Livres
558 130
Membres
606 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Poppy24 : Liste d'argent

Tolérance Tolérance
Serge Philippe   
J'avais bien aimé Ciel d'Automne, Serge Philippe confirme qu'il sait parfaitement élaborer son propos, dans un genre totalement différent. Tolérance nous dépend une France nauséabonde, lenchaînement historique relaté dans le roman est parfaitement crédible. L'ambiance est oppressante, à peine allégée par des moments intimes plus doux. Le mystère sur la personnalité de "Félix" est plutôt bien mené, je n'ai été sure de rien jusqu'à assez loin dans le livre. Les amateurs de romances seront en revanche un peu déçus, celle ci, bien qu'en filigrane, n'est pas le fil conducteur principal du roman. Très recommandable en tous cas!

par Poppy24
Les Légendes d’Himéria, Tome 1 : Au-delà du temps Les Légendes d’Himéria, Tome 1 : Au-delà du temps
Cerifel   
Livre très sympathique! Le propos est original, même si je n'ai pas tout compris à l'univers décrit (les rapports sorciers/humains etc). Les personnages principaux sont intéressants, même s'ils auraient pu être un peu plus travaillés sur le plan psychologique au vu des révélations sur leur passé. La romance est peut-être un peu rapide à mon goût mais ça reste agréable et bien mené.

par Poppy24
I Love the Way you Lie I Love the Way you Lie
Max L. Telliac   
Purée ça ne donne pas envie de retourner au lycée!
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, en tous cas j'ai été emportée par ma lecture. Le roman est riche en émotion, on a envie de taper les perso (genre Shawn) ou de les secouer un bon coup (Andy). Les révélations sont pas mal amenées même si je me doutais du passé de Shawn au vu de ses réactions. Ce livre n'est pas très facile à lire au vu de la relation toxique que les deux héros entretiennent et qui est à la limite de la dark romance pour moi. Un bon moment de lecture quand même.

par Poppy24
Place Vendôme en hiver Place Vendôme en hiver
Jo Ann Von Haff   
Jolie romance sans prétention. L'auteur écrit bien, pas de tournures bizarres ou de dialogues insipides. Les personnages sont réalistes et la romance crédible (pas de coup de foudre en deux seconde, je déteste ça!). Après, rien de révolutionnaire, mais si vous avez envie d'un livre cocooning au coin du feu ben ça ira très bien!

par Poppy24
À vif À vif
Alexis Hall   
J'ai lu pas mal de MM BDSM est ce roman sort un peu de l'ordinaire. On y retrouve la tendance du mec plus vieux plus riche qui prend son sous aile un jeune gay un peu largué, sauf que là surprise, le jeune est en fait le Dom et Laurie, médecin ayant réussi sa vie mais raté ses amours va se soumettre à lui. C'est une romance bien menée, j'ai beaucoup aimé la spontanéité de Toby, qui court après son bonheur et ne lâche rien. J'ai compatis aux doutes de Laurie vis à vis de leur différence d'âge, de statut, et à ses difficultés à surmonter sa relation passée. J'ai autant aimé les moments doux entre les deux personnages que les scènes BDSM assez trash (je ne regarderai plus les tartes au citron de la même manière). Les personnages évoluent doucement dans leur confrontation, la romance est assez lente, avec des allers-retours au fur et à mesure des doutes des héros. Très recommandable.

par Poppy24
Études et plus encore, Tome 1 : Désire-moi Études et plus encore, Tome 1 : Désire-moi
Neve Wilder   
On est sur un livre principalement érotique, sans scénario très développé, mais j'ai plutôt bien aimé. Les scènes hot sont réussies (encore heureux, elles font un bon tiers du livre :)), mais le reste est assez sympa également. J'ai souri régulièrement, les questionnements du héros me l'ont rendu sympathique. On est loin d'un grand livre mais dans le genre il y a largement pire.

par Poppy24
Mon plus beau rêve Mon plus beau rêve
Lily Haime   
Comme pour tous les Lily Haime j'ai beaucoup aimé ma lecture. Néanmoins Mon plus beau rêve m'a également un peu agacé.
On retrouve les points forts des romans de l'autrice, des personnages torturé qui par le biais d'un amour passionné vont trouver leur rédemption, les sentiments fous survivants à la séparation, des personnages secondaires travaillés et intéressants. A contrario je n'ai pas accroché au principal retournement de situation que j'ai trouvé franchement irréaliste. Et encore moins à la légère incursion dans le coté fantastique à la fin, qui m'a un peu gâché mon plaisir, puisque je n'y ai pas cru une seconde.
Dans l'ensemble j'ai trouvé du plaisir à ma lecture, mais je l'ai trouvé beaucoup réussi que la majorité des romans de l'autrice.

par Poppy24
Aimer..., Tome 2 : Tate Aimer..., Tome 2 : Tate
Renae Kaye   
Deuxième opus de la série, le moins réussi à mon humble avis. Après on reste sur une romance très agréable à lire avec de l'humour, des personnages attachants, mais peut-être un poil de charme en moins. La romance se développe tranquillement, sans grand enjeu malgré un fond social grave, à savoir les violences conjugales. Les quelques rebondissements et fondements dramatiques du récit (un soupçon de trouble alimentaire, une grippe, de lexhibitionnisme, un ex violent) se résolvent assez doucement. Le plus intéressant selon moi est toutefois cette interrogation que porte le héros, Kee, sur son identité, un des fils conducteur de la série. Il ne s'agit pas de l'identité sexuelle, comme dans le tome 1 et 3 de la série, ou sur la définition de l'amour (tome 4) on est là sur la question de la "classification" des hommes gays selon la typologie twink/bears/etc ainsi que la pression sociale qui en découle. Les deux héros se débattent avec cette question ainsi que celle de l'âge et l'apparence, ce qui rend le récit d'autant plus intéressant.
En bref pas un grand roman, mis une romance feel good tout à fait respectable, et Renae Kaye sait parfaitement faire passer ses messages avec humour et légèreté.

par Poppy24
Aimer..., Tome 3 : Aaron Aimer..., Tome 3 : Aaron
Renae Kaye   
J'ai souvent un peu de mal avec les "gay for you", que je trouve souvent très peu vraisemblables. Dans le genre, celui là est plutôt réussi, du fait du développement progressif des sentiments et de la lenteur des rapprochements physiques, qui rendent le propos crédible. Renae Kaye nous ramène ainsi chez la joyeuse bande de Perth et on y retrouve avec plaisir les personnages des deux premiers opus. Dans ce tome, la colocation a des effets assez inattendus sur Aaron et Vince, et on observe avec humour ces deux là se débattre entre désir, sentiments et identité sexuelle (l'un des fils conducteur de la série). Une romance assez réussie, cette fois en alternance des deux points de vue ce qui est toujours assez agréable. Tome meilleur que le deuxième à mon sens, en deçà des premier et derniers. Une lecture toujours très sympathique d'une autrice que j'apprécie beaucoup.

par Poppy24
En sécurité, Tome 1 : En sécurité dans ses bras En sécurité, Tome 1 : En sécurité dans ses bras
Renae Kaye   
J'aime toujours beaucoup la plume de Renae Kaye, que je trouve d'une douceur et avec un humour tout à fait agréable. On est pas là sur un de ses meilleurs romans, mais la lecture reste très sympa, pour cette romance toute mignonne entre un tout jeune homme très perturbé par son passé et une montagne de muscle adorable. Ça va assez vite, seul petit reproche que je pourrais formuler, et les rebondissements ne sont pas dingues, mais je le relis toujours avec beaucoup de plaisir.
Petit reproche par contre pour cette couverture, franchement super moche!

par Poppy24

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode