Livres
564 525
Membres
616 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Poppy24 : Liste d'Or

Him Him
Effie Holly    Ryanne Kelyn   
Tout à fait d'accord avec la majorité des commentaire, ce YA est réellement à mettre dans toutes les mains. Les personnages sont parfaitement construits sur le plan psychologique, je les ai trouvé criants de vérité, qu'ils soient en plein doute ou en pleine acceptation. La romance est adorable, elle se construit doucement et semble très crédible. Vraiment un super bouquin.

par Poppy24
Sauvage Sauvage
Adrienne Wilder   
Très bon roman selon moi. Les personnages sont super crédibles sur le plan psychologique, y compris dans leurs aspects les plus sombres. J'ai adoré l'aspect huis clos de la majorité du roman, et contrairement à certains commentaires je ne me suis pas ennuyée une seconde. La romance se construit doucement et ses ressorts paraissent extrêmement justes. J'aime beaucoup l'écriture d'Adrienne Wilder qui un sens aigu à la fois des dialogues, qui semblent tout à fait naturels, mais également des description (Alaska sauvage et époustouflant!). Je suis rentrée très facilement dans l'histoire, un résumé roman très très recommandable.

par Poppy24
Morgan et Grant, Tome 1 : En l'absence de lumière Morgan et Grant, Tome 1 : En l'absence de lumière
Adrienne Wilder   
Purée mais quel super bouquin. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire, j'ai tellement ri aux interactions Morgan/Grant, ai été émue, ai adoré les habitants complètement barrés de leur ville...Tout est assez fou, mais ça marche finalement très très bien. Encore une fois je trouve qu'Adrienne Wilder construit des personnages super justes, et des dialogues assez géniaux. Mon seul bémol, mais franchement bénin, serait que je ne suis pas certaine que le handicap de Morgan soit réaliste tel qu'il est écrit dans le roman. Mais franchement ça n'a pas gâché mon plaisir, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne

par Poppy24
TRUST - Them against the world TRUST - Them against the world
Axel Rolf    Evan Regan   
A ce jour mon roman préféré d'Axel Rolf et Evan Regan. Je pense que cela tient au fait que j'ai parfois un peu de difficulté avec les livres "choral" qui ont du mal à susciter mon émotion. Ce n'est pas le cas ici puisque nous ne suivons que les deux héros dans leurs voyage et le développement de leur relation. J'ai aimé le contexte, le coté dystopie me botte bien, même si on manque un peu de détails sur ce qui a amené à cette situation. La romance est bien mené, pas de coup de foudre en 3 secondes, mais une relation qui se développe de manière crédible à travers l'adversité. Les personnages réagissent de manière réaliste et la plume des auteurs, sobre, fonctionne pas mal sur ce type d'histoire. J'aurai juste aimé un épilogue un peu plus long [spoiler]avec plus de détails sur leur organisation et leur survie dans la cabane[/spoiler]

par Poppy24
Le Puits Le Puits
Marie Sexton   
Très bon livre de Marie Sexton , qui est toujours une valeur sure dans le registre du M/M. Le roman est raconté à la troisième personne mais en suivant le point de vue de Haven, avec une alternance entre passé et présent qui est très bien menée. Ce dernier a vu son enfance prendre fin brutalement avec la disparition de sa cousine douze ans plus tôt et cherche la vérité, en compagnie de son crush de lycée. L'ambiance est franchement réussie, tout comme les interactions entre personnages. Le surnaturel est très bien conduit, sans en faire trop, ce qui rend l'ensemble anxiogène à souhait. La relation Haven et Pierce est très mignonne, dans le passé comme dans le présent. Très réussi en bref.

par Poppy24
Le Club des dominants, Tome 1 : Domination et autres déviances Le Club des dominants, Tome 1 : Domination et autres déviances
Marie Sexton   
Très bon roman de Marie Sexton, qui explore les comportements borders en terme de sexualité et de relationnel. L'ensemble marche très bien. Les ressorts psychologiques des personnages, qu'il s'agisse des pétages de plombs de Taylor ou du caractère de Warren, entre complexe du sauveur et violence à fleur de peau, m'ont paru très réalistes. Leur relation se développe tranquillement (enfin sur le plan sentimental en tous cas, sexuellement c'est autre chose!). J'ai beaucoup aimé les ressorts de la relation dominant/dominé qui se construit, que je trouve souvent souvent assez superficielle dans les romans BDSM. Là c'est très crédible et on comprend bien ce que chacun des deux en retire. La parabole du vase est belle et bien utilisée et j'ai trouvé que les ressentis de Taylor vis à vis des abus qu'il a subis très justes. Si vous aimez les romances axées sur la psychologie des personnages, sans être rebutés par des scènes de sexe très très hard, ce roman est fait pour vous.

par Poppy24
Le Club des dominants, Tome 2 : Contrat sans attache Le Club des dominants, Tome 2 : Contrat sans attache
Marie Sexton   
Deuxième tome de cette série, et j'attends le 3ème avec impatience. On suit ici Phil, qu'on avait découvert brièvement dans le premier tome, pharmacien control freak et dominant branché servitude domestique, et River, en plein divorce et crise existentielle qui va se lancer dans cette relation sans trop savoir pourquoi. J'ai bien aimé dans ce roman l'exploration d'un BDSM différent, axé sur la servitude au quotidien, et non pas sur des scènes sado-maso comme c'es régulièrement la cas dans les romans sur ce sujet. De plus, comme dans le premier tome, j'ai trouvé que les ressorts psychologiques des héros sont très bien construits. Phil s'humanise au fur et a mesure que sa relation avec River se développe, tout comme ce dernier prend conscience de sa passivité dans le cadre de ses relations amoureuses. L'analyse des abus psychologiques subis par River dans son mariage est très fine de mon point de vue. Les scènes de sexe à plusieurs ne m'ont pas choqués, elles sont certes très explicites mais également très cohérentes au vu du récit. Et j'ai retrouvé Taylor et Warren avec beaucoup de plaisir.

par Poppy24
Passion au Manoir Pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric Passion au Manoir Pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric
Neil Gallen   
Très jolie découverte! Déjà je suis contente de découvrir une jolie plume française, avec une écriture fluide et des dialogues très sympas. J'ai bien aimé également le renversements des clichés d'une certaine manière. Le personnage d'Eric, travesti et à priori plus "féminin" est pourtant celui qui se révèle protecteur, fiable et solide alors que la vie de Théo part à vau l'eau. La romance est très jolie, débute par de l'amitié et se transforme doucement. J'ai également bien aimé le contexte du Manoir, et j'ai très envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires découverts. Petit plaisir supplémentaire avec les jolies illustrations qui nous permette de visualiser les personnages, j'adore.
Mon seul bémol? Le titre, que j'ai trouvé gras et terriblement cliché, à 1000 lieux de la finesse du roman lui même.

par Poppy24
Aime tout de moi Aime tout de moi
Nicky James   
Moi qui adore les romances psychologiques, là je peux dire que j'ai été servie. J'ai adoré découvrir les ressorts de la pathologie d'Oryn, j'ai trouvé ça tout à fait fascinant et j'ai même souvent souri devant la personnalité de certains alters et les stratégies de Vaughn pour les "séduire" les uns après mes autres. De même j'ai trouvé le personnage de Vaughn très bien construit, on se demande ce qu'il vient faire dans cette galère mais on comprend également ses raisons, ses doutes, ses sentiments. Cet aspect là est tout à fait réussi. Dans les petits bémols je me suis plus interrogée sur le passé d'Oryn, qu'il dit ne pas connaître. J'ai trouvé ça plus bizarre, je veux dire on parle de graves abus sur enfant, mais pas d'enquête, pas de détails, que dalle... Ça nuit un peu à la crédibilité générale, même si cela n'a pas du tout gâché mon plaisir.

par Poppy24
Kai Gracen, Tome 1 : Le Blues du chien noir Kai Gracen, Tome 1 : Le Blues du chien noir
Rhys Ford   
Un excellent roman d'urban fantasy. J'ai vraiment adoré le postulat de base, à savoir une collision entre monde des fays et monde humain. Le mélange des espèces et peuples, les évolutions de la société suite à la guerre qui en a découlé, l'ambiance à la fois urbaine et fantastique, j'ai trouvé que tout fonctionnait parfaitement. J'ai également adoré le personnage de Kai, dont on découvre les secrets au fur et a mesure du roman. Il s'agit d'un aspect qui m'a beaucoup plu, le dévoilement progressif et à bon escient de ses particularités qui rend le personnage super crédible. J'ai également adoré son caractère de chiotte et son côté "bad ass". Les péripéties sont bien menées, et le début de sa relation avec Ryder très intéressante. Petite mention spéciale pour les personnages secondaires, qu'on retrouvera dans les tomes suivants,et qui conduisent à rendre le récit très agréable.


par Poppy24

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode