Livres
550 901
Membres
592 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Purple-Sweet : Mes envies

The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl
Laura Thalassa   
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et beaucoup de louanges et d'exultations dû aux sentiments qu'il fait ressentir. Je regrette vraiment ne pas partager l'avis de ces personnes, car au moins, mes heures passées à lire m'auraient paru rentables et bénéfiques.

Le résumé avait l'air pas mal. Des personnes qui se téléportent, ça aurait été ma première lecture de ce genre si ma mémoire est bonne. Mais hélas, je n'ai pas réussi à être transporté par l'écriture de l'auteur qui, bien que correcte, ne me faisait strictement rien ressentir. Et cela valait aussi bien pour les scène de tensions, d'angoisse ou de romances. Parlons-en d'ailleurs de cette romance. Tout roule comme sur des roulettes. A tel point que c'en est décevant. La soi-disant froideur d'Ember a fondu plus rapidement qu'une glace au soleil de 56° C. Et cette manie à vouloir mettre les personnages à poil dès le départ...et constamment...tout cela m'échappe. 68% du livre est composé de ça. Si encore ça créait une émotion, mais nop...Rien.

Pour les moments d'actions, j'ai trouvé pas mal de parties ultra clichées. Certaines scènes avaient carrément l'air d'être découpées d'un film puis collées dans le livre et ce n'était pas top-top vu mes grimaces.

Le scénario est très prévisible, ce qui a accru mon ennui. Pas de suspense, pas d'envie de connaitre la suite, j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose.

Côté personnage, on a le mec parfait arrogant, la rivale furieuse qui s'enflamme toute seule et une "héroïne" terne et naïve à souhait. Les questions qu'elles posaient....franchement. Elle m'a paru vraiment sotte, surtout au vu de ses agissements. Elle semblait tout le temps oublier où elle était et faisait clairement des trucs qui lui vaudraient des ennuis sans s'en rendre compte compte avant d'être devant le fait accompli.

Exemples ? Allons-y : [spoiler]elle envoie des mails à ses proches et attends sérieusement de leurs nouvelles. Vraiment ? Elle croyait qu'elle était dans un centre aéré ou quoi ? Deuxièmement, elle fait des recherches sur un type que le gouvernement recherche à l'aide d'un réseau surveillé par le gouvernement !! N'est-elle pas idiote ?Oui, elle l'est. Et enfin, elle s'imaginait que ses déplacements et sa fréquentation avec Caden passerait pour du beurre....Sincèrement ? ça m'a vraiment fait tiqué. C'est trop gros tout ça.[/spoiler] Pour tous ces exemples et bien plus, j'ai été indifférente à cette héroïne et à son histoire. J'ai bien trop levé les yeux au ciel pour l'apprécier. Je n'apprécie personne en fait. Les autres personnages sont des figurants juste pour faire genre qu'il y en a d'autres. Caden sort des disquettes valant leur pesant d'or de cliché et voilà quoi, tout le reste est fade et creux.

J'ai l'impression aussi que tout est surestimé dans cette histoire. Que ce soit les compétences d'Ember ou encore les situations dans lesquels ils sont. Et puis, malheureusement, quand l'auteur essaye de créer une "phrase fatal" pour faire choc, ça fait chou blanc. Un très gros chou blanc.

Bref. J'avais quelques étranglements de rire nerveux tant j'étais surprise par les clichées mais en rien par amour des blagues pouvant se trouver dans le livre.

Pour conclure, le livre n'est pas horrible en soi mais il n'avait pas ce qu'il fallait pour me donner un petit coup d'intérêt. Les histoires sans chamboulement que je ne vois pas venir me déplaise vraiment. Même la fin ne m'a pas surprise...quelle tristesse ! C'est vraiment regrettable car ça aurait peut-être remonté mon intérêt mais en tout cas, il est clair et net que je ne lirai pas le tome 2.
Secret défense d'aimer, Tome 1 Secret défense d'aimer, Tome 1
Axelle Auclair   
C'est un peu la douche froide pour ma part!

Sur les trois quart du bouquin, j'ai pris un réel plaisir dans ma lecture. J'y voyais déjà un coup de cœur.
J'aimais l'humour, j'aimais les personnages et particulièrement Sabine. J'aimais sa répartie.
On sait qu'une romance va se mettre en place avec Condor, un homme asociale. On se demande comment l'autrice va amener la romance puisque rien ne prédestine ses deux personnes à une quelconque relation.

Et c'est là la douche froide!!!

Je n'ai pas du tout aimé cette romance, qui est limite mal saine.
Les raisons qui amènent Sabine à regarder Condor et envisager une relation sont tellement superficielles.
Quand à Condor, l'homme de Cro-Magnon est franchement désagréable.

Si bien que j'ai fini le livre en diagonale. Et pour sûr je ne lirais pas la suite. Vraiment déçue par la romance alors que l'humour de l'autrice était au top!
Nova, Tome 1 : Breaking Nova Nova, Tome 1 : Breaking Nova
Jessica Sorensen   
Quand est-ce qu'il sort en France ?

par kesla
Qui ment ? Qui ment ?
Karen M. McManus   
Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !
Et puis soudain, Tome 1 : Succomber Et puis soudain, Tome 1 : Succomber
Laura S. Wild   
J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.
Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...
Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?
Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

par ninon64
Steel Brothers, Tome 2 : Damnation Steel Brothers, Tome 2 : Damnation
Manon Donaldson   
Une déception totale.
Pourquoi ?

J'ai adoré le premier tome, les commentaires sont presque tous positifs alors pourquoi ? Pourquoi ce tome m'a tant déçu ?

Bon sang, j'ai même abandonné à la moitié car je ne pouvais plus le supporter.
Et il me fait penser que les histoires de motards ne sont pas pour moi.

Oh Ivy est toujours forte et caractérielle tout comme Dante.
Mais il y a une raison à mon avis, au fait que je n'ai aimé, une seule qui change tout à mes yeux.

Dante et Ivy qui se trompent mutuellement.
Je n'ai tout simplement pas supporté car c'est vraiment une chose que je déteste plus que tout.

Peu importe qu'ils soient fous amoureux l'un de l'autre, que Dante aime Ivy à la folie et qu'il s'en fiche des autres filles, désolée mais pour moi, il y un seul truc dans toutes les romances que je ne supporte et je suis intransigeante avec ça. Pas de tromperies.

Bref, du coup, je suis franchement déçue de ce livre, sachant que j'ai lu le premier en quelques jours et que j'en étais tellement addict que mon sommeil en a pâti.
Le mot décevant est même faible mais je crois que vous aurez compris ma pensée...

par Celia_P
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres
Victor Dixen   
Malgré un postulat de départ prometteur, ce roman est une petite déception pour moi... L'univers est captivant et très bien construit mais pas assez creusé, les personnages sont trop stéréotypés et l'intrigue manque malheureusement de surprise...
Pour autant le récit demeure très addictif et les pages tournent toutes seules, mais il aura manqué de profondeur pour que j'accroche à l'histoire.

par LaurenaLJ
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
Unbeautiful, tome 1 : Unbeautiful Unbeautiful, tome 1 : Unbeautiful
Jessica Sorensen   
Est-ce qu'il y aura une sortie en français ? Car je ne le trouve nul part.

par iliana05
Save me - Catch and Shoot Save me - Catch and Shoot
Iris Julliard   
Un grand merci particulier à mon partenaire Editions Addictives pour leur confiance et l'envoi de ce beau service presse. Un roman que j'attendais depuis longtemps pour pouvoir le découvrir en papier. C'est maintenant chose faite et l'attente n'a été que meilleure car j'ai passé un excellent moment avec Catch & Shoot, ce roman est une belle pépite où tout est réuni pour nous transporter dans l'histoire des personnages. Autant d'éléments qui en font une histoire aussi belle que complexe avec le passé et les traumatismes qui sont traités avec finesse par l'auteure. Nous découvrons dès le prologue l'accident de Apolline lors d'un match de basket qui va tourner au fiasco à cause de l'alarme incendie déclencher, cela ne sera pas une simple erreur car Apolline va être victime d'un malaise où elle est convaincue qu'une personna l'a intentionnellement poussé et laissé inerte. Hors l'homme qui va lui porter secours ne sera personne d'autre que Keagan son Héro mais ça il compte bien le garder pour lui, ce sera son petit secret mais jusqu'à quand...? Cinq années plus tard Apolline a fait du chemin dans sa vie professionnelle et personnelle aussi mais ce traumatisme la hante toujours, elle aimerai retrouver la ou les personnes personnes responsable, elle va faire appel à.un détective. Quand l'annonce jaillira, sera t'elle prête à connaître toute la vérité?
Pourquoi Keagan tient tant à ne pas être cité ou félicité par son geste? Tant de questions que l'on se pose au cours du récit et je peux vous dire que vous êtes loin de vos peines. J'ai trouvé le roman remarquablement bien construit, sans fausse note pour moi c'est un carton plein, bravo. J'ai adoré me trouver dans l'univers du basket, je me suis sentie très à l'aise avec cette ambiance, on s'y voit totalement tant cest bien décrit et le vocabulaire est juste et précis. Iris Julliard a une très belle plume, elle a un sacré talent pour l'écriture, chaque phrase est bien placé et les mots sont adéquat aux situations pour nous faire ressentir toutes les émotions et sensations évoquées, on vibre vraiment avec eux et c'est hyper addictif. J'ai une fois encore dévoré un roman purement prenant au possible avec lequel on passe par beaucoup de phases niveau ressentis, une histoire rondement menée du début à la fin. J'ai vraiment apprécié que l'on ai certaines réponses à la toute fin, c'est ce qui attise encore plus notre curiosité et notre soif de connaître tous les tenants et aboutissants de ce récit.
Je n'ai plus qu'une chose à vous recommander c'est de vous procurer ce roman, cette belle pépite de ce pas.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COEUR ❤

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode