Livres
568 395
Membres
623 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Pierre-Olivier40 : Liste de diamant

Du fond de l'abîme Du fond de l'abîme
Lee Child   
Un militaire d'élite récemment démobilisé se balade au hasard à travers les Etats-Unis. A peine arrivé dans une petite ville tranquille, il est arrêté à tort pour une implication dans un meurtre local. Mais du fait de son passé militaire, le héros est plein de ressources et ne tarde pas à prouver son innocence. Ce que n'avaient pas prévu les véritables coupables, une organisation criminelle qui opérait jusque là sans être inquiétée.
.
Polar sympathique avec un héros plutôt attachant et une fin ingénieuse.
Le livre a connu a un succès mondial assez mérité. Le personnage principal, Jack Reacher (récemment incarné à l'écran par Tom Cruise) est devenu le héros d'une série littéraire à succès. Une quinzaine de romans. J'aime bien Jack Reacher tel qu'il est là, déjà costaud et malin, mais avec un côté sensible et mélancolique qui disparaîtra dans les volumes suivants. Par la suite, la personnalité du héros se résumera à son calme et sa détermination de bulldozer. (frustant au regard de deuxième attente dans un roman, l'évolution du personnage)
Mais je vous recommande ce titre.

par theyoubot
Les Caves de la Maison-Blanche Les Caves de la Maison-Blanche
Lee Child   
J’ai passé un très bon moment de lecture. L’écriture est dynamique, les personnages sont assez bien développés et l’histoire est originale. J’ai bien aimé retrouver Jack Reacher et ses analyses de situation très pointues.

par AudreyC
Des gages pour l'enfer Des gages pour l'enfer
Lee Child   
Bon livre. Histoire bien menée, très à l'américaine, qui laisse imaginer un scénario de film. Je ne suis vraiment pas mécontent de ce premier Lee Child que je viens de lire.


par serjyo
Un visiteur pour Ophélie Un visiteur pour Ophélie
Lee Child   
Deux séduisantes femmes d'officiers de l'armée américaine ont été sauvagement étouffées avant d'être plongées par leur assassin dans un bain de peinture kaki provenant des stocks de l'armée. Pour le FBI, le profil du tueur ne fait aucun doute : d'une intelligence supérieure, vivant seul, il connaissait les deux victimes. Tout le portrait de Jack Reacher qui se retrouve illico dans l'œil du cyclone ! Seul face à un tueur qui prend plaisir à le manipuler, Jack sait qu'il ne dispose que de quelques heures pour arrêter cette machine à tuer et prouver à tous son innocence. Par la perfection du suspense, l'imagination dans l'horreur, l'humour brutal et dévastateur de son personnage Jack Reacher, Lee Child égale les plus grands maîtres du genre
" Captivant et bien construit... impossible à lâcher. " The Expres

par Lilou
Carmen à mort Carmen à mort
Lee Child   
L'auteur nous transporte dans le Texas avec cette particularité d'une population mexicaine pas très apprécié de ces habitants américains. L'intrigue est prenante, l’écriture est fluide. Bon moment de lecture.
Pas droit à l'erreur Pas droit à l'erreur
Lee Child   
Cette fois le héros va faire face à une menace sur un homme politique. L'auteur nous fait découvrir le service de protection d'un homme politique au travers de cet intrigue palpitante. Bon tome sans pourtant être le meilleur de la série.
Ne pardonne jamais Ne pardonne jamais
Lee Child   
Le tome le moins bon de la série pour l'instant. Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, même si le personnage principal est toujours plein de ressource malgré les épreuves.
Liste mortelle Liste mortelle
Lee Child   
J'avais envie de lire un épisode après avoir vu l'adaptation cinématographique ; j'ai pas été déçu. Sans être un chef d'oeuvre en ce qui concerne l'intrigue, ça reste accrocheur et addictif. Le grand point fort, c'est le personnage principal, sa personnalité et son humour noir que j'adore. J'en lirai d'autre avec plaisir, j'était plus trop pour lire des "policier" mais cette saga me plaît malgré ça donc, je m'y replonge avec plaisir.

par Jundow
Folie furieuse Folie furieuse
Lee Child   
C'est à partir de ce roman qu'est sorti le film Jack Reacher avec Tom Cruise. J'ai pas encore vu le film mais la transformation du héros du livre 1.90 100kg et chauve en Tom Cruise me laisse perplexe. Jason Statham avait plus le physique de l'emploi.
En ce qui concerne le livre, c'est un bon livre d'action qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin

par gilnoumea
Sans douceur excessive Sans douceur excessive
Lee Child   
Assis à la terrasse d'un café de New York, l'ancien flic de la police militaire américaine Jack Reacher regarde un type traverser la rue, monter dans une Mercedes et disparaître. Rien que de très banal. Sauf que le coffre de la voiture contient un million de dollars de rançon. Edward Lane, l'homme qui l'a versée, est prêt à payer la même somme à celui qui l'aidera à retrouver sa femme et sa belle-fille kidnappées et, à cet effet, il contacte Reacher. Qui accepte la mission: il est toujours prêt à donner un coup de main en cas de besoin et il n'y a pas meilleur que lui dans ce genre de travail. Mais, à force de se renseigner sur ce qui a pu déclencher ce kidnapping, Reacher comprend que les apparences sont trompeuses: Lane dirige une milice privée engagée dans des coups tordus et lui cache certaines choses qui risquent de faire capoter sa mission. Néanmoins, il a donné sa parole et devra aller jusqu'au bout, au risque d'y perdre la vie.


par x-Key

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode