James   
Une suite à la hauteur du premier tome. Une fois de plus, l'auteure n'a pas grand chose à raconter, les personnes s'embrouillent parce qu'ils n'osent pas se parler en face, on tourne en rond, mais malgré ces défauts assez récurrents pour cette série, on ne s'ennuie pas en lisant. L'auteur écrit donc très bien, mais bon je vais arrêter là ma lecture de la saga, et même de l'auteure je pense parce qu'il ne se passe vraiment pas grand chose. La fin de ce tome était malgré tout émouvante à souhait, et j'avoue avoir versé une petite larme.

par Rayathea
Trois destinées, Tome 2 : L'Aventurière Trois destinées, Tome 2 : L'Aventurière
Tessa Dare   
J'avais beaucoup apprécier le premier tome, mais j'ai vraiment adoré celui là !! On s'attache vite aux personnages, le scénario est excellent et on a droit à une magnifique histoire d'amour dans un lieu qui fait rêvé !! Vraiment c'est un magnifique roman qui nous entraine et nous fait passer de très agréables moments !!

par lucile62
Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J'ai épousé un duc Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J'ai épousé un duc
Katharine Ashe   
J'ai été surtout intriguée par cette histoire de : une des trois soeurs épousera un prince ! Je me demande comment cela va se dérouler, mais pour ce faire, il faut lire cette série !

Alors, l'idée n'est pas mauvaise et les personnages sont plaisants. Arabella semble plutôt sûre d'elle, têtue et un poil effrontée au début du tome. C'est surtout qu'elle est prête à tout pour retrouver ses parents et déterminée à épouser un prince. C'est pour ça qu'elle s'engage sur le navire de marchandise d'un certain pirate.
Ledit pirate Luc n'en est pas vraiment un, il cache en quelque sorte son identité. Après tout c'est un duc qui gouverne un vulgaire bateau de marchandises.

Les deux protagonistes sont plutôt irrités l'un par l'autre mais aussi intrigués. Ils s'évitent, se cherchent, on sent naître l'attirance, mais ils ont chacun des projets à mener de leur côté. S'ensuit une série d'aventures assez rocambolesques qui aboutit à un drôle de mariage.

J'ai trouvé l'ensemble assez sympathique, voire drôle parfois. La fin est originale aussi, quoiqu'un peu tirée par les cheveux. Certains moments semblent incongrus mais les personnages sont attachants et on tient à leur fin heureuse.

par Thyda
Scandaleux écossais, Tome 1 : Un diable en kilt Scandaleux écossais, Tome 1 : Un diable en kilt
Suzanne Enoch   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3dl

{Helle} : Dans la romance historique je veux le mec le plus mal poli, voici Ranulf MacLawry marquis de Glengask et ainé de la famille Maclawry. Ce gars a un caractère horripilant, j’ai perdu le compte du nombre de fois ou j’ai voulu lui en mettre une, cependant dans la vie chaque personne trouve « son maître ». Dans son cas à lui sa maîtresse mais pas dans le sens ou vous l’entendez du moins, enfin pendant une bonne partie de ce roman.

[...]

Une lecture très plaisante, j’ai beaucoup ris et traité Lord Ranulf de con à plusieurs reprises, à l’exception de certaines personnes tous les personnages sont attachants et donnent envie d’en savoir encore un peu plus. J’espère vraiment que nous auront d’autres tomes avec certains personnages rencontrés ici. J’ai dévoré ce roman, l’écriture de l’auteur est fluide et captivante avec une intrigue que j’aurai cependant aimé qu’elle développe un peu plus. je vous en dis pas plus ça sera votre surprise.
La Famille Blakewell, Tome 2 : L'Offrande Irlandaise La Famille Blakewell, Tome 2 : L'Offrande Irlandaise
Pamela Clare   
Une nouvelle fois, Pamela Clare a su avec brio, allier romance et suspense.
Dans ce deuxième volet, Jamie a 30 ans et se trouve en Irlande chez un ancien camarade de lycée. C'est au cours d'une chasse avec ce dernier qu'il se rend compte que son ami a changé et que la cruauté est désormais son credo.
C'est aussi à ce moment précis de l'histoire que Jamie rencontre brièvement Brighid, une Irlandaise catholique pure souche d'une beauté à couper le souffle. Il interviendra auprès de son ami pour l'empêcher de supplicier les Irlandais sur ses Terres, qui avaient commis un acte hérétique selon la loi Anglaise.
Croyant avoir fait entendre raison à son camarade quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'à la fin du dîner, celui-ci lui renouvelle son amitié avec comme gage : cette belle Irlandaise croisée un plus tôt dans la journée ( et qui ne quittait plus ses pensées ) et la virginité de cette dernière à son seul bénéfice.
Une histoire engageante, une passion et une frustration allant de paire, des personnages bien ciblés mettant du temps à se trouver mais cela valait le coup d'attendre. A LIRE

par ccmars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode